| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 21:30 | |
| Ouais, ouais, c'est cool, Smirt'. T'es un pokemon parmi les monstres créateurs de notre petite planète. Continue, qui sait, peut-être que tu finiras chez les grands velus vraiment pas beaux ^^ | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 22:10 | |
| Bon, je m'étais promis de ne pas dévoiler ici mes talents de graphiste, mais puisqu'il faut bien rendre un hommage puissant, à la juste valeur de ce... de cette reconnaissance.
Je sais je suis trop fort, mais ne m'applaudissez pas !
https://2img.net/r/ihimizer/img24/2243/hommageq.png
Et en plus, ça marche aussi pour l'interview de juliet, et pour les prochains trucs cool de tous les graphiste de TA. Voilà, maintenant, ma modestie va me forcer à me retirer dans l'ombre au lieu de profiter de l'engouement incommensurable et équilatéral que va provoquer chez vos esprits étroits l'absorption de cette (n'ayons pas peur des mots) œuvre.
Le génie qui me peuple vous salue bien bas. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 22:59 | |
| C'est Vintage T'peux pas test. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 23:01 | |
| Green: nan je suis pas dans le monde de l'infographie et du design. Je suis dans le concept art et développement de jeu. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 23:08 | |
| quand on a Beethoven en avatar, on ne craint pas d'être has been | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 23:13 | |
| Mea culpa, je me mélange entre tous ces termes techniques ! | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 23:44 | |
| t'excuse pas, c'est pareille c'est tout du graphouillage. | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 20 Oct - 23:58 | |
| | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:10 | |
| légendaire? certains prétendent que ce n'est pas une légende pourtant... Marrant comme un mots peut étre connoté de deux manières complétement opposées.
Plus sérieusement, vus que ici il y a soit disant que du beau linge, y'aurait il un photographe s'y connaissant un peu en sténopé?
(voyez le coté cabot de mes habitude, d'abord caresser a rebrousse poil pour amener une demande... Qui pourrais devenir une supplique)
Dernière édition par Halërbier le Mer 21 Oct - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:11 | |
| Parce qu'il est has been Beethoven? Hal' : Pas que cela ne soit pas du -ouillage, c'est justement pas du graph. | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:14 | |
| Faire des oeuvres graphiques ne s'appelle pas faire du graphisme ?
Il y a une chose qui m'échappe, je le sens. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:20 | |
| si je dit de l'art graphicouillé? ça passe?
t'est dur quand même? Demande t'on... je sais pas moi... A un président de la république de faire la différence entre un bourgogne et un bordeau? A un anglais de différencier une magnifique action clermontoise d'une faute flagrante? A Un afghan en situation illégalle de faire la différence entre un ministre de gauche et un ministre de droite? Alors pourquoi demander a un utilisateur de paint de différentier du graphouillage de... C'est quoi d'ailleur, parce que je parle je parle mais j'ai pas vu l'oeuvre sus nommé graphouillage? Une croute je suppose, ? N'y voit rien de péjoratif, j'adore le mot croute (c'est ce qui rend bon le pain), surement autant que tes croute... Qui d'ailleurs n'en sont pas, manque de matière, mais je me comprend... Oui, je reprendrais un café. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:30 | |
| | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:34 | |
| Tu m'as devancé de 2 sec. Tigourou. Lis, lisez. C'est le meilleur moyen d'information sur la définition du graphisme qu'on a ici. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 0:34 | |
| Beethoven est mort, donc forcément, he has been. (hop ! =°)
Sinon, je suis passé voir vite fait tes galeries... outre l'utilisation envoûtante des couleurs sur tes oeuvres pixellisées, ta galerie de croquis m'a littéralement laissé sur le cul (en ceci que je suis resté sur mon siège plus longtemps pour la regarder :p ). Parce qu'en plus d'être graphistes, vous être dessinateurs !? (cette interjection s'adresse à tous les concernés)
m'énervent... (pis j'adore Beethoven, spa l'problèm' ^^') | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 1:03 | |
| Si Beethoven est mort, il was. Si il has been, il might be again. Sorry. J'aime bien Beethoven aussi. ^^ | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 1:15 | |
| * note en rouge dans son petit carnet *
Proscrire a l'avenir tout tentative d'humour a partire de vocable anglais
* a coté de *
Ne plus taper une syllabe de langage germain, même pour chanter les louanges de l'entende franco allemande.
en tout cas, joli, félicitation, a plusieurs personnes, pour pas mal de choses sur ces derniers messages et associés. | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 1:26 | |
| ben... je penses qu'il est surtout dessinateur plus qu'autre choses. le fait qu'il utilise des moyens de sa génération pour dessiner ne change rien. Pour moi en tous cas. Maintenant ce que j'aime chez smirt c'est justement l'absence de définition de ce qu'il fait. ce que j'aime moins c'est notre attitude envers lui, si je regarde les œuvres des autres concurrents elles sont tout aussi voir même plus complète que les siennes. Si on compare smirt à nous c'est un dieu... mais au final il existe beaucoup d'autres divinités et il a encore du chemin à parcourir. J’ai juste peur et c'est pour cela que je te commente peu, de ne pas t'aider en te disant que j'adore ce que tu fais. Alors je me retiens même si cela ne m’empêche pas d’être fier de te connaitre et d’avoir un original baby Spiderman chez moi . Sinon pour la définition, Fuck les définitions, faites. that’s all. On cabotouillage, scribouillage, blasouillage, fuckouillage … | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 1:33 | |
| Non ! faux ! pas vrai ; ça c'est ce qu'on dit en Californie (je viens de voir ta localisation). En Angleterre, has been est un substantif ostentatoire utilisé aussi bien en cuisine napolitaine qu'en nécrologie. Voilà, pis cherche pas, sinon je m'en irais te démontrer que dans "Dayto", y a "boxe". Nan mé.
Sinon, tu fais quoi, en Californie, à part grapher (hin, hin) et parler anglais comme un californien qui n'y connait rien en cuisine napolitaine et en nécrologie ? | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 1:46 | |
| Atta. Je retroune chez moi et je te reponds avec un clavier azerty. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 1:55 | |
| Mauvaise réponse, je vais me nuiter. Je lirai ça demain, je te préviens, je serai frais, ça a intérêt à être consistant tchô tous ! | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 3:36 | |
| T'as bien fait parce que je m'adressais plutôt à Daath.
Daath: Fuck les définitions, merci, j'ai passé du temps à les rédiger ces définitions, elles ne sont tirées de rien sinon d'expérience. Ensuite ce que je fais se définit parfaitement, même si tu préférais que non. C'est du concept art et de l'illustration. Bon. Après je comprends ta décision de me sauver d'un sérieux gonflage de chevilles, c'est très aimable de ta part. J'en connais beaucoup qui ont pris cette décision et qui se contentent de critiquer, d'être négatifs, durs, de chercher la petite bête. Voir -mais c'est avec un peu plus de jalousie que de bienveillance- de me couler et de m'aplatir, en s'attaquant par exemple à ma personne directement -puisque généralement ces gens-là n'ont rien à me redire sur un niveau technique-. Figure-toi que j'en reçois, même souvent et ça ne fait jamais vraiment du bien. Je te rassurerais sur un fait, l'œil le plus critique qui se penche sur mon travail c'est le mien. Et quand beaucoup d'amateurs ou d'étrangers à ce milieu sont épatés devant ce que je fais (des choses comme celles faites par des artistes qui sont âgés de 5 à 10 ans de plus que moi), je ne le suis pas, je suis rarement satisfait, régulièrement déçu et je travaille dur pour m'améliorer, pour compléter les lacunes qui me semblent évidentes et pour, prochainement, répondre aux requis de l'emploi que je vise. Je vise haut. Et je suis d'une sévérité illimitée envers moi pour parvenir où je vais (et où je suis déjà).
Dans la majorité des compliments que je puisse recevoir il y a énormément de lèche-bottes cachés ou de manœuvres intéressées, qui n'ont donc aucune valeur pour moi. Alors je n'ai pas besoin d'hypocrisie ou d'un culte ridicule, non. C'est quelque chose qui ne me sert à rien et qui agace les gens autour de moi, ça ne me flâte pas puisque ça n'est pas un compliment valable, ça me crée même plus d'ennemis jaloux qui me reviennent en comportements désagréables comme je t'ai expliqué plus haut. Par contre j'ai besoin de courage et d'amabilité, de gens qui me soutiennent, qui aient confiance en moi et qui souhaitent mon bien. ça se trouve moins, ça se trouve d'autant moins que de faire ce que je fais à tendance à m'isoler et m'esseuler.
Ajoute à cela le fait d'avoir ses meilleurs amis à l'autre bout de la terre. Et voilà, tu sais comment ça fait d'être Smirt.
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 4:27 | |
| Témoin de toutes les auto-critiques que Smirt peut formuler à longueur de temps. Témoin de ses joies incomparables quand il réussit enfin à atteindre ce à quoi il tend en dessin. Témoin des heures innombrables passées à chercher, dessiner, effacer, recommencer. Témoin de la solitude. Témoin du besoin d'être soutenu. Témoin de son talent qui chaque jour évolue parce qu'il est en perpétuelle recherche pour atteindre ce qu'il peut voir ailleurs mais qu'il veut encore meilleur. Témoin de tous les exercices, les études pour comprendre les reflets, les passages de lumière, les matières... Témoin de sa sensibilité. Témoin de son attente de conseils. Témoin de tout le temps donné pour Ter Aelis.
Dernière édition par Cassiopée le Mer 21 Oct - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|