| Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
|
+41Justin Cloud Exodus (...) Innomable Mido Layz Haven Grosdormeur Grendelor Nichiren Astriel Tr0n Rodram Dounette Piccola Cassiopée Howakhan Lak'ota Aillas Nicolas Nikoshlaga Evalrin Aligby Djoul AsPhArOtH G3n3sis Le Fondateur Schaft Koneko Areilos C.Tygré@ Green Partizan Franz Tangi Scarlet Hurricane Chikoun Smirt Hedoniste Sephi 4*4 Alynea Hugo Zeppeline Mary Sue Silissia 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 11:11 | |
| Celle-ci, c'est du Gotlieb ... Obligé. Gai-Luron Powa. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 11:21 | |
| J'adore la joue gonflé un max XD
Ca fait vraiment comme dans les BD. Gai-Luron ou encore le Petit Spirou ^^
| |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 12:53 | |
| Vivent ...les bretons mes amis.
Pour ma part, j'en ai fini avec les exams, c'est du total bonheur, à moi les plaisirs de la chère et de la chair. Miam. Enfin un peu de réconfort en ce monde de brutes. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:12 | |
| - Tàranis Linwëlin a écrit:
- Quwaaaaa? Mais mais... Mais y'a une faute! Mais! Et le verbe, tu l'accordes pas? Mais oooooooooh! (Wai, maniaque powa! Hé!)
Hmm. Je ne suis pas Maître Capello, mais "Vive", c'est un verbe pour toi, Tàra ? EDITH : Je demande une contre-expertise. Appellez moi Goldmund. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:14 | |
| Ewiwiwiwi! Vive est le verbe vivre! Wiwiwi! Lorsque le peuple criait: "Le Roi est mort, vive le Roi!" dans les rues de Paris, wiwiwi, ils prononçaient bel et bien le verbe vivre dans leur phrase! Et aujourd'hui, ben c'est pareil!
Lorsqu'on dit "Vive ceci" "vive cela", cela signifie: "Que vive ceci ou cela."
Hé! | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:18 | |
| Je m'incline. Plein de circonspection avec une pointe de doute, mais je m'incline. Ta grammaire est plus fraîche que la mienne, sans nul doute, chère Tàra. EDITH : la prochaine fois, je ferai " Viva les Possons Rouges". Et toc. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:20 | |
| - Ramrod a écrit:
Celle-ci, c'est du Gotlieb ... Obligé. Gai-Luron Powa. [i][font=Georgia][color=burlywood]N'empêche, eux au moins ils sont photogéniques... Je veux dire que si par exemple je fais cette tête, on me tire des tomates pas fraîches à la figure en me huant XD[i][font=Georgia][color=burlywood] | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:22 | |
| - Wikipédia a écrit:
- Le terme vive est le nom vernaculaire commun aux espèces de poisson du genre Trachinus. Celles-ci ont pour point commun de posséder une épine dorsale venimeuse. Ces poissons qui vivent sur le sable, piquent l'homme lorsque celui-ci leur marche dessus. On les rencontre surtout sur les plages de l'Atlantique et de la Méditerranée. Elles se tiennent près des côtes en été et plus au large en hiver.
... Comme quoi, le double sens et la mauvaise foi ... Rhalala. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Tr0n
Personnages RP Pseudo: Sucedebout Pseudo : Grocube Pseudo : Tron
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:39 | |
| Ah !
Voilà une question intéressante.
A l'origine, on disait "QUE vive le Roi". Un subjonctif donc. L'accord devient, semble-t-il, évident.
Or la langue française mute et évolue. L'extension de l'expression au sens "Honneur à", "Hourra" fait désormais partie du langage courant et le mot est devenu un "présentatif impersonnel". La règle communément accepté est donc l'invariabilité dans ce sens précis.
Dernière édition par Tr0n le Ven 9 Jan - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:42 | |
| | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:44 | |
| Boh, ce n'est qu'une mutation les deux sont acceptés, et fonction du sens que l'on donne aux paroles. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:47 | |
| Certes, je l'entends bien ainsi. Mais comme je fais souvent plus confiance à mon intuition concernant les méandres de la langue française, qu'à mes souvenirs scolaires, j'aime penser que ma faute n'en est pas une. Bien que toutes les mutations du langage ne soient pas bonnes, celle-ci est vraiment plus ... pratique ? | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:48 | |
| Et bien, connaissant l'origine du mot, je trouve ça moche quand c'est mal conjugué. | |
|
| |
Tr0n
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 13:53 | |
| C'est ce qu'on appelle être puriste. C'est une mutation du sens et de la langue. Il n'y a rien de moche à considérer "Vive" dans le sens "Hourra" comme un adverbe. Bien que personnellement je dise toujours "Vivent les Rois", j'aime bien la médiévale. | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 18:20 | |
| Félicitations, j'avais vu aussi =D T'es un bosseur, tu le mérites ^_^ clap clap ! | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 18:22 | |
| | |
|
| |
Silissia Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1490 Age : 35 Localisation : N'importe où du moment que les étoiles brillent haut dans le ciel Date d'inscription : 23/02/2008
Personnages RP Pseudo: Silissia Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) Ven 9 Jan - 18:27 | |
| Félicitation Petit Frère, continue sur ta lancée... Les gens ont besoins de toi...
Je t'inventerais bien le grade de la Tourmaline Noir pour tes cinq cents points ^^ | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
| |
|
| |
| Zone discussion, je discute donc (Tome III) | |
|