| [Travail collectif] Message aux non posteurs | |
|
+22Djoul Crieur de Rue AsPhArOtH Teclis Nichiren Soluno Goldmund Aligby Mido Green Partizan Chikoun L3 Hunt3r Tangi Le Fondateur Rodram Melchior Tr0n Drystan Hugo Zeppeline G3n3sis Schaft Koneko Dounette 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 23:17 | |
| La femelle appelle le mâle et le mâle la femelle. L'Homme est aussi simple qu'une hormone sur patte. Au pire j'envoie mes élèves en séance de recrutement partout sur la toile avec objectifs chiffrés et tout ! Enfin bref, pour être un peu plus sérieux, ce n'est pas le débat "ici" comme dirait Ramrod. Je veux bien en parler mais ailleurs, et heu j'ose pas ouvrir un message...
:clown:
| |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Lun 16 Juin - 23:25 | |
| J'ai toujours pensé que je devais être un extraterrestre :heart: | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 0:03 | |
| La souffrance n'est que l'expression d'un manque ou d'une résistance de la conscience aux pulsions subconscientes. On aboutit alors à des névroses plus ou moins grandes sur le sujet.
Méfiance Séphi - Conseil d'un vieillard.
:face:
| |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 0:12 | |
| Bon bah... Mido, celui qui voit tout (coucou^^) et moi-meme prendront garde, sous tes précieux conseils, alors Méfie toi également tout de même, les yeux d'Aillas valent bien les tiens, ce qui te met en position dangereuse... | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 0:20 | |
| Oh mais je cède volontiers la place aux mirettes d'Aillas. Je n'ai guère le temps de traquer la pucelle comme ce damoiseau. Et puis je ne joue plus dans la même catégorie que lui, j'ai besoin d'expérience et de sagesse parmis les donzelles - nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Le vieux sage disait : médite mais pas trop ça risquerait de te faire péter une durite.
| |
|
| |
Rodram
| |
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 0:38 | |
| Je ne sais pas si ce MP pourrait changer grand chose, peut etre que oui, peut etre que non, mais si on teste pas on pourra pas le savoir, et ca coute rien d'essayer, donc essayons.
Pour ce qui est des sections du forum, pour ma part je les trouves très bien agencées, très bien pensées, et toutes ont leur utilité. Donc je vois pas pourquoi on changerait. Oui a premiere vue ca peut parraitre un peu désorientant, d'un autre coté on s'y fait vite. | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 12:27 | |
| Ramrod à raison, mais pour savoir comment attiré le poster, il ne faut pas savoir ce qui le repousse ? on attrape pas des souries avec du leerdamer. ( Si ? ) Au final, si on fait une grosse fiche " venez sur Ter-Aelis c'est cool " sans un minium de psychologie, ça sert à rien et ça va pas marcher. Comme de bons publiciste improvisés que nous sommes, il faut savoir pourquoi Mister T ne viens pas, et combler cette faiblesse en la mettant en avant dans notre message. Valà ^^ Après, si ça implique un débat, déplaçon le sujet :santa: | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 12:34 | |
| J'ai une idée ! :face: Je suis le sergent de Ter Aelis, Hartman et votre chef instructeur. A partir d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale gueule, ce sera "Chef" tas de punaises ! Si vous ressortez de chez moi, les louloutes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une grand écrivain, vous deviendrez un grapheur de la mort implorant Photoshop ! Mais en attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau 0 de la vie sur Ter Aelis, vous n'êtes même pas forumeurs, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merde d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez; mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les OGameurs, Kévins, Geeks ou No-life. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour poster sur mon cher forum ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!Désolé ^^' . J'ai pas pu résister Sinon, moui, je rejoins G3n, le recrutement de nouveaux forumeurs est peut-être plus judicieux que de remuer les inactifs...
Mais tu sais Dou, je t'aime bien quand même :heart: | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 12:40 | |
| Hmm .. à moitié d'accord, "Terrain de Golf". Chatouiller les non-actif a un GROS avantage : savoir POURQUOI ils ne postent pas, et pourquoi Ter Aelis ne leur va pas. Ca c'est sympa à savoir. Tout de même. Siiiiiii ..
EDIT : J'adore ton MP de réveil. On le poste ? | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 12:41 | |
| L'un n'empeche pas l'autre bande de moules ! (d'ailleurs, oubliez pas l'userbar ter aelis dans vos sign à l'extérieur !) | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 12:44 | |
| Si je peux me permettre
Certains se sont peut être inscrit en cherchant quelque chose de bien précis, et , en voyant que le forum étale quand même un panel assez large de propositions, n'ont pas cherché longtemps pour savoir si il y avait ce qu'ils voulaient, et se sont rabattu sur quelque chose de plus simple, moins large, plus succinct quoi.
Le forum est en lui même assez impressionnant (Taille, nombre de section, de messages, de membres, l'activité). Cela peut aussi empêcher certains de se mettre en activité parce qu'ils ne pensent pas avoir leur place ici !
Après, essayer de les réveiller, ça peut être sympa, ça permettrait de faire venir des personnes qui au départ n'était pas motivé, et quand ils verront ce qu'est devenu TA, ils se diront qu'ils seront bien ici au final
/me sort parce qu'il commence à ne plus se comprendre. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 13:22 | |
| Si j'étais Mister T. je viendrais pas sur Aelis, parce que de 1) y a déjà un mister et une miss TA, ca ferait trop copié, et que de deux, s'il devenait le Mister T de TA, ca serait trop de popularité et de propositions affriolantes à gérer... Je dis ça...je dis rien :o Je crois qu'il faut tabler psycho un peu, en effet (= Pourquoi ne pas rester sur TA ? Parce qu'on en a pas besoin... Créons ce besoin Présentons la large palette de possibilité graphique, littéraire, ludique que propose Aelis, et ciblons sur des utilités qui peuvent plaire aux jeunes (puisque la population du net et forumique est souvent jeune). Pourquoi ne pas rester sur TA ? Pas le temps !!!!!! Alors donnons leur ce temps : le journal vous tient au courant, ils peuvent donc se cantonner dans UNE section qui leur plait, tout en sachant mensuellement ce qui se passe "ailleurs". Pourquoi ne pas rester sur TA? Trop grand, je me sens perdu!! Ou je suis trop timide ! J'ai peur de poster où il faut pas... Cachons le fouet de Dou' et la hache de Ram', parlons leur des parrains prêts à les acceuillir et les aider, parlons de la table d'orientation, et disons leur que chaque aelissien seront ravis de répondre à toutes leurs questions! Je vois pas autre chose... s'pas vraiment une proposition de texte, mais plutot une proposition de contenu ^^" | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 14:22 | |
| Bah voilà ! Plus judicieux que de changer les sections, ill serais temps de se mettre à la Pub massive et à la psychologie. Bonne idée Seph @ Gree partizan : " chef " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 14:45 | |
| Bonjour, je viens d'arriver en Ter Aelis, et quand j'ai vu ce sujet j'ai pensé que mon éxpérience d'hier (lors de mon inscription) et de ce matin pourrait vous être utile (désolé je n'ai pas lu toutes les réponses donc je vais peut-être répéter quelque chose qui a déjà été dit) Quand je suis arrivé j'ai effectivement été un peu déstabilisé par la taille du forum, mais on s'y habitue très vite, on repère en quelques clicks les sectons qui nous intérressent. En fait ce qui est le plus gênant c'est la peur du ridicule, pas seulement pour l'écriture mais aussi pour les graphismes. Vous avez tout des avatars magnifiques et des signatures somptueuses, moi je débarque avec un avatar que j'ai trouvé dans "images google", j'avais vraiment peur d'avoir l'air insignifiant. Mais je me suis dit que c'était complètement idiot de faire demi-tour a cause de ça, et puis j'ai vu que l'on peut demander à des graphistes de nous créer des avatars ce qui est très intérressant. Et puis avec le MP d'accueil envoyé par Dounette et qui m'a tout de suite rassuré en me disant que je ne serais pas jugé je me suis tout de suite dit que je n'avais rien a perdre. Donc je pense que ceux qui s'inscrivent et ne postent pas ont très peu de chances d'être "repêchés", puisqu'ils on déjà été très bien accueillis, s'ils sont partis c'est qu'ils devaient avoir une bonne raison. |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 14:58 | |
| | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 15:18 | |
| Tu as très bien fait de donner ton avis ici Elensar. Ton expérience est justement très précieuse. (Dites les mecs, quiqui pour remonter jusqu'à Belthil et pour accueillir ce charmant jeune homme? ) | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 15:22 | |
| Ce que dit Elensar est vrai.
On reproche beaucoup à ce forum d'être trop grand, trop dispersé, trop compliqué etc. Or, il existe de nombreux forums bien plus grand et bien plus compliqués qu'icelui, et pourtant, ils accueillent des centaines de personnes, si ce n'est des milliers... Donc, sans disqualifier totalement la question de la taille et la complexité du forum, elle n'est pas la seule ni peut-être même la première.
En revanche, comme Elensar, il y en a pas mal qui ont peur de poster parce qu'ils ne se sentent pas à la hauteur face aux personnes qui sont sur le forum : ils ne se sentent pas bons en écriture, ils ont l'impression de ne rien valoir en graphisme, ils craignent d'être ridicule, si en plus ils lisent un peu les commentaires de certains pas toujours tendre envers des oeuvres qu'ils trouvent pourtant très bonnes ils se disent qu'ils vont finir hacher menu dès le premier mot qu'ils oseront poster. Ce n'est évidemment pas le cas, mais il s'agit de le leur faire comprendre : voilà ce que doit aussi expliquer ce message. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 15:28 | |
| Je demande à ce que l'on ne tienne pas compte de la dernière intervention d'Aligby. Cause: il y a le mot "icelui".
Et j'aime bien ton avatar Elensar, il a une tête d'elfe noir. Un elfe noir c'est noble, gracieux et méchant. Top. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 16:33 | |
| Je plussoie mon compatriote gardien. Point d'icelui dans ce genre de sections, après nous sommes targués de foutre la trouille aux néophytes. Enfin bon la grandiloquence c'est quand même plus de la masturbation notoire type concours que de la qualité littéraire.
Je propose donc le message suivant aux inscrits.
- Citation :
- TOI, oui toi ! Tu te sens l'âme d'un révolté ? Tu es perdu en Ter Aelis ? Tu te sens seul ? T'as pas d'amis ? T'es rejeté par la société ? T'as loupé ton bac ? T'es moche ? Alors rejoins nous donc, les réunions syndicales pour la destructuration de ce forum de sous hommes est en route. La pouille sera ton maître mot.
Ci joint un versement de 15 euros pour ta future participation.
Contactez Goldmund pour tout renseignement supplémentaire sur la prise de Belethil par les troupes littéreuses.
:albino:
Pour être plus sérieux, quelqu'un a un joli texte ?
| |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 16:54 | |
| Un texte dans le goût de celui de Tron, ça me paraît pas si mal: de la brièveté, de la légèreté et de l'humour. Ca tranche avec ces messages d'accueils tout sourire, un peu stéréotypés, qui pleuvent sur les forums généralistes. Tout le monde se contrefout de recevoir un "bienvenue", ce qui compte, c'est l'intérêt que l'on nous porte, l'intimité que l'on suggère. Ca a de plus le mérite d'être très classe sans confiner au pédantisme. | |
|
| |
Soluno
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Rouen / Montpellier Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 23:51 | |
| Moi, moi, j'ai une idée ! Mais ça vaut ce que ça vaut...
Puisque c'est autant graph que écriture, je propose cela :
Des petits avatars de gens super différents (trucs, machin, etc) avec une phrase type de ce qui arrive généralement aux gens qui viennent plus. T'en met 4 / 5 et tu conclu par un truc du genre "Toi aussi tu peux participer à notre super jeu en nous disant pour quelle raison tu viens plus en Ter Aelis !" (facilement améliorable, hein) Pour machin taper 1, pour truc taper 2 etc...
Exemple : Une blondasse à la Tatiana (pour ceux perdus devant leur TV l'été dernier) en avatar avec comme phrase genre "Moi, j'ai perdu mon mot de passe, ouuuups !"
Moi, ça me plait bien parce que vous pouvez représenter pas mal de style (allons directement dans les stéréotypes), tout en faisant que tout un chacun se reconnaisse, surtout si ils ont perdu leur mot de passe ou autre.
Enfin, moi, j'veux juste vous aider, alors j'men vais, et désolée pour ceux qui auront pas compris mon délire =D
En gros, ça vaut rien, mais j'trouve ça fresh et poilant ! | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mar 17 Juin - 23:56 | |
| Sol', si tu étais un homme... bref ! Je me disais que faire sous forme de témoignages pourrait être fun. Mais je pensais à des témoignages de membres sur les différentes sections. Mais finalement, ton idée est encore meilleure \o/ Moi j'aime beaucoup, ca peut être drôle tout en donnant l'image qu'on veut, et l'utilisation de stéréotypes n'est pas mauvaise en soi : la preuve est qu'on s'est basé là-dessus pour discuter du message. Ensuite, comme tu dis ca combine, et ca, c'est chouette de combiner \o/\o/\o/ Moi je dis : +5 pour Soluno :heart: | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mer 18 Juin - 0:03 | |
| Oui et si on met "j'ai oublié mon mdp" en face d'une fille BCBG et c'est tout : conne mais belle en gros, la personne qui a oublié son mdp se sentira insulté.
Bah oué dans l'esprit de la personne ca fera :
"Elle a oublié son mdp. Elle est conne. J'ai oublié mon mdp donc je suis con."
Merci TA pour cette révélation, mais maintenant vous pouvez allez vous faire voir.
Après sans mettre une BCBG, si tu mets le cliché du jeune ininteressé, tu vas le présenter comment pour que le lecteur se sente pas insulté ? | |
|
| |
Soluno
Nombre de messages : 95 Age : 35 Localisation : Rouen / Montpellier Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs Mer 18 Juin - 0:08 | |
| Ben moi j'dis avec des membres aussi idiots que décrit Chikoun, vous iriez pas bien loin.
Si les djeun'z comprennent plus le second degrés franchement, qu'ils restent sous les jupes de leurs grandes tantes.
Edit : Très contente que ça te plaise Sephi \o/ (au moins, ça plait à quelqu'un ! =D) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs | |
| |
|
| |
| [Travail collectif] Message aux non posteurs | |
|