| [Divagation] Les courants d'air | |
|
+60Tangi Chikoun kyo Airet Syl Muad'Dib Rumulus Pandore Tear The Fantasier Neelaim Haven Mary Sue Garrh Exodus (...) Junie Innomable Questo Drystan Tr0n Slider Yué Erlidann overdead Dounette rei Smirt Goldmund Astriel Rodram Hugo Zeppeline Sanz Mido De Vaanne dale cooper Nicolas Freuzne Alynea Areilos Sharah'In Teysa le sombre Green Partizan Teclis Nichiren Sephi 4*4 Daath Egorann Nahïs Aillas Cassiopée Layz Scarlet Hurricane AsPhArOtH Esil Legion Franz Ruby Grendelor Edea Cordelia Melicerte Hedoniste 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 19 Déc - 4:38 | |
| Aime moi, je ne t'en haïrait que plus Honnit moi, j'en souffrirais moins Aime le, je ne le haïrait que plus Aime moi, je ne t'en aimerait que plus.
A la réflexion, c'est très nul. | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 19 Déc - 4:43 | |
| Il n'est pas question de faiblesse, ou de culpabilité. Plutôt d'un dernier acte de douceur. Je leur ai donné leur fin, celle qu'ils méritaient tous les deux, qu'ils ont attendue si longtemps. | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 19 Déc - 6:03 | |
| Pourquoi rapprocher ceux que je voulais séparer? Pourquoi me déchirer pour mieux les enlacer? Comment aimer ceux qui me séparent? Comment oublier ce goût amer qui signifie "départ". | |
|
| |
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 19 Déc - 17:45 | |
| Une des fonctions du langage est celle de se sentir mieux. On se sent mal, on a l'humeur irritable, on est sous-merde pour un jour. Mais sitôt l'on décide de parler ou d'écrire sur ce sentiment, le mal se dissipe, l'humeur redevient bonne, des rayons percent le nuage de crotte ! On appelle cette utilité, la fonction thérapeutique du langage. Pratiquer l'écriture ou la parole, mettre en oeuvre une synchronisation parfaite du corps qui se mêle à l'expression, faire vibrer ses cordes vocales, déposer des voyelles et des consonnes sur un souffle, tout ça fait un bien fou. Le corps et les mots se compénétrent et donnent naissance à un "Je". On recherche, je crois, cette vertu dans ce topique de "divagations" : personne se répond, mais tout le monde est susceptible d'écouter. La dernière chose est suffisante pour décharger ses pensées, car finalement, on rêve tous secrètement, même si on ne parle pour ne rien dire ou pour soi-même, qu'un autre (autre que moi), me lise ou m'entende : un sourd, un aveugle, Dieu, qu'importe ! Tant qu'il est patient. Je crois avoir chasser pour un temps de mauvais sentiments. | |
|
| |
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 20 Déc - 20:15 | |
| Le compte de Ju, ça roxxe !
Signé : Greenou. | |
|
| |
Innomable
Nombre de messages : 246 Age : 32 Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 20 Déc - 20:36 | |
| La vérité n'est ni la pensée, ni le réel. C'est le contact, la manière de s'y prendre avec quelque chose = X. | |
|
| |
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 20 Déc - 20:50 | |
| Vous voulez une blague à deux balles ?
PAN ! PAN ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 20 Déc - 21:48 | |
| J'ai prêté ma voiture à Starky..... et en plus Hutch lui bande les yeux !! Malheur !! Chapelet ! petit Chapelet! ait pitié d'eux! | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 20 Déc - 21:50 | |
| Enfermé, entre 4 murs. Avec le besoin d'avancer.
La solution est pourtant simple, fracturer l'un de ces murs.
LE tout étant de choisir le bon. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 21 Déc - 15:59 | |
| Ça y est, ça me reprend. Plus de mots, juste une boule de lumière posée sur mon diaphragmme. Elle me brûle. Je plains ceux qui croiseront mon chemin : je risque de les aimer trop fort. | |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 21 Déc - 17:00 | |
| Crissement geste suspendu grand ébranlement des choses - l'acte poétique. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Lun 21 Déc - 17:34 | |
| Je laisse les mots venir et voilà ce que ça donne... Je veux. Je sens. Je mens. Je tape encore et encore et me voilà nue. Nue sous leurs doigts de glace ils me prêtent. M'apprêtent. Je suis belle, n'est-ce pas ? Seule dans leurs bras et voilà. Petit trot vers l'infini bleu et gris et je meurs. Encore, ça m'arrive tellement souvent. De mourir. On croirait une revenante. Sauf que je ne reviens pas. Si je pars c'est pour toujours. Sinon, je reste. Et quand je reste, je reste pour toujours. Mes mots me font mal : je dois les dire, pas les écrire. Je dois les offrir. Dur dur de les présenter à leur juste valeur : ni trop exaltés ni trop diminués. Et seule je ne peux pas dire. Je ne parle pas aux miroirs. Juste aux hommes. Et aux chats, mais ça c'est parce que je suis idiote. Ou folle. Ou amoureuse. Ou rêveuse. Ou tout ça à la fois. Voilà. J'écris parce que je ne peux pas parler – pour le moment. Je me suis tendu des pièges, impossible de cracher le morceau sinon. Trop peureuse, trop triste la fille ! Trop folle. Tout ça pour pas grand chose. Presque rien au regard de l'univers. Presque rien à vos yeux non plus. Moi, j'en fais une tragédie, un drame, un roman, un sacrifice. Alors que je devrais rire. Oh, mais je ris aussi ! Il ne faut pas croire. Je me marre darre. Et je vous bouffe. Voilà. Écrire c'est fun, sauf quand on voudrait parler. Tralala. Je me noie dans mes yeux bleus, solitaires devant le miroir. Solidaires devant ma mélancolie. Trop de gens à qui parler. Trop de portes. Trop ? Laisse-moi rire et arrête de te plaindre ! | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 2:28 | |
| Perso je suis assez pour l'idée de donner des droits de modérateurs au compte à John Doe (nan c'ets vrai quoi... ça vous démange pas des fois de modérer les MC ?) | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 3:32 | |
| Soirée de merde...
J'aime quand tu viens prendre la commande des clients et pendant qu'on leur demande ce qu'ils veulent bouffer ils parlent entre eux et ne t'écoutent pas...
J'aime quand un client va directement se servir au buffet alors qu'il n'a pas encore commander... et qu'une fois que t'as lancer sa foutue commande en préparation depuis un quart d'heure, Monsieur vient se plaindre en disant qu'il ne mangera pas ici car le service est trop long... A croire qu'il doit passer avant les autres!!! Mais il se croit où celui là, BORDEL!!!!
J'aime aussi quand je pars de chez moi à 10h30 pour revenir qu'à minuit, sans pouvoir rentrer chez moi avec ces foutues fêtes de fin d'année et ce monde de fou furieux qu'il y a à Auchan... Et qu'on me sorte qu'il faudrait que je fasse ci ou ça... A croire que je suis une machine, qui n'a pas le droit de se reposer un tant soit peu...
Vie de merde...
Pourquoi y'a pas d'emploi dans ma branche... Ca me saoule vraiment..
J'aimerai retrouver une vie normale. Avoir mes week end, une paie bien meilleure... Bref retrouver un minimum une vie sociale.
J'aimerai pouvoir retourner une fois par mois voir mes potes à Grenoble et pouvoir refaire du GN. Marre de ne plus pouvoir sortir... Marre de ne plus voir personne...
Et pourquoi faut-il qu'IL habite si loin? Sa présence à mes cotés soulagerai tous les maux dit au-dessus...
Raz le bol général... | |
|
| |
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 4:17 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Teysa le sombre
Nombre de messages : 517 Age : 36 Localisation : quelque part entre la première et la dernière marche, sous l'oreiller Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 5:01 | |
| c'est l'instinct c'est pas ma faute il fallait que je l'écrive c'était la volonté divine
[Edit Sephi 4*4] : Dis et redis, pas de discussions dans les courants d'air ... | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 14:34 | |
| | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 17:31 | |
| AAAAAH. C'est la seule syllabe ou pensée distincte que j'aie à formuler. Ou sinon une grosse et belle injure. | |
|
| |
Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 19:38 | |
| A peine le temps de passer sur TA... | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 21:42 | |
| Je ne me passionne pas pour le temps, c'est plutôt le temps qui s'intéresse à moi... | |
|
| |
Innomable
Nombre de messages : 246 Age : 32 Localisation : Disparu là où il est dur de disparaitre... Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 22:06 | |
| "Les choses se passent"
Preuve qu'on ne me parle pas encore assez. | |
|
| |
Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mar 22 Déc - 23:18 | |
| - Cordelia Melicerte a écrit:
- Je laisse les mots venir et voilà ce que ça donne...
Je veux. Je sens. Je mens. Je tape encore et encore et me voilà nue. Nue sous leurs doigts de glace ils me prêtent. M'apprêtent. Je suis belle, n'est-ce pas ? Seule dans leurs bras et voilà. Petit trot vers l'infini bleu et gris et je meurs. Encore, ça m'arrive tellement souvent. De mourir. On croirait une revenante. Sauf que je ne reviens pas. Si je pars c'est pour toujours. Sinon, je reste. Et quand je reste, je reste pour toujours. Mes mots me font mal : je dois les dire, pas les écrire. Je dois les offrir. Dur dur de les présenter à leur juste valeur : ni trop exaltés ni trop diminués. Et seule je ne peux pas dire. Je ne parle pas aux miroirs. Juste aux hommes. Et aux chats, mais ça c'est parce que je suis idiote. Ou folle. Ou amoureuse. Ou rêveuse. Ou tout ça à la fois. Voilà. J'écris parce que je ne peux pas parler – pour le moment. Je me suis tendu des pièges, impossible de cracher le morceau sinon. Trop peureuse, trop triste la fille ! Trop folle. Tout ça pour pas grand chose. Presque rien au regard de l'univers. Presque rien à vos yeux non plus. Moi, j'en fais une tragédie, un drame, un roman, un sacrifice. Alors que je devrais rire. Oh, mais je ris aussi ! Il ne faut pas croire. Je me marre darre. Et je vous bouffe. Voilà. Écrire c'est fun, sauf quand on voudrait parler. Tralala. Je me noie dans mes yeux bleus, solitaires devant le miroir. Solidaires devant ma mélancolie. Trop de gens à qui parler. Trop de portes. Trop ? Laisse-moi rire et arrête de te plaindre ! Ca, ça me fait un peu penser à l'écologie, et à toutes ces choses qu'on nous reproche dans notre quotidien : écrire sans trop penser, sans trop réfléchir sur l'acte d'écrire, écrire comme verbe intransitif, c'est un peu comme laisser le robinet couler. Du moins, c'est ce qu'on voudrait. Il y a cette envie de répandre les mots, et en même temps, on voit bien qu'on butte. Il y a des coupures, un tâtonnement, des vides. La phrase gratte avec une pioche des tunnels sous la terre, et prend une pause quand elle n'a plus la force de continuer ; parfois elle n'est pas phrase du tout, elle n'est que son émis par un locuteur fantôme. Pourtant, dans cet appel des mots, sans prétention, on observe une forme qui veut s'imposer, subrepticement depuis le début, de manière pugnace vers la fin. Et cela, malgré celui qui tient la plume. Bref, ma divagation => Ma sensibilité se résume aux brosses négligées d'un balai à chiottes ! Voilà, vous savez tout ! | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Mer 23 Déc - 2:55 | |
| Aujourd'hui, rendez-vous à la Médecine du Travail...
**prise de ma tension artérielle** "Vous avez combien de tension habituellement? - Euh je sais pas trop... - Car elle est un peu élevée. - Ah..." **reprise de tension** "14/8. Le deuxième chiffre est normal mais le premier est limite. C'est à surveiller. Ca va au boulot, Pas trop stresser ou quoi que ce soit? - Le boulot, y'a du monde, c'est le rush, mais ça peut aller. C'est plus d'ordre personnel. - Pas d'idées noires au moins? - Non, non. Rien de ça. Juste mon compagnon qui habite à 400 bornes..."
Maintenant, je comprends mieux pourquoi je pète facilement un câble en ce moment... Et que le seul moyen que j'ai trouvé pour évacuer cette tension, c'est de pleurer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air | |
| |
|
| |
| [Divagation] Les courants d'air | |
|