AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)

+45
Slider
Aligby
Grendelor
Kurdinn
Arhain'sen
Sanz
Areilos
Nichiren
Airet Syl
AsPhArOtH
Chikoun
Ruby
Sephi 4*4
Exodus (...)
Talys
Léhault
Mike001
Jarwill
Galaeryth
Cocoon
Ramrod
Cordelia Melicerte
Erlidann
Nicolas
Cassiopée
Pastries
Egorann
Aillas
Hugo Zeppeline
Tangi
Alynea
Melaka
dale cooper
Scarlet Hurricane
Mary Sue
Green Partizan
Lilith
Smirt
Layz
Franz
De Vaanne
Silissia
Tear
Teclis
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:27

Beaucoup plus pratique que la conversation sur MSN pour les conversations a plusieurs.

Huuu ! Discutons de Gimp vs Photoshop. Ca peut être drôle Très Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://tear6446.deviantart.com
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Masculin Nombre de messages : 7151

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:33

A mon sens :
Photoshop est beaucoup plus ergonomique et intuitif que Gimp (et même Paint Shop Pro, même si sont assez proche. Pis bon, là c'plus du libre c'est juste du moins cher)).
Bon, j'avoue ca fait longtemps que j'ai pas retesté un Gimp. Mais sur les 2 ou 3 versions que j'ai test, jamais réussi à m'y faire.
Bon après, Gimp, est un bon outils, je pense moins puissant que Photoshop tout de même, mais qui permet de faire de très bonnes choses, quand on sait l'utiliser.
Mon soucis, tu passes plus de temps à comprendre Gimp que Photoshop. D'ou mon choix.

Pis bon, dans le milieu professionnel ou je vais, j'ai pas de chiffre, mais je pense que Photoshop est au moins à 75 % présent, donc pour moi la question se pose même plus ^^
http://www.agraphik.fr/
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:36

Très personnellement, j'ai testé Gimp ET Photoshop. J'ai rien bité au deuxième, rien réussi à faire... alors que le premier (Gimp, donc ^^), après quelques minutes à fouiller j'ai trouvé tous les outils dont j'avais besoin. Sachant que je n'ai jamais fait de graphisme ou pris de cours ou je ne sais quoi d'autre. En autodidacte, et en tant que complète amatrice, j'ai mille fois préféré Gimp.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:38

C'était une blague :p C'est typiquement le genre de trucs qui finissent en trollage xD
Mon frère, qui est pro-libre, j'ai réussi a lui faire comprendre que moi, je trouve Photoshop largement meilleur, donc nul besoin de me convaincre Très Heureux

Tu as voulu faire quoi Cordelia ?
(Je ne vois pas comment on peut comprendre Gimp et ne pas comprendre toshop
Surpris
http://tear6446.deviantart.com
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:42

Citation :
ça me rappelle l'époque où j'étais enrôlé dans une guilde

Divibi, tu as eu un passé difficile visiblement, des blessures à vie, un traumatisme violent la.
Tu veux en parler? :p
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:45

(Je sais, je sais, mais j'étais en mode troll, désolé XD)
Photoshop j'avais fait en autodidacte aussi, et j'avais plus pigé que Gimp.
Ptete une façon de réfléchir des gens, dans leurs manières de penser l'ergonomie, de chercher les outils, toussa toussa.

C'pourrait être un sujet d'études ca. Très Heureux
Tangi

Tangi

Masculin Nombre de messages : 470

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:24

Dernière petite réponse sur les moyen de communication instantanée après promis j'arrete (je veut pas passer pour un troll ou vous bassiner avec ma doctrine libriste)

AsPhArOtH a écrit:

EDIT: Pour Gtalk, j'appelle pas vraiment ca du libre non plus hein.
C'est limite pire que Skype.
La dessus je suis obligé de rebondir, tu as raison AsPhArOth mieux vaut parler de logiciel open source plutot que de logiciel libre pour Gtalk mais tu peut pas dire que c'est pire que Skype. Gtalk sa utilise un protocole de communication (xmpp) qui est un protocole ouvert ouvert et normalisé par l'ietf (et donc auquel tout le monde peut l'implémenter). De plus c'est grâce à google et leur Gtalk que l'audio et la vidéo et arrivé sur xmpp (avec l'extension jingle). Donc si on doit donner des bon points c'est Gtalk qui l'emporte sur Skype et de loin. (et je vous passe sous silence les soucis qu'as actuellement skype avec l'arcep)

Au sujet de jappix ou movim on peut bien sur établir des salon de conversation (il faut voir que movim n'est pas encore utilisable pour un utilisateur lambda il est en phase de développement, jappix est quand à lui bien plus avancé mais ije dois avouer que le protocole xmpp est en plein mouvement certaine norme sur la vidéo sont pour l'instant encore en draft, c'est un peu comme le htlm5 tout le monde en fait alors que rien n'est encore fixé.) Par contre Gtalk ou n'importe quel serveur xmpp tels jabber.fr sont actuellement pleinement fonctionnel (voix compris, la vidéo sa peut parfois poser problème).

Ce qui me gêne dans skype c'est son coté fermé, si internet c'était construit sur des protocole fermé, internet n'aurait jamais pu arriver, quand je vois les usages qui sont aujourd'hui fait de notre chère internet (les marketeux rajouterons un 2.0 qui n'a aucune signification) en un minitel, où la centralisation est de plus en plus importante, où le réseau est de plus en plus fermé/fragmenté. Et comme les usages co-determine la technique j'ai parfois peur pour la suite. (Pour approfondir ce point là, vous pouvez regarder cette célèbre conférence: http://www.fdn.fr/internet-libre-ou-minitel-2.html)

/me remballe ses idéaux et retourne compiler son kernel.

EDIT: Au sujet de l'ergonomie des logiciels c'est souvent plus liés à l'habitude qu'autre chose, tu vas sans doute trouver que windows est plus ergonomique qu'un GNU/Linux (faudrait déjà voir de quel environnement graphique on parle) mais pour avoir mis des personnes plutôt âgé à l'informatique et bien elles se débrouillent bien mieux sous KDE (distribution mandriva). Non parce que le démarrer puis arrêter de windows xp et antérieur ça a rien d'ergonomique ou de logique et pourtant cela ne t'as certainement jamais gêner.
http://www.tangi-colin.info
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:31

j'ai pas lu "éradiquons les geeks" il y a une page de cela ?

vous êtes vraiment désespérants :p

ya plus rien à tirer de vous :-/

bon sur ce, je vais regarder "The Guild" XD
http://dvb96.over-blog.com/
AsPhArOtH
Chromatique
Chromatique
AsPhArOtH

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Mar - 0:38

Roh, c'tait une petite boutade : p

En fait Tangi, ce qui me gêne avec Gtalk, c'est Google.

Google à la main mise sur une énorme partie d'internet, ils ont limite la "maitrise" d'internet quand on sait qu'ils peuvent mettre ou ne pas mettre des sites dans les résultats des pages.
En gros, tu as une embrouille avec Google, tu es pas dans leurs résultats, tu es rayé d'internet, car bon, les autres moteur de recherche voilà quoi...

Et j'aime pas du coup, cette main mise.
Youtube, c'est eux, Gmail, c'est eux (pis y'a pas trop d'autre choix pour avoir des boite mail "pro"), Twitter ca risque d'être eux.

Alors quand on peut utiliser autre chose qu'un produit Google, ca permet de respirer un peu :p

Juste pour ca que je disais ca.

Après, Gtalk est bien comme outils aussi, mais je suis pas sur pour les converses multiple audio.
Et niveau son, ca dépend des jours. Des fois c'est bon, des fois c'est pas très bon.
Après au niveau de la simplicité, je suis désolé mais, si je dis pas de bêtise (j'ai vérifié vite fait mais pas approfondie), pour l'utiliser, les users PC, on une application qu'ils peuvent installer sur le PC et basta, les autres faut qu'il passe par Gmail. Et là j'ai pas vérifié, mais si tu as pas d'adresse Gmail, tu peux pas te co à gmail? Donc pas si super pratique on va dire, c'est simple soit, mais pas aussi pratique.
Alors même si les PC sont le plus répandu, c'casse pied pour les autres.

Et surtout qu'en fait, Skype, beaucoup l'ont pour autre chose que TA avant...
Elle est là la simplicité de Skype à mon sens.
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:21

Rien a voir, mais c'est tellement drôle.

http://alynea.deviantart.com/
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:00

Ah, Devos, le car pour quand Caen. lol

Y aurait-il une âme parisienne généreuse pour m'héberger dans la soirée du 8, et me laisser repartir tôt au lendemain ? Très Heureux
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:16

Suis-je la seule à ne plus voir l'image de la ville de Gallvorn ?
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Masculin Nombre de messages : 7821

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:33

Non, E-loader a planté. Tu noteras aussi ma signature invisible et les trois cadre-infos que j'ai ré-hébergé sur le bon vieux Servimg.
J'attends de voir si il revient ou si je fais un compte sur Image-shack.
http://www.smirtouille.com
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:59

D'ailleurs il y a un cadre info, vide, de trop.
http://alynea.deviantart.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:35

Oui. Y a rien à mettre à cet endroit pour le moment.
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:59

Avis aux rôlistes, bretons ou non, français ou non.

La convention Eclipse se déroule sur le campus de Beaulieu à Rennes du vendredi 18 mars 18h au dimanche 20 mars.

Si ça vous intéresse, hésitez pas.

J'y serais en tant que bénévole et joueur.

Pour plus d'infos, c'est par http://www.ascreb.org/clubs/jdr/convention/edito.php]là.

P.S : Scute.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:40

Est-ce que... Est-ce que j'ai loupé quelque chose où... Il n'y a pas eu de Canard N°16?
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:02

C'est le chaînon manquant !!
Non, en fait c'est un pur problème de numérotation pour lequel, à l'époque, on avait préféré ne rien dire et se servir du HS pour faire le pont entre le 15 au 17. Une bêtise, en somme. Bravo, tu as trouvé l'astuce, tu gagnes une poupée Adriana Carambeu.
Heureux Orange
http://blog.ter-aelis.fr/
dale cooper

dale cooper

Masculin Nombre de messages : 7649

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:16

Ramrod a écrit:

Non, en fait c'est un pur problème de numérotation pour lequel, à l'époque, on avait préféré ne rien dire

Ah nan désolé Chef... c'ets pas tout à fait ça.

Le Canard n° 16 a bien été préparé, rédigé, et corrigé... mais n'est jamais sorti à cause des "évènements" de l'époque troublée que traversait le forum à ce moment crucial de sa (sur)vie.

dvb (contre la mémoire qui flanche et le négationnisme...et un peu à la façon ex ^^)
http://dvb96.over-blog.com/
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:17

Han, trop bien! *Grabs la poupée*
Heu attends. Héé, c'est une fausse, elle saigne pas!

Okay, merci pour l'info'.
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:30

dvb a écrit:
Le Canard n° 16 a bien été préparé, rédigé, et corrigé... mais n'est jamais sorti à cause des "évènements" de l'époque troublée que traversait le forum à ce moment crucial de sa (sur)vie.
Effectivement. Je confonds avec un numéro (je ne sais plus lequel) qui était finalisé avec un numéro de décalage, justement. Aly avait remarqué ça in fine, alors qu'on allait poster le journal.
La mémoire qui flanche, c'est pas nouveau. Par contre, on aurait pas dû lui faire sauter un chiffre, finalement, puisque ça fait réfléchir jusqu'en Californie. Truc de fou.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:43

Toute la côte Ouest, qui ne réfléchit pas souvent pourtant, s'est détournée du tsunami, coite, pour regarder le vide inter-galactique monumental reliant le N°15 au N°17.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:44

Après le terrible tremblement de terre au Japon, on attend celui de San Francisco. D'ailleurs, on a pas attendu le Japon pour voter le budget de dédommagement à l'avance, ça a été fait en début d'année. Leur tsunami est arrivé ici avec un 2m de haut, fait 17 millions de Dollars de dégâts en bateaux à Santa Cruz. Faut croire qu'il y avait beaucoup de bateaux chers.
On passe aux informations que nos chambres nucléaires resisteront un 7.8 et le Golden Gate va fêter ses 75 ans.
L'impression que le monde tombe en morceaux.
Ramrod
Héliaste
Ramrod

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:33

Oui, comme tu dis ...

Il faut croire que la planète est en colère, quelque part.
A cette période de l'histoire de l'humanité où, vraiment, ça ne va pas fort ; on a droit à l'une des plus grosses catastrophes naturelles (bientôt) mondiales. J'espère que l'Homme va se mettre à réfléchir correctement, après ça. Mais j'ai un doute.
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:21

Et lui?
Il en a foutrement rien à foutre.

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 IFjOHe5P2c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) - Page 18 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII)
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant