| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 6:47 | |
| Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, dans le sens "fuck les définitions". En soit je ne remets pas ton travail en question, ma vision était beaucoup plus large et philosophique, la vie ne passe pas ton temps à en parler mais vie la. En plus cela ne t’étais pas destiné.
Pour ce qui est du paragraphe sur les compliments : quand je te regarde, prend le comme tu veux, mais je me revoie. Ce que je fais quand je poste n'a rien à voir avec de la simple amabilité, c'est plus profond. Je dois encore réfléchir et murir ce que je pourrais te dire...
Seul un éclopé comprend un éclopé, les autres peuvent essayer mais ne comprendrons pas. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 7:46 | |
| Uep. Je pense aussi qu'une définition n'explique pas. C'est pas d'apprendre les termes et métiers qui entourent le graphisme qui va vous faire comprendre ce que c'est que de le penser. D'un point de vue local le graphisme avait besoin d'être expliqué ici, surtout lorsqu'on vous voit ignorer ce que c'est à ce point. Et c'était pas vraiment approprié de dire qu'une définition ne sert à rien quand le travail est de le faire. Mais bon. Tu oublies de mettre les choses au point au moment où tu le dis, après t'es toujours obligé de t'expliquer. (tu le fais exprès? parce que moi je le fais exprès)
Sinon je vois pas bien en quoi tu trouves que ce que je fais ne se définit pas, je trouve rien d'original à mon boulot. Je suis curieux de voir ce que tu vas dire. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 10:59 | |
| - Daath a écrit:
- Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, dans le sens "fuck les définitions". En soit je ne remets pas ton travail en question, ma vision était beaucoup plus large et philosophique, la vie ne passe pas ton temps à en parler mais vie la.
Alors ça ressemble à ça, une vision large et philosophique ? Je m'identifie beaucoup à Smirt dans le portrait qu'il dresse de sa propre personne. J'y suis très sensible. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 11:41 | |
| Dans ce cas nous sommes moins seuls en quelque chose.
Bah tenez. CGHUB a aimé mon gros minet aussi. En tout cas leurs images d'en-tête restent moins longtemps, ils ont déjà changé une fois d'images depuis que ma rouge y était (ce matin). Par contre eux ils font une archive d'en-têtes consultable donc c'est pas mal. Mes trucs vont rester dedans.
- Spoiler:
Si vous voulez aller voir juste pour le fun, mon chat sera là encore pour quelques heures: http://cghub.com/ | |
|
| |
Layz Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 4611 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Laylay Pseudo : Django Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 14:11 | |
| c'est qui ce errel qui va voter a tout les concours du phrasé et qui c'est même pas présenté ? une présentation serait bienvenue si tu lit ceci =) | |
|
| |
Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 15:24 | |
| .smirt : que tu ne trouves rien d'original, c'est normal tu l'as toi même expliquer tu es très critiques envers toi même. Pour moi je peux pas définir tes dessins car ils oscillent entre plusieurs genres et surtout leur noirceur me touche et je dois pas être le seul. gold : pour toi c'est peut être plus une version galvauder, plus commercial. - Citation :
- Je m'identifie beaucoup à Smirt dans le portrait qu'il dresse de sa propre personne. J'y suis très sensible.
Et ? | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 17:41 | |
| Apple se fait critiquer sur la roulette de sa souris. Apple trouve la solution, elle enlève la roulette de ses souris Il intégre carrément un pad multitouch dans leurs souris... Faut le faire quand même | |
|
| |
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 18:11 | |
| Je ne reste cependant pas insensible au caractère épuré et stylé de cette souris. Mais j'imagine moins le fait de pouvoir m'en servir avec un pad intégré à la place de la molette. | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 19:43 | |
| J'aurais du mal à me passer du grincement qu'émet ma roulette quand je la pousse. C'est essentiel quand même. On ne va pas finir avec des machines totalement silencieuses non ? Pfeuh. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 19:52 | |
| Mido ne fait qu'un avec sa roulette de souris. Magnifique, magnifique... | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 20:02 | |
| Pour avoir gouté au multitouch sur mon mac book, je pense que cette souris peu être intéressante. Mmmmh vivement noël | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| |
| |
AsPhArOtH Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 20:22 | |
| Oui sort Sephi... Sort... Namhé n'importe quoi. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 20:24 | |
| Rien ne vaut la molette qui fait du Bruit sur les mini souris | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 22:56 | |
| - Daath a écrit:
- gold : pour toi c'est peut être plus une version galvauder, plus commercial.
- Citation :
- Je m'identifie beaucoup à Smirt dans le portrait qu'il dresse de sa propre personne. J'y suis très sensible.
Et ? Et, quoique nous n'ayons pas encore le plaisir de nous connaître, j'aimerais bien que tu évites de confondre les verbes et les adjectifs : "une version galvaudée, plus commerciale". Cet adjectif conjugué à l'infinitif est sans doute la chose la plus hideuse que j'aie vu cette semaine, et tu n'imagines pas tout ce dont mes petits yeux sont témoins. Galvaudée oui, un peu con-con si tu préfères (là, pas de problème d'accord). | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 23:03 | |
| Loool j'étais sure qu'avec cette faute il allait pas te laisser passer! | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 21 Oct - 23:42 | |
| - Daath a écrit:
- .smirt : que tu ne trouves rien d'original, c'est normal tu l'as toi même expliquer tu es très critiques envers toi même.
