|
|
| Zone discussion, je discute donc | |
|
+48Muad'Dib VaineLarliclos Skame shakrat rei Sephi 4*4 Essen ciel Aillas Evalrin Dark_Balor Innomable Tangi Morti Rumulus Layz Irrumo Samichou Ramalok Arhain'sen le bzh Nichiren kyo G3n3sis Grendelor Gnomax nef-tys Asteroth Le Vagabond Schaft Koneko Mary Sue Goldmund Le Fondateur Alynea Nicolas Li Azerth Mido Otalimar Teclis Drystan Haven Nylrem Green Partizan Hugo Zeppeline Astriel Alexandre Orlov Aligby Dounette Rodram 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:05 | |
| Kinder . j'ai l'impression en ce moment que des phrase de se genre
- Citation :
Appeler un trip aussi stupide du flood serait faire du tord au notre bon ami DF, expert en cette matière.
sont faites uniquement pour se foutre de ma gueule ... t'en a pas marre ? tu fait ça pour me faire passer pour un floodeur aux yeux de tous et pourtant je te ferai remarquer que la je ne floode pas , je te prierai donc d'arrêter de me te foutre de moi , merci .
je préfère nahalbeuk et surivaure a reflet d'acide .
je suis d'accord ! Injecter le tétanos avec ses ongles montrent bien l'hygiène de la sorcière . ( mais enfin c'est une sorcière )
| |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:19 | |
| Petite aparté ... On se calme, et on descend d'un ton immédiatement. La courtoisie est de mise. On met un sourire, on s'excuse, et on se tape gentiment dans le dos. Merci | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:24 | |
| desolé . je vais le redire , comme ca tout le monde le sera : J'ai la capacité de m'énerver très très vite , je prend très mal les remarques de ce genre , et c'est pour ça que je me suis énervé . ( c'est pas un don ) je m'excuse donc , mais j'aimerai bien que tu arrête de me "taquiner" kinder , car pour moi ça ressemble a du foutage de gueule . *affiche un grand sourire* comment va tu ramrod ? | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:24 | |
| Tapotage gentillet dans le creux du dos: deux écus le poignard. Qui n'en veut ? | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:27 | |
| Oooh ... Vente d'armes blanches, Goldmund ?? Tsk tsk tsk ^^. Donne-moi ça ... Vite Ca va bien, DarkFire, Graph' et gestion de forum vont assez bien ensemble ... D'ici peu, vous aurez des icones presques complètes pour les sujets, et de nouvelles bannières pour les sections. D'ici à ce que je chope mes fainéants de Gribouilleurs ... Vais les apater à la Vector Brush ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:44 | |
| Armf...Au secours, les copains. Pourriez-vous me donner un maximum de noms désignant Dieu, le Diable, et la Mort? La Faucheuse, Lucifer, etc....Ca m'aiderait beaucoup et 25% des bénéfices sont reversés aux stats du forum
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:53, édité 1 fois |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:49 | |
| donne discrètement 2 écus a goldmund et prend une des dernières dagues .
j'ai vu que la section académie du graphisme est en train de s'ouvrir . Les bannières de sections sont biens . pourquoi veut tu les changer ? Ils ont tous fuit tes gribouilleurs , j'espère que tu as beaucoup d'appâts . Sinon , si on a pas de mentor au bout d'une certaine période , y a un commis d'office ? je ne comprend pas plumo . pour dieu ya yavhe , El , dieu , jupiter ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 19:54 | |
| C'est déjà ça! Merci DarkFire.
D'autres amateurs pour aider un citadin en détresse? |
| | | nef-tys
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dans son antre de sorcière. Frapper avant d'antrer. Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:09 | |
| Voyons cela...le Diable, tiens, en plus c'est un pote à moi. D'habitude je l'appelle Lucichou ou Diabolo-menthe, mais il y a aussi: Le Malin, Méphistophélès, l'Ange Déchu, Lucifer, l'Incube, Satan, le Tentateur, le Dragon, Belzébuth, Le Cornu, Sheitan, le Maufé, Legion, Mastéma, Semiasas, Azazel...
Je vais chercher pour les Enfers. Je crois qu'il y a déjà: Les limbes, les abîmes, les profondeurs, la géhenne, le schéol, les sombres bords...pour les Enfers grecs (l'Hadès), ils se subdivident en Champs-Elysées, Tartare, la Plaine des asphodèles; ces parties sont souvent utilisées comme noms génériques.
Quant à Dieu, je m'y connais moins.
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:15, édité 1 fois | |
| | | Schaft Koneko
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : Galvorn ma belle Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:10 | |
| - Plumo a écrit:
- Armf...Au secours, les copains.
Pourriez-vous me donner un maximum de noms désignant Dieu, le Diable, et la Mort? La Faucheuse, Lucifer, etc....Ca m'aiderait beaucoup et 25% des bénéfices sont reversés aux stats du forum Dieu : Le tout puissant, l'eternel, Jeova Le diable : lucifer, satan, Belzébuth, Belial, Méphisto, antéchrist, Hades peut aussi fonctionner, Hel dans la mythologie nordique aussi, Seth il me semble dans celle egyptienne, Papa dans l'assossié du diable :lol!: La mort : la fauchesse, The Grim Reaper, http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mort_(mythologie)J'ai au moins droit a un bisou la, hein Plumo ! Edit : J'ai posté en meme temps que toi, desolée nef-tys | |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:13 | |
| je vais faire de mon mieux . avec google .
lLe diable . sur wiki :
* Satan (latin :Satanas) * Belzébuth * Bélial * Asmodée * Astaroth * Balazs * Azazel * Semiasas * Mastéma * le Malin * Lucifer * le démon. * Méphistophélès. * le Maufé * Iblis ou Shaytan * Woland * Le Cornu * Sheitan * Legion
voila pour le diable .
Dieu : wikipedia :
-Adonaï -Ehyeh Asher Ehyeh -El -Elohim -Elyon -Maqom -Shaddaï -Shalom -Shekhinah -Yah * Abir — "Puissant". * Adon Olam ou Ribon Olam — "Maître du monde". * Boreh — "[le] Créateur". * Avinou Malkeinou — "Notre Père notre Roi". * Melekh ha-Melakhim — "Le Roi des rois". * Ehiyeh sh'Ehiyeh — "Je Suis ce que Je Suis" * Elohei Avraham, Elohei Yitzchak ve Elohei Ya`aqov. * Magen Avraham — "Protecteur d'Abraham". * El haGuibor — "Dieu le Puissant". * Emet — "Vérité". * E'in Sof — "Infini", plutôt utilisé par la Kabbale. * Ro'è Israël — "Berger d'Israël". * HaKaddosh, Baroukh Hou — "Le Saint, béni soit-Il". * Kaddosh Israël — "Saint d'Israël".. * YHWH-Yireh — "Dieu pourvoira" (Genèse 22:13, 14). * YHWH-Rapha — "Dieu guérisseur" (Exode 15:26). * YHWH-Niss'i — "Dieu ma/notre bannière" (Exode 17:8-15). * YHWH-Shalom — "Dieu [est] Paix" (Juges 6:24). * YHWH-Tsidkenou — "Seigneur-notre Justice" (Jérémie 23:6). * YHWH-Shama — "Dieu [Est] là" (Ezéchiel 48:35). * Tzour Israël — "Roc d'Israël".
voila j'ai fait de mon mieux , mais mes sources ne sont peut etre pas bonnes | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:15 | |
| Je citerai encore Asmodée, Astaroth et Iblis edit: Ah bon ben Darkfire et ses liens wiki ont été plus rapides o.O Enfin y'a encore Constantine et son "Lulu" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:17 | |
| Ah ouaaais quand même....Faut pas vous taquiner... :face:
Merci beaucoup, j'ai déjà un joli paquet pour Dieu et le Diable. Des idées pour la Mort? |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:19 | |
| Bon ben Lien wiki aussi c'te fois^^
* Ankou (Breton ; cf. en grec : anankè, la nécessité) * La Camarde * Izanami (Shinto) * Mictlantecuhtli (Aztèque) * Morrigan (Irlandais/Celtique) * Pluton (Romain) * Mot (Cananéen) * Odin (Viking) * Osiris (Égyptien) * Anpu (Égyptien) * Shemal (Sémitique) * Sielulintu (Finlandais) * Thanatos (Grec) * Yama (Hindou) * Yan Luo (Chinois)
et n'oublions pas la "Faucheuse" ou le remplaçant du Père Porcher (Pratchet, sors de ce corps)
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:20, édité 1 fois | |
| | | Schaft Koneko
Nombre de messages : 580 Age : 34 Localisation : Galvorn ma belle Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:19 | |
| Et ke diable s'habille en Prada aussi ! :lol!: Edit : Mais euh Corruption ! Po juste, je l'avais deja posté le lien ! | |
| | | nef-tys
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Dans son antre de sorcière. Frapper avant d'antrer. Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:22 | |
| Dis-donc, il va être gai, ton texte. La grande faucheuse, la douce, la fin...pour la mort personnifiée, j'en connais pas beaucoup. Ca serait pas plus drôle que tu inventes des expressions toi-même plutôt que d'exploiter la tradition? | |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:23 | |
| La faucheuse...la dame en noir, Elle, la déesse, thanatos, anubis, ... je sais pas, tu peux pas lui donner un chti nom à la dame ??? =) | |
| | | Schaft Koneko
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:23 | |
| c'est vrai ca ! Mais peut etre nous reserve t'il une surprise .... Pour le diable, je te donne le droit de l'apeller Schaft si tu veux | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:24 | |
| @ Schaft
Argh sacrilège!!!!
Veuillez me pardonnez Grande Dame...Je pars immédiatement me faire fouetter
Tout le privilège vous reviens effectivement (Pis bon c'est pas contre toi Plumo hein mais je tiens pas spécialement à ce que tu m'embrasses^^)
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:27, édité 1 fois | |
| | | Schaft Koneko
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:25 | |
| - Corruption a écrit:
- @ Shaft
Argh sacrilège!!!!
Veuillez me pardonnez Grande Dame...Je pars immédiatement me faire fouetter
En effet, mais pas pour ce que tu crois. T'AS OUBLIE LE C ! Dooooooonne le fouet ! | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:29 | |
| Raaah oui les coups de fouets (tiens c'est dingue ça me rappelle une discussion MSN tout ça...Pourvu qu'elle ne ressorte jamais :drunken: ) | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:37 | |
| J'vous arrête tout de suite: y a un copyright sur Méphistophélès. Quant aux limbes, non, non et non: ce n'est qu'une partie des enfers - pour reprendre la terminologie du poète Dante - le tout premier cercle. Voyons, je dois avoir un truc qui traîne dans mes vieux dossiers...
Ah ! Nous y sommes. L'enfer: c'est une cuvette:
L'Enfer de Dante par Botticelli
Une cuvette composée de neuf cercles, symbolisant chacun un certain type de péché, un certain type de torture expiatoire et une certaine gravité de la faute - schématiquement, plus on s'enfonce, plus on est dans la merde. Si je m'en réfère au bouquin, les neuf cercles sont:
* Le premier cercle, les limbes pour ceux qui ont vécu dans l'indifférence de Dieu, * Le second cercle pour les hommes rendus coupables de luxure, * Le troisième cercle pour les gourmands (avec notamment cette très belle réplique de Dante: "Nous passions parmi les ombres que terrasse la plus lourde, et nous mettions les pieds sur cette vanité qui semble corps"), * Le quatrième cercle pour les avares, * Le cinquième cercle pour les coléreux (je vous renvoie à ce très beau tableau de Delacroix montrant Dante et Virgile traversant le Styx, dans le cinquième cercle des enfers), * Le sixième cercle pour les hérétiques, * Le septième pour les violents, * Le huitième pour les trompeurs, * Et le neuvième cercle pour les traîtres, là gît ce brave Lucifer.
:heart:
Dernière édition par le Mer 2 Jan - 20:45, édité 6 fois | |
| | | Schaft Koneko
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 20:40 | |
| - Goldmund a écrit:
- * Le premier cercle, les limbes pour ceux qui ont vécu dans l'indifférence de Dieu,
* Le second cercle pour les hommes rendus coupables de luxure, * Le troisième cercle pour les gourmands (avec notamment cette très belle réplique de Dante: "nous passions parmi les morts que terrasse la plus lourde, et nous mettions les pieds sur cette vanité qui semble corps"),
Ca va, tout mes appartements sont a cotés, j'aurais pas a faire trop de marche ! :heart: | |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mer 2 Jan - 21:00 | |
| bon goldmund , ceci est seulement une représentation de l'enfer . qu'est ce qui nous dit qu'il y en a un ? et si il y en a un qu'est ce qui nous dit qu'il est comme ça ? l'enfer est u mystère insondable ... on ne sais pas ce qu'il y a après la mort . moi ça va , pas de marche a faire . je vis dans les mêmes secteurs que schaft ça te va plumo ? contant ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc | |
| |
| | | | Zone discussion, je discute donc | |
|