| Les fanfreluches de Cassi | |
|
+50Axel & Anders kromo domik Mirwane Melow Mike001 D.A. Onyris Lilith Aligby Ramrod @ngel Jarwill Froe57 dale cooper Aikoh kote Egorann Lyod yottapoint Erlidann Mutsumipat Melaka Mido Cordelia Melicerte overdead Tear Layz Hugo Zeppeline Cly Teclis Solyane Ruby Edea Rodram Le capitaine Malouk Sephi 4*4 Mary Sue Nahïs Dounette Sanz Filius Grendelor Scarlet Hurricane Airet Syl AsPhArOtH Smirt Aillas Ginji Djoul Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 25 Jan - 12:24 | |
| Le combat de dragon est tout bonnement génial Bleufé la, continu comme ca | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 25 Jan - 14:06 | |
| Eh Cassi, tu nous as pas gâtés avec tes images toutes petites. On en veut plus non mais eh, sont des belles pièces en plus, comme j'ai eu la chance de les voir en chantier... Quelle qualité on a perdu à l'affichage! tes peintures ne méritent pas ça!
Vous allez voir. C'est dix fois mieux que ce qui est là. ça doit changer. ça va changer. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mer 8 Avr - 23:13 | |
| Il est vrai que mes créas ont perdu de leur qualité à l'affichage. Je devrais reconstruire ma galerie... En attendant je vous propose trois dessins (format A3 à l'origine) qui ne sont pas dessinés à la tablette parce que je voulais rester près du feu. Sortie tout droit de mon imagination - Aucune copie - Il y a sans doute des erreurs de conception. Aillas, héros de ces terres. Aillas, toujours lui, en plein combat dans les bois d'Adalerin. | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Sam 19 Sep - 4:21 | |
| Je sais que je dois faire une grosse MAJ de cette galerie dans laquelle il manque de nombreux travaux. Pourtant en attendant je vous montre celle-ci : Parce que c'est une création spéciale pour TA. Le rp "Réminiscence" mené sur la digue de Saint Adobe au côté de Sanz, Tàranis, Nahis, Grendelor, Kyara et Smirtnoff étant achevé, voici un petit header en painting : REMINISCENCE | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Lun 21 Sep - 12:01 | |
| Très intéressant.Tu es toujours très forte pour poser des ambiances marquées, celle-ci ne déroge pas à la règle. Ta composition est un peu trop centrée, un léger décadrage aurait été bénéfique, mais ça marche quand même. Par contre, un truc me gêne, en la regardant quelques instants : le visage du "monsieur" possiède un traitement fin, texturé et net par endroits, alors que le "dragon" est bien plus flou. Dommage, j'aurai voulu voir ce traitement de l'image partout. En tous cas, chapeau bas pour l'effort réussi, transformé et marqué. | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mar 3 Nov - 6:13 | |
| Grosse maj qui tardait à venir. J'ai supprimé ce que je pensais inutile de vous montrer et j'ai ajouter toutes les nouvelles bannières, les peintures et dessins des derniers temps. Je veux pourtant attirer l'attention sur celui-ci qui est le fruit d'un gros travail de peinture digitale. Elle est ma première peinture réellement aboutie. Je l'ai réalisée en 300dpi pour être imprimée en A3. Merci de prendre le temps de regarder, de commenter peut-être. Je vous rappelle que j'ai découvert le graphisme et la peinture digitale sur Ter Aelis, que c'est ici mon école et que mes maîtres mettent à ma disposition un grand savoir que je suis loin d'avoir épuisé. Merci pour tout.
Dernière édition par Cassiopée le Mar 8 Jan - 1:39, édité 1 fois | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mar 3 Nov - 11:48 | |
| Cassi, je reste bluffée là... Pour une première peinture digitale, tu t'en ai sorti avec brio je trouve. Les couleurs sont belles. Les proportions sont respectées. Je ne sais si tu l'a terminée ou pas, mais déjà, je te dis "chapeau bas" Madame! | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mar 3 Nov - 12:00 | |
| Je l'avais déjà vu et je la trouve toujours aussi belle. Il n'y a qu'un détail qui me chagrine : la cape vole un peu trop droit sur le haut, lui donnant une drôle d'allure. J'aime beaucoup son visage, que je trouve particulièrement réussi. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mar 3 Nov - 12:04 | |
| Ta petite peinture pour Réminiscence m'avait beaucoup touchée. J'aime énormément cette déformation particulière que tu as fait subir au visage et qui emphase son expression, j'aime ce traitement et l'émotion qui se trouve dedans. Les couleurs aussi me plaisent beaucoup. J'espère que tu auras l'envie un jour de la retenter sur un format plus grand, et je pense que ça serait une expérience enrichissante pour ta technique et ce que tu explores, puisque tu viens juste de commencer les grands formats. Ramener les détails, les finitions, la précision des traits devient un vaste voyage sur la toile avec ces nouvelles dimensions et le plus difficile est de trouver l'usage juste des tailles et formes de pinceaux, de ne pas se perdre dans le trop petit, de ne pas traîner dans le trop vague... Pour ton premier essai tu t'en es sortie avec une belle composition, avec des personnages dotés de prestance et de présence, des couleurs qui tiennent bien la route et un mouvement et une vie évidente. Tout ceci est convainquant et tout ce dont tu manques c'est seulement de la pratique. Les coups de pinceau sont encore tremblants et parfois mal maîtrisés, mais tout ça va s'arranger en continuant tes explorations. J'apprécie particulièrement l'émotion que tu as donnée au visage de Sanz. J'aime aussi la délicatesse du bouclier et la façon dont tu as peint l'eau, massive et aérienne à la fois.
Tout ceci ne présage que du bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mar 3 Nov - 15:15 | |
| Ma chère Cassi', c'est vrai que cette peinture est vraiment belle : ) Tu as un bon coup de crayon tu sais ! Peut-être encore un peu hésitant, m'enfin j'aime beaucoup venir ici et regarder ta progression (Conscience professionnelle, toussa.). Et là … Tu m'as bluffée. Les couleurs sont vraiment belles et s'harmonisent bien (j'aime particulièrement les reflets de l'eau), et tu as bien su utiliser les différentes possibilités que tu avais pour traiter les différents éléments de ta peinture (j'avoue être fan des gros ronds derrière Sanz, je retrouve des éléments photographiques que j'adore, comme des lumières floues car la mise au point est centrée sur le personnage.)
Bref, continue, j'en veux d'auuuutres ! (Et je ne sais pas si ça a une quelconque valeur, mais je suis vraiment énormément fière de toi et de ta progression. Tu touches à tout, avec brio.) | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mer 4 Nov - 3:21 | |
| J'aime le phénix qui se prolonge dans la cape, tout un symbole, un homme renaissant peut être. Je trouve ton dragon superbement fait. J'aime ce dessin haut en couleur. Ce que je préfére ta mer, ta vague, je trouve vraiment qu'elle a de la vie. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Sam 21 Nov - 20:05 | |
| La revue trimestrielle des galeries m'aura fait découvrir tout ça. Comment j'ai pu louper la MAJ de début novembre? Bref, le guerrier au phoenix est particulièrement réussi. La Mer à la plume a vraiment de jolies teintes. Cela pourrait faire une vecto apaisante. Outre le lion et le loup, c'est bien la reine d'un seul homme, vahiné picturale, qui m'a enchanté de ses couleurs chaudes. Ce petit crayonné jaune donne beaucoup de détermination au visage. C'est très beau . | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Sam 28 Nov - 20:44 | |
| Merci pour vos commentaires sur ce Sanz qui m'avait demandé pas mal de travail. Vous avez peu commenté le reste de la galerie, dommage pour moi. J'aime bien vos avis !!! MAJ de la galerie avec la dernière peinture sensée représenter Belthil (postée en duel). Mais cette dernière peinture a été commencée il y a quelques mois. Progrès en cours. | |
|
| |
Solyane
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 29 Nov - 12:29 | |
| waaaahhhh J'ai hâte de voir ça fini, c'est déjà beau. J'aime beaucoup le ciel et les montagnes dans le fond ainsi que le bâtiment et l'eau. L'eau c'est vraiment pas évident à faire en plus alors là je dis chapeau =^^= | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 31 Jan - 13:01 | |
| Je m'arrêterai ici pour cette peinture. Je ne suis pas douée pour les finitions. | |
|
| |
Airet Syl Chromatique
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : Les Hauts Fourneaux Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 31 Jan - 13:24 | |
| Si la mine déterminée de la cavalière me plaît, les traitrs de la licorne mériteraient d'être plus nets. Au niveau des sabots avant, c'est encore sous forme de croquis. Pour une peinture, c'est bien cela dit, cette robe qui se confond en étoiles. Tu vas pouvoir commencer autre chose et y revenir plus tard! | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mer 3 Mar - 2:25 | |
| très jolie galerie Cassi.
La dernière image est la plus belle. La Licorne cosmique. *o*
Je n'avais encore jamais vu ta galerie. Un plaisir ! | |
|
| |
Cly
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 28 Mar - 18:29 | |
| C'est très joli et très complet. Tu touches un peu à tout les formats et toutes les formes. On sent bien ton esprit créatif.
J'aime beaucoup les illustrations de texte. Surtout celle pour le plus forts des poèmes. Pour ce qui est des dessins digitales c'est reine d'un seul homme qui me séduit le plus.
Mais ce que je préfère ce sont tes dessins. Tu les as retouchés un peu pour foncé les couleurs ou pas du tout ??
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mer 31 Mar - 15:48 | |
| Merci à tous les trois, vos commentaires me font plaisir. Je suis consciente que cette licorne mériterait un peu de finition, mais j'avoue que c'est un de mes travers : Je ne conçois pas une création sans un brin d'inachevé. Je ne sais pas si c'est volontaire ou si je le fais inconsciemment, mais ceci apparait sur toutes mes sculptures également. Je vois les défauts, mais je les laisse...
Bref... J'avoue que Airet a raison. Un jour peut-être ?
Cly, merci pour tes comentaires. Je scanne mes dessins en effet. Mais comme ils perdent toujours leur contraste au passage du numérisateur, je leur donne un coup de contraste sur photoshop avant de les mettre sur ma galerie. Les tiens auraient tout autant besoin de ce petit coup de lumière car on voit qu'ils deviennent gris. Fais moi signe si tu veux que je t'aide à le faire. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Mer 31 Mar - 19:06 | |
| Y a moyen de régler ton scanner pour ça Cassi, ma coloc' a eu le même souci Ca doit être dans les paramètres avancés pour voir s'il auto-corrige pas des trucs automatiquement ^^ Pour qu'il scanne juste l'image comme elle est. Comme je ne connais pas ton scanner, je ne peux guère te donner plus d'indications ^^ | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 11 Avr - 16:09 | |
| Je pourrais en effet utiliser le scanner, mais comme j'en profite pour modifier le nombre de pixels, j'aime autant utiliser toshop. Sinon, je vous présente le nouveau kit de Tàranis que j'ai réalisé à partir de ses photos : | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi Dim 11 Avr - 16:26 | |
| J'aime beaucoup la façon que tu as eu de mettre l'ombre de la libellule sur l'oeil pour l'avatar. Mais comme c'était une surface réflective, pourquoi pas un reflet plutôt ?
Sinon l'intérieur de l'oeil me gène pour la signature, ta coupe à droite ne suit pas exactement la forme de l'orbite, ça fait un peu bizarre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fanfreluches de Cassi | |
| |
|
| |
| Les fanfreluches de Cassi | |
|