AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Zone discussion, je discute donc

+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Zone discussion, je discute donc - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:13

La vanne s'adressait à Goldmichet qui se gaussait de ses résultats scolaires, ce qui n'était pas sans me rappeler le nombrilisme de Benji-Jack(^^) Rousseau; enfin c'était une simple boutade sans franche intention.

Ton topic de merde, j'entends par là topic traitant de merde, il ne s'agit aucunement d'un terme qualitatif, pourrait me semble être mieux torché. J'entends par là que quitte à parler chiure autant que ce soit bien chié. Peut-être plus de subtilité dans les jeux de mots irriterait moins le postérieur intelectuel du lecteur et lui ferait mieux digérer, car c'est bien là l'étape préliminaire à ce topic, ton texte/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:20

Goldmund a écrit:
J'en ai 19, et non, je n'ai ni sauté de classe, ni redoublé: je suis simplement un cursus bizarre axé sur l'histoire culturelle et les lettres du XVI au XXIème siècle Tire la Langue

Autant pour moi mon choupinou à la crème!
- je fayotte ^^ -

Plumo', Sartre aussi était pas mal dans son genre, rien qu'à lire les mots, " j'étais au-dessus des autres sur un pied d'estale ( mauvaise orthographe ) gnagnagnignagnagna " ...

Ma prof de Français, dit que c'est propre aux génies, pour ma part j'explique plutôt ça par une enfance morne et terne qui leur a fait péter plus haut que leur cul le jour où ils ont réussis à lire un bouquin; la seule chose que Sartre pouvait faire sans se casser un ongle étant tout chétif, oisif et le petit fiston à son grand-père.
Maintenant peut-être que j'ai mal compris la pseudo-ironie cachée - mais très bien cachée - dans les mots et qu'en fait ce cher monsieur n'était qu'un garçon comme les autres qui plagiait Jules vernes à grand renfort de définitions du dictionnaire et d'une philosophie purement platonienne. :heart:

Ceci étant le livre est très bien écrit ^.^

PS: j'ai pas compris l'histoire du topic Pipicaca ça sert a quoi ? ôO
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:24

Morti a écrit:
Au passage, mon pauvre Bac -1 ne m'a pas permis de comprendre la référence à Rousseau (oui mes sources sont ailleurs, plus actuelles, certains comprendront de quoi je parle)

Larusso n'est pas une référence Triste
D'ailleurs si elle pouvait ne jamais avoir exister...
(Ça c'est fait...)

En dehors de cela, je pense que ce forum n'est pas l'endroit adapté, vu que nous sommes quand même sensés être un minimum sérieux et répondre à une demande du client (sans être coincé du cul au point de jouer de la clarinette à chaque fois qu'on pète, hein). L'image est quand même importante, alors si on se met à faire des topic "pipi-caca", on va pas vraiment s'en sortir.

edit: Au TEMPS pour moi bordel, au temps pour moi

Même si les 2 expressions sont acceptées, seule celle-ci trouve un sens logique autre que le simple bon sens orthographique

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 2:14, édité 1 fois
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:29

Sérieux, je vais répondre en tant que membre et pas gardien...je trouve ca vraiment inutile quoi...
'Fin sérieux, je vais pas et n'ai pas passé/er mon temps à examiner mes merdes et leur trouver un joli surnom -_-
Alors discuter chiottes, c'est ptètre poilant tout ce qu'on veut, toujours est-il que je trouve ca d'un niveau peu élevé, primaire...
Moi sérieux, je suis très loin d'être pour... Bientôt, on finira par établir les statistiques du nombres de personnes tombées sur "pas du tout" en épluchant les pétales de marguerites, ce sera aussi constructif et intéressant, si pas plus... Au moins, ca sentira meilleur ^^'
http://histoirebazare.skyblog.com
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:00

Merci Âmes Damnées et Gardiens d'avoir retirer de la section souvent parcourue une telle tâche au sérieux de ce forum.

Morti... Je ne te connais absolument pas, mais je me demande si ton état intelectuel est suffisament élevé pour réalisé le caractère déplacé de ton topic. La réponse qui s'impose à mon esprit est non!
Tu en es donc resté au stade pipi-caca et tu as besoin de partager tes centres d'interêt? Hey, mais tu es sur le mauvais forum mon gars! On est pas dans des toilettes publiques ici, mais dans un forum de littérature! Tu sais, un forum où on parle un minimum sérieux quoi...

Non, ce qui me choque le plus en réalité, c'est que tu ais pu écrire un tel texte, pas que tu l'ai posté... Tes idées sont elles si limitées que tu en es réduit à parler de ça?

Un débat sur l'utilité? Hum... il n'y a aucune utilité si ce n'est choquer où gêner, ou encore, entacher à l'image d'un forum... Si c'est ton but...
http://alynea.deviantart.com/
le bzh

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:03

Tàranis Linwëlin a écrit:

Non, ce qui me choque le plus en réalité, c'est que tu ais pu écrire un tel texte, pas que tu l'ai posté... Tes idées sont elles si limitées que tu en es réduit à parler de ça?

Le texte quote est un copier-coller d'une chaine de mails. Je ne défends pas la cause d'Integra, euh Morti pardon, mais, sans méchanceté aucune, tournez sept fois la langue dans vore bouche avant de parler Heureux
http://lebzh.over-blog.com
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:16

Merci de la précision Bzh, mais je m'en doutais. Mais comlme tu peux le remarqué, le texte ne se résume pas au quote, non non! Morti a donc bien écrit un texte traitant du sujet. Et même qu'il ne soit pas l'auteur du quote, il est bien la personne qui l'a posté ici.

Cependant, là n'est pas la question. Et sans vouloir abusé, je ne trouve pas Morti très défendable... Mais fais comme bon te semble, si son texte te plaît.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:17

Mais c'est presque pire! Tu vas poster toutes les chaines débiles que tu reçois sur un forum comme celui-ci. Et pour couronner le tout, ça ne vient même pas de lui. C'est tout sauf une excuse où une circonstance atténuante.

edit a BZH ,
Citation :
"mais, sans méchanceté aucune, tournez sept fois la langue dans vore bouche avant de parler Smile"

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 2:31, édