Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 28 Jan - 18:34
Il était un temps où le médecin ne touchait ni même ne regardait le malade, il se refusait même à soigner les fractures, laissant ce labeurs aux barbiers et forgerons. On notera qu'il est difficile d'imaginer un rude bonhomme coiffé à la viking s'occuper de nous remettre l'ossature en place. Mais bon, comme dit le proverbe :
C'est en forgeant que l'oiseau fait son nid.
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Jeu 28 Jan - 19:20
"Alors Monsieur Vb, quelles sont les démarches commerciales que vous allez mettre en oeuvre sur ce type de poste ? - pardon ? Les...? - démarches commerciales ! - ah pardon, je ne maîtrise pas trop le vocabulaire des vendeurs de télé, vous me voyez un peu au dépourvu là, j'ai postulé pour un poste administratif... - Et sinon quelles sont vos qualités dans ce domaine ? - bon, déjà je suis assez calme... - ah bon ?! j'ai pas l'impression. - non, là vous me voyez stressé. C'est pas la même chose. - oui enfin vous pouvez vous détendre, c'est qu'un entretien d'embauche... - c'est à dire que je vais jouer ma carrière future sur cet entretien ! - oui de suite les grands mots, monsieur Vb. - ouai disons que je suis pas "foufou" - et sinon ? vos défauts ? - mmmhhhh... là tout desuite il n'y a rien que me vient. - Menteur donc ! - Non, c'est faux ! "
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Jan - 0:49
MARKABERCYLE9JUIN. PILENTRELESECRITSETLESORAUX.
LAISSEZMOIMEPENDREAULAMPADAIRE.
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Jan - 19:10
A t-on le droit de stresser pour rien ?
Avouons que ce serait plutôt sympathique. Comme ça je ne stresserais plus, quant il le faudra.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Jan - 21:46
Franz FM ca ROXXXXX!!
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Jan - 22:05
Je viens d'apprendre la mort du poéte ex-junk, musicien punk et écrivain Jim Carroll. Je suis en retard, il est mort en Septembre 2009. Je n'étais pas au courant.
Il a écrit ça lorsqu'il avait 17 ans dans son journal intime. Journal intime qui deviendra par la suite l'oeuvre autobiographique, The Basketball Diaries.
Citation :
Hiver 1966
Plus je lis, plus je ressens le besoin d'écrire, tous les jours un peu plus violemment. Je pense à la poésie et à mes façons de l'aborder comme un bloc de pierre brute prêt à être taillé, comme ça, les mots ne sont jamais une limite désespérante pour moi, simplement des outils à forger. Les images me viennent du casier qu'on a tous là-haut (ça me vient toujours en images), à l'étage supérieur du ciboulot, et je les balance comme on pose des briques, des fois proprement, bien alignées, des fois n'importe comment, branlantes et prêtes à vous tomber dessus par la suite. Comme une maison dont il faut parfois démolir une pièce pour en faire une de dimensions différentes, ou bien la reconstruire pour que le reste de l'édifice tienne debout, prenne un sens .... ou au contraire n'en prenne aucun. Et quand c'est fini, je suis défoncé comme si j'avais consommé ce qui traîne dans vos poches, voyez ?
Il y a ce journal que j'ai entamé dont le personnage principal est le plus grand héros qu'on puisse imaginer, ce putain de New York, cette ville en folie. Bientôt je vais réveiller pas mal de mecs en sursaut, et ils vont comprendre, ceux-là, dans leurs belles rues bien propres à doubles garages privés, ce qui se passe dehors, dans les impasses et les arrière-cours. J'ai une voie d'accès à tous vos canaux de communication intimes, les mecs. Je suis qu'un môme dégourdi, un peu plus chaque jour, et je prendrai ma revanche sur vous pour les haines stupides que vous léguez en héritage, pour tous les cauchemars d'enfants de la guerre que vous avez fait planer sur mon lit tailladé, ces rêves de bombes tombant sur la falaise à laquelle je m'accroche. Peut-être simplement un livre de huit pages, et chaque fois qu'on en tourne une, une partie du Pentagone part en fumée. Ca, c'est du boulot.
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Ven 29 Jan - 22:38
Tant qu'on en est aux avis de décès, j'ai appris hier que J.D Salinger était mort. Bon il était vieux et tout ça, mais je trouvais que c'était un foutu écrivain, bien sur il était connu pour un seul livre catcher in the rye : l'attrape coeur et après il s'est renfermé, mais moi ce livre m'avait marqué, c'est pour ça que je ne remet jamais vraiment les programmes scolaires qui ne m'ont jamais déçu.
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pigerien à ce qu'on lui dit et on obtientpratiquementtout ce qu'on veut.
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Jan - 14:52
The Cranberries - le 4 Avril à Limoges.
"Unhappiness was when I was young And we didn't give a damn 'Cause we were raised To see life as fun and take it if we can"
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Jan - 15:18
Toute la journée debout dans le froid... mal au dos ! Je crois que je n'ai jamais autant apprécié une chaise .
Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Jan - 15:49
Je dirai juste une chose : oooooooooooh la salooooooooooope !
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Jan - 17:07
(Le compte de Green il est chouette.)
Mark, le 9 Juin, à Bercy. Plan : Dormir à la gare & dans le train. C'est bon. Après ça, je peux mourir.
> Juliette.
Franz
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Sam 30 Jan - 22:56
"Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir." Proust.
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Jan - 1:53
Je suis prisonnier d'un paradoxe. Faut-il comprendre ou affirmer ? Pour comprendre il faut un esprit pur, vierge de tout apriori, c'est-à-dire vide. Affirmer, c'est toujours croire, et croire c'est renoncer à la pureté idéale de notre esprit, croire c'est toujours se tromper. Mais est-il supportable de vivre sans croyance ? Ne faut-il pas être un peu stupide, un peu borné pour prendre la parole, pour avoir des idées, pour être simplement heureux ?
Ce paradoxe, c'est le paradoxe de Faust. Faust a cherché Dieu en empruntant la voie du Mal : il y a le trouvé le doute, l'intelligence, le néant, la connaissance et le malheur. Tout cela il l'a opposé au jugement de Dieu, à la croyance qu'il existe une Vérité, un Bien et une Transcendance. Faust est trop intelligent pour croire en Dieu ou au Diable : la religion qu'il prêche est une religion de nihilisme ; il est par excellence celui qui ne croit pas, l'esprit qui toujours nie.
Je me demande quelle est la meilleure voie. En fait, je me rends compte en écrivant ses lignes que ce choix n'est pas un véritable choix et que ma décision est déjà prise depuis longtemps. Je veux croire. Je veux croire parce que la vérité ne m'intéresse pas. Je veux croire parce que l'intelligence n'est pas faite pour comprendre, mais pour nous aider à rêver le monde dans lequel nous vivons.
Egorann
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Jan - 12:44
Mais pourquoi est-ce que Ter Aelis à de plus en plus de posts concernant l'argent? C'est...
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Jan - 14:48
Quand les deuxièmes années de prépa' HEC ont la vie comme sujet générique de culture générale, les deuxièmes années de prépa' scientifique ont l'argent. TA est un immense repère de 2e années scientifiques. BOUH.
Egorann
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Jan - 16:25
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Jan - 20:58
- Conversation MSN pour le Blog 2.0, - Conversation MSN pour le projet associatif, - Conversation MSN sur les aspects juridiques (cf. Convers N°2), - Compulsion des statuts et des limitations d'une association, - Surveillance en alternance de l'avancement des travaux sur le grand écran à côté.
C'est prouvé scientifiquement : Dounette est le prochain système informatique à la pointe. • Multi-tâches total, • Puissance de calcul, • Vitesse d'éxécution, • Design dans l'air du temps.
Le souci, c'est qu'elle va être sous un format propriétaire très vite ...
Ruby
Sujet: Re: [Divagation] Les courants d'air Dim 31 Jan - 21:10
J'ai toujours l'impression d'être à moitié folle. Quand je lis les courants d'air des autres, je me dit que je suis absolument saine d'esprit. Comme quoi.
Sharah'In Rédactrice en chef
Nombre de messages : 1150 Age : 35 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 03/08/2009