AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Travail collectif] Message aux non posteurs

+22
Djoul
Crieur de Rue
AsPhArOtH
Teclis
Nichiren
Soluno
Goldmund
Aligby
Mido
Green Partizan
Chikoun
L3 Hunt3r
Tangi
Le Fondateur
Rodram
Melchior
Tr0n
Drystan
Hugo Zeppeline
G3n3sis
Schaft Koneko
Dounette
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

[Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:26

Trop long, beaucoup trop long.
La côté graphique ne requiert aucun texte, il se trouvera déjà dans la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:28

Smirtnoff a écrit:
Trop long, beaucoup trop long.
La côté graphique ne requiert aucun texte, il se trouvera déjà dans la présentation.

Long?

....

A tout casser 5 lignes.

A ma connaissance, les graphistes, les Role-Playistes et les Littéraires ne sont pas des abrutis illetrés incapables de tenir 5 lignes du style de celles que Ramrod nous a faites.

Il leur suffit de choisir.

A tout casser, un graphiste aura 5 lignes plus un slogan à lire. Duuuuur!

Un peu plus pour le RPiste.

Encore un peu plus pour le littéraire.

Ce qui me semble normal puisque ces deux derniers sont précisément venus chercher un peu de lecture.
Soluno

Soluno

Masculin Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:30

Je trouve ça aussi trop long... Pis de toute façon, je préfère vachement mon idée (et ce n'est pas Chikoun qui me contradira !! =D)
http://www.royaumes-oublies.info/forum/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:32

Citation :
Bonjour, bienvenue en Ter Aelis.
Puisque le forum mélange allégrement écriture, graphisme et récit rôliste, nous vous proposons de vous souhaiter la bienvenue selon que vous êtes préorienté vers l'une ou l'autre des disciplines (voire ô miracle, vers les 3 et là vous signez en bas direct) :

VERSION LITTÉRAIRE
(base texte Plumo)

VERSION GRAPHISME
(?)

VERSION RÔLE PLAY
(base texte Green ?)

C'est effectivement très long. Vous risquez d'être atteint de cécité ou, plus probablement, de mourir de soif avant d'avoir pu atteindre les dernières lignes.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:41

Alooooooooooors !

Je suis d'accord ET avec Ramrod, ET avec Plumo :

Trois textes courts, un littéraire très très...littéraire Très Heureux, un texte rôle play, et un texte graphique, qq lignes d'un de nos graphistes présentant les avantages de ter aelis pour ce domaine, avec une belle illustration en assez petit, comme une ban...sachant qu'il faudra aussi un belle illustration en haut du message, hachement belle ^^

Et je suis aussi pour l'idée de Plumo, où a la fin de chaque texte, il y aurait un lien qui récapitulerait tout les domaines, tout ce qui se trouve pour la littérature, le graphisme ... Ces sujets pourraient se trouver dans la table d'orientation.

Je suis complètement pour ces deux idées ... Heureux
Bravo tous les deux.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:46

il me semble que l'idée de plumo était d'envoyer chaque "type" d'uilisateur vers la section qui l'attirerait.

Par exemple renvoyer le graphiste sur un post dans le collège ou dans le consortium, renvoyer le littéraire dans les Biblio ou à l'Académie etc
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:48

Oui, et l'idée n'était pas mauvaise, mais je pense tout de même que la place de ce genre de posts récapitulatifs est la table d'orientation, comme ça ça profiterait à tout le monde. Mais il y aurait suffisamment de liens pour que chacun s'y retrouve très bien...
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:27

Bon voila comment je vois la chose:

Perso je suis plus pour un petit texte qui présente les trois activités

voila ce que ca donnerais avec le texte que j'ai ait ( c'est pas extra comme texte mais je voulais contribuer au travail collectif)

Citation :
Monde moderne, avancées technologiques, nature défigurée et atmosphère polluée…
Pas très gai notre vie. Difficile d’y trouver son petit coin de paradis.
Pourtant il existe un continent de pureté.. Peu connu, qui porte le doux nom de
Ter Aelis .
Ter Aelis terre des arts imagées… Refuge des grands écrivains, un espace leurs permettant de laissé parler leurs plumes sur des parchemins à la couleur du blé sous le soleil d’été. Havre de paie où se regroupe les peintres de toute les contrées, pour immortaliser le paysage féerique de Ter Aelis sur leurs toiles et les exposer dans l’une des plus grandes galeries. Sans oublier ses joueurs de jeu de rôle s’affrontant sans répit. Mais ce qui fait la renommé de Ter Aelis c’est avant tout son académie. Qu’elle soit littéraire ou graphique, elle éduque des élèves pour leurs fournir une formation complète. Alors jeune insouciant, qui a soif de connaissance, qu’attends tu pour nous rejoindre ?

[Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Pubta600x600nn8

normalement l'image comporterais un lien vers le fofo mais j'arrive aps a le mettre :pale:

Dernière édition par AsPhArOtH le Jeu 3 Juil - 21:39, édité 1 fois
http://www.agraphik.fr/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:31

Tu dois mettre le lien dans l'image comme ceci, normalement :

[url=le lien du fofo][Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Lien de l'img[/url]

Si c'est pas cela, essaie le contraire : [img=lien de l'img][url=lien du fofo][/url][/img]
http://histoirebazare.skyblog.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:40

merci ca marche.

j'ai mis le lien de l'index mais on peux aussi mettre celui de la table d'orientation, plsu facil pour les nouveau arrivant.

par contre mon texte comporte des fautes d'ortho ..
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:45

Monde moderne, avancées technologiques, nature défigurée et atmosphère polluée…
Pas très gai notre vie. Difficile d’y trouver son petit coin de paradis.
Pourtant, il existe un continent de pureté... Peu connu, il porte le doux nom de
Ter Aelis .
Ter Aelis terre des arts imagés… Refuge des grands écrivains, un espace leur permettant de laisser parler leurs plumes sur des parchemins à la couleur du blé sous le soleil d’été. Havre de paix où se regroupent les peintres de toutes les contrées, pour immortaliser le paysage féerique de Ter Aelis sur leurs toiles et les exposer dans l’une des plus grandes galeries. Sans oublier ses joueurs de jeu de rôle s’affrontant sans répit. Mais ce qui fait la renommée de Ter Aelis, c’est avant tout son académie. Qu’elle soit littéraire ou graphique, elle éduque des élèves pour leur fournir une formation complète. Alors jeune insouciant qui a soif de connaissances, qu’attends-tu pour nous rejoindre ?

Voilà, j'avais un peu de temps, j'ai corrigé. Je peux pas affirmer qu'il ne reste plus aucune faute, mais j'en ai repéré quelques unes Clin d\'Oeil
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:46

merci.

sinon le texte en lui même tu en pense quoi?
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:53

Ma foi...pourquoi pas ?
La seule chose qui me chiffone, c'est qu'il s'agit d'une académie de littérature, et d'un collège graphique. peut-être faire la distinction ?
Puis, peut-être un peu trop de "..." qui sont inconsciemment agaçant à la lecture. On dirait qu'on sait pas quoi dire où qu'on se retient de dire l'essentiel.

Ensuite "éduquer des élèves", mouaf...je dirai plutôt qu'elle "prend des élèves sous son aile", ou quelque chose du genre. c'est plutôt un accompagnement, le mentorat, et pas un enseignement...Enfin, c'est mon point de vue, du moins.

Et puis "alors jeune insouciant qui a soif de connaissance, qu'attends-tu pour nous rejoindre?" je trouve ça un petit peu maladroit... faudrait virer la relative, je pense :scratch:

Pourquoi pas : "Alors jeune insouciant avide de savoir (de connaissances, si tu veux), qu'attends-tu donc pour nous rejoindre?"
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:58

eu pour l'académie pourquoi pas.

Pour les "..." c'est vrai que j'ai eu la main lourde

va pour prend les élèves sous son aile sa sonne mieux ^^

et sans la relative c'est beaucoup mieux également Très Heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:18

C'est bien Asparoth. Malgré tout, on note de nombreux défauts dans ton texte. Si tu le permets, j'y apporterai moi-même quelques corrections qui, ce me semble, pourraient améliorer l'ensemble.
Bonne initiative quoiqu'il en soit.

Je reste malgré tout persuadé qu'il serait bon d'avoir:

1°// Trois différentes versions.

2°// Un petit texte pour présenter ces trois différentes versions (remanier donc le texte de Ramrodouchichounet)
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:00

Je maintiens que tout ceci peut se résumer par un seul texte présenté graphiquement. (pas plus long que celui d'Aspharoth, et mentionnant le graphisme implicitement, puisque ce dernier sera déjà cité par la présentation en elle-même)
Un texte spécialement à l'intention des grapheurs me paraît inutile.
Et une image pour chaque texte, plus une illustration, etc. C'est redondant.
http://www.smirtouille.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:27

@ Plumo si tu veux y faire des modificatiosn ou des correctiosn te genes pas.

Perso je vois pas non plsu l'utilité des 3 textes
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:38

Pourquoi 3 Textes ?

Et bien, déjà parce que bâtir un texte unique, qui regroupe les intérêts et attraits de chacun, cela relève de la gageure tout de même ... ou d'un roman, au choix.
Parce que je ne suis pas certain, à entendre les on-dits, qu'un simple emballage graphique, fût-il sublime, suffira à expliciter dans les termes que sur TA, on a autant de Graph' que d'écriture.
Que le fait d'avoir un texte à lire, ça fait littéraire déjà (hormis une approche textuelle publicitaire impactante et courte).
Que pour appâter le Grapheur, maintenant, on a presque qu'à balancer le logo LeZ'Arts, un "cliquez" en dessous ... et LA, on aura du Grapheur, oui. Parce que ce qu'on sait faire, c'est mieux de le montrer que l'expliquer. Et que côté Graph', on a maintenant un outil synthétique, une vitrine, que les littéraires n'ont ou ne peuvent pas encore avoir.

Et que, si on veut intéresser un littéraire, il faut une belle plume. Si on veut intéresser un Grapheur, il faut une belle image. Si on veut intérésser un Rôliste (JdR inclus), il faut lui faire miroiter un univers attrayant.

Voilà nos 3 mamelles. Et les rendre distinctes sans les séparer, j'y tiens.
D'où l'intérêt de conserver 3 parties, comme dit auparavant. Pas forcément 3 textes, je vous l'accorde, mais au moins 3 parties, oui.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Djoul

Djoul

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:48

Au pire pour garder quelque chose d'impactant, on peut toujours, pour la partie Littéraire, ne mettre qu'une intro belle intro suivi d'un (...) Retrouvez la suite sur Ter-Aelis!
Bref teasons teasons!

Pour la partie graph, je suis d'accord avec toi Ram' Un lien vers lez'arts suffira, mais bon, il faut que le lien soit hyper sexy Heureux

Pour la partie RP, Du graph reprenant l'univers de l'aventure la plus attrayante avec un lien sexy aussi vers le topic. (Genre deux nains debout avec entre eux un beau lien à la world of warcraft

Moi je verrai bien une belle découpe en trois à la verticale (pour avoir trois bande horizontales quoi), un univers par bande.
Rodram

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:52

TOI Très Heureux

Toi ...
Tu fais pas ce que je sais que tu fais pour rien !
C'est bien.
Je garde.
Où j'ai foutu mon crayon ?
Mon calepin ?
Non bon un Post-It ...
Non euh .. un screen ?

Merdeeuuuuuuuuuuu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:39

De retour.

Est-ce que vous voulez que je m'occupe de vous présenter une maquette du texte littéraire+le très très court texte d'intro présentant les trois liens possibles?

Je peux vous faire ça demain, sauf explosion atomique de mon ordinateur et de mes synapses.
Rodram

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:26

Yep.

Si tu peux réfléchir à une base de travail, pas trop longue pour l'aspect littéraire (je n'ai aucune idée de la taille du visuel, et donc du texte à proprement parler, mais tablons sur 4-6 phrases "normales" (débrouille-toi avec ça^^)), le texte d'intro aussi itou pareil ...
Je te fais amplement confiance.

Et je réitere le constat de départ : sur la base concotée par Plumo, le ressenti et les ajouts (qualitatifs et non subjectifs) des uns et des autres sont requis. D'où le titre du topic Très Heureux
(Damn' Bloody Graal, c'est bien fichu)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:34

Citation :
(qualitatifs et non subjectifs)

Y'a intérêt sinon j'suis pas dans la "merdre!" (de par ma chandelle verte, tiens, soit dit en passant).

Allright, je te fais ça demain.

Okay pour une intro de 4 à 6 phrases pour les 3 textes mais...Quatre à 6 phrases pour le texte littéraire?! C'est pas un peu...un peu pas vraiment beaucoup? (tour de Pise syntaxique)
Je pense que les littéraires en herbe et les littéraires confirmés préfèreraient un bon texte d'une quinzaine de lignes, nan? 'fin, quitte à les appeler "littéreux", autant qu'ils méritent leur nom!
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:29

faut que ca reste équilibrer avec les autres textes.

sinon on aura le ressentiment que la littérature prédomine sur TA or normalement les 3 art sont sensé etre en part égal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:43

Effectivement, les trois "arts" (entre guillemets, ne considérant personnellement pas le Rôle-Play comme un art à proprement parler) doivent être représentés de manière égale.

Malgré tout, j'ai comme l'impression qu'il serait absolument logique que les littéraires aient plus de lecture que les graphistes...Non? :face: De même que les littéraires n'auront pas une aussi zolie et travaillée n'image, les graphistes n'auront pas un texte aussi long que les littéraires, et ni les "littéreux" ni les graphistes n'auront un aussi sympathique univers fantasmagorique sorti tout droit de l'abyssale imagination de vos neurones, que celui qu'auront les Rôle-Playiste.

Question d'équilibre, justement, que d'augmenter la taille du texte des littéreux.

Et puis entre nous, si c'est pour écrire 5 phrases...je vous laisse faire Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Travail collectif] Message aux non posteurs   [Travail collectif] Message aux non posteurs - Page 6 Icon_minitime

[Travail collectif] Message aux non posteurs
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant