AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Travail collectif] Message aux non posteurs

+22
Djoul
Crieur de Rue
AsPhArOtH
Teclis
Nichiren
Soluno
Goldmund
Aligby
Mido
Green Partizan
Chikoun
L3 Hunt3r
Tangi
Le Fondateur
Rodram
Melchior
Tr0n
Drystan
Hugo Zeppeline
G3n3sis
Schaft Koneko
Dounette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

[Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:01

Eh bien, Soit, Plumo ... Allons-y pour une dizaine de lignes, nous verrons bien si et comment l'agencer.
Je ne veux pas te brimer, du moins ... au départ ^^.
Puisqu'il faut arriver à dire tout ce qu'il y a à dire, de manière synthétique ET joliment ampoulée (l'ampoule, tu en as en stock, je te connais), autant partir au départ sur du lourd. La synthèse pourra venir ensuite, si elle est nécéssaire.
Mais oui .. Il n'y aura que la belle richesse d'un texte pour les Litté, une très belle image pour les GFX, et un très joli univers pour les Rpistes. Tout du bô.

J'attends de voir ... Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:22

:cat: Miaou. :cat:

J'ai plein d'ampoules mais uniquement sur les doigts.

Allright, je vous fais ça aujourd'hui. De toute manière j'avais prévu d'écrire pas mal d'h, je peux en consacrer un peu à TA.

:cherry: C'est plus sympa quand tu déconnes toi aussi Ram'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:35

Premiet jet pour intro des textes.

Vous! Ne bougez plus! Lisez ces 4 lignes. Fichtre et foutre, je sais que cela vous intéresse!
Etes-vous un homme de passion? Êtes vous un personnage qui aime goûter aux goûteuses gâteries des grandiloquences de la vie humaine? Quoiqu'il en soit! Ce n'est pas la question. L'art, c'est la question. La communauté, l'amitié, c'est la question. Moi, le forum, je vous apporte une réponse.

[lien]Êtes-vous un graphiste? Venez emmêler vos pinceaux avec d'autres peinturlurés de premier rang.[/lien]

[lien]Êtes-vous un délicieux livrophage, un littéraire en puissance? Venez craquer avec nous le papier Aelissien.[/lien]

[lien]Rêvez-vous de mondes fantastiques aux populations incroyables et exotiques? Êtes-vous un amoureux des contes et du jeu de Rôle? Il est temps pour vous de rentrer dans l'aventure Aelissienne.[/lien]
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:37

J'aime bien cependant il y a quelque mots qui sont comment dire... Un peu trop "recherchés" et que certains ne pourraient comprendre et donc vite passé les lignes et ne pas chercher plus loin.

Après ce n'est que mon avis. Et les liens seraient-ils de préférence en image "textuelle"?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:40

Après la blague de Schaft, je m'en vais m'enfoncer un peu plus!

C'est kwaaaaaa une image textuelle? Très Heureux :joker:
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:42

Ben Image et Textuelle !

Une image ayant un texte dessus quoi
:face:
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:10

Soit je suis intelligent et culturé, et ca j'en doute fort, soit il n'y a pas de mot qui soit complexe...

Plumo, je noterai toute fois que tu as marqué "délicieux livrophage" accompagné du mot "puissance", alors que tu n'as écrit que "graphiste" seulement Tire la Langue

Hormis le fait qu'on pourrait penser que les graphistes ont moins de valeur, le rythme n'en est pas le même.

Pour les graphistes on a un rythme binaire. "etes vous..." "venez..."

Pour les littéraires et les RPist on a un rythme ternaire : "etes vous..." ", un littéraire..." "venez..." et "revez vous..." "etes vous..." "venez..."

Sinon l'idée des couleurs et de la taille, très bien vu je trouve Clin d\'Oeil Comme si on disait "Vous ! bougez plus !", comme si on accentuait sur la cible, pour lui dire ce qu'il doit faire. Bien. ^^

Pour compenser les adjectifs du littéraire et du RPist, je propose "graphiste de talent en devenir" On flatte le lecteur, sans non plus trop lui mettre la pression (d'où l'utilité du "en devenir", car si on disait "de talent", certains pourraient se dire que c'est pas pour eux.)

Bonne idée de faire parler le forum. Ca fait mystique xD

Bref, bon premier jet je pense.
@ngel
Chromatique
Chromatique
@ngel

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:24

Chikoun a écrit:
Soit je suis intelligent et culturé, et ca j'en doute fort, soit il n'y a pas de mot qui soit complexe...

"Êtes vous un personnage qui aime goûter aux goûteuses gâteries des grandiloquences de la vie humaine?"

"grandiloquences", est un mot assez lourd et sifflant à l'oral. Ensuite je ne dis pas que les mots sont trop intelligent et culturé comme tu dis. D'ailleurs on ne dit pas culturé mais culturel.

Mais plutôt trop "lourd" lorsqu'on lit le tout...
Clin d\'Oeil
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:38

Citation :
Fichtre et foutre,

Je renchéris sur l'argument : Fichtre et foutre, langage soutenu, ça va réduire le cercle des gens qu'on veux toucher. Sans allé jusqu'au " Bordel de merde " je pense pas que le langage soutenue soit bien dans une pub.

Sinon, à par Grandiloquent, Livrophage ( dire plutôt " Livrovaure, ça passe mieux ) et Fichtre, le reste est nikel chrome ! Très Heureux
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:14

Vous n'y êtes pas, je crains fort.

Le texte de Plumo est bon dans l'ensemble. Ce qui est dommageable par contre, c'est cette formulation qui peux sembler quelque peu pompeuse ou trop littéraire justement. Le vocabulaire n''est en rien trop soutenu, c'est l'expression en elle même qui est malheureuse à l'oreille du non initié.

Le but de cette accroche est de taper juste sur la corde de la curiosité en rappelant que c'est tout simple d'être membre et qu'il ne faut pas forcément un don rare ou une qualité surdéveloppée. Pour cela, il faudra s'essayer à une linguistique plus sobre et courante.

Voici mon avis, si tu pouvais essayer ainsi, Plumo, je pense que ce serait parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:36

Aillas a écrit:
Vous n'y êtes pas, je crains fort.

Le texte de Plumo est bon dans l'ensemble. Ce qui est dommageable par contre, c'est cette formulation qui peux sembler quelque peu pompeuse ou trop littéraire justement. Le vocabulaire n''est en rien trop soutenu, c'est l'expression en elle même qui est malheureuse à l'oreille du non initié.

Le but de cette accroche est de taper juste sur la corde de la curiosité en rappelant que c'est tout simple d'être membre et qu'il ne faut pas forcément un don rare ou une qualité surdéveloppée. Pour cela, il faudra s'essayer à une linguistique plus sobre et courante.

Voici mon avis, si tu pouvais essayer ainsi, Plumo, je pense que ce serait parfait.

Je te fais ça demain, là je fais une fête chez moi Géné

Okay, je ferais quelque chose de plus simple. A vrai dire, ce terme, c'était simplement pour trouver un mot afin de poursuivre mon allitération en gutturales, histoire de me marrer un peu.

On est pas obligés d'accueillir que des troufions non plus...!
Rodram

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:42

Je ne suis pas d'accord. Top top top.

Les Textes ont étés divisés en 3, non seulement pour parler de 3 choses différentes, mais aussi pour s'adresser à 3 types de membres différents. Et justement, en ce qui concerne la partie littéraire, il me paraît nécéssaire "d'appuyer" sur la richesse du language et délivrer des fioritures qui ne parleront qu'à ceux que nous voulons toucher.
Les 3 textes ne doivent pas être nivelés par la moyenne, mais bien différents les uns des autres dans le ton, l'expression et la longueur. En ce qui concerne le texte littéraire, donc, il me paraît très bon. Bien que j'aimerai assez que Goldmund, Tr0n, Undead ainsi que d'autres littéraires en plus d'Aillas et Chikoun donnent leur avis ici.
Que chacun juge la partie dans laquelle il est le plus à l'aise et le plus concerné.

La partie Graphisme ... J'y reviendrai après, là je manque de temps. Mais dans l'ensemble, premier jet excellent.
Bravo Plum'.
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:47

Si ça, c'est le texte littéraire ... à par le fait que du gutturales, c'est pas du tout " viens chez moi " M'enfin ..

Très bon texte donc =)
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:58

on dit avoir de la culture, car jusqu'a preuve du contraire, je ne suis pas culturel.

Je soutiens la remarque de Ram'.

Si un graphiste lit cette pub, il verra tout d'abord l'image, car c'est sa facon de penser, alors que le littéraire passera dessus, mais commencera le texte. De plus, je suis d'avis que plus le texte sera court, plus il fera "publicité", moins les gens prendront ca au serieux à la première vu du message. Un truc de trois lignes dans ma boite mail, c'est a peine si je le survole si l'expéditeur m'est inconnu ou presque.

De plus ce texte est vraiment soft niveau grandiloquence verbeuse justement Tire la Langue

PS : Fichtre et foutre c'est assez argotique, sans avoir le vulgaire d'un "Putain ca déchire", comme manière de dire qu'on est stupéfait. Donc on repassera pour le soutenu je pense Tire la Langue
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:02

Bon, si c'était moi... je changerais la formulation des questions : plutôt que de poser une question interrogative, je dirais qu'il serait plus efficace de poser une question affirmative : "Vous êtes... ?" plutôt que "êtes vous... ?". Tout change : en posant une question dont on pourrait très bien faire une affirmation en changeant uniquement la ponctuation, on pose comme préalable à la question qui suit la réponse inévitable. En quelque sorte on affirme. Comme si on savait. Comme si on avait pas d'hésitation, de tergiversation, de carence. "vous êtes...". Une ou deux modifications que je propose dans la version suivante :

RETOUCHE a écrit:

Vous! Ne bougez plus! Lisez ces 4 lignes. Fichtre et foutre si cela ne vous intéresse pas !
Vous êtes un homme de passion ? Vous êtes un personnage qui aime goûter aux goûteuses gâteries des grandiloquences de la vie humaine ? Quoiqu'il en soit... ce n'est pas la question ! L'art, c'est la question. La communauté, l'amitié sont la question. Moi, le forum, je vous apporte une réponse.

[lien]Vous êtes un graphiste? Venez emmêler vos pinceaux avec d'autres peinturlurés de premier rang.[/lien]

[lien]Vous êtes un délicieux livrophage, un littéraire en puissance ? Venez craquer avec nous le papier Aelissien.[/lien]

[lien]Vous rêvez de mondes fantastiques aux populations incroyables et exotiques ? Vous êtes un amoureux des contes et du jeu de Rôle ? Il est temps pour vous de rentrer dans l'aventure Aelissienne.[/lien]

Fichtre et foutre ! Qu'est-ce que vous avez contre mon fichtre et foutre que j'ai volé à Terry Goodking ?!? Qu'on me dise pas que c'est trop soutenu. "Bande d'incuculturelles"
Pour le reste, c'est plutôt pas mal. On peut éventuellement trouver mieux pour l'allitération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:13

Euuh...Ca c'était pas le texte des littéraires, c'est le texte de présentation.
Le texte pour les littéraires sera autrement plus développé.

Bon, je refais l'intro en:

+court
-"complexe"(au secours!)
Soluno

Soluno

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:43

Dommage, j'aimais bien. Ça m'aurais fait venir moi =D

Je sent que je vais être à 'tridonf' sur le texte spécial littérreux, même que je vais devoir me réinscrire ! (mouarf mouarf, okay, je me tire!)
http://www.royaumes-oublies.info/forum/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:49

Vi, ce texte de présentation t'as légèrement fait bander, raison suffisante, je te l'accorde, pour aborder un site et ses charmants monseigneurs et damoiselles.

Malgré tout!

Le texte des littéreux se doit, à l'instar de celui du Role-Play ou de l'image des GFX, être absolument jouissif, une sorte de prémisce à des délires absoluments exotiques et paradisiaques. Le genre de truc que, lorsque tu le prends, tu le reprends, tu le re-re-prends, tu adores ça!

Or là, avec ce pitoyable petit premier jet fait entre 2 binouses et une pizza avant d'accueillir mes invités, ben c'est pas vraiment ça.
Le vocabulaire n'est pas absolument fantasmagorique, la syntaxe non plus, le cadre général est simplement agréable.

Non! Je vous ferais quelque chose qui vous fera sauter au plafond, une "masturbation lexicale" dans tous les sens, ce genre de choses dont vous vous rappelez.

Na.
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:12

Aligby a écrit:
Fichtre et foutre ! Qu'est-ce que vous avez contre mon fichtre et foutre que j'ai volé à Terry Goodking ?!? Qu'on me dise pas que c'est trop soutenu. "Bande d'incuculturelles"
Pour le reste, c'est plutôt pas mal. On peut éventuellement trouver mieux pour l'allitération.

Terry Goodkind Très Heureux Je me disais bien que tu avais un petit côté Zed Ali Très Heureux

Pour ton texte Plumo, je vote pour. Je pense que tu devrais rester dans cette voie là et nous faire un deuxième jet.
Homme ou homme/femme, déjà, pour le récipiendaire (et non récipient d'air) de cette distinction qu'est un mail d'invitation à rejoindre la communauté.
Mais très clairement l'idée d'utiliser des tournures un peu tortueuses donne envie de venir voir le fofo. Il faut éviter le mail trop formel, simple invitation, il serait jeté disuite.

"Venez craquer avec nous le papier Aelissien" Peut-être quelque chose d'un peu plus funky fresh là nan? M'enfin après... chacun voit le funky fresh là ou il le veut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:12

Je m'excuse du retard mais je suis à Deauville en ce moment et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est la cambrousse niveau PC. J'ai mon portable mais pas de wi-fi Yeux au ciel Donc un petit coup de cyber avec des amis vite fait pour vous dire que mon boulot peut être fait, mais ce ne sera pas avant le 18 Juillet (on est le 12(si, si, je vous assure)).

:cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:29

De retour.

Alors, je le fais ce texte ou c'est annulé depuis le temps?
Rodram

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:39

Nullement annulé, bien au contraire.
Entre, assied-toi, prends ta plume et une feuille, on t'attendait.
Clin d\'Oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:40

Allright. Très Heureux
(j'édit lorsque ce sera fait)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:56

Double post, pardon...Honte sur moi... :o

Je fais d'abord le texte destiné aux "littéreux" ou je m'attelle à une nouvelle version de l'intro?
Rodram

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:08

Hmm ... Peut-être faire les choses "dans l'ordre", dans la mesure où ton Intro te donnerait le ton du texte littéraire. Sinon à toi de voir ...
Tant que tu tombes pas 2 pages Word (ni 1, d'ailleurs) pour le texte litté, je laisse amplement faire.
Très Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 7 Icon_minitime

[Travail collectif] Message aux non posteurs
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant