AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[Travail collectif] Message aux non posteurs

+22
Djoul
Crieur de Rue
AsPhArOtH
Teclis
Nichiren
Soluno
Goldmund
Aligby
Mido
Green Partizan
Chikoun
L3 Hunt3r
Tangi
Le Fondateur
Rodram
Melchior
Tr0n
Drystan
Hugo Zeppeline
G3n3sis
Schaft Koneko
Dounette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Crieur de Rue

Crieur de Rue

Masculin Nombre de messages : 99

[Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:38

Le Crieur se promenait au grès de la brise estivale qui commençait sérieusement à l'étourdir, enfin pas que lui d'ailleurs. Les décors changeaient dans l'indifférence la plus total.

- Même pas vrai je regarde !

Ah ouai ? alors on est où là ?! Ton silence est éloquent, bien digne de ta personne ! On est perdu par ta faute, je suis obligé de te suivre sans broncher moi ! Et voilà la tu...

- Tu bronches...

Maiiis euuuh !!!!! C'est légitime là ! Par ta faute on est perdu et on... Aïeuh !

- Ah bah on est plus perdu, j'ai rien dit finalement tu es utiles.

Pas la peine de sourire tu es méprisable... Je te déteste ! Je te...

- Oui je sais tu m'aimes.

C'est quoi ce ton mielleux ?! Tu me fais peur...

- Oh, pleure pas c'est pas parce que j'ai découvert ton secret la dernière fois que tu dois te mettre dans cet état. Oh faite on fait quoi ici ?

Un remplacement. Mais tu diras rien hein ? Tu vas pas leurs dire hein ?

- Mais non ! N'empêche, c'est agréable de t'avoir sous mon emprise, pour une fois que c'est pas le contraire. Hé hé hé !

Pervers !

- Roh, tout de suite les grands mots. Bon, le fait de t'être gentiment cogné contre ce panneau nous permet de savoir que nous sommes la ou se discute comment booster les non posteurs, parfait pour ce que j'ai à dire !

Dit-il d'une voix suffisante et arrogante au possible.

- Eh ! C'est même pas vrai !

La ferme et crie !

- Je peux pas faire les deux en même temps...

Ben crie alors.

- D'accord, en faite le narrateur c'est muchmuch !

Mais crie pas ça idiot !

- Oh, tu rougis sous ta capuche noire... Rhhm pardon je m'égare. Avis à la population d'Aelis, un évènement important vient de commencer ! Le concours de Miss et Mister Ter-Aelis vient de commencer ! Tout le monde peut y participer d'une façon ou d'une autre, il suffit de consulter les modalités et d'aller consulter les jolies bouilles présentent sur le Trombinoscope Aelissien !
Nous attendons avec impatience les gens que vous nominerez. N'attendez plus un seul instant et participez !

Bon je m'en vais !

- Oh mais attends moi !

Non, tu me détestes !

- Même pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:50

Avez vous abandonné le projet ?
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:53

AsPhArOtH a écrit:
Il est posté quelque part qu'on puisse le lire?

bah non mais ej voulais lire ce que tu avais fait avant de proposer d'autre idées.

puis le crieur a quelqeu peut flooder Yeux au ciel
http://www.agraphik.fr/
Dounette

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:56

Non c'est pas posté. Et c'était juste une explication en rp de ce qu'est ter aelis. ca ne convient pas a ce dont on parle.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:01

bah alors faudrais que les littéraires ecrive un petit rp qui présente bien ter Aelis.

Ca peux faire l'objet d'un concour peu etre.

Car niveau images c'est bon.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:30

dsl du double post mais ce travail a l'air de tomber dans l'oubli =°

y'a pas de littéraire qui passe ici ?

au pire je vais créer une commande dans la partie approprié..
Dounette

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:32

Oui ... allez aelissiens, c'est vous que cela concerne ! Ne nous laissez pas tout faire, Ram et moi... Triste
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:43

Oserais-je ajouter: Bande de feignasses!
Non j'ose pas... pardon je repars!
Une bonne soirée à tout le monde! :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:32

Chère madame,
Cher monsieur,
Gente damoiselle,
Gente damoiseau,
Cher autre,

Vous venez de poser un orteil sur le sol Aelissien. Un sol qui, grâce à votre imagination, va germer puis fleurir. Oui, vous. Car, je le sais, ils le savent, nous le savons tous: vous aimez. Quelque chose. La peinture, le graphisme, l'informatique vous attire? Seriez-vous plutôt, en quelques termes, un écrivain zigzaguant entre deux tâches d'encre sur vos doigts d'artiste? Ou mieux encore, seriez-vous un heureux néophyte en quelconque science ou un bienvenu novice ayant la gorge sèche de lacunes et souhaitant l'arroser d'une fraîche gorgée de connaissances juteuses?

Quoiqu'il en soit, moi, je vous aime. Oui, moi, la communauté. Car nous allons faire bon ménage. Vous êtes un maître: nous vous offrons des élèves attentionnés, amoureux, turbulents. Vous êtes un apprenti: nous vous proposons des plumes, des pinceaux au trait sûr et original. Surprise sublime: c'est gratuit et sans conséquences. Pour une fois. Hormis l'éventuel risque de faire la rencontre de nombreuses personnes aux caractères aussi divers qu'agréablement surprenant. Voire même de vous en faire des connaissances appréciées.

Vous êtes perdus? Vous avez peur? Vous ne connaissez pas suffisament de monde? Niet, niet. Moi et vous, nous connaissons votre charisme et votre charme torride. Quelques clics sur les sujets appropriés comme (lien) La Boussole de Ter Aelis vous permettront de connaître parfaitement les lieux. Il vous suffira de vous demander un parrain dans un doux parchemin (lien) pour vous coiffer d'un être qui vous fera rencontrer les diverses figures de ce forum et vous guidera tout au long de votre parcours. Précisons que, si le parrain est un objet jetable une fois qu'il a été utilisé, vous êtes prié d'user de tact et de bonté: entre temps, vous vous en serez sans nul doute fait un bon ami.

Vous l'avez compris. Votre orteil risque de rester un certain temps ici. Autant le rejoindre et vous jeter à corps perdu dans les milles cités aux légendes incroyables de Ter Aelis!

Edit: Argh, je viens de me relire....Bon, ça peut servir d'idée de base, en tout cas :pale:
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:26

Boooon ... je viens de penser à un truc.

Lisons la prose de Plumo (juste à l'étage du dessus), qui est assez orienté "littéraire" (dans les grandes largeurs) à l'esprit ouvert et orienté humour.
C'est pas mal du tout, c'est même bien, mais ça ne parle pas à tout le monde, ce genre de textes.
Un grapheur pur et dur va être très vite rasé de ce farcir ça (c'est dommage, oui).
Mais en même temps, il faut le comprendre, ce n'est pas ce qu'il vient chercher sur TA.

J'ai relu également la proposition militaro-trouffionesque de Green .. Là aussi, parti pris évident dans le délire.

Au lieu d'essayer de pondre 1 texte, uniforme et lisse, accordé au plus grand nombre :

Ne serait-ce pas possible d'en faire ... disons ... 3 ?
Je m'explique :
Citation :

Bonjour, bienvenue en Ter Aelis.
Puisque le forum mélange allégrement écriture, graphisme et récit rôliste, nous vous proposons de vous souhaiter la bienvenue selon que vous êtes préorienté vers l'une ou l'autre des disciplines (voire ô miracle, vers les 3 et là vous signez en bas direct) :

VERSION LITTÉRAIRE
(base texte Plumo)

VERSION GRAPHISME
(?)

VERSION RÔLE PLAY
(base texte Green ?)
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:56

Ramrod a écrit:

Et si pas plutôt...1? Un rp de contenu, écrit (très bien) (assez court) et présenté de façon graphique et alléchante?
Désolé de regrouper le rp et la littérature, mais y a quand même moyen de faire un lien. Forme littéraire à contenu rp... ça va? (ou y en a qui vont mourir?)

Ou bien 2. Un littéraire, et le suivant RP, le tout sur graphisme.
http://www.smirtouille.com
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 9:59

Pas faux. Tu m'énerves, la frite.
Choqué
http://www.ter-aelis.com (un jour)
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:13

N'oubliez pas que si c'est pour relancer les membres n'ayant pas poster, il faudrait mettre un lien où il pourrait le faire aisément, afin de vraiment se mettre dans le bain.

Et ça avec ou sans RP !

Sinon comme l'a dit Smirty, un seul RP suffit, une belle image à la fin pour finaliser la lecture et laisser le lecteur songeur, mais un texte court et direct. Si c'est long ça finira dans les abimes de "Lus".
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:18

eu pour l'image je trouve que celle que chikoun avait utiliser bien:

[Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Pubta600x600nn8

je suis presque sur qu'elle est de ram'

Hier soir ne pouvant dormir j'ai gribouillait un petit texte j'essaie de le rédiger si j'ai le temps et je vous montre
Ginji

Masculin Nombre de messages : 524

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:40

Si j'ai bien tout compris vous voulez faire de la propagande, c'est ça?
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:24

Puis-je me permettre de donner un avis ? Très Heureux

Juste, comme vous avez l'air d'être partis sur une newsletter... Pour que cela marche, il faut un texte court, concis et direct. Avec une illustration très accrocheuse. Le texte de Plumo est excellent mais beaucoup trop long.

Si on pouvait juste trouver une vraie Tag Line bien accrocheuse ça serait la classe!

Bref, à ma connaissance, les NLTR dépassant les 5/6 lignes sont jetées directement.
Peut-être faudrait-il tout simplement mettre les Points importants? Quite à mettre un lien en bas de mail vers un PDF placé online, avec un vrai texte et une vraie invitation?

Rien que ce qu'a proposé AsPhArotH suffirait en terme de NLTR je pense...

Enfin je dis ça... je dis rien Heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:25

Ramrod a écrit:
Boooon ... je viens de penser à un truc.

Lisons la prose de Plumo (juste à l'étage du dessus), qui est assez orienté "littéraire" (dans les grandes largeurs) à l'esprit ouvert et orienté humour.
C'est pas mal du tout, c'est même bien, mais ça ne parle pas à tout le monde, ce genre de textes.
Un grapheur pur et dur va être très vite rasé de ce farcir ça (c'est dommage, oui).
Mais en même temps, il faut le comprendre, ce n'est pas ce qu'il vient chercher sur TA.

J'ai relu également la proposition militaro-trouffionesque de Green .. Là aussi, parti pris évident dans le délire.

Au lieu d'essayer de pondre 1 texte, uniforme et lisse, accordé au plus grand nombre :

Je m'explique :
Citation :

Bonjour, bienvenue en Ter Aelis.
Puisque le forum mélange allégrement écriture, graphisme et récit rôliste, nous vous proposons de vous souhaiter la bienvenue selon que vous êtes préorienté vers l'une ou l'autre des disciplines (voire ô miracle, vers les 3 et là vous signez en bas direct) :

VERSION LITTÉRAIRE
(base texte Plumo)

VERSION GRAPHISME
(?)

VERSION RÔLE PLAY
(base texte Green ?)

J'aime beaucoup cette idée. Je trouve que cela met de la pêche dès le premier message! Sans parler du fait qu'il est très probable qu'un écrivain en herbe aille lire les trois versions, de même qu'un graphiste. Enfin, j'imagine, à partir du moment où une seule version lui a plue...

Vi, c'est de la propagande. D'ailleurs, si un putsch ne renverse pas notre tsar bien aimé, un pogrom envers la communauté des littéraires est prévue: je te foutrais tout ça dans les goulags moi, ils alimenteront les kolkhozes. Enfin on essaye plutôt de faire ne sorte que les nouveaux venus soient suffisament alléchés par le site pour qu'ils s'y intègrent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:28

Double post...Sorry...

Je suis d'accord avec le pêcheur.
Mais je suis encore plus d'accord avec Ram'.

Pourquoi pas un petit slogan accrocheur pour les graphistes avec une très belle illustration, un texte relativement plus "développé" pour les écrivaillons, un mélange des deux pour les amateurs de Role-Play?
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:44

Bah pour les GFX on a deja le grand format de Ram', qui a attiré plusieurs grapheur ici quand je l'ai posté sur leur forum d'alliance.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:46

l'idée de départ c'était attirer les littéraux...

car l'image en elle meme attire les graphiste Yeux au ciel

c'est pour ca que j'avais proposer l'idée d'un petit rp a combiner avec cette image pour attirer tout le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:00

On se contentera des littéraires, mmh, les littéraux étant plus durs à attirer sur un forum virtuel.

Il ne me semble pas que le but soit uniquement d'attirer les "littéraires". D'où l'idée du triple post de Ramrodouchichounet, qui n'est pas bête du tout! Graphistes, littéraires pur sang, Rôle-Players acharnés, on recherche de tout! On recherche aussi ceux qui n'ont aucune connaissance dans les trois domaines mais aimeraient s'intégrer à une communauté virtuelle.
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:31

Moi je voyais plutot une page de canard en guise de fond graphique avec une image accrocheuse.
Ensuite un chtit mot d'un graphiste (ou une sign', n'importe) invitant à rejoindre Aelis; un mot d'un rpiste (en rp), et puis un mot d'un littéraire =D

Chacun axerait sur ses capacités artistiques. Le graphisme soutiendrait les choses, le graphiste inciterait à venir avec une ban' ou quoi insérée dans la page de canard (le canard étant un journal, jouons les "ptites annonces"), le rpiste nous ferait un chtit RP à la "crieur de rue" (pourquoi pas, ca peut être drôle), et le littéraire nous ferait un truc bourré de mot compliqués Très Heureux .

Ca attirerait un large volet de personnes, je pense. Un littéraire voyant des mots compliqués qu'il comprend ou pas sera attiré par la verve de certains, un rpiste voyant de l'humour et du rp sera éveillé dans son intérêt, un graphiste voyant le potentiel de grapheurs déjà présents aura envie d'aller voir ça d'un peu plus près... Enfin, la page de journal met du sérieux dans l'humour tout en complémentant (ca se dit ?) l'aspect fantaisiste et communautaire...
http://histoirebazare.skyblog.com
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:38

les littéraires sont sensés bander en lisant épanadiplose ?
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:43

Chikoun a écrit:
les littéraires sont sensés bander en lisant épanadiplose ?

Tu veux une preuve ? Tire la Langue

Nan, mais quand je lis les trips vocabulairiens de Gold' ou autres, désolé mais ca m'intrigue, ca me donne envie de suivre ça de plus près Tire la Langue

(n'avait qu'à voir anakronik xD)
http://histoirebazare.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:18

Choqué
Qu'est-ce que l'épanadiplose vient faire ici? Ne mélangeons pas le lard et le cochon les enfants, je vous en prie.

Bonne idée pour l'article d'un Canard enchaîné. Cela change néanmoins tout l'aspect graphique/role-playiste/littéraire.
Personne ne veut rester sur l'idée de Ram'? Elle me plaît vraiment à moua Très Heureux

Graphistes: lien vers une image très belle qui serait située en annonce dans la partie de l'Ecole de Graphisme/les ateliers (au choix) permettant simultanément un accueil chaleureux et un envoi direct vers les sections qui peuvent intéresser le dudit graphiste. Une belle présentation graphique faite par nos pinceaux talentueux, le tout arrosé éventuellement de quelques petites phrases chocs.

Role-Playistes: Lien vers une annonce d'une section RP (l'aventure?) contenant un Role-Play style Sergent-Chef ou autre, le tout agrément tout de même de quelques zolies images.

Littéraires: Lien vers une annonce de l'Académie de littérature/les Bibliothèques contenant un ou plusieurs textes alléchants de par leur diversité littéraire, le tout éventuellement orné d'une ou deux belles bannières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 5 Icon_minitime

[Travail collectif] Message aux non posteurs
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant