| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 21:30 | |
| Ce poème est le seul que j'aie lu de lui (ça et Les Bonnes) : La Marche Funèbre, programme du bac de français. J'ai accroché tout de suite ; Dans une forme à contraintes, il arrive à mettre énormément de choses. Et puis aussi, et surtout, c'est un poème que je trouve visuel.
Enfin bref, j'adore.
Ces deux strophes particulièrement :
Ta nuit laisse couler de mon œil et ma tempe Un flot d'encre si lourde qu'elle en fera sortir Des étoiles de fleurs comme on le voit d'un tir La plume que j'y trempe.
J'avance dans un noir liquide où des complots Informes tout d'abord lentement se précisent. Qu'hurlerais-je au secours? Tous mes gestes se brisent Et mes cris sont trop beaux.
Il écrit ce texte sur la prison, sur son cachot. Le poème commence d'ailleurs comme ça : Mon cachot bien-aimé, dans ton ombre mouvante … Enfin je suis vraiment mauvaise en analyse, je me contente de lire et d'apprécier les sonorités, les images et les sentiments. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 22:04 | |
| J'avoue m'être posé la question. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 22:23 | |
| Moi, je me pose la question de ceci ici. Mais je vois que ça ne dérange ou surprend personne ... | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 22:27 | |
| Oh il me faut l'accord d'un certain jeune homme avant de proposer ce qu'il serait judicieux de créer. Patientez un peu mes braves. Ceci n'a pas sa place ici. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 23:28 | |
| Moi, Ram, j'ai fait personnellement la remarque à Franz, mais celle-ci m'a négligemment envoyé sur les roses ! | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 23:32 | |
| J'espère pour toi que les roses étaient sans épines.
Je me suis posée la question, mais je ne l'ai pas posée. Boaf, me suis-je dit, si c'est comme ça, il y' a bien une raison! | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 23:35 | |
| moi je ne me suis pas posé la question.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 14 Déc - 23:39 | |
| MOI JE (pardon, mais vous commenciez tous comme ça …) soutiens aveuglément Franz dans toutes ses tentatives, si étranges soient-elles. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 0:10 | |
| Moi je n'ai pas vraiment suivi. Mais je pense que Franz n'a pas trop de souci à se faire concernant le soutien des autres forumeurs.. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 0:42 | |
| Il y a eu ceux qui ne pensent pas, ceux qui se posent mollement des questions sans chercher de réponses, ceux qui profitent de l'occasion pour faire les yeux doux à la nouvelle gardien : moi je n'ai rien à dire sur le sujet. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 0:49 | |
| Ah, c'est donc ça l'histoire : Franz est "gardien" ! Et gardien de quoi ? | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 0:51 | |
| Gardienne de la partie détente. C't'à dire le Brigand Grivois et le Divan, si je ne m'abuse. Elle est rouge (ou orange foncé j'en sais trop rien), ça se voit tout d'même! | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 1:13 | |
| je ne suis franchement pas regardant de toute cette hiérarchie. bleu vert gris rouge noir C'est joli. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 1:15 | |
| tu vis vraiment dans une grotte toi je te jure! | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 1:21 | |
| En fait, c'est plus une tour qu'une grotte ; mais y a de ça.. cela dit, je me lave, hein ! des fois | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 2:17 | |
| owi un ascete sur une tour, et nous pauvres dégénérés ramassons les restes que tu laisses tomber! | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 10:34 | |
| C'est connu : la hiérarchie n'intéresse que les gradés. | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 13:20 | |
| - Goldmund a écrit:
- C'est connu : la hiérarchie n'intéresse que les gradés.
... comme l'apiculture n'intéresse que les apiculteurs. On ne s'intéresse qu'à ce qu'on est ou ce qu'on aime. Sacré humanité, isn't it ? | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 14:08 | |
| Le fait que je ne m'y intéresse pas ne veut pas dire que je méprise la hiérarchie !
Et le fait de vivre dans une tour ne veut pas dire que je me sens supérieur. (si tu voyais la gueule de la tour en question, tu choisirais la grotte).
Et surtout, ce n'est pas parce que j'aime être un peu décalé que je vous considère comme des "pauvres dégénérés" !
merdalors ! (y a des riches, aussi, dans le lot)(je plaisante)
Etre égocentrique et hautain, ce n'est pas pareil ; et je ne peux pas avoir tous les défauts.. | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 14:09 | |
| pfff mais Dayto n'as tu pas reconnu ma référence aux moines orientaux du Ve siècle qui étaient si extrêmes qu'ils se perchaient en haut de tour et y restaient pourrir, pendant que les fidèles leur rendaient hommage et ramassaient leurs restes!
Moi je m'intéresse à la hiérarchie et j'ai pas de grades. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 14:20 | |
| Ne s'intéressent à la hiérarchie que les gradés... et ceux qui veulent l'être. (ceci était un troll en bonne et due forme, merci de ne pas y accorder plus d'attention que nécessaire...) | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 15:30 | |
| Lol vilaine va! du tout c'est plus marrant de tout savoir sans rien à faire! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 16:13 | |
| - Cordelia Melicerte a écrit:
- Ne s'intéressent à la hiérarchie que les gradés... et ceux qui veulent l'être.
(ceci était un troll en bonne et due forme, merci de ne pas y accorder plus d'attention que nécessaire...) Euh ... Et si on est gradé et qu'au fond on s'en fiche de la Hierarchie ? Elle ne me sert qu'à embêter les gens alors | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 15 Déc - 16:31 | |
| Juste une petite remarque, on voit tout doucement la guardian touch dans le port avec les petits encadrés pour préciser de quoi il s'agit et bien je ne sais pourquoi même si ça peut paraitre inutile moi je trouve ça cool. Attendons la suite de la rénovation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|