AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)

+45
Slider
Aligby
Grendelor
Kurdinn
Arhain'sen
Sanz
Areilos
Nichiren
Airet Syl
AsPhArOtH
Chikoun
Ruby
Sephi 4*4
Exodus (...)
Talys
Léhault
Mike001
Jarwill
Galaeryth
Cocoon
Ramrod
Cordelia Melicerte
Erlidann
Nicolas
Cassiopée
Pastries
Egorann
Aillas
Hugo Zeppeline
Tangi
Alynea
Melaka
dale cooper
Scarlet Hurricane
Mary Sue
Green Partizan
Lilith
Smirt
Layz
Franz
De Vaanne
Silissia
Tear
Teclis
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pastries

Pastries

Masculin Nombre de messages : 681

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:45

Mais z'avez pas la mer et la neige chacune à trente minutes de chez vous, comme dans le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepianiste.deviantart.com/
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:46

Pastries a écrit:
Mais z'avez pas la mer et la neige chacune à trente minutes de chez vous, comme dans le Sud

Tu m'as cassé mon édit !!

Et si y en cas, si, on a la neige. On en a eu pendant des jours et des jours cette année ^^
http://histoirebazare.skyblog.com
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:47

Mais pas en même temps que la mer Tire la Langue
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:49

Ben si hein, à Ostende =) tu sais, en Flandre, au nord de la Belgique (je précise car tf1 avait située la flandre au sud). Et la Flandre, c'est toujours pas devenu un pays autre que la Belgique, donc on a la mer. Et on a la neige. ^^
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:54

(je m'en souviens de la bourde de tf1, j'avais bien rigolé)

Vous n'avez pas les montagnes pour en profiter de la neige dans votre plat pays, donc elle ne fait que vous embêter. Quand je dis : neige, je confond avec : ski (et pas de fond).
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:57

Ahouioui. De Carcassonne, par exemple. Une heure pour allez dans des Pyrénées enneigées, une heure pour aller vers Narbonne Plage. Ceux qui s'en foutent de la joliesse, ils vont là, les autres, il vont sur les côtes, c'est pas mal ^^
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:48

Namé, j'étais ironique les gens, hein xD
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:46

Beuh, y'a AUSSI des coins jolis vers Narbonne Ego, faut pas croire que y'a qu'une plage moche et du vent, hein !

(L'Aude, c'est imbattable. Et après l'Aude, c'est la Bretagne. Vouala.)
http://alynea.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:21

Moi j'ai la flotte à 5m50 et le ski à 4h de route. Bwaha. D'ailleurs j'y vais en Février, juste pour vous emmerder.
http://www.smirtouille.com
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:35

Ouai ouai c'ets bien beau les paroles, mais je demande à juger sur pièces !

Allez-y faites voir si c'ets joli par chez vous.

Chez moi c'est comme ça :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Pointe%20st%20mathieu
(allez-y faites moi rêver, maintenant ^^)
http://dvb96.over-blog.com/
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:25

Moi-même a écrit:
[...] j'aimerais bien aller en Bretagne, ça a l'air fichtrement photogénique comme endroit. Vous avez de la chance d'habiter là-bas.[...]
Je n'ai pas changé d'opinion.

Toujours est-il que, a quelques pas de chez moi dans le Sud :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 ___DolomitiquE____by_XavierJamonet

Qui dit mieux ?
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:31

Attention ! La Haute-Savoie entre en compétition ... Chez moi c'est comme ça Cool

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Dsc02311

(et moi, je ne mens pas Siffloter )
http://www.melaka-design.com
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:39

Melaka a écrit:
(et moi, je ne mens pas )

Tu sous-entends quoi au juste ?
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:51

Que vos photos sont méga retouchées !!! lol
http://www.melaka-design.com
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:10

Pas celle de dvb (!!)

J'ai vu ce putain d'endroit et à l'époque c'était encore mieux (!!)
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:14

Définition du mot mentir d’après le Larousse : «Dissimuler, déguiser volontairement la vérité, nier ou taire ce qu'on devrait dire».
Permet-moi de m’appuyer sur cette définition pour te démontrer que tu as tort.
Tu sous-entends que je mens, donc d’après cette définition, peut-être essaies-tu de me dire que je dissimule quelque chose. Mais pourtant, je viens d’exhiber un objet montrant clairement ce à quoi ressemble dans mon cas le sujet discuté ici, c’est-à-dire les alentours de mon habitation, et cet objet est une photographie. Il est très difficile pour moi ainsi de déguiser le sujet discuté, car la photographie n’est autre que la représentation exacte de la réalité. Cela se discute me diras-tu ? Et alors je te répondrai : non. Le procédé photographique dans son essence même, dans son origine, est la représentation la plus exacte de ce qui se trouve devant l’observateur ; en effet, ce procédé ne consiste qu’en une chose : enregistrer la lumière. Et la lumière, pour nous, c’est la réalité, car c’est elle qui nous permet de percevoir le plus précisément et le plus largement notre environnement, par l’intermédiaire de la vue. Nos autres sens le permettent certes aussi, mais rappelons nous le sujet : «faites voir si c'est joli par chez vous», dixit Dvb. Point besoin de rousse ni de robert pour nous assister ici, «joli» peut être aisément défini par «ce qui est agréable à l'œil». Les autres sens n’ont donc pas leur place dans cette discussion, car l’oeil sert la vue. La photographie, cela ne se discute pas, permet donc la représentation la plus exacte de notre environnement. Pas tout à fait évident pour moi de «dissimuler» quoi que ce soit donc.
Tu brandis violemment le terme «retouchées» comme une preuve irréfutable de mon supposé mensonge. Mais qu’entends-tu par cela ? Peut-être que les contrastes ont subit quelques ajustements ? Mais tu assiste alors à des «retouches» tout au long de la journée, car le contraste est maximal quand le soleil est le plus haut dans le ciel, et minimal au milieu de la nuit. Altérer le contraste de l’image ne déguise donc en rien la réalité. Peut-être penses-tu aux couleurs, qui auraient été modifiées ? Mais pourtant, ces couleurs ne varient-elles pas aussi tout au long de la journée, selon l’angle du soleil par rapport à l’atmosphère ? Altérer les couleurs n’est donc point déguisement. Et dans ce cadre-là, une photographie «retouchée» n’est rien d’autre qu’une représentation exacte de la réalité.
Peut-être nie-je ou tais-je le sujet de la discussion alors ? Il me serait fort agréable que tu m’explique comment, en exhibant un objet dont le procédé de fabrication est absolument équivalent à notre procédé d’appréhension de l’environnement je puisse arriver à ces fins-là. En effet, je pourrais ainsi à ma guise, devant les yeux même d’une personne, nier ou taire ce qu’elle voit directement. Je ne suis pas convaincu que tu y arrives.
Je pense ainsi pouvoir conclure de manière assez évidente que tes accusations sont erronées, et que ma présentation du sujet est tout à fait valide.

Dernière édition par Pastries le Mer 19 Jan - 23:25, édité 1 fois
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:22

Comment pourrais-je ne pas participer à un tel débat ? Le Sud Finistérien étant riche de tant de beautés que je ne sais quelle vue serait la plus propice.... Vous êtes ici dans les territoires de Gauguin et les couleurs rousses viennent frôler les verts et les mauves. Je me réserve donc le droit de participer à nouveau ! Heureux Cyan

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Raguen10
Egorann

Egorann

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:26

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Embrasement-cite-carcassonne2

Et c'est même pas retouché. Très Heureux Même qu'en vrai, c'est mieux.
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:32

Egorann a écrit:

Et c'est même pas retouché. Très Heureux Même qu'en vrai, c'est mieux.

Je viens de démontrer que "retouché" est obsolète dans cette discussion, et que "en vrai" est un pléonasme si associé à la photographie, madame.
Egorann

Egorann

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:34

Gnagna ! C'est quand même du vrai, d'abord.
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:38

Ta démonstration ressemble quand 'achement à un "j'ai raison, t'as tort"... Si la photo est l'instant que tu as saisi, car elle "enregistre la lumière", alors toute retouche est une altération de la réalité. Un mensonge par déguisement. Si tu dis que c'est beau à l'aube/au midi/à 15h37, il nous faut ladite photo à l'heure précise
Très Heureux
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:42

Non, ce n'est pas une altération de la réalité, mais de l'image, c'est différent. Une photo prise à une certaine heure retouchée et ayant l'apparence d'une photo prise à une autre heure et cette même photo sont, dans le cadre de cette discussion, strictement équivalentes.
Puis j'ai démontré que j'ai raison, et qu'elle a tort, il est où le problème ? C'est le but Heureux Mauve
Egorann

Egorann

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 23:59

Oui. Mais si quelqu'un n'es pas d'accord ?
Pastries

Pastries

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:08

Et bien que ce quelqu'un démontre que j'ai tort.
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:13

Oué sinon c'est cool le sophisme. Ça égaye.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 5 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant