AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Dessin] Would someone shoot this fellow?

+61
domik
Aikoh kote
Pastries
Saokorame
Lumeï
Kelkun
Teenjaa
kazei
Legion
Mike001
Aligby
Mirwane
Garaehld
Jarod
Yuko Ichihara
Lothindil
Sephi 4*4
@ngel
Froe57
Onyris
Chocolate
-Eres-
Mutsumipat
bydon't-25
Aubane
Jarwill
Melaka
Stanislas
Dawn_
Erlidann
Ruby
Airet Syl
Lilith
dale cooper
Tear
Ramrod
Sanz
Evalrin
Cordelia Melicerte
Mido
Hugo Zeppeline
overdead
Puk
d@nz
Layz
Flippy
Astriel
Chikoun
Edea
AsPhArOtH
Justin
Franklin
Sigfreud
Franz
G3n3sis
Lyod
Cassiopée
Grendelor
Rodram
Hedoniste
Smirt
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:12

ça t'es venue de ton propre imaginaire ou inspirée d'un bouquin? pour l'idée je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:31

Venu comme ça.
http://www.smirtouille.com
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:35

C'est à la fois très bien réalisé et à la fois totalement dérangeant. On dirait les mannequins de cire des grandes surfaces. J'aime beaucoup ce bras gauche de celle de droite.

J'espère que tu pourras le vendre. L'huile rend super.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:42

En voyant ça j'ai vraiment cru que t'avais rouvert ta galerie digitale !
c'est qu'en regardant de plus pres qu'on identifie le tradi au bruit par endroits, mais face à l'originale d'1m de haut ca fait surement pas le meme effet ^^

comme tous tes chauves bizarrement sexués, elles me perturbent... puis elles me plaisent.
si leur plastique me plait pas trop ca sent le refait, jsais pas pourquoi... celle de gauche a un très beau visage, et les bras métalliques rendent super bien

tu mets le prix a combien ?
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:47

Thanks. Le bruit c'est surtout la mauvaise photo.
Je la mets à 420$, j'essayerai de la vendre à l'expo étudiante de ce semestre. Je vais essayer de vendre mon édition d'impressions traditionnelles aussi, je les scannerai Lundi si elles sont sèches.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 22:59

Voilà l'AP de ma première édition sur bois, 4 blocs. J'ai fait une édition de 5 mais j'en ai foiré deux. Je travaille sur le prochain projet en ce moment alors j'ai pas trop le temps de tout scanner proprement. (photo pourrie)

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 FDzYXJFKHj
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:28

Les androïdes aux bras métalliques me font beaucoup penser aux créatures humaines avec des morceaux de métal intégrés en eux des éditions Mirrodin de Magic the Gathering comme l'"Ardent recruit" de Mike Bierek par exemple.

J'aime beaucoup.

L'étrange créature rouge avec un fond violet est très sympa aussi. L'ensemble de traits, taches, je ne sais pas trop comment appeler ça donne un aspect que j'aime beaucoup. Heureux Gris
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:11

Ta dernière sur bois me fais beaucoup penser à de l’expressionnisme allemand, le trait fort, bien marqué pis ce mélange de teinte orange/rougeâtre et violet qui ma fait penser à Mer d'Automne XI de Nolde (enfin obligé de ressortir mes cours, car j'avais très bien le tableau en tête mais impossible de remettre ce foutu nom et l'artiste... ^^")

D'ailleurs une question, les rayures noires un peu partout, ca serais pas la trame du bois que tu as fait ressortir avec de la peinture noire?
http://www.agraphik.fr/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:38

Je fais vite un petit workshop de ce travail, par rapport au commentaire d'Aspha, pour vous expliquer un peu le principe.
C'est une technique d'impression traditionnelle, donc dans le principe, travailler une matrice (qui peut être du cuivre, du bois, du plexiglass...) à laquelle on applique de l'encre (pas de la peinture) qui servira à être transférée sur papier à l'aide d'une très haute pression. (sous une presse pour le cuivre, ou à la main)
Ce qui explique pourquoi, mon image finale est inversée!

Ici, je fais de la gravure sur bois. C'est une planche épaisse (on appelle un bloc) en bois tendre (du Plywood) que je vais graver avec mes outils afin de créer un relief. C'est de l'impression en relief, c'est à dire que tout ce que je retire du bois deviendra blanc sur papier, et tout ce que je laisse va recevoir de l'encre, que j'appliquerai à l'aide d'un rouleau.

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Nis6AJGY9Q

Mon bloc peut être gravé recto-verso, et c'est ce que je fais. (7.50$ le bloc de 30x23cm) Chaque face de bloc est assigné à une couleur, et je vais imprimer chaque bloc l'un après l'autre sur le même papier pour superposer mes couleurs... Elles ne sont pas transparentes, donc chaque couleur recouvre l'autre. L'ordre a son importance.

Le premier imprimé est le bloc couleur pêche:

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 CGDSe2aS42

Puis le rouge:

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Ur52fh7YJM

Puis le bleu:

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 V75RkEdEOT

Et enfin le noir, qui est ma plaque "clef", et donc forcément la dernière et qui contient tout le détail:

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 XC60Yb0sbs

Donc voilà, je sais pas si vous comprenez mieux comme ça. Je ferai quelques photos tantôt au studio pour vous montrer comment j'imprime tout ça.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 3:27

Yop, chu revenu avec quelques photos de l'atelier où je fais tout ça. Là ma petite table d'encrage, ça prend de la place.
[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 LvyrWYIyrH

Mon édition en cours de préparation, ici j'ai trois couleurs seulement d'appliquées. (Deux de plus à faire par-dessus, le noir et le blanc)

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 D7rQDkVgNo

Puis la planche que je travaille. Ce devoir est un travail de réduction, donc au lieu d'avoir un bloc par couleur, je fais toutes les couleurs sur un seul bloc, que je creuse petit à petit. On peut rien remettre en place, tout ce qui est enlevé est enlevé donc c'est beaucoup de calcul, quel couleur va en premier et où, qu'est-ce qui doit rester.
Là je travaille la 4e couleur, qu'est le noir, et la plus dure, toutes des lignes étroites et du détail. Et c'est principalement ce que je vais bosser ce weekend, donc voilà. (Et vous voyez un tout petit peu le dessin crayon sur le bois, sans doute pas grand chose, c'est surtout des repères pour moi)

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 WHDeDOkEMz
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:35

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Barack-obama-yes-we-can
nan, sérieux ? je suis le seul à qui ca rappelle un truc ? ^^

et beh ! quel boulot !
je trouve que malgré la difficulté de la mise en oeuvre t'es arrivé à quelques chose de très clean et convaincant.
si la posture est pas super parlante, genre "aaaarg vais tomber, mais menfous je tenvoie un shuriken dans la face", le coté nervuré et les aplats colorés donnent un style très sympa.

c'est cool d'expliquer le principe la mise en oeuvre, de ce que j'ai compris c'est une sorte de pochoir inversé, mais avec tout plein de matos ^^ ça a l'air plus fun que photoshop
on dirait que yen a d'autres en cours, alors vivement la suite
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr - 8:58

Une peinture à l'huile sur panneau de bois. Pas très grande.
Les fesses sont vachement plus belles en vrai tiens, photo ratée.

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 9vrJXM6lYz

J'aime bien l'épaisseur de l'objet. (je l'ai peinte sur les bordures aussi) Et j'aime bien sous cet angle, elle sourit beaucoup plus.

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 L24rfovRWZ
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:34

Classe ! t'affectionnes particulièrement cette pose j'ai l'impression =)

Smirtnoff a écrit:
Et j'aime bien sous cet angle, elle sourit beaucoup plus.
certes il a les fesses rebondies et les ongles plutot longs, mais tout de meme !

les couleurs que t'as choisies pour la chair sont magnifiques, elles ressortent d'autant mieux sur ce léger fond bleu pale. mais diantre avec de telles teintes je m'attendais pas à découvrir un terminator ! son masque est carrément flippant, tu le sais ca ? genre pyramid head qu'a mis son masque a l'envers
c'est vrai que la perspective de la 2e rend mieux quelque part, juste dommage que t'aies pas prévu assez de place pour les pieds ;p

Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:51

Ce qui me fait marrer, c'est cette manie perfectionniste à compléter le casque du personnage malgré l'angle du panneau de bois.
Donc, oui, ca rajoute de l'angle de ce point de vue Clown Blanc
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 8:19

Je ne vais pas vous mettre l'impression du "reduction woodcut" parce que elle était vachement foirée. Mais je vous mets ma gouache d'aujourd'hui. (ma 2e gouache ever) (je hais la gouache)
Photo pourrie encore.

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 OC4hwH8ujp
Pause d'1 heure.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:59

t'utilises de la gouache vectorielle ? j'aime ces contours bien définis ca donne une bonne lecture des volumes du visage, je sais pas a quoi elle ressemble en vrai mais ca rend juste.
le torse coupé comme ca fait très académique, tu pwn tout le monde dans ton cours non ? :p
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:27

Oué je fais un peu comme les peintures à numéros pour la gouache parce que ça se mélange pas, ça sèche trop vite, puis c'est juste relou comme medium je kiffe pas. Pour un peintre à l'huile la transition est frustrante. Lol. Et donc c'est super long et chiant à faire, quand tu mélanges ta couleur et que tu la poses elle change en séchant etc.
Et je fais ça qu'avec les trois couleurs primaires et du blanc.
Mais lol, ouais je les pown dans ma classe, mais en même temps c'est pas une école d'art, c'est pas du tout un haut niveau donc y a pas de mérite. Mon seul mérite c'est encore de me débrouiller pour maîtriser à chaque fois un medium nouveau qui m'emmerde en l'espace de deux sessions de cours. Comme pour le pastel, je pouvais pas piffer. J'ai fait une première image foireuse à mourir et puis pour la seconde j'étais partie et maintenant j'aime bien. Gouache je crois que j'ai trouvé le truc aussi, mais à mon sens ça reste un medium de merde, le côté vectoriel est hyper froid et la technique méga lente, le blanc n'est même pas opaque enfin c'est useless comme medium. : 3

Tiens ça c'était mon premier essai gouachesque. Une autre pause d'une heure, le papier est plus petit donc j'ai vraiment fait beaucoup moins en autant de temps que sur le second. Mais j'en suis pas trop fâchée parce que j'ai quand même attrapé l'expression du modèle, ce que j'avais envie de faire. Transition d'ombre bien merdique sur le bras as you can see. Si t'es pas minutieux en gouache tu sais rien faire. -_-

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 TDU1ROlyc7
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 3:10

Peinture à l'huile sur panneau de bois, 30x30 cm.

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 E55ac5d13a2a16e86256e2fee1d4ff0d-d3e2vjy
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:37

Quand on passe de gouache a huile, on voit pas du tout que tu préfères l'huile =°

Pour ta première gouache, j'le trouve rigolo le coté vecto.
Mais ta dernière claque méchamment du pâté. (sisi)

Pour peindre sur bois, il te faut une sous-couche, ou quelque chose ?
Parce que ca boit la peinture, le bois, non ?
http://tear6446.deviantart.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:33

Faut poncer puis recouvrir de guesso, poncer, guesso. Après c'est lisse comme du papier. ^^
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:47

C'est bien une femme sur ta peinture, hein ? Parce que, je trouve qu'elle a des cuisses de mec =D Et j'aime bien ^^
Sinon, d'accord avec Tear, c'est trop wouaw =)
http://histoirebazare.skyblog.com
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:16

Si tes hommes n'ont pas de protubérances molles au devant de la poitrine, je peux assumer sans me risquer que c'est éventuellement un femme. I think. Mais elle a les jambes longues et musclées, c'est juste.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:20

Mon devoir de vacances, un portrait à la gouache sur papier coloré. Mon frère, sur papier bleu froid.

[Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 6e62c84786ef6d1fb9c09a965ebd11f9-d3eqf38
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr - 23:25

quelque chose me dit que tu vas majorer ce DM ^^

c'est magnifique. et si tes essais précédents étaient déjà très convaincants, on sent ton pinceau plus à l'aise et maitrisé sur celui là. j'aime particulièrement comme t'as fondu les différents contours dans le blanc de la feuille car oui c'est du blanc, spece de tricheur :p
il doit etre content en tout cas, ton frérot Content Vert
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:02

Nan c'est pas du blanc, mais les photos de trucs tradi c'est toujours merdique. La photo était carrément jaune.
C'est un bleu pervenche. Plus beau et plus intense que sur la photo, même si j'aime pas le bleu. Mais ça allait avec mon image, la lumière qui venait de la gauche était froide, et celle de droite était chaude, dans son ombre. J'ai trouvé ça intéressant. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dessin] Would someone shoot this fellow?   [Dessin] Would someone shoot this fellow? - Page 5 Icon_minitime

[Dessin] Would someone shoot this fellow?
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant