| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nutty
| |
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 12:27 | |
| Je crois que le changement de pseudo est autorisé après 6 mois d'utilisation de l'ancien. Mais à voir avec les responsables... | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Nutty
| |
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 12:59 | |
| Danser sur la toile? Rien de plus facile ma chère. Il suffit de choisir la musique et de s'y laisser glisser.
Avec plaisir. Révérence et sourire mutin | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 18:37 | |
| Pour sortir un peu de l'incontournable Baudelaire, je vous glisse deux poèmes d'Ungaretti, poète italien dont j'ai fait la connaissance cette année. Mélange de sobriété, d'humilité et de profondeur poétique. Le premier, "Paysage", je le recopie ci-dessous, le second, "Toujours", figure dans ma signature.
Paysages
Matinée
Elle a couronne de pensées fraiches Elle brille dans l'eau en fleur
Midi
Les montagnes se dégradent en fumées débiles et le désert envahissant fourmille d'impatiences et même le sommeil inquiète et même les statues s'inquiètent.
Soirée
Cependant qu'elle s'enflamme elle se voit nue, et la chair florissante, dans la mer devenue vert bouteille, bientôt n'est plus que nacre. Ce mouvement de honte des choses, pour un moment rendant raison de la mélancolie des hommes, découvre la consumation sans fin de tout.
Nuit
Tout s'est étendu, atténué, confondu, Sifflets de trains en allés, Voici qu'apparaît, il n'est plus de témoins, mon vrai visage lui aussi fatigué et déçu. | |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 19:46 | |
| allons y gaiementLes filles si vous voulez danser! Il me semble que ce Baudelaire tu l'avais déja posté sur Ta en plus Goldy, tu radotes. On a une anthologie poétique pour illuminer les textes lus n'oublie pas, c'est ta section. Au fait tu devais commenter Refuge depuis un bail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 18:03 | |
| Et Tarot Sport, de Fuck Buttons, j'arrive à 3333 chansons.
Je me sens boulimique. |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 20:44 | |
| Si votre communauté tombe dans un sommeille hivernal que vous ne supportez pas, achetez un Besson. BESSON, et vous ne regarderez plus jamais votre voisin pareil. | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 20:46 | |
| Hum ?
Un complement d'informations pour le bête STS qui ne suit pas toujours les informations ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 20:52 | |
| Besson est un ancien du PS qui a viré UMP avec "l'ouverture". Il préside aujourd'hui le débat sur l'identité nationale et s'occupe du ministère de l'immigration. La virage politique à 180°, sa politique nauséabonde qui glisse vers le FN et sa tête de cul en font l'une des personnalités politique les plus détestée de France. |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 20:57 | |
| Oula. Je lis plus souvant le Point, l'Express ou le Nouvel Observateur (Avec, parfois, un peu de Valeurs Actuelles) que le Canard, moi ^^. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi détesté ^^. Je file au coin presse des que j'ai fini de reviser ma Methodologie documentaire. (La derniere fois que j'ai lu le journal, les gens aimaient bien Besson, alors, vaut mieux que je me renseigne fissa !) | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 21:01 | |
| Je viens de commenter Diderot : c'est long un commentaire. Tu m'en demandes trop, esclavagiste. | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 21:11 | |
| - Walkman a écrit:
- La virage politique à 180°, sa politique nauséabonde qui glisse vers le FN et sa tête de cul en font l'une des personnalités politique les plus détestée de France.
D'ailleurs : Cela dit, pour rappel, des socialo qui virent à l'opposé, on a déjà connu ça. En 1940, qui a voté les pleins pouvoir au maréchal, hein ? | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 21:52 | |
| | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 22:32 | |
| Pour le plaisir des mirettes, je vous reproduis ci-dessous le dernier avis de lecture d'Irrumo - vous vous souvenez sans doute de lui : - Citation :
- Catherine CURIOL, Exil intermédiaire
Deux femmes, dont j'ai oublié le nom et le pauvre destin, vivent une expérience de déphasage. Ce n'est pas qu'il arrive des choses vraiment bouleversantes (des histoires de couples...), c'est quelque chose de profond et intime, probablement très subtil. Les deux personnages sont dans mes souvenirs (pourtant récents) des fantômes indistincts qui pourraient se croiser à New-York. Je me suis senti exilé de ce livre : il était un territoire lointain, dont je n'avais rien à faire. Les phrases emberlificotées, qui procèdent d'une mauvaise digestion de Proust et de toute la psychanalyse, ne m'ont pas donné le désir d'aller bien loin dans ce récit passionnant. La lassitude a vaincu. J'en profite pour lui faire un peu de publicité dans le dos : s'il demande qui vous envoie, ne vendez pas la mèche, hein ? Interlibros, le blog de Lucretius. | |
|
| |
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Ven 11 Déc - 23:38 | |
| Ah ! Mais je connais ce blog. Comme ça, c'était lui Irrumo. Ça fait un bout de temps déjà. Souvenir.
Père Fouras à Goldmund => Rappelle toi du pseudo, et tu pourras trouver l'adjectif dans le jeu du trou.
Clin d'œil. | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 0:42 | |
| "Kikoolol c mwa. jsui revenu lolol."
Ahem...Enfin, désolée d'interrompre le cours de la conversation. Au plaisir, j'ai récupéré internet. Je vais tâcher de récupérer tout le retard que j'ai pu accumuler.
(Je me souviens plus mon code couleur =o Taaaant pis.) | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 0:46 | |
| Ma mentoreeeeeettteeeee. Youhou ^^ Hum désolé. | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 1:19 | |
| | |
|
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 14:49 | |
| - Idrial a écrit:
- "Kikoolol c mwa. jsui revenu lolol."
Idrial dans toute sa splendeur.
(Sinon pour éviter de faire comme la gardien qui nous vole dans les plumes dès que l'on floode mais qui ne fait pas mieux, je vais rajouter une petite ligne, histoire de faire croire que je suis un jeune homme sérieux, instruit, cultivé, qui ne pose des questions à degré de spiritualité élevé)
Comment vas-tu ?
(Contant de te revoir, Idri', je crois que tu as perdu internet peu de temps après mon retour, non ? Je suis si effrayant que ca ^^ ?) | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 16:46 | |
| Bienvenue à la maison, Idriloune Crois-moi ou pas, j'ai pensé à toi il y a peu | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 17:03 | |
| IDRIAL, JE T'AIME. Point. | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 12 Déc - 20:20 | |
| C'est une très belle phrase que tu as en signature Juliet. Je n'ai pas encore trop lu Genet : il est l'un des auteurs du XXe qui suscite le plus de thèses, du coup, ça me refroidit un peu... mais il faut l'avoir lu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|