Pour moi je peux pas définir tes dessins car ils oscillent entre plusieurs genres et surtout leur noirceur me touche et je dois pas être le seul. gold : pour toi c'est peut être plus une version galvauder, plus commercial. - Citation :
Et ? Et moi aussi. Sauf que perso j'ai absolument besoin, pour progresser, la critique pure, constructive et impartiale ; mon propre regard ayant tendance à s'emmêler dans les méandres des gribouillages qui remplissent mes brouillons. Je n'ai pas assez d'empathie pour simuler le regard neuf d'un lecteur indépendant... A mon grand dam, ce genre de critique est effectivement très difficile à obtenir. (ce qui est quelque part assez normal, mais frustrant) La solution ? Peut-être multiplier les témoins. peut-être. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 0:36 | |
|
Dernière édition par Halërbier le Sam 24 Oct - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 2:38 | |
| Et d'où tu me rebondis dessus comme ça, toi ? oO' | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 2:49 | |
| - Dayto a écrit:
- Et d'où tu me rebondis dessus comme ça, toi ? oO'
Tu parlais d'humilité ! c'était pour être sûr et certain de dégonfler tes chevilles ! | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 3:55 | |
| La question est donc : est-ce que ça a marché ?... ^^' Par contre j'ai pas le souvenir d'avoir parlé d'humilité (pis en plus, j'ai remis le chauffage, alors ! ) c'est peut-être ce qu'on me reproche.. (hein ? on me reproche rien ? que je ? "lâche l'affaire" ? ah.)Bonne nuit tout le monde (j'éteins la lumière, hein) | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 5:59 | |
| J'ai pas compris non plus pourquoi on te rebondissait dessus sur l'humilité.
Les critiques qui ont une volonté d'impartialité c'est très rare, uep. Ce qui est intéressant dans l'accumulation d'avis de tout horizon, c'est qu'il y a l'avis de l'amateur et celui du pratiquant. Le pratiquant en général c'est ton concurrent, et si il aime pas ton boulot il va rien dire ou il va le démolir. Si il l'a aimé, il va soit le trouver encourageant et s'enthousiasmer, se contenter de t'encourager juste parce que c'est gratuit et que ça donne de l'énergie. Sinon il va essayer de te démolir aussi parce que c'est gratuit et que ça le rassure, il va le faire avec encore plus de hargne parce que tu lui fais de l'ombre. L'amateur il aura un avis tout différent. Il est tout étranger au procédé, à la valeur technique, il a tout à fait le droit d'être innocemment impressionné et enthousiasmé. Il va donner que son ressenti qui sera souvent assez primitif et terre-à-terre. C'est le genre de commentaire qui te soulève un truc vraiment - - et tu lis ça en levant les yeux au ciel avec un soupire navré. Mais ça te donne une idée de ce que la masse va penser de ton boulot, selon le public que tu vises tu vas devoir choisir entre le machin incompréhensible au non-initié et le truc tout à fait plat et commercial, ou trouver un compromis. C'est pas inutile en soi, l'amateur te pointe parfois un truc qui t'a complètement échappé parce que t'es loin dans ton trip, t'auras oublié que le commun des mortels n'a pas forcément la connaissance nécessaire pour piger ta blague. Et t'es obligé de trouver un moyen de faire comprendre sans qu'ils aient à vivre ta vie en bis.
Après... T'es ton meilleur critique parce que t'es le seul à savoir où tu vas. | |
|
| |
Daath
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 13:12 | |
| - Goldmund a écrit:
- Daath a écrit:
- gold : pour toi c'est peut être plus une version galvauder, plus commercial.
- Citation :
Et ? Et, quoique nous n'ayons pas encore le plaisir de nous connaître, j'aimerais bien que tu évites de confondre les verbes et les adjectifs : "une version galvaudée, plus commerciale". Cet adjectif conjugué à l'infinitif est sans doute la chose la plus hideuse que j'aie vu cette semaine, et tu n'imagines pas tout ce dont mes petits yeux sont témoins. Galvaudée oui, un peu con-con si tu préfères (là, pas de problème d'accord). désoler mon grand, je fais des fautes et malgrés mes efforts j'en fait toujours... j'ai pas eu la chance d'etre dans les bonnes ecoles, ou peut etre cela vient de moi... cela ne veut cependant pas dire que mes idées valent moins que les tiennes, bien au contraire... j'ai fais surement tout un tas de choses que tu ne fais pas... pour ce qui est de smirt, je gère les choses avec lui, pas besoin de toi ni de tes grands airs de monsieur je sais tout. je connais smirt et il me connait, je pense pas lui avoir manquer de respect... bien au contraire. tiens si tu as le temps corrige envoie moi en mp et j'editerai... je rajouterais une chose, je suis mauvais en français, j'essaye de m'améliorer mais bon j'ai de grosses lacunes. est ce que je devrais a cause de cela me taire ? est ce sous prétexte que tu ne savais pas quoi répondre je dois me prendre des reflexions sur mon orthographes ? si tu es si sur de ton bon droit, je te propose de me donner des cours particuliers. vas savoir échanger avec moi pourra peut etre t'apporter des choses dans le cas contraire tu auras fait une bonne action. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 16:27 | |
| humble : 8 synonymes. Synonymes effacé, médiocre, modeste, nécessiteux, pauvre, plat, respectueux, simple.
choisissez qui vous voudrez disais la chanson. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 22 Oct - 16:36 | |
| Dis Daath, je te trouve de mauvaise foi. Tu attaque Goldy d'un ton carrément pas cavalier, sur une confidence évidente, pour avoir dit un truc qui n'appelle pas de réponses, alors que toutes les pages, on a trois minots qui s'enthousiasment sur le flood ou le dernier gadget d'Apple ; et surtout, quand on répond par une attaque sur l'orthographe, tu fais la vierge effarouchée. Ce serait pas un peu foutage de gueule ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|