| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|
+45Slider Aligby Grendelor Kurdinn Jé Arhain'sen Sanz Areilos Nichiren Airet Syl AsPhArOtH Chikoun Ruby Sephi 4*4 Exodus (...) Talys Léhault Mike001 Jarwill Galaeryth Cocoon Ramrod Cordelia Melicerte Erlidann Nicolas Cassiopée Pastries Egorann Aillas Hugo Zeppeline Tangi Alynea Melaka dale cooper Scarlet Hurricane Mary Sue Green Partizan Lilith Smirt Layz Franz De Vaanne Silissia Tear Teclis 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
Personnages RP Pseudo: Erlidann Pseudo : Magel Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 19:34 | |
| Damned, c'est un breton en plus le bougre.
Un traître ! | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
Personnages RP Pseudo: Exodus Pseudo : Louis J. Brodet (rarement) Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 19:39 | |
| Je suis littéralement mort de rire et un brin fou de rage, aussi (voyez ma veine sur la tempe?). Ce qui me réconforte: le plus plagieur, "Ekeria", semble bel et bien mort depuis un temps assez long. Ce qui me sidère: Comment peut-on copier aussi... simplement? Sans se poser la question sur le fait que des gens se sont cassé le c** pour faire quelque chose et ne sont peut-être pas d'accord pour que leur modèle serve d'ornement de façade à tout les kikoo trop feignants? Textes, images, logos, animations, et le pire c'est que c'est mal fait. Je bisque.
Après je me demande s'il y a une parade. J'en doute. Mais franchement, ils auraient au moins pu demander, même en devinant la réponse, je pense qu'on aurait accepter de les aider à faire autre chose.
Ex (et si ma bonne dame!)
Edit: une question: quand un graphiste crée une bannière, avec sa petite signature et tout et tout, si quelqu'un la réutilise en changeant juste le filtre couleur et le nom, c'est potable ou non? | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 19:45 | |
| Je suis juste outrée quoi ... Me vient ensuite une question : Vous savez, lorsqu'on crée un forum de ce genre, on peut choisir un bg tout fait. Ter Aelis n'apparait pas dedans rassurez-moi ? | |
|
| |
Léhault Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 19:55 | |
| Au non, je pense pas vue qu'il faut l'ajouter manuellement! | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 19:56 | |
| outrée, fou de rage... amagad, on fait un concours de superlatifs ?
Faites aussi la part des choses : qu'y a-t-il de différent entre eux et nous, sinon une différence de degré ? Franchement : nos images n'ont pas des stocks libres de droits, et nos noms sont tolkieniens en diable. Eux ont simplement poussé la bêtise, la flemme et le sans gêne à tout (et mal) copier. La bêtise n'est pas un crime, même pas une circonstance aggravante, juste un mobile (j'ai un prof qui appelle ça le règne des zombies). Donc avant de râler, rappelez-vous que ça nous pend également au nez. Si l'on veut s'indigner vertueusement, vérifions d'abord qu'on l'est vraiment, vertueux.
D'autant plus que ce sont des forums d'alliance d'ogame, concept mort et enterré depuis longtemps, et le forum est lui-même inactif depuis des lustres. Rassurez-vous, le préjudice est minime...
Dernière édition par De Vaanne le Lun 18 Avr - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
Nombre de messages : 1425 Age : 34 Localisation : Au restaurant, pourquoi? Asseyez-vous il reste une chaise. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 19:57 | |
| J'ai rapidement regardé les thèmes proposé par forumactif, on ne semble pas dedans pour l'instant. M'enfin y'a 300 et quelques pages, et j'avoue me dire que si on est pas dans les premiers qui sont les plus populaires, on peu se dire "safe".
Ex (bizarre, ce patrio-forutisme ambiant soudain que je ressent)
EDIT: disons cher palouf que même si je prend le tout assez à la rigolade (le fou de rage ne comprend que 0.001% de ma personne, ma veine de tempe droite en l'occurrence), avoue que ça fait un peu mal de voir que c'est aussi facile. Remarque, voilà qui va tordre le coup à toutes les insinuations comme quoi "TA, c'est trop compliqué" Vous aussi, montez votre TA en 10min chrono! (ref. IKEA: ForümTa Fästosh) | |
|
| |
Talys
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 20:04 | |
| Non mais honnêtement pour les images et les noms des villes, je veux bien. Mais quand ils n'ont plus aucune considération pour des trucs comme la Constitution, ça devient grave. Je pense pas me tromper quand je dis que y'en a qui ce sont effectivement casser le c** pour faire quelque chose de bien, de beau, de wouha, et que de simplement faire un copié-collé en remplaçant juste ce qu'il faut sans même le préciser quelque part, c'est juste un gros manque de respect de la part des autres.
Et par rapport à ce que tu dis De Vaanne, ça dépasse la simple fainéantise parce que les mecs qui font ça, font comme s'ils avaient tout fait eux-mêmes, comme s'ils s'étaient eux-mêmes casser le c** (oui, je me répète) alors que c'est une grosse arnaque.
Je pense quand même qu'il y a des limites à ce genre de choses et que ceux qui ont créer et illustrer TA ont au moins l'obligeance de citer leurs sources et de ne pas s'attribuer un mérite qu'ils n'auraient pas. | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 20:12 | |
| Je réponds, encore une fois : où la différence par rapport à nous ? Nous ne citons pas nos sources, nous reprenons comme si ça nous appartenait. On en parle, mais on ne l'admet pas officiellement, genre directement sur la page d'accueil, dans la faq ou ailleurs. Donc, OU EST la différence ?
edit : j'ai rien dit sur la Constitution
Notre manque de respect est simplement moins flagrant, c'est pas pour autant qu'on est pas en infraction, cessez de vous voiler la face avec vos couvertures | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 20:16 | |
| C'est affolant ... Y'a des sites spéciaux pour avoir des thèmes originaux qui existent ....
Et eux ils copient des trucs pas autorisé, je sais qu'on a un thème tellement magnifique qu'ils en tombent dingue mais quand même ...
Histoire d'oublier je vais me plonger dans mon rapport de terrain pour demain.
A moi la tomographie électrique ... Et "mort" au traitre breton ...
La constitution : Celle de Ter Aelis car il y en a une oui oui DV. Quant à nos sources, il y a en parler et le nier totalement. Pour le reste je ne sais pas trop dans ce qui est sur TA ce qui est totalement du réutilisé mais beaucoup beaucoup de compos à partir de plusieurs choses. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 21:15 | |
| C'est stupide, je sais, mais j'ai pas pu me retenir.Ceci étant dit, quelque chose m'a fait rire. Sur ce site, il est marqué lors du post "(inconnu)" si on essaie de poster les mots suivants :
ter-aelis Ter Aelis ter aelis
Si ça c'est pas de la prévention, hein ! xD | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 22:30 | |
| Non mais j'hallucine ... Merci Ego ^^ Tu sais De Vanne, il y a quand même une sacrée différence. Comme l'ont dit certains, on ne s'attribue pas les mérites des autres quand même ! Mais je suis d'accord sur le fait que de toute façon, leurs forums sont de pâles copies inutiles, moches et désertes Moi mauvaise langue ? Nooooon !!! | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 23:21 | |
| Surtout désertes quand même. On se tait, heiiiin ? On se taiiit.
Quelqu'un connaît les nougats de la Alberca ? (en Espagne ?) | |
|
| |
Exodus (...) Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 23:46 | |
| Absolument pas. C'est quoaaaaaaaa? Ça se mange?
Ex (à peine intéressé) | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 23:55 | |
| Ce qui est marrant, c'est de voir les mecs qui s'attirent les félicitations. C'est un peu comme le type l'autre fois qui avait une galerie piochée de toutes pièces dans les galeries de TeaR et Smirt et d'autres. Finalement, comme la personne sait qu'elle ment, elle ne peut pas ressentir la fierté de recevoir un compliment, puisqu'elle sait qu'il félicite une œuvre qui émane d'un autre.
Y a des gens bizarres. | |
|
| |
Erlidann
Nombre de messages : 2380 Age : 35 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 18 Avr - 23:58 | |
| Et oui, c'est juste une sorte de fierté par procuration, c'est un peu stupide mais bon...
Je trouve que ça prête à sourire. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 19 Avr - 0:03 | |
| Il devait y avoir une créa de moi, pas plus :p J'crois me souvenir qu'il y avait surtout du Ram' et du Smirt en masse, et d'autres galeries sur d'autres communautés. Mais il avait fait un beau mélange de créas. Aucune ne ressemblait a l'autre dans le style. C'était assez rigolo a voir. Quoique, ptete des emotes à moi. Mais ouais, j'm'en rappelle ! Et je me rappelle que j'étais plus bête a l'époque. J'lui étais tombé dessus en mode "T'as vu qu'est ce que tu m'as pé-cho ?! J'vais l'dire à ma maman !". Et dire que ma galerie est composée a 95% (si on compte pas les emotes) de machins recomposés. *sigh* Autant, dire que c'est pas bien (oulalah) et tenter d'avoir l'air crédible dans son explication ca peut être cool. Autant dire t'es con et j'vais t'pourrir. =° Ex, à peine. | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 19 Avr - 0:50 | |
| Pour les petits malin qui re-pompe directement les images sans les ré-héberger eux même y a moyen de s'en rendre compte. Suffit d'héberger ses images sur un ftp perso et mettre une règle simple dans un fichier .htaccess . Bon après le guignol pourra toujours ré-héberger l'image et la aucun moyen de le savoir.
Après je suis plutôt d'accord avec De Vaanne, on pourrait écrire noir sur blanc dans la présentation des cités que les nom sont inspiré de Tolkien. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mar 19 Avr - 2:16 | |
| J'irai bien râler pour mes créa', qui ne sont pas pompées, si c'était pas mort depuis juillet de l'année dernière. Sinon, faut que je me dépêche de terminer le design 1.5, après ça oui, si on se le fait plagié on aura le droit de les engueuler. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 23 Avr - 17:45 | |
| Désolé de revenir la dessus avec une semaine de retard mais ou je me marre quand même, c'est que sur Yggdrasil, les transpa sont de moi et que c'était une commande aux ateliers. Sauf que y'avais pas les noms et que le mec les avait demandé soit disant pour illustrer ses textes sur le board de mémoire. Soit disant. Enfin bref, internet et les droits d'auteurs... Un long débat qui n'est pas prêt de s'arrêter. | |
|
| |
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 23 Avr - 18:49 | |
| - AsPhArOtH a écrit:
Enfin bref, internet et les droits d'auteurs... Un long débat qui n'est pas prêt de s'arrêter. Tant qu'on ferra pas une mise a jour des lois, tant qu'on préfèrera écoutez les ayants droits plutôt que gens de la trampe de Lawrence Lessig pour éditer les nouvelles lois sur le droits d'auteurs en effet on est pas près de s'arrêter... | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 24 Avr - 12:23 | |
| Absolument rien à voir : quelqu’un pour faire du rp, please, les gens ? Enfin, si ça vous dit ! | |
|
| |
Melaka Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 25 Avr - 13:30 | |
| Moi je veux bien Hors Confrérie je suppose ? | |
|
| |
Erlidann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 25 Avr - 16:17 | |
| - Melaka a écrit:
- Moi je veux bien Hors Confrérie je suppose ?
Les rp de confréries, c'est le mal du RP, m'voyez. | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Lun 25 Avr - 16:24 | |
| Ben écoutez, là je participe à la construction de Sargas (Ahah.) Mais sinon, faut pas ne pas faire deux RPs en même temps ? Sinon, j'suis partante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|