| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|
+45Slider Aligby Grendelor Kurdinn Jé Arhain'sen Sanz Areilos Nichiren Airet Syl AsPhArOtH Chikoun Ruby Sephi 4*4 Exodus (...) Talys Léhault Mike001 Jarwill Galaeryth Cocoon Ramrod Cordelia Melicerte Erlidann Nicolas Cassiopée Pastries Egorann Aillas Hugo Zeppeline Tangi Alynea Melaka dale cooper Scarlet Hurricane Mary Sue Green Partizan Lilith Smirt Layz Franz De Vaanne Silissia Tear Teclis 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 20:48 | |
| Bon, je vais faire mon gros lourd modérateur, mais là, non seulement c'est du flood Msnique, mais en plus c'est du private.
Je clos le topic, le prochain gardien qui passe le rouvrira. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 20:53 | |
| Je suis (nouveau) gardien et je passe. J'imagine que ca compte :/ edit: quoique, a 5min près, j'suis pas sur que c'était a faire maintenant xD au pire, relock Green :p | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 20:55 | |
| Alors là Green, je dois avouer que j'ai pas compris. Ce topic a toujours fonctionné comme ça, sur des discussions de n'importe quoi, parfois des privates comme tu dis, et pour autant personne ne s'en est jamais plaint. Oô | |
|
| |
Ramrod Héliaste
Personnages RP Pseudo: Julius Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 20:57 | |
| Heureusement que ça compte. Le lock aurait dû être plus long, tout de même, vous êtes trop vifs, les Rouges ! Revenons à la guelante de Green qui est mienne également. Pour le coup, n'est-ce pas sacrifier la quantité à la place de la qualité, justement ? Plusieurs pages en arrière, je revois Aillas qui se plaint de flood, je me rappelle avoir fait la constatation de bien trop de posts "d'une demie-ligne" .. Voilà. C'est très bien de faire vivre Ter Aelis, mais il faut que ça intéresse tout le monde. Voire, dans un paradis hypothéique : que ça soit génial à lire. Reprenons-nous. Ensemble. [EDITH] : Pas vu Tara, excuse-moi. | |
|
| |
Tear Chromatique
Nombre de messages : 2607 Age : 31 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 10/06/2009
| |
| |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 21:13 | |
| - Tàranis a écrit:
- Alors là Green, je dois avouer que j'ai pas compris. Ce topic a toujours fonctionné comme ça, sur des discussions de n'importe quoi, parfois des privates comme tu dis, et pour autant personne ne s'en est jamais plaint. Oô
Du n'importe quoi, non. On peut parler de sujet léger, mais je rappelle la présence d'un tchat pour les discussions vraiment superficielles et/ou liées au private. Si tu consultes les anciens sujets (hormis le 100.000 limited, où il y a eu un bon gros flood de circonstance), le niveau est quand même un peu plus élevé, même si parfois il y a du post court. Ca n'est pas dérangeant, du moment que ça ne s'étale pas sur 2 pages et que ça tourne pas au Msnique. Mais là, relis les derniers posts d'Ego et de Melaka, ça n'a pas grand chose à faire sur le forum.
Ce sujet est là pour discuter, d'un peu de tout, d'un peu de rien, mais dans le cadre de la communauté (par exemple, je trouve bien moins déplacé le délire récent sur les Uniques). Quand il s'agit de planifier des rencontres IRL non-officielles, ou d'autres trucs de ce genre, ça ne doit pas venir sur le forum, à moins de concerner un minimum la communauté (comme par exemple la petite joute bretons/lyonnais qui implique un certain nombre de membres, et est à même d'amuser les autres).
Je n'essaye pas de poignarder l'activité, mais là on en vient au flood pour le flood. La petite activité au détriment de celle plus constructive. | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 21:23 | |
| Je ne suis toujours pas d'accord, ayant moi même été bloquée à plusieurs reprises pour participer à ce topic par des conversations privées menées par un nombre réduit de membres, mais débattre dessus n'est pas plus intéressant que le "flood" que tu dénonces. Et puis on s'en fout. | |
|
| |
dale cooper
Personnages RP Pseudo: Pseudo : ▲ Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 21:34 | |
| Et pourtant il y a le chat. Le petit chat qui est souvent trop seul, abandonné à son propre sort sans que personne ne daigne jamais venir lui faire coucou même quand c'ets le meilleur moment pour le faire... Aller nourrir le chat plutôt comme dit Green. On est sur TA tout de même, pas sur Lol ou OGame ou FB ou je ne sais quoi encore. - Steven a écrit:
- Alors un peu de dignité steplé !
| |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 22:10 | |
| Je pense que si on commence à ne pas devoir faire du private, ce topic va vite mourir, parce que les confréries, par exemple, il n'y a pas tout le monde, dedans. J’exagère, mais vous comprenez l'idée.
Il n'y avait pas une idée d'un jeu sur le chat, d'ailleurs ? Je ne retrouve plus le sujet, mais je crois que c'était sur l'idée d'un vrai jeu avec les regards noirs, et tout, là. | |
|
| |
Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 22:57 | |
| Je pense qu'en gros, ce qui serait bien c'est de:
1. Evitez le monoligne, sauf si vous faites de l'hyperutilepost'!
2. Evitez de parler de manière privée (à une [on sait jamais], deux, trois personnes], surtout sur un sujet qui ne concernerait que les un, deux ou trois concernés et qui pourrait très bien se régler en privé, sur msn ou par mp.
3. De favoriser les sujets où un maximum de membres est susceptibles de se sentir concernés et de répondre.
Ca ne me semble pas bien compliqué, ni même fort restrictif. | |
|
| |
Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Mer 16 Fév - 23:21 | |
| L'avantage de la discussion sur l'intérêt des précédent post c'est qu'on un engage un débat sur l'utilité de l'inutile dans un topic prévu à effet semi-utile.
J'aime beaucoup.
Soit dit en passant, je serais vous j'irais tous sur le chat pour sauvez cet accroc de la manette, pour un mignon chaton ça le fait pas quand même. | |
|
| |
Egorann
| |
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 19 Fév - 18:27 | |
| Bonjour Juste pour parler vite fait du secteur littéraire, si les écrivains pouvaient créer ou mettre à jour leur vitrines pour retrouver les textes plus rapidement ça ferait gagner du temps, de la lisibilité et de l'efficacité. Et je me rends compte que des textes sont introuvables par exemple Crooâ d'Aillas. Je voulais savoir il y a une date de péremption sur les textes postés? | |
|
| |
| |
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 19 Fév - 19:47 | |
| Oups sorry c'est vrai que c'est pratique mais donc le texte que je cherchai ne s'y trouve pas étrange.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Sam 19 Fév - 19:54 | |
| Index des bibliothèques poétiques, il s'y trouve. | |
|
| |
Mary Sue Rôliste et Littéraire
Nombre de messages : 1363 Age : 33 Localisation : Sur un arbre perchée Date d'inscription : 23/11/2007
Personnages RP Pseudo: Idrial Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 14:33 | |
| Faut pas venir titiller greEnou là-dessus, il y tient à ses p'tits index régulièrement mis à jour huhu.
(zOMG ! Idri t'as encore fait du monoligne !!! OH NOOOOOOOOOES !)
(Okay, okay : http://www.myspace.com/kissogram/music Avec ça, j'ai 3 lignes.) | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| |
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 17:11 | |
| Tu oses comparer une mort, une fuite de TA ou une conjonctivite à être amoureux de Tear ? N'as-tu point honte ?
C'est bien pire, voyons.
Oui, oui, oui, je sors. | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 17:19 | |
| Tu veux un point s'Mike001, Ego ? Alors tu te calmes ! oui j'aime faire preuve d'autorité parfois ! | |
|
| |
Alynea Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 17:21 | |
| Encore faudrait-il que tu sois crédible. Haha !
(Bon alors là, je cherche quoi dire pour étoffer, mais je vois vraiment rien. Tout est dit, c'est clair, concis, toussa... ) | |
|
| |
Aillas Coordonnateur Rôliste
Nombre de messages : 3785 Age : 35 Localisation : Utopie flagrante des Arts. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 17:25 | |
| Les prochains qui flooderont éhontément se verra attribué la tâche suivante : Commenter un texte ou une galerie dans la journée. Vous serez prévenu, je ne déconne absolument pas et tout les ronchons du monde ne me feront pas changer d'avis. Voilà.
Dernière édition par Aillas le Dim 20 Fév - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
dale cooper
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 17:29 | |
| ouai !!! - Spoiler:
Edit Aillas : Tu vas devoir te fendre d'un autre commentaire, même un oeil naïf verrait que l'heure de commentaire est située avant l'heure de mon avertissement. Bien essayé, vous avez perdu, nous vous remercions de votre prestation.[dvédit] = damned ! le fourbe ! si on ne peut plus profiter des avantages du travail gratuit bien acquitté, il n'y a vraiment pas de justice sociale dans ce monde pixelisé ! :p Edit Aillas : Je ne suis pas le Truand pour faire joli dans une bannière.
Dernière édition par dvb le Dim 20 Fév - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) Dim 20 Fév - 17:29 | |
| Aillas, tu floodes.
Edit Aillas : Va falloir que tu me montre où est ton commentaire.
Edit : Dans ton...
Dernière édition par Chikoun le Dim 20 Fév - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Tear Chromatique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome VII) | |
|