|
|
| Zone discussion, je discute donc (Tome IV) | |
|
+43Exodus (...) Edea Layz Jarwill Earendis Sharah'In Howakhan Lak'ota Orphée dale cooper Drystan Areilos overdead Scarlet Hurricane Djoul Puk d@nz Questlove Ruby Silissia Astriel Mary Sue Tr0n Tangi Aligby Green Partizan Hedoniste Smirt Aillas Nicolas Sephi 4*4 Franz Chikoun Egorann Haven Hugo Zeppeline Mido Jarod Alynea Dounette Cassiopée Goldmund Rodram AsPhArOtH 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 17:13 | |
| Ah ! Ça explique pourquoi certains de mes posts sont en morceaux X) Tu me retrouve la fin, s'il te plait X) (Je crois bien qu'une motion retirant à Walk les touches de modération dans le divan serait la bienvenue X).
Pour le reste du post, je m'excuse. En effet, j'ai parlé sous l'impulsion. Je n'ai entendu que du "Mauvais" Rap, pour le moment. Tout comme il existe du mauvais Rock. Les musiques qui braillent une révolte contre la société afin de coller quelques paroles mal agencés dans le texte... Ça, je ne peux pas. Je parle sans tout connaitre. Faudra que je regarde. Pardon.
Faut t-il que je rajoute ce que tu as effacé, ou tu pourras le retrouver ? | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 18:03 | |
| Cette distinction accentuelle entre le français et l'anglais se remarque aussi bien dans le rap qu'en poésie. La versification anglaise repose sur un décompte en pieds (un pied = un accent fort), la versification française sur un décompte en syllabes (pour faire simple, une voyelle = une syllabe) - attention au passage à ne pas parler de pieds pour un poème écrit en français, et vis versa. Il ressort de tout cela que la langue française est une langue moins rythmée, moins chantante, plus molle enfin que la langue anglaise, espagnole, et même latine dont elle découle pourtant : ce qui amène les artistes à envisager d'autres manières de faire sonner les mots, et explique peut-être, dans une certaine mesure, pourquoi la versification française s'est sentie dans l'obligation de mettre sur pied autant de règles et de prescriptions diverses, comme s'il fallait, pour écrire de la poésie en français, réinventer cette langue au préalable. Diderot disait du reste du français qu'il est la langue de la connaissance, de la raison, de la nuance, par opposition au latin, langue de la poésie. J'arrête ici la comparaison : je suis trop ignorant en littérature anglaise (et latine) pour en parler davantage.
J'aimerais beaucoup qu'on m'initie au bon rap, qu'il soit français ou étranger. Avis aux volontaires. | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 18:21 | |
| Le rap, c'est surpuissant, mec !!
Les samples, le beat calé, c'est une mécanique parfaite pour offrir une place prépondérante aux mots. De fait, le rap, qui semble trop souvent une litanie, est ce qui, littéralement, se rapproche dans sa forme le plus de la poésie au sein de la musique (et le slam en est proche aussi, bien entendu, même s'il n'a culturellement aucun lien avec celle-ci). Dénué de tout contexte (culture urbaine anglo-saxonne, jeune et révoltée, dénaturée par une génération ivre de superficialité), il s'agirait sans grand doute d'un format à la légitimité et la noblesse reconnues. Comme pour la bande dessinée, j'aimerais que disparaissent les préjugés sur cet art (ainsi que les souillons qui sont à l'origine de ces a priori, bien entendu).
Il y a un album de rap français qui a atteint un statut mythique à l'heure qu'il est : l'École du Micro d'Argent, d'Iam. Pas une chanson qui soit bâclée ou ne reste en tête, des machines de guerre dont on connaît encore les paroles par cœur (Nés sous la même étoile, l'Empire du côté obscur, Petit Frère) et surtout un morceau de bravoure de neuf minutes (Demain, c'est loin). Ça s'adresse à tout le monde mais ça ne s'empêche pas des références recherchées et des formules authentiquement poétiques, sans compter une maturité dans le message que beaucoup aujourd'hui semblent bien loin d'avoir atteinte. - Citation :
- Sur Scarface, je suis comme tout le monde je délire bien
Dieu merci, j'ai grandi, je suis plus malin, lui il crève à la fin
Iam - Demain, c'est loin Ce qui suit n'est pas d'un niveau formidable mais c'est du rap qui parle de (mauvais) rap. - Citation :
- Munitions, flingues et balles, c'est du rap de droite
Femmes soumises ou à poil, c'est du rap de droite Corruption, copinage, c'est du rap de droite Slogans chocs, affiches et battes, pour un bon rap de droite Vrai fachos, faux rebelle, c'est du rap de droite Trop de vent, de cocktail, c'est du rap de droite Plein de bouche, pas d'oreille, c'est du rap de droite Doucement, la vie nous formate, pour un bon rap de droite
Iam - Rap de droite - Citation :
- Le hip-hop était mon pote, mais nous nous sommes perdus de vue
Lui et moi trainions ensemble à l'époque où nous étions naïfs J'étais persuadé que les rappeurs disaient tous la vérité Lui me promettait qu'il ne ferait jamais ça pour de l'argent Que sa seule motivation était de rendre les gens contents Sur les trottoirs, plein de types voulaient travailler pour lui Comme ils étaient tous passionnés, ils lui faisaient ça gratuit Je lui disais: "alors tu es fier de toutes tes putes?" Et lui prenant l'argent: "mais non, ce n'est pas mon but" Ce n'était qu'un connard, qui une fois seul était différent Voilà pourquoi j'essayais toujours que nous nous voyons secrètement Cela ne m'a pas surpris quand il a mal tourné Chacun ayant son avis sur la manière de l'élever Trop occupé à essayer de l'imposer pour s'apercevoir Que le pauvre petit hip-hop ne faisait même plus ses devoirs Un soir il est parti en studio et n'est jamais revenu Pour moi il est mort même si certains disent l'avoir revu
Dead Hip Hop - Klub des Loosers Ou MC Jean Gabin, si on veut rigoler un peu. Je parlerai de tout ça plus en détail plus tard (Dizzee Rascal, Eminem, NTM, Public Enemy, Ice Cube...) ; là, je fais les commentaires des photo.
Dernière édition par Uranium Fuchsia le Ven 18 Sep - 18:25, édité 2 fois | |
| | | Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 18:22 | |
| Une énergie surpassant même les plus grands hymnes du rock... Je ne suis pas de ces anti auvergnats persécutant envers et contre tout le rap, ou alors si peu, mais il ne faut quand même pas exagérer. Oui, un bon Eminem (donc pas le dernier album) ou un NTM enragé, ça en impose, ça en jette! Et l'énergie scénique des seconds n'est plus a démontrer. Mais malheureusement, le rock EST l'énergie, avec sa batterie allant parfois jusqu'à égaler l'intensité de percussion tribale déchainée et des tambour de guerre, le tout additionner a des basses puissantes, une guitare enrager. Le rock, dans ce qu'il a de plus explosif bien sur, est un genre tailler pour dégager de l'énergie , pour ces raisons mais aussi pour les valeurs qu'il a souvent transportée et mis en avant. Cela n'empêche pas d'autres genre de musique de nous exploser a la figure, nous hébétant le temps d'un morceau. Cela n'empêchera pas non plus une musique rock d'être douce et délicate, type Scorpion, par exemple, qui est connu pour ses ballades. Ils ont pourtant à leur répertoire un certain nombre de chansons, type Dynamite , qui enterre trois grand mère et demi a chaque accords, la moitié restant criant grâce dans une ultime agonie Drystan, pas la peine de t'excuser 50 fois dans ton post edit: c'est vrais que j'ai pas évoqué I am, je mérite le fouet pour ça... | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 19:01 | |
| en même temps, quand je parle de rock, et sans mauvaise fois linguistique, je pense que tout le monde sais à peut prés de quoi je veut parler... Si on commence a chercher les petites bêtes, on est pas prés de faire le tour du sujet ;p.
edit: en plus, il semblerait que le reggae descende d'à peu prés tout, prenant au jazz, au blues, au la musique traditionnelle jamaïcaine... Dur, surtout quand le tout est saupoudré de détails techniques auquel je ne comprend rigoureusement rien. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 19:14 | |
| - Green Partizan a écrit:
- Le rap est une branche éloignée du rock.
... Indirectement, le rap est un genre du rock. Oula, pas vraiment d'accord avec toi, Green. Le Rap est très éloigné des codes du Rock, par la rythmique, les instruments ... l'esprit, même. Qu'ils soient tous deux des genres identifiés rattachés à la musique, oui. Mais que le Rap soit un "genre" de Rock, ça le range en tant que sous-catégorie du Rock (je joue un peu sur les mots, mais bon) et ça ... j'ai du mal à le considérer, vois-tu. Le Reggae, le Ragga, partagent quant à eux des domaines communs et l'un est issu apparemment de l'autre. Mais le Rap ..? | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 19:40 | |
| Tu associais le rock à l'énergie, et c'est assez logique bien évidemment. Je connais néanmoins quelques morceaux de classique, de classique oui, qui valent bien le skull-black-death-néo-metal dans ce domaine. Par exemple, je pense tout de suite aux Véritables préludes flasques (pour un chien) de Satie. Evidemment, comme il s'agit de piano solo, je n'arrive pas à vous trouver un seul lien où écouter ce morceaux... zut de zut. | |
| | | Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 19:48 | |
| Je peux t'apporter un petit secours si tu veux ^^ :
http://www.musicme.com/Erik-Satie/compilations/Oeuvres-Pour-Piano-0028947253723-03.html?play=07 | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Ven 18 Sep - 20:11 | |
| En même temps, Satie, c'est un dieu. Tu te poses devant ses partitions, déjà les indications c'est : 'Du bout de la langue', etc. (Désolée, je n'ai plus la citation en anglais.) Satie, c'est surpuissant. Des accords étranges, une mélodie particulière … Comme on a pu le dire pour du Vian (genre 'Un phrase, tu le reconnais'), Satie c'est pareil.
(La preuve, à chaque fois, j'écris Satue. Lapsus révélateur. Et NON, ce n'est pas parce que le i et le u sont côte à côte sur le clavier.) | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 10:08 | |
| - Cassiopée a écrit:
- Je peux t'apporter un petit secours si tu veux ^^ :
http://www.musicme.com/Erik-Satie/compilations/Oeuvres-Pour-Piano-0028947253723-03.html?play=07 Eh non, ça ce sont les Préludes flasques, tout en douceur, et pas les Véritable préludes flasques. Ca reste absolument superbe, mais pour le coup, ça n'illustre pas forcément mon propos. Ah, mais je vois que les Véritables préludes flasques se trouvent aussi dans la playlist disponible sur ton lien, il faut aller un peu plus bas : merci pour le lien, Cassi' ! Toute personne qui aime Satie ne peut être que foncièrement bonne. Plié et expressif Très luisant Sur la langue (On the tip of the tongue) Du bout de la pensée Avec étonnement Ouvrez la tête Avec conviction et avec une tristesse rigoureuse Dans une saine supériorité...Ces indications ont une valeur littéraire certaine. Satie a d'ailleurs mis en musique des pièces de Cocteau, l'un de mes dramaturges préférés. Imaginez donc un spectacle avec Cocteau à la mise en scène, Satie à l'accompagnement musical et Picasso aux décors. Ca doit en jeter, hein ? | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 11:49 | |
| Les CANETONS, grande nouvelle ! Après bientôt deux ans d'existence de Ter Aelis... Après deux gardiennages... Après de nombreuses participations au canard... Après des coups de gueules démesurément nombreux... ÇA Y EST ! Goldmund a décidé de mettre Ter Aelis dans ses marques pages ! La victoire est savoureuse, mais prenons garde, la défection peut se faire en quelques cliques. Paroles de connaisseur. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 11:51 | |
| La question étant : Comment faisait-il avant ? | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 12:13 | |
| Il passait par google. Si, si. | |
| | | Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 12:56 | |
| En parlant de Satie, je vous joins un portrait de lui peint par l'espagnol Ramon Casas. N'hésitez pas à jeter un oeil à ses tableaux, notamment celui qui se nomme : La Sargantain. Il n'est malheureusement pas assez connu en France. Je vous raconterai une autre fois l'histoire de La Sargantain. | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 14:29 | |
| - Ramrod a écrit:
- La question étant : Comment faisait-il avant ?
Comme moi, je pense X) Il tape Ter Aelis dans Google X) Comme ça, on tombe même sur la V 2.0 inaccessibles pour en ce moment. Comment qu'on fait pour la voir ? Hein ? Si je te fais un sourire, j'ai le droit ?Soit dit en passant... Je trouve certains morceaux de musique classique très énergiques, comparé au Rap. Carmina Burana (J'ai fait une faute ? Rassurez moi... On peut considérer Carmina comme un Opéra classique ?) En est surement le meilleur exemple. C'est pas pour rien que durant les grandes batailles cinématographique, ils mettent des symphonies, ou Opéras, au lieu de nous mettent du Rap. J'imagine bien le final d'Excalibur (Si, si, quand ils chevauchent dans la plaine) avec un chanteur de rap derrière ^^. Sinon, en attente d'écouter du bon Rap. Dès que je pourrais en télécharger via mon Ordi. | |
| | | Halërbier
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 14:55 | |
| - Goldmund a écrit:
- Tu associais le rock à l'énergie, et c'est assez logique bien évidemment. Je connais néanmoins quelques morceaux de classique, de classique oui, qui valent bien le skull-black-death-néo-metal dans ce domaine. Par exemple, je pense tout de suite aux Véritables préludes flasques (pour un chien) de Satie. Evidemment, comme il s'agit de piano solo, je n'arrive pas à vous trouver un seul lien où écouter ce morceaux... zut de zut.
en plus connu, il y a aussi un certains nombre de morceau de la BO de "la légende du pianiste sur l'océan" "non original = ça en italien) qui sont assez bouffants et très très énergiques. Mais tu prend de mauvaise base: les "skyll black death néo métal", de 1 c'est de la merde (trés trés trés souvent), de deux ils s'agit d'un genre lourd (pas nommé exactement skull black etc, mais je pense qu'on se comprend), que certain pourrais qualifier de puissant, mais ce ne sont pas les genres les plus énergiques... Si on cherche beaucoup d'énergie, on peut par contre piocher dans le free jazz, c'est quand même des grands malades ces types.... Mais pas du rock, faut pas exagérer non plus. Donc oui, classique aussi, tous on leurs lots d'énergie de toute façon, mais le rock.... cependant j'avoue être a la bourre et ne pas avoir écouter ton lien, donc en repparlerais ce soir. edit: si goldmun à firefox, ce dont je ne doute pas, mais si non, qu'il soit pendu haut et court, il suffit de taper ter aélis dans la barre d'adresse, on tombe chez vous. Qu'elle idée de s'emmerder avec des marques pages? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 16:31 | |
| - Drystan Hayarn a écrit:
- Comme ça, on tombe même sur la V 2.0 inaccessibles pour en ce moment. Comment qu'on fait pour la voir ? Hein ? Si je te fais un sourire, j'ai le droit ?
Non. Du tout. C'est secret-défense jusqu'à l'an prochain, au moins. Peut-être, si vous êtes sages, vous aurez quelque chose à voir ... un jour. | |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 16:51 | |
| Bon. Va falloir que je trouve comment passer outre la voie légale, alors. Avec ma curiosité sans bornes, je n'aurais de cesse de passer le Wall défensif de la version 2.0. Dis, tu as abrité tes données à un endroit ? Parce que si je foire, ça risque d'exploser X). Le tout en restant particulièrement sage. Bon, franchement.
Y'a que toi et Dou qui pouvez voir notre futur paradis ? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 16:59 | |
| Non pas que nous deux. Mais tu n'auras pas la liste des chanceux ^^. Et ... Evertue-toi tant que tu peux à essayer de voir, je t'en prie. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 17:25 | |
| J'ai déjà la liste des chanceux. Vous en prenez pas d'autres =° ? Je suis un malchanceux ultra motivé et particulièrement impatient. De plus, je suis aussi une anomalie X) Génial, hein ? Et je sais danser la carmagnole X)
Pour le craquage, je vais lancer le défi à deux trois amis fort doués, on va voir ce que ça donne. Je ne vous promets rien, hein X)
| |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 17:33 | |
| Le défi n'est pas de craquer le prochain forum, Drys'. Mais plutôt de voir si tu tiens à me voir en réelle rogne contre toi Les "chanceux" sont déjà au parfum concernant leur exclusivité qui le restera, quoi-qu'il-se-passe. | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| | | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) Sam 19 Sep - 17:53 | |
| Tester sa sécurité ? Je ne pense pas que le forum attire à ce point les convoitises de hackers. On a rien à planquer, on a pas de numéros de CB dans les sections cachées, hein ^^. Au contraire, hacker le forum peut vouloir signifier quelque chose à quelqu'un du forum. Uniquement.
Je ne suis pas spécialiste, mais le hackage du forum, en l'état, me semble ... impossible ^^. Mais Thomascarpone pourrait préciser cela, sans doute. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc (Tome IV) | |
| |
| | | | Zone discussion, je discute donc (Tome IV) | |
|