AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les fanfreluches de Cassi

+50
Axel & Anders
kromo
domik
Mirwane
Melow
Mike001
D.A.
Onyris
Lilith
Aligby
Ramrod
@ngel
Jarwill
Froe57
dale cooper
Aikoh kote
Egorann
Lyod
yottapoint
Erlidann
Mutsumipat
Melaka
Mido
Cordelia Melicerte
overdead
Tear
Layz
Hugo Zeppeline
Cly
Teclis
Solyane
Ruby
Edea
Rodram
Le capitaine Malouk
Sephi 4*4
Mary Sue
Nahïs
Dounette
Sanz
Filius
Grendelor
Scarlet Hurricane
Airet Syl
AsPhArOtH
Smirt
Aillas
Ginji
Djoul
Cassiopée
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:41

Nouveau tableau fait la tablette graphique. Tout sorti de ma tête^^.
Imaginez l'encombrement parfois d'être ainsi envahi !

Et si vous voulez savoir l'histoire de ce dessin, lisez nos rp de confréries !!

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Attaqu10
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz

Masculin Nombre de messages : 4611

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:03

Waow
c'est impressionnant comme tu progresse cassi,
j'apprécie notamment le dragon bleu
ca tête est très belle et ca commence à être bien détaillé.
Encore un peu de travail sur les relief et les textures et ca sera superbissime.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:28

Celui ci a vraiment quelque chose de plus. Heureux
Le volume arrive de plus en plus, je trouve. Et c'est ce qui m'a gêné jusqu'a présent, je pense.
Même si tu aimes l'inachevé, les détails, ca te va bien aussi (têtes du dragon bleu et rouge).

Il y a juste, niveau du monsieur noir, le bras qui tient l'épée qui me semble très décalé a droite, par rapport a ce qu'il devrait.
Et peut etre un poil d'ombre sur le coup du dragon au niveau ou est ta dame, surtout derrière en fait. Si ellle n'épousait pas la forme de son cou, elle ferait vraiment pas incrustée sur le bleu.
http://tear6446.deviantart.com
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:56

Après avoir vu la progression de cette peinture au fil des jours que j'ai passé en Bretagne, je dois dire que le rendu est vraiment impressionnant. Il y a bien quelques détails qu'il faudrait changer pour améliorer la bestiole, notamment les contours du dragon blanc qui sont mal définis.
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:21

A mon sens, les dragons bleu et rouge sont vraiment biens.
Les reflets sur les cous apportent un volume suffisant pour leur donner un sens.
Comme Aillas, le dragon blanc souffre de platitude ; l'oeil ne l'aperçoit pas en premier. Il lui faudrait un contour net et des ombrages pour lui donner du relief.

La fumée derrière les dragons est géniale aussi. Bref les cous donnent la lecture du tableau, vers les montagnes au fond (en haut à gauche). Les silhouettes de dragon, au fond, sont inégales, mais ce n'est pas vraiment l'objet essentiel.

Bref les dragons rouge et bleu offrent une véritable force au tableau et pour l'avoir vu de temps à autre au cours de sa construction, je trouve le rendu séduisant. Vivement qu'il soit plus abouti! C'est vraiment du mieux.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:24

Je me rends compte que je ne vous ai jamais montré ce tableau que j'ai fait sur ma confrérie avant l'été : Sanz, Tàranis et Cassiopée sur la plage de Trégunc. (Notez que Cassiopée brille de l'intérieur...)
J'ai dessiné sur une de mes photos.
Une tentative...
Sanz m'a demandé de transformé son dragon en dragon vent.... Si un jour j'y parviens.... Je vous montrerai ce que ça donne...

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Pras_d16

Dernière édition par Cassiopée le Jeu 9 Sep - 21:42, édité 1 fois
overdead

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:37

C'est possible de la voir en plus grand parce que vu du là c'est Waouu ... mais pour commenter plus précisément j'aimerais bien voir en plus grand !
En tout cas ca à l'air très réussi !
Teclis
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1750

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:58

C'est très joli Cassi' ^^ beaucoup de dynamisme dans la sortie de l'eau du dragon
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:10

Voici le lien de la photo pour un A4 imprimé, si tu veux le voir en plus grand.

https://i.servimg.com/u/f20/11/90/01/64/pras_d15.jpg

Edit Cassi : la tâche signalée par Cordelia est supprimée dans le lien

Dernière édition par Cassiopée le Jeu 9 Sep - 21:40, édité 1 fois
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:15

Grrraou ! Je te l'avais déjà dit : c'est très réussi.

