| Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
|
+41Justin Cloud Exodus (...) Innomable Mido Layz Haven Grosdormeur Grendelor Nichiren Astriel Tr0n Rodram Dounette Piccola Cassiopée Howakhan Lak'ota Aillas Nicolas Nikoshlaga Evalrin Aligby Djoul AsPhArOtH G3n3sis Le Fondateur Schaft Koneko Areilos C.Tygré@ Green Partizan Franz Tangi Scarlet Hurricane Chikoun Smirt Hedoniste Sephi 4*4 Alynea Hugo Zeppeline Mary Sue Silissia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:48 | |
| T'es sûr ? me semble que c'est toi pourtant, donc je distingue souvent le fond des "tranpas" | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:49 | |
| Mon userbard Steleroth tu vois le fond? | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:52 | |
| Nan... mais là, par exemple, oui : (oui elle date un peu, mais j'ai pris au pif dans les archives x) ) | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:54 | |
| Lowl ! Serais-je un emmerdeur ? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:54 | |
| Sur les Pinceaux, non plus, il me semble. Par contre, en fouillant, je vois sur ta sign, Sephi, que le coin droit est visible. ARGH. Depuis le temps .... | |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 15:55 | |
| - Sephiroth a écrit:
- T'es sûr ? me semble que c'est toi pourtant, donc je distingue souvent le fond des "tranpas"
yep les ancienes transpas d'aspha je voyais le fond(enfin des especes de petits carrés gris^^ comme la bannière pour Idrial) mais c'est peut-être du au navigateur(j'utilise Maxthon mais c'est basé sur IE donc c'est peut-être l'explication) par contre l'userbar steleroth il n'y a pas de défauts edit : mince grillé m'en fout je laisse le message de base | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:01 | |
| (oui ram', mais je te l'ai jamais dit x) ) Ouais g3n', un peu - Tigrounet a écrit:
edit : mince grillé Ouais Tora, beaucoup ^^ | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:03 | |
| Il y à beaucoup d'erreur de transpa ici, mais pas beaucoup d'erreur de fond oO Je vois pas de quoi vous parlez x__X
Encore 3 messages et ... =/ | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:05 | |
| Et... tu taperas enfin dans le mil ? Tant mieux *caline son frérot* | |
|
| |
C.Tygré@
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:06 | |
| - Sephiroth a écrit:
- Tigrounet a écrit:
- edit : mince grillé
Ouais Tora, beaucoup ^^ En même temps ça écarte les milles-pattes^^ - Wikipedia a écrit:
- Les poils de tigre brûlés écarteraient les mille-pattes.
| |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:08 | |
| - G3n3sis a écrit:
- Il y à beaucoup d'erreur de transpa ici, mais pas beaucoup d'erreur de fond oO
Je vois pas de quoi vous parlez x__X
C'est simplement parce que ton écran est autant calibré que j'ai les cheveux longs ... Il doit saturer beaucoup, ou son point blanc n'est pas aussi neutre qu'il le devrait, et tous les gris t'apparaissent comme un seul gris. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:11 | |
| Ce qui est bizarre c'est que moi la bannière que sephi montre je vois pas le cadre Oo
Peu etre aussi que quand je corrige les défaut c'est via mon écran et que donc par conséquent moi je le vois pas, et vous si. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:12 | |
| Tente alors de les travailler avec un calque empli de blanc, en fond, Aspha. Là, tu verras Toooooooooooooouuuuuuuuuuuus les défauts ^^ | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:13 | |
| - Ramrod a écrit:
- G3n3sis a écrit:
- Il y à beaucoup d'erreur de transpa ici, mais pas beaucoup d'erreur de fond oO
Je vois pas de quoi vous parlez x__X
C'est simplement parce que ton écran est autant calibré que j'ai les cheveux longs ... Il doit saturer beaucoup, ou son point blanc n'est pas aussi neutre qu'il le devrait, et tous les gris t'apparaissent comme un seul gris.
Peut-on le calibrer manuellement ? Est-ce grave s'il est mal calibré ? @Frérot : Da, 2 et dan'l mille @Aspha : Quand j'ai fini une transpa, j'ouvre le Png, dans une fenêtre 50px plus grand en largeur et en hauteur, et je le passe sous font blanc, et sous fond noir, pour voir toutes les imperfections de transpa =D | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:14 | |
| Oui je le fais de temps en temps quand y'en a vraiment beaucoup ^^
Sinon les pinceaux ont tous des petits coins blanc à gauche, ca se voit pas beaucoup sur l'ensemble, juste un peu plus sur l'ébène. Mais bon je devrais changer dans pas longtemps normalement ^^ (plus que 6 points, plus que 6 points...) | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:17 | |
| - G3n3sis a écrit:
Peut-on le calibrer manuellement ? Est-ce grave s'il est mal calibré ?
Oui, certainement. Me demande pas la manip sous PC, par contre ... Grave, non, pas vraiment ... SAUF quand on fait du graphisme, très cher, parce quand tu sors un rouge orangé, crois-moi, ça fait braire que l'autre en face voit du "... euuuuh ... rouge ?". C.Q.F.D. Niveau professionnel, c'est obligatoire. Niveau particulier, c'est recommandé mais optionnel. | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:19 | |
| Mais à ce point là ? Merde alors ... Il faut que je trouve un moyen de décrire très précisément une couleur à quelqu'un, pour voir à quel point il est moins calibré | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:20 | |
| Ouais, me souviens que Ram' il m'avait dit cette astuce là =D En parlant de ça, ramichon, tant que tu y es, tu veux bien me mettre olenwe dans le groupe pnj, diiiis ??? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:22 | |
| Fait Et je poste uniquement pour dépasser de deux têtes le score de Dounette, na. Moi devant, moi devant, moi devant ! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:25 | |
| Et sous mac tu connais la manip?
Car moi et mes écrans toujours eu des problèmes, donc quand j'aurais mon mac faudrait que je le calibre ^^" | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:26 | |
| BJ Ramounet !!! Maintenant essaie donc de battre le record de Dounette en matière de MP (2599 si mes souvenirs sont bons et que ca a pas changé depuis hier) | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:32 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
- Et sous mac tu connais la manip?
Car moi et mes écrans toujours eu des problèmes, donc quand j'aurais mon mac faudrait que je le calibre ^^" Vivi, le module intégré dans les préférences de Mac Os est assez bien foutu. Ca se fait bien. Au boulot, pour le calibrer, je m'imprime une sortie avec un aplat de cyan, un aplat de magenta, un aplat de jaune, un aplat de noir (après avoir calibré le copieur lui-même). Je fais la même chose sur l'écran, sous Shop, sous Illustrator, et je calibre jusqu'à obtenir un résultat semblable à ma sortie. Ca n'est pas parfait, mais largement optimal dans le cadre de mon travail.Sephi : Ah nonon, les MP, je ne peux pas la battre. Elle me bat à plate couture, grave (2949 messages, là) ^^. Quoi que si ça continue, je m'en approcherai ^^. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 16:37 | |
| Oki ram'.
Pour les mp Dou' triche, elle a 545 mp gratuit... (tout les inscrit du forum ^^) | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 21:39 | |
| Alorrrrrrs. Déjà. Hein. Faut pas pousser mémé. Namého. JE SUIS PÔ LA ! C'est dégueu de me doubler comme ça ! Quand je reviendrais ... ahah ! Bé je reviendrais. EDIT : je suis encore devant toi de deux messages mon chéri !! | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Mar 6 Jan - 21:40 | |
| Vivi. Ouais ouais. Bien sûr.
(hop, encore 1 post) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
| |
|