| Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
|
+41Justin Cloud Exodus (...) Innomable Mido Layz Haven Grosdormeur Grendelor Nichiren Astriel Tr0n Rodram Dounette Piccola Cassiopée Howakhan Lak'ota Aillas Nicolas Nikoshlaga Evalrin Aligby Djoul AsPhArOtH G3n3sis Le Fondateur Schaft Koneko Areilos C.Tygré@ Green Partizan Franz Tangi Scarlet Hurricane Chikoun Smirt Hedoniste Sephi 4*4 Alynea Hugo Zeppeline Mary Sue Silissia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Dim 4 Jan - 23:00 | |
| Pourquoi tu crois pas au blocage ? Tu penses que bloquer un lycée n'a aucun impacte ? (je ne parle pas de projectile, mais d'effet ) Pourtant ça permet de "discuter" avec le gouvernement. (enfin ils écoutent pas beaucoup, mais bon) Ca permet de repousser (on veut pas la repousser on veut la changer totalement) une réforme pour engager un dialogue. Tu sais, si tu avais vraiment la volonté de rentrer, tu rentrerais. Car si eux utilisent la force pour faire rester les gens à l'extérieur, ils ne peuvent pas empêcher les gens qui veulent vraiment rentrer de rentrer, par la force ou par la ruse. Donc t'es rentré quand même, si j'ai bien compris. ^^ (dans mon lycée, les personnes pour la réforme, réellement pour, ils ont escaladé les murs, ou forcé les barages dans certains autres lycées.) T'as fait l'effffoooooort de venir en cours ? Eh beh. t'as l'air d'y tenir à tes cours. L'exaspération des non-bloqueurs ? La plupart du temps ce ne sont pas les non bloqueurs qui sont exaspérés, où pas pour des bonnes raisons. Quelqu'un qui me dirait "je veux avoir cours, le blocus c'est chiant" je comprendrais. Mais la majorité c'est pas "je veux avoir cours" c'est "je veux pas me les geler". Belle mentalité. Et dis moi, pourquoi es-tu exaspéré toi ? Parce que tu n'as pas cours ? Parce que tu te bouges de ton petit chez toi avec tant de peine et que en fait t'aurais pu rester chez toi ? Si tu n'aimes pas la réforme, tu attends quoi ? Tu attends que les profs se bougent pour toi ? Les autres professions ? Jamais aucun ne se bougera pour une cause qui ne le concerne pas. Alors si t'es pas d'accord, la seule solution, c'est d'exprimer ton désaccord. Par le blocage de lycées, et par des manifestations. PS : casser un blocus, si les "meneurs" ne sont pas compétents, c'est assez simple, soit dit en passant. PSbis : les profs qui ne veulent pas faire cours à un seul ou deux élèves font preuve de mauvaise volonté (volontaire ^^ ?) ainsi que leurs élèves. Car les profs qui étaient pour la réforme, il y en avait peu, soit, ou les profs et les élèves réellement motivés ont regroupé le peu d'élèves présents pour faire un cours anexe avec un mix de classes. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Dim 4 Jan - 23:12 | |
| En attendant Chik', t'es un petit peu virulent dans tes propos ^^ Et comme ceux-ci se rapprochent de la "politique" ou en tout cas font appel aux convictions de chacun, ca finira par engendrer des frictions.
Alors soit on s'arrête-là, soit on essaie de conserver le ton calme d'une discussion x) | |
|
| |
Piccola
Nombre de messages : 94 Age : 31 Localisation : En Aeden Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Dim 4 Jan - 23:15 | |
| | |
|
| |
Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Dim 4 Jan - 23:30 | |
| En attendant, je peux dire que lors du dernier grand mouvement lycéen et étudiant (on se rappelle tous du gros bordel que ça a fait il y a 4 ans environ), environ 90% de ceux qui manquaient les cours et manifestaient nous disaient fièrement: "On rate des cours comme ça" ou "On va bien s'amuser". Et ne leur dite pas que c'est stupide ou vous vous ferez lyncher. Je me rappelle également de cette magnifique discussion: -Tu sais au moins ce qu'il y a dans la réforme ? -J'en sais rien. Putain t'es con. On y va juste pour rater des cours et foutre le bordel. Seuls la petite dizaine de terminales qui menaient la grève voulaient exprimer quelque chose (les autres étaient juste pris dans l'effet mouton). Alors, dire que c'est souvent fait pour exprimer ces idées... Bof, tout du moins chez les lycéens.
De plus, faut arrêter les conneries. Les blocus emmerdent moins les profs et le gouvernement que les élèves qui voudraient bosser. C'est juste fait pour enquiquiner le monde, pour faire le dallage et jouer les racailles. Je suis pour une manifestation devant les universités et bahuts, mais à condition de laisser ceux qui s'en fichent ou qui sont d'accord (ce qu'il ne faut absolument pas dire ou on se fait dégommer, je sais de quoi je parle) suivre les cours. Sinon, je n'appelles pas ça une opposition des idées et c'est juste une "prise en otage" politique. | |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Dim 4 Jan - 23:46 | |
| chikoun je n'ai pas comme seule mentalité le fai de ne pas me les geler si je veus aller en cours c'et aussi parce que je suis en premier que j'ai 3 épreuves de BAC cette année et que j'aimerais bien ne pas me planter alors franchement le blocage tu y crois c'est ton opinion mais c'est pas la mienne(et tu laisses mon opinion tranquille ) parce que si je ne fais rien contre cette réforme c'est que je suis juste réaliste, au mieux il la retarde mais la retirer j'y crois pas vraiment tiens histoire de changer de sujets parlons de la réforme des hopitaux qui elle a été totalement éffacée par la réforme Darcos | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Lun 5 Jan - 1:26 | |
| Je tiens à préciser que je suis totalement calme dans mes propos.
Oui, Le Fondateur, t'as raison. Sauf que ceux qui disent "ca va etre sympa on va foutre le bordel" sont aussi peu nombreux que ceux qui savent exactement de quoi ils parlent. Les autres c'est soit l'effet mouton calme, soit ils savent a peu près de quoi ils parlent, sans être allé se documenter précisément eux même.
Je te l'accorde.
Sauf que pour avoir un minimum sondé les gens aux manifs, pour les avoir assez brifé, je sais qu'une bonne partie savent de quoi ils parlent.
Les blocus sont en règle générale filtrant. Et non totaux. Par exemple, Dijon (la ou j'habite quoi)
Nombre de blocus totaux : 2 Nombre de blocus filtrant : 8 + 2 collèges.
On peut pas dire que les blocus totaux soient les plus répandus hein. (pour un total aux manifs de : 1300 à 2000 personnes suivant les jours et plus de 3000 personnes le jeudi de l'appel nationnal. Total de lycéens en cours est beaucoup plus gros, étant donné que chaque lycée bloqué avait moins de 80% de ses effectifs. Certains filtrant avaient moins de 40personnes sur 1000 présentes dans l'établissement.)
Filtrant soit entendu on laisse passer qui veut.
Mais oui, il y a des cons. D'ailleurs, ceux de mon lycée qui ont voulu jouer les cons se sont fait remettre à leur place et ont plus essayer de casser quelque chose.
Tigrounet, je suis en première, j'ai 2 épreuves en fin d'année. Et sincèrement... Si tu bosses un minimum chez toi, c'est pas comme ça que tu te planteras. (c'est simple, pour chaque cours loupé bah tu fais le cours que t'aurais du faire chez toi.) En math tu fais quelques exo, en histoire ses etc tu lis ton bouquin et fais des exo. Etc. Les profs rattrapent en général, donc bon.
Ca s'est déjà vu, des réformes retirés après manifestations. Primo. Secondo, la repousser signifie aussi qu'il y aura discution et modifications possibles. Sincèrement, si ils la refoutent ainsi dans un an, ca posera les même problème. Donc ils ont intérêt à la modifier, et dans le bon sens. (moi je veux une réforme, qui soit bien. Je veux pas que ca reste comme ça non plus)
Sephi : on a le droit de parler politique, tant qu'on en vient pas aux mains et qu'on reste courtois. Ce qu'on est tous capables de faire, non ? ^^ Et on ne parle pas politique, mais vie de la cité fait de société. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Lun 5 Jan - 13:18 | |
| (aparté d'AD qu'àpastoutlumaisquaimeraiposterhéhooooo)Ouais, ouais, le forum vivote, c'est calme, toussa ... ouais ouais ...N'empêche que 2h pour lire tout ce qui s'est passé sur Belthil, Sûl-Nar et Wilwarin depuis le 25 Décembre, ça montre que c'est pas complètement inerte, par ici, la vache ...Je reprendrai la suite à midi, parce que là, merci, je ne veux plus m'absenter pendant 2 semaines. Et je maudis la personne qui a décidé de faire 6 Cités sur ce forum. Mais j'ai un doute que ce soit moi, alors je suspens ma malédiction.Trop trop dur.Le premier qui dit que je lis lentement me connaît mal et mérite une tongue au charnu.'Pouvez reprendre vos discussions étudiantes ... | |
|
| |
G3n3sis
| |
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Lun 5 Jan - 22:21 | |
| ah mais non c'est moins marrant quand c'est plus HS /me retourne regarder Plus belle la vie /me évite les fruits pourris | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Lun 5 Jan - 22:24 | |
| La neige empêche les transports, pas cour demain ^^
(et aujourd'hui non plus malade ^^) | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Lun 5 Jan - 23:38 | |
| Vous plaignez pas je me lève à 5h demain matin pour passer un partiel que je vais foirer. Alors chuuuut XD.
D'ailleurs je vais dormir. Bonne nuit les gens et à demain midi ^^. *Câlins !* C'est ma tournée ^^ | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Lun 5 Jan - 23:52 | |
| Dis pas de bêtise grande sœur !
*câlin* | |
|
| |
G3n3sis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 0:14 | |
| Pute de premier jet, de sous-estimation, d'incompréhension. |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 0:49 | |
| - Aillas a écrit:
Tiens, je voulais savoir, est ce que les gens qui lisent les courants d'air ont trouvé des mots invisibles? Non, juste comme ça, juste pour savoir s'il existe encore des paranos qui vérifient les posts des autres sans cesse.
Juste comme ça hein. ????????????????? |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 0:56 | |
| à la limite sur un fond noir on pourrait jouer parano mais de la à ce que la personne trouve exactement le code couleur correspondant au fond du forum il faut vraiment le vouloir xD /me s'en va quand même vérifier | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 0:56 | |
| - Aillas a écrit:
- En votant, vous obtez pour un monde meilleur.
Ou peut-être simplement que vous optez pour une situation précaire dans laquelle le fort domine le faible, le gros mange le petit, le puissant absorbe le chétif. Parce que les vilains sont "In da place" et que rien ne peut arrêter leur folle progression. Honte sur ceux qui s'interposeront car ce seront les roulement de tambours battant de la peau des vaincus qui rappelleront l'opprobe de vos futures années, ce seront les visages grimaçants de vos propres enfants, arrachés à leur mère qui scanderont les cris de vos futures nuits, ce seront les crissement langoureux de la pierre sur le métal qui vous donnera la date précise de votre mort.
Oui, si vous votez, vous choisissez ce monde là, dans lequel même le préservatif le plus solide se troue pendant l'acte, perfide... Pour ceux qui ne le savent pas, le code couleur du forum est affiché dans les ateliers, et la plupart des grapheurs qui font des fausses transpas le connaisse par cœur. Meme sephi le connais par coeur. Pis aillas est un tordu d'esprit, faut vous y faire ^^ (d'ailleurs je jouer de moins en moins les paranos faut que je me méfie plus alors ^^) | |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 1:04 | |
| OMG! maintenant je vais tellement flipper que je vais rester coincé sur CTRL+A x3 | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 2:50 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- Aillas a écrit:
- En votant, vous obtez pour un monde meilleur.
Ou peut-être simplement que vous optez pour une situation précaire dans laquelle le fort domine le faible, le gros mange le petit, le puissant absorbe le chétif. Parce que les vilains sont "In da place" et que rien ne peut arrêter leur folle progression. Honte sur ceux qui s'interposeront car ce seront les roulement de tambours battant de la peau des vaincus qui rappelleront l'opprobe de vos futures années, ce seront les visages grimaçants de vos propres enfants, arrachés à leur mère qui scanderont les cris de vos futures nuits, ce seront les crissement langoureux de la pierre sur le métal qui vous donnera la date précise de votre mort.
Oui, si vous votez, vous choisissez ce monde là, dans lequel même le préservatif le plus solide se troue pendant l'acte, perfide... Pour ceux qui ne le savent pas, le code couleur du forum est affiché dans les ateliers, et la plupart des grapheurs qui font des fausses transpas le connaisse par cœur. Meme sephi le connais par coeur.
Pis aillas est un tordu d'esprit, faut vous y faire ^^
(d'ailleurs je jouer de moins en moins les paranos faut que je me méfie plus alors ^^) oO Dès gens s'amuse encore à ça ? xD Séphi, il connait p-e TA maiiis ... - Citation :
http://board.ogame.fr/thread.php?postid=9203311#post9203311 tu saurais me dire le code couleur du fond des messages ? (y en a deux, il me faudrait les deux x) ) oO Bah, Skyblue cyan t'avais qu'à faire " citer " tu aurais vu leur message en bbccode >.< le fond des messages XD Ah la couleur de fond xD fait un screen et prend à la pipette j'ai plus toshop sinon l'aurait fait tophiltre non plus je susi en prochain formatage x) on prépare tout doux en désinstallant tout ce quo'n veut pas garder x) ^^ attant, je fini ma cage ouais ok x) mais pas deux heures suis pressé faudrait que j'étudie depuis une heure Alors n'idolâtrons pas notre Séphi =° | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:06 | |
| Ouais et alors ? Je suis pas un no-life du board, moi désolé O.o
Et je sais ce qu'est un fond-forum, moi, aussi (;
Et pis... ici c'est 374449 le code, si mes souvenirs sont bons, ouais.
Et puis, g3n', je t'aime, mais je t'emmerde, ouais.
Voilà. ps: même qu'apparemment, 374449 ca va plus, alors qu'il faut remplacer par 37444a et on a plus de souci de fausse transpa qui se voient... | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:42 | |
| Bizarre je fais tout avec 374449 moi et jamais de problèmes Oo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
| |
|
| |
| Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
|