Y'a juste un truc qui me gêne : il y a comme une tâche rouge dans le ciel, au dessus de Cassiopée. Ça attire mon regard et j'ai du mal à profiter du reste...
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:43

Merci Cordelia, de m'avoir signalé cette tâche qui est due aux multiples manipulations du tableau pour tenter de faire un dragon vent....
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:47

S'beau. On en avait vu un bout dans le topic pour les cartes Magic.

Seul petit bémole, j'trouve que tes personnages manquent de consistance. Soit plus franche dans tes coups de pinceaux. Moins timide. 'fin je sais que c'est ce qu'on m'avait fait comme remarque a un moment. Et j'trouve que ca s'applique parfaitement a la situation. Surtout qu'il n'y a pas a rougir de ce que tu as fais. Donc prête leur de ta force. ^^
Mais surtout continue, on veut en voir d'autres. Coeur
Et plus souvent :p
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 21:54

Totalement d'accord avec TeaR ! Donne leur plus d'existence, quitte à ce qu'on en oublie ta (magnifique) photo, et qu'ils soient plus vivants. Le travail est en très bonne voie, tes paintings sont de plus en plus réussis !
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:48

Si je ne complète pas ma galerie avec les dessins que je fais pour la Confrérie du Sang, vous pourriez croire que je ne fais plus rien. Or, il n'en est rien.
Donc, voici un simple dessin et une peinture digitale. La peinture digitale est dessinée à partir de nos rp de manière à pouvoir être imprimée sur papier A4.

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Sanz_p10

Sanz planteur d'âmes (extrait du rp "résurrection sur les neiges éternelles, dans le cimetière)

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Salle_10

La Salle du Conseil de la Confrérie du Sang avec sa table gravée.

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:27

J'aime beaucoup les lumières sur la dernière. On reconnait un vitrail avec une peinture en 3 :p
Le vitrail de l'ange rose est super. Attention, la table a un rebord un peu décalé, ce qui fait que les couleurs du fond passent à travers. D'ailleurs y'a un coup de brush qui a du t'échapper dans les briques sous l'ange rose justement. Des briques un peu floues par rapport aux vitraux, peut-être pour qu'on les oublie? Cela dit y'a une réelle atmosphère.
Pour le crayonné, tu penses ajouter des couleurs? Vivement la suite.
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:43

Je n'ai jamais commenté ta galerie même si tu sais déjà ce que j'en pense !

J'aime particulièrement certaines de tes bannières comme celles de Nahis, de Xupi et celles pour O Game. J'adore également tes illustrations de rp qui sont à chaque fois de belles représentations de notre Confrérie Heureux Orange
Pour parler de la dernière - la salle du Conseil - je la trouve vraiment réussie ! Comme l'a dit Airet, les rendus de lumière qui émanent des vitraux sont superbes. Et puis le tapis est très bien comme ça ^^

Jolie galerie Heureux
http://www.melaka-design.com
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:34

Coucou je commente juste à propos du dernier dessin, la salle de confrérie. Les vitraux sont magnifiques, à la fois le rai de lumière est super bien fait, mais même l'iconographie du vitrail en lui même vaut le coup, j'aime les couleurs et le dessin. Juste j'aime le reflet sur la table mais la matière/ couleur de la table me turlupine, je trouve que ça fait un arrêt, peut être plus uni ou alors carrément plus diversifié dans le dessin de la surface, je sais pas si je m'exprime bien..
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 4:27

Je n'arrête pas de dessiner pour Ter Aelis et je ne montre rien. Alors je place ici ce croquis chargé d'illustrer le nouveau héros que je veux faire vivre dans l'aventure rôliste A la découverte de Telek-F'ator.
Je le nomme Maelun. Il me plait. Son côté brute de coffrage le rend attachant.

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Maelunengrand
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:08

Oh ! Les belles couleurs ! La belle gueule bien carrée ! Mais ... Et les pieds ?! Ils sont au premier plan, et tu en fais quelque chose de presque indéchiffrable ! Roh. En plus j'adore dessiner les pieds, et les pieds dessinés. Ca donne vraiment un goût d'achevé et d'abouti au dessin. Si tu reprends ça, je suis totalement fan.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Personnages RP

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:22

Je tente d'achever mes promesses.
Je vous présente :

Teysa le Sombre
dans toute sa splendeur

https://i.servimg.com/u/f20/11/90/01/64/teysa710.jpg

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Teysa712

Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Teysa_10

Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 0:31

C'est super ! Tu as su lui donner plus de luminosité et ça apporte beaucoup ... Très joli Satisfait
http://www.melaka-design.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:55

Motivé ! (je joue au 4 à la suite, là.)

Ton Maelun est très très très très encourageant parce qu'il n'est fait qu'avec des brushs dures. J'en veux des comme ca en plus détaillé ! Souriant
Parce que l'ambiance du painting sur Teysa est bien rendue, très honorablement même. Mais je suis moins convaincu par la présence du personnage. J'adorerai te voir essayer de faire la même chose, mais pas avec une seule once de flou, pas même pour les ombres, et pas de smudge ^^ Je pense -malgré mon inexpérience dans le domaine- que ça t'aidera à mieux définir les détails, les contours.

Et bravo pour faire tant d'illustrations pour le RP ! Rôlliste
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:26

L'environnement de Teysa est remarquable. C'est velouté. Faudrait-il plus de contrastes?
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:39

Les ailes ont quelque chose de vraiment spécial. Elles sont presque abstraites, elles s'imbriquent dans le fond qui est aussi abstrait, et je n'aime ni le bleu ni le violet en général mais ce que t'en as fait dégage quelque chose de mystique et d'étrange qui m'inspire.
Techniquement j'y vois plus de textures qu'avant et ça c'est du bon.
http://www.smirtouille.com
Mutsumipat

Mutsumipat

Féminin Nombre de messages : 198

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:27

Je vais commenter la dernière peinture Heureux

- Le fond se mélange trop au personnage, on sait pas trop ce que l'on voit; de la fumée, des "ondes" maléfiques? Il faudrait que tu travailles un peu plus le personnage que le fond du coup pour le mettre en valeur sachant qu'il est au premier plan.

Il faudrait même que tu couvres ce coin noir en haut à gauche par le fond parce que du coup, la scène n'est plus logique.

- Ensuite, je vois une sorte de lune blanche derrière le personnage, que représente-t-elle?

- Pour les ailes, elles sont bien proportionnées par rapport au personnage, mais, pareil, il faudrait retravailler certaines parties pour les faire ressortir du fond. Je dis "certaines parties" si le fond est une une constitution de fumée maléfique. Et le tout, en conservant cet aspect "vent" que tu veux donner à ta peinture.

Pour le personnage, il te faudra évidemment étudier plus en détail les proportionnalités (du visage essentiellement concernant ta peinture), je m'explique.

- Les yeux remontent vers le haut de la tête, ce n'est pas bon, la distance entre les deux yeux est respectée, mais le nez est trop long, et un poil trop large. Il faudrait rajouter un peu de couleur sur le nez pour affiner le trait de lumière en son centre, et mettre un peu de couleur entre les sourcils. Cela aura pour effet de tracer le volume de ton nez au lieu de le rendre plat, comme s'il tombait.

- Un visage contient au minimum 3 couleurs différentes pour qu'il en ressorte naturel. Les ombres et lumières + couleurs représentent à 95 % le volume du nez, c'est pour ça que c'est très difficile de dessiner un nez, j'ai galéré moi-même avant d'arriver à un résultat concluant. Heureux

- Concernant la bouche, je ne peux pas vraiment m'exprimer pour le moment ça dépend vraiment du reste du visage.

- Et enfin pour les cheveux, on a l'impression qu'ils ne sont pas rattachés au crâne, d'où le fait qu'il faut que tu rajoutes des mèches là ou ça fait une sorte de triangle ombré.

- Le cou est bien trop gros, normalement, on devrait voir la courbe de celui-ci là ou les cheveux partent dans le vent

- Ajouter quelques ombres pour former les pectoraux du monsieur, les tétons, sauf s'il a un T_shirt sous sa cote de maille. Heureux

Voilà, si t'as des questions n'hésite pas, parce que c'est pas facile d'expliquer les erreurs comme ça Heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fanfreluches de Cassi   Les fanfreluches de Cassi - Page 3 Icon_minitime

Les fanfreluches de Cassi
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant