AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Zone discussion, je discute donc (Tome IV)

+43
Exodus (...)
Edea
Layz
Jarwill
Earendis
Sharah'In
Howakhan Lak'ota
Orphée
dale cooper
Drystan
Areilos
overdead
Scarlet Hurricane
Djoul
Puk
d@nz
Questlove
Ruby
Silissia
Astriel
Mary Sue
Tr0n
Tangi
Aligby
Green Partizan
Hedoniste
Smirt
Aillas
Nicolas
Sephi 4*4
Franz
Chikoun
Egorann
Haven
Hugo Zeppeline
Mido
Jarod
Alynea
Dounette
Cassiopée
Goldmund
Rodram
AsPhArOtH
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:00

Oui. Je suis de retour.
J'entends déjà les hurlements de peur.

Je n'ai pas oublié que j'étais ton élève, Smirty.
Un élève qui ne t'a jamais rendu son dernier devoir.
Hélas, j'ai perdu toute envie de grapher. Il est beaucoup plus simple d'écrire sans internet.
Pas de Stocks a chercher.

Fin bref.
J'étais en train de faire une jolie présentation de moi...
Un retour après un an d'absence, cela peut t'il être considéré comme une arrivée de nouveaux ?
T'inquiète pour les messages, Green.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sue
Rôliste et Littéraire
Rôliste et Littéraire
Mary Sue

Féminin Nombre de messages : 1363

Personnages RP
Pseudo: Idrial
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:09

Une arrivée de nouveaux ou pas, t'embête pas Dark ! T'es chez toi ici. Fais ce que tu veux \o/ (Enfin dans la limite du raisonnable ou on pourrait m'accuser de t'inciter à faire des âneries =o).

Re-Bienvenue
Dance
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:55

Moi aussi j'ai eu un MP d'abord :°
Okay, j'l'ai embêté la première, mais osef.

REBIENVENUUUUUUUE : D

(Et là on est dans un délire d'anciens incompréhensible)

On te fera re-grapher, DF. :°

Dernière édition par Aeris Inalia le Mer 22 Juil - 17:20, édité 1 fois
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:12

J'ai bien peur que oui.
J'avais prévu d'artiencrer un coup mais...
Je retrouve plus la section. Donc soit je suis vraiment paumé, soit elle est vraiment dans les archives. Soit moi, soit elle.
Du coup, je risque fort de revenir, accompagné, comme toujours, de ce vieux Gimp complètement démodé, aux dessins à la plume aléatoire. L'horreur quoi.
Mais enfin... Je l'aime trop, ce renard.
Donc, dès que je réussirais à refaire marcher mon logiciel, je retourne a Atlantaë.
Sans prendre une dizaine de fonctions dans les autres villes en bonus.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:43

L'officine a dépéri, et a été dissoute. Mais bon retour parmi nous.
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Juil - 18:21

T'avais qu'à pas partir, na.
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:28

Et dire que, niveau Conseil, on attendait gentiiiiiiiiiiment que toooooooooout le monde aie fini ses exampartielsbacs pour ENFIN parler des choses importantes et faire avancer le curling un peu plus loin ...
Mais non.
La période révisionnante s'est précédée tout de suite par la période fêtiste : "Oups, scusez, j'ai une fiesta ce soir, indispo pour 2 jours", puis juuuuuuuuuuste derrière par la période travaillationniste : "Désolé, je ne peux me connecter qu'après 21h et je me couche tôt".
Ce qui fait que, hormis la mise en place des espaces littéraires (bravo pour le travail abattu), le forum est au point mort. Je veux dire par là qu'il stagne, qu'il n'avance pas.
Et un forum qui stagne ... Je dois vous dire la suite ?

Je ne jette la pierre à personne ... mais plutôt à tout le monde, moi compris (Lez'Arts, Alba'Strophe, TA 2.0 à ma charge). Il faut bien prendre conscience d'une chose : Si vous souhaitez que Ter Aelis persiste, il va falloir que tout le monde se bouge le charnu. Et montre qu'il est motivé pour que les choses se poursuivent.

Que les habitants râlent auprès des mentors qui freinent, que les mentors râlent sur les gardiens qui endorment leur section, que les gardiens râlent sur les ADs occupés ailleurs. Mais que ça bouge.

C'était le communiqué contestataire et émulatoire du 23 Juillet (le matin) de l'orange mâle.
Merci d'avoir lu. Vous pouvez vous rendormir.
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:13

Ramrod a écrit:
C'était le communiqué contestataire et émulatoire du 23 Juillet (le matin) de l'orange mâle.

RzzzzzZZZzzzzzZZZZzzzzzz...

Je prends note. Clin d\'Oeil
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:19

Ce sont surtout les ADs qui bloquent tout je dirais...
............................

lol

Je vais démissionner et quitter ma chérie. Ca me fera du temps pour TA. :Razz
J'ai le droit d'aller manger, chef? :Very Happy

Joke...

Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:16

Ramrod a écrit:
Et dire que, niveau Conseil, on attendait gentiiiiiiiiiiment que toooooooooout le monde aie fini ses exampartielsbacs pour ENFIN parler des choses importantes et faire avancer le curling un peu plus loin ...
Mais non.
La période révisionnante s'est précédée tout de suite par la période fêtiste : "Oups, scusez, j'ai une fiesta ce soir, indispo pour 2 jours", puis juuuuuuuuuuste derrière par la période travaillationniste : "Désolé, je ne peux me connecter qu'après 21h et je me couche tôt".
Ce qui fait que, hormis la mise en place des espaces littéraires (bravo pour le travail abattu), le forum est au point mort. Je veux dire par là qu'il stagne, qu'il n'avance pas.
Et un forum qui stagne ... Je dois vous dire la suite ?

Je ne jette la pierre à personne ... mais plutôt à tout le monde, moi compris (Lez'Arts, Alba'Strophe, TA 2.0 à ma charge). Il faut bien prendre conscience d'une chose : Si vous souhaitez que Ter Aelis persiste, il va falloir que tout le monde se bouge le charnu. Et montre qu'il est motivé pour que les choses se poursuivent.

Que les habitants râlent auprès des mentors qui freinent, que les mentors râlent sur les gardiens qui endorment leur section, que les gardiens râlent sur les ADs occupés ailleurs. Mais que ça bouge.

Ca marche, on sort un numéro spécial du canard dans une semaine, ça te branche ?
Rodram

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:39

Aligby a écrit:
Ca marche, on sort un numéro spécial du canard dans une semaine, ça te branche ?
Tu m'as vu refuser de faire un numéro du canard ?
Tu m'as vu refuser de faire un article ?
Je fais rarement dans les temps, mais je fais.

Tu te sens visé ? Tant mieux.
Mais sois-le à la mesure de ce que tu fournis pour faire avancer le forum.
Là-dessus, tu es comme Mickaël et vous n'êtes guère critiquables.

Et si tout le monde prend mal ce que je dis, désolé, mais c'est l'avenir qui nous pend au nez.
Tr0n

Tr0n

Masculin Nombre de messages : 3306

Personnages RP
Pseudo: Sucedebout
Pseudo : Grocube
Pseudo : Tron

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:53

Est-il utile de sortir des espaces inutilisés (ou seulement by une poignée) par principe de "produire" de la nouveauté ? Déformation professionnelle Ram... T'en a mis du temps à te rendre compte que ces jeunots ont toujours une excuse bidon et qu'ils sont surbookés ! Je préfère les gens qui me disent qu'ils ont la flemme que l'hypocrisie bouffie que j'aime aussi à pratiquer parfois - mais c'est ironique.
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:12

Ramrod a écrit:
Aligby a écrit:
Tu m'as vu refuser de faire un numéro du canard ?
Tu m'as vu refuser de faire un article ?
Je fais rarement dans les temps, mais je fais.

Tu te sens visé ? Tant mieux.
Mais sois-le à la mesure de ce que tu fournis pour faire avancer le forum.
Là-dessus, tu es comme Mickaël et vous n'êtes guère critiquables.

Et si tout le monde prend mal ce que je dis, désolé, mais c'est l'avenir qui nous pend au nez.

Je me sentais pas visé du tout, je tentais de te taquiner un chouia ma grande. Il manquait un smiley, il est vrai.
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:17

Ben. Vois tu Ram, ce sont les vacances [Merci Tr0n].
Je n'ai pas vu grand chose en 36 H, mais je sais déjà que des Gardiens manquent à l'appel.
Avec ça, si Mickäel veut tenter de bouger les choses à l'aventure, ben, il est totalement bloqué sans Allias. Donc, si le forum veut cesser de stagner, va falloir récupérer les Gardiens manquants, puis les obliger à rattraper le temps perdu.
Je te conseillais bien d'attendre la rentrée... Mais tous ceux qui était en train de se dorer au soleil (Contrairement à moi, pauvre endive, qui reste avachie devant mon ordinateur), irons immédiatement se planter devant leur bureau. (D'un autre coté, les employés, patrons et autres iront sur Ter Aelis durant leurs heures de Travail, les étudiants durant leur devoirs...)
Donc, pour maintenant, j'espère franchement que tu as les numéros de Tel de tes collègues, afin de trouver un moyen qui te permettrais de pouvoir discuter avec les Gardiens (Ou tout du moins, quelque chose qui remettrait le forum en marche malgré leur absence) tout en n'empiétant pas trop sur leurs vacances.

Et si tu trouve ce moyen, je pense que ça ira tout seul.

Dernière édition par Darkfire le Jeu 23 Juil - 15:25, édité 1 fois
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:21

Citation :
c'est les vacances

OUI !

Ce sont les vacances.

Choppé tu es.

En période scolaire, t'as pas le temps.
En période de vacances, t'as pas le temps.
En période d'exams, t'as pas le temps.

En fait l'étudiant français est surbooké.

C'est d'une crédibilité...

PS : Y a pas besoin de Gardiens ou de modérateurs pour faire vivre les choses; y a besoin de contenu. A vouloir créer du contenant j'ai l'impression très nette qu'on en oublie la chape de béton du bas. On construit sur du vent. L'exemple le plus flagrant : Goldmund et Kinder vont le sentir passer. Il y a plus d'animateurs de salons que d'écrivains qui vont y poster. C'est pas visible déjà ? Le boulot abattu est intéressant oui. Mais a-t-on testé sur une petite période l'idée ? A-t-on cherché à "simplifier" ? A-t-on cherché à faire de la littérature, de la philosophie ? Nenni : on créé des boîtes. Plein de p'tites boîtes pour animer les trucs. Il y a trop de "formes" sur Ter Aelis, trop d'activités évasives et sans fond.

Peur

Dernière édition par Tr0n le Jeu 23 Juil - 15:31, édité 5 fois
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:24

Désolé.
Je vais éditer ça.
Toujours aussi dangereux de poster en ta présence, Tr0n.
Rodram

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:31

Tr0n a écrit:
En fait l'étudiant français est surbooké.
Oh que oui. Je vais manifester devant les facs "pour le temps libre sur Ter Aelis".

Tr0n a écrit:

PS : Y a pas besoin de Gardiens ou de modérateurs pour faire vivre les choses; y a besoin de contenu.
Bien pour ça que je m'adresse à tout le monde (sinon j'aurai posté en salle gardienne).
Je ne demande pas à ce que les gardiens se bougent, je demande à ce que le forum bouge.
Nuance.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:37

Je t'ai déjà dit. Faut tout casser, simplifier et découper.
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:39

L'étudiant Français tient une excellente excuse, même si tu trouve la crédibilité de celle-ci mauvaise.

Pour la suite, on va prendre un exemple, à l'aventure.
Si il n'y a pas de Gardien, rien ne peut tourner, car il donne les directives, l'orientation du jeu, joue la moitié des PNJ, et dans le cas de la dernière aventure, est lui même le maitre du Jeu !
Il y a des aventuriers (Ou tout du moins, a l'arrêt de l'aventure, il y en avait). Le problème se trouve aux échelons supérieurs.
Pour le reste, il faudrait peu être faire des sondages afin de savoir si la creation d'une section est bienvenue et ne risque pas d'être désertée au bout d'un temps...

Il y a des problèmes sur les deux faces.
Les Gardiens et le staff animation des sections (Aventure), les participants peu nombreux (Les Salons).
De plus, en temps vacances... N'y a t'il pas, quand même, un peu moins de Ter Aeliséens présents pour faire tourner le pays ?

Tr0n, si j'ai bien compris, Tu voudrais épurer Ter Aelis, retirer tout ce qui tourne pas ?
Jarod
Rôliste

Masculin Nombre de messages : 1230

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:45

NB : Il n'y a pas d'aventure mais des missions. Mais le constat vaut malgré tout. Même si un MJ a vocation à créer et tenir sa mission seul, sans gardien pour la "valider"... ben, rien.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:09

J'ai des idées. Mais peu de temps pour les partager.

Je verrais plus un système triple de "News/Blog" pour chacun des trois grands thème de Ter Aelis. Ces News/Blogs contiendrait les éléments du jour. par exemple pour la partie littérature : les textes du jour, les débats du jour, les tutoriaux du jour. Un système de commentaires direct associé. Ensuite le forum à proprement parlé qui servirait plus de lieu commun de travail, de jeux, de concours et d'archivage. Mais je suppose qu'en terme de TA 2/0 ce genre d'idées est réfléchi.

Disons qu'il faut une vitrine d'accès rapide à Ter Aelis avec le contenu important du jour et un espace d'arrière plan. Ça nécessite par contre un très très gros développement. Vous auriez la première page avec 3 jolies dessins représentatif de villes par exemple : on clique dessus et on a le contenu du jour façon news. Ensuite on entre dans la partie réelle.

Par contre c'est un boulot gigantesque.

M'enfin bon.

Ce ne sont pas les idées réelles qui manquent.

DESSIN 1
LITTERATURE : TEXTE 1 - DE BIDULE
Résumé court
LITTERATURE : DEBAT 1 - DE BIDULE
Résumé court

DESSIN 2
GRAPHISME : TUTORIEL 1 - DE BIDULE
Résumé court

[...]

Un clic permet d'arriver directement à une section du forum.

La complexification programmative est par contre assez importante et nécessite que chaque auteur/graphiste qui poste écrivent : 1 résumé de son message, son message et son contenu si éléments joints il y a. C'est actuellement un des projets pour un autre site qui me tient à coeur. Arriver à trouver une modélisation de plateforme culturel mélange du blog et du forum permettant d'avoir à la fois une vitrine et un espace de travail. Chaque message "important" aurait donc une forme précise qu'on pourrait faire d'une manière très joli. Par exemple créer un tutoriel de graphisme génererait un flash en fonction des éléments que l'auteur ajoute, créer un texte pourrait être associé à des musiques, des dessins et pré formaté.

Imaginez donc vous rentrez votre texte sur l'outil. Il apparaît dans la vitrine tout formaté directement façon Albatros là bas. Imaginez vous rentrez un tutoriel ou un élément dans votre galerie. Paf il s'affiche tout formatté selon ce que vous avez saisi. Ces éléments sont directement rajoutés dans la partie forum (et les commentaire qu'on passe par la vitrine ou le forum sont aussi ajoutés directement). Si vous voulez utilisez le forum pour déconner sur d'autres parties et bien c'est possible aussi !

Bref. Le fond en vitrine, avec une forme jolie et un accès au forum réduit pour les floodeurs.

Les possibilités informatiques actuelles sont énormes. Le seul est unique problème : trouvez moi 3 ou 4 codeurs qui peuvent passer 3 ou 4 h par jour sur un projet de cette taille pendant 1 ou 2 ans.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:33

Sincèrement tr0n je te préfère comme ça à ta passe râleur destructeur de ces derniers temps, même si ça a son charme.
Tr0n

Tr0n

Personnages RP

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:35

Je ne suis destructeur que quand j'ai un avis et des idées. C'est juste que conformément à ce que je dis, je n'ai malheureusement pas le temps de développer tout. Non que je sois étudiant hein, juste que j'ai vraiment pas mal de boulot, et de changements (et une qui me tient la jambe). Les idées c'est pas ce qui manque. Il faut vraiment tout péter j'en suis entièrement convaincu, et pas juste pour le plaisir de casser, ce serait me prêter une façon d'être qui n'est pas la mienne.

Mais je reste sur le fait qu'il y a moultes branleurs dans le coin et que Ter Aelis n'a pas suffisamment de contenu.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:45

Je ne parlais pas de destructeur dans le sens détruire TA.

Mais avant de passer à un stade où la publication serait automatisée, on peut se limiter à une mise à jour hebdomadaire et manuelle, par exemple.

Je sais bien qu'il y a trop de branleurs, j'en vois un tous les matins dans le reflet de mon écran noir. Enfin, je préfère faire autre chose pour le moment, nuance. Même si je ne manque pas d'idée moi non plus.
Rodram

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:00

Ton idée de présentation est bonne, j'en ai une qui s'en rapproche aussi, bien que floue encore.
Ton système de forum tel que tu m'en avais parlé était caduque dans le sens où quoi que l'on propose ou change, le problème de TA n'est pas - comme tu le dis - dans la contenant, mais dans le contenu.
Donc ...

Les idées ne manquent pas, Chik'. Mais il faut pouvoir les mener à bien.
Ca, c'est déjà plus sévère.
Neutre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV)   Zone discussion, je discute donc (Tome IV) - Page 17 Icon_minitime

Zone discussion, je discute donc (Tome IV)
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant