AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)

+45
Slider
Aligby
Grendelor
Kurdinn
Arhain'sen
Sanz
Areilos
Nichiren
Airet Syl
AsPhArOtH
Chikoun
Ruby
Sephi 4*4
Exodus (...)
Talys
Léhault
Mike001
Jarwill
Galaeryth
Cocoon
Ramrod
Cordelia Melicerte
Erlidann
Nicolas
Cassiopée
Pastries
Egorann
Aillas
Hugo Zeppeline
Tangi
Alynea
Melaka
dale cooper
Scarlet Hurricane
Mary Sue
Green Partizan
Lilith
Smirt
Layz
Franz
De Vaanne
Silissia
Tear
Teclis
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:40

Léhault ! Fais pas des révélations comme ça, Talys pourrait bien en avoir vent !!! lol

Plus sérieusement, c'est quoi exactement l'IRC ? C'est le tchat qu'il y avait là-haut sur la tête de chaminou ? (entre profil et messages) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melaka-design.com
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:53

Non. C'était un autre fonctionnement l'ancien chat. IRC, ca permet d'avoir quelque chose de particulièrement léger qui ne s'encombre pas de choses inutiles, et donc tourne assez facilement sur la plupart des PCs (même les antiquités, et les petites connexions). Ca fonctionne via un systeme de serveurs. On peut y accéder soit par un client IRC (un logiciel que tu installes sur l'ordinateur - chatzilla, mIRC, KVIRC et bien d'autres) soit par une application flash.

Mais je pense que Skype reste le plus accessible (beaucoup de monde l'a déjà, mais ne sait pas forcément que c'est aussi un systeme de discussions autre que vocales) et surtout le plus polyvalent.
http://tear6446.deviantart.com
Talys

Talys

Féminin Nombre de messages : 340

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:55

Quoi ??? Je croyais que tu avais une réunion avec tes collègues de bureau ? Faites bien attention tous les deux ou je sors la petite cuillère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très Heureux

Sinon c'est une bonne idée ces p'tites lectures. Y'en a qui aurait des contes à nous lire le soir pour s'endormir ? Dance
Melaka
Chromatique
Chromatique
Melaka

Féminin Nombre de messages : 4771

Personnages RP
Pseudo: Melaka
Pseudo : Inayat
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:59

Oups ... Voilà Talys !!! *se cache pour éviter la colère de la pythie*

Ok, merci pour les informations TeaR ! Je suis d'accord, Skype est vraiment pratique et puis j'aime bien discuter avec vous tous Heureux C'est toujours super sympa.
http://www.melaka-design.com
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:03

Moi, je trouve que c'est une très bonne idée. Donc à la limite, autant créer un machin dans l'affichage public pour faire pareil que pour le jeu en chat, tadire mettre les dates des lectures, discussions autour de celles-ci, et tout, et tout...

Moi, demain, je ne pourrais pas participer, voiture empêchant tout. Mais une prochaine fois, ce serait avec plaisir.
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:50

IRC c'est assez insupportable comme outil ^^.
Je me souviens d'un collègue du board qui disait : "Le type qui a créé IRC, il aurait voulu faire un truc plus compliqué qu'il aurait pas réussi."
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:25

Pas de lecture ce soir, donc, mais je vais effectivement créer un sujet spécifique à l'évènement ! Heureux Orange
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:53

je me souviens avoir réussi à maîtriser IRC fut un temps (mais vraiment très court :p)

nan c'est la galère en fait ! au temps du board j'arrivais à le faire marcher une fois sur deux !
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Fév - 3:02

Perso, jamais réussi à le faire marcher. Skype c'est vraiment simple et c'est pratique. T'as pas besoin de rédiger un tutoriel pour inviter amis ou famille dessus, c'est quand même plus convivial. Et tu passes pas pour un retardé mental si tu parviens pas à le faire tourner.
http://www.smirtouille.com
Tangi

Tangi

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:29

Skype c'est simple et pratique mais c'est une société commerciale et tu es dépendent de son bon vouloir. Et puis c'est comme meme pas mal centralisé comme bouzin, quand le serveur servant a affiché ta liste d'amis tombe et bien tu peut le ranger au placard le skype et la manière dont il fonctionne reste plus qu'obscurs. A coté de ça on a des protocoles libre et ouvert tels que xmpp ou irc.

Je préfère de loin passer 10 min a tripatouiller un logiciel pour utiliser un protocole ouvert que d'utiliser un logiciel propriétaire complètement fermé. Question de philosophie...
http://www.tangi-colin.info
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:43

Tangi a écrit:
Skype c'est simple et pratique mais c'est une société commerciale et tu es dépendent de son bon vouloir. Et puis c'est comme meme pas mal centralisé comme bouzin, quand le serveur servant a affiché ta liste d'amis tombe et bien tu peut le ranger au placard le skype et la manière dont il fonctionne reste plus qu'obscurs. A coté de ça on a des protocoles libre et ouvert tels que xmpp ou irc.

Je préfère de loin passer 10 min a tripatouiller un logiciel pour utiliser un protocole ouvert que d'utiliser un logiciel propriétaire complètement fermé. Question de philosophie...

Le libre vaincra ! Clin d\'Oeil

Jamais vu de difficulté à faire marcher Irc... Etrange.
Aillas
Coordonnateur Rôliste
Aillas

Masculin Nombre de messages : 3785

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:30

Bah, dans l'idée j'attends d'un tel support qu'il me permette de discuter avec les gens connectés et ce de façon simple. Je crois que même le plus grand défenseur d'IRC reconnaitra que même sans connaître ma liste de contacts skype, j'ai plus de chances d'en trouver sur Skype que sur IRC. Parce que bon... Personne fréquente IRC quoi, faut bien le dire. On peut me faire valoir du truc libre, gratos, qui permet les liens sociaux de manière idéologiquement saine et tout le tintouin mais bon... Je demande pas du libre moi, je demande un accès simple à mes contacts avec une possibilité de discussion à la fois privée/publique/écrite/audio/visuelle. Et ça bah... IRC on remballe.

On créerait un facebook like en libre que je n'en trouverais aucun intérêt. Vu que mes contacts ne sont pas dessus. Voyez qu'est-ce j'veux dire ?
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:36

Certes, certes, Aillas, mais IRC c'est comme tout : avant d'y être, il faut y venir. Tu veux pouvoir discuter avec les gens que tu as en contacts sous Skype, mais sous un logiciel libre ? Ben... enjoins les de s'y créer un compte. Ça ne doit pas être plus compliqué ou long que de s'en créer un sous Skype.

Erlidann, Tangi, je vous rejoins complètement ! Et si je n'utilise pas IRC... c'est tout simplement parce que je n'en connaissais que très vaguement l'existence et encore moins l'utilité. Est-ce aussi fonctionnel que Skype ? Est-ce que ça propose aussi des conférences video et vocale à plusieurs ?
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:59

Cordelia Melicerte a écrit:
Est-ce que ça propose aussi des conférences video et vocale à plusieurs ?
Non.
Et la est le plus grand problème par rapport a IRC je pense. Moi je prendrai l'endroit ou il y aura le plus de monde Très Heureux
http://tear6446.deviantart.com
Tangi

Tangi

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:09

irc non ne peut pas faire de la vidéo ou de l'audio par contre xmpp (ancienement connu sous le nom de jabber) oui on peut tous faire avec (avec l'extention de protocole jingle), c'est aujourd'hui le protocole de messagerie instantanée le plus utilisé (Gtalk, ou le chat facebook c'est du xmpp, bien que chez facebook il ouvre pas leur serveur xmpp vers l'extérieur :/).

Il a d'ailleurs des initiatives libriste extremement intéressante (et française en plus) dans se domaine que ça soit jappix ( https://www.jappix.com/) ou movim ( http://vanaryon.eu/2011/03/la-plateforme-sociale-movim-arrive/ (actuellement en beta) ). Sa c'est pour la vision réseau social de la messagerie instantané si on veut un client plus basique il y a Gtalk (de chez google pour se qui connaisse pas) et une plétore de logiciel utiliser le protocole xmpp que sa soit Empathy, Gajim, Jabbin, Kopete, Pidgin, Psi etc...

Et qu'on aille pas me dire que Gtalk et plus compliqué que Skype j'aurai un très grand mal à vous croire (surtout que l'interface de skype sous GNU/Linux par rapport à la version Windows c'est vraiment pas la joie.)

http://www.tangi-colin.info
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:13

MSN ?

c'est bien, c'est commercial, c'est pratique, moche et plein de publicité pour meetic !

ça vous suffit pas ?

(je hais Skype ! ça me rappelle l'époque où j'étais enrôlé dans une guilde Triste )
http://dvb96.over-blog.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:13

Skype sous linux ne permet pas les conversations audio/video à plusieurs... ni Gtalk, de mémoire. Or, c'est ce qui m'intéresse le plus chez Skype (youhou, une raison de plus pour conserver ma partition windows -_-'). Les deux autres projets dont tu parles permettent les conférences à plusieurs ? (j'ai vite fait parcouru leurs sites mais e n'ai pas creusé).

Merci pour les infos en tout cas !
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:44

Vive les logiciels commerciaux Très Heureux

Nan sérieusement, pourquoi se faire ch*er avec du libre, le plus souvent expérimentale, alors qu'il y a truc, certes commerciale, mais qui fonctionne et qui est simple d'utilisation?
Et surtout que tout le monde peut utiliser.

MSN, il est chiant, vu que c'est du microsoft, il boycott les mac en leur fournissant une version qui à 10 ans de retard (j’exagère presque pas).
Alors que Skype, il est certes moins à la "pointe", que la version windaube, mais au moins toutes les fonctionnalités marchent. Et a la limite, il est plus sobre et épuré, ce qui au fond est pas beaucoup plus mal.

Honnêtement, je suis pour les logiciels libres sur certains points.
Mais pas quand il y a un logiciel plus performant "gratuit", que tout le monde peut utiliser sans se prendre la tête ^^

EDIT: Pour Gtalk, j'appelle pas vraiment ca du libre non plus hein.
C'est limite pire que Skype.

http://www.agraphik.fr/
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:00

Aspha, espèce de troll.

Cordelia a écrit:
youhou, une raison de plus pour conserver ma partition windows -_-'

Moi c'est le côté geek-gamer qui fait ça. Siffloter
Parce que c'est beau les unix, mais... pour jouer spa le pied. ^^
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:05

Sisi, tu as TuxKart et Xmoto :p

J'avoue que j'ai aussi réinstallé une partoche windaube pour jouer à DOW et à certains MMO.

En fait, windows, ne survit que grace au Geek.
Eradiquons les Geek et on tue windows!
Peur Peur
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:07

@Erlidann : Oui, bah... pareil... j'ai gardé window$ aussi pour SC2.

@Aspha : tu sais, je comprends ton point de vue. C'est vrai que la fonctionnalité d'un logiciel est un critère essentiel. Mais je crois ne pas trop me tromper en disant que choisir les logiciels libres, malgré les défauts de certains, est avant tout un acte politique (ou militant, mais ça veut dire la même chose pour moi). Donc oui, il y a des désagréments, mais l'idéologie prime sur le consumérisme.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:07

Perso je boycott IRChiotte et Skype, alors je resterai sur le chat du fofo, MSN et FB. Et non je ne suis pas une tête de mulle.

Plus sérieusement, j'ai jamais réussi à installer IRC et je n'ai jamais compris pourquoi. Quant à Skype, je n'ai pas de micro, y a-t-il donc une possibilité pour ceux qui en n'ont pas d'écrire ?
http://www.korea-dpr.com/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:09

Mike001 a écrit:
Quant à Skype, je n'ai pas de micro, y a-t-il donc une possibilité pour ceux qui en n'ont pas d'écrire ?

Oh, oui, bien sûr ! Il y a un tchat intégré, que tu peux utiliser pendant que les autres utilisent cam et micro sur la même conversation ! Heureux Orange
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:09

Dans le cas de Jabber.

Alors après avoir tenté d'en faire un pour TA par quelqu'un qui s'y connait MManiacode.

Vu le temps de rep et la non apparition du truc par manque de présence de ma part et d'absence plus ou moins complète de la sienne.

Bah on a oubliée, au moins skype juste à l'installer, c'est bête à dire, mais ça rend les choses tellement plus simple.
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:24

@ Mike : Oui, tu peux, y'a les "clavardages", grossomodo, c'est de la communication comme MSN.

@ Cordelia : Tout dépend ses idéologies. Perso, je préfère les performances, l'ergonomie (je pense à gimp vs photoshop) et les non-prise de tête (la je pense un peu au OS. Pour avoir testé les 3, y'a pas photos ^^) à la lutte utopiste contre la consommation.
Après, je suis pas pour leurs prix exorbitant, mais bon la qualité à un coup.
On l'accepte, ou on ne l'accepte pas et là deux choix : le libre ou l'illégal.
Le second étant si facile, que le premier est souvent oublié.

Après comme je l'ai dit, j'ai rien contre le libre, quand je peux l'utiliser je le fait.
Mais tant qu'ils ne seront pas aussi simple, aussi performant que les logiciels commerciales, je ne les utiliserais pas.

[Mode TROLL : OFF ] ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 17 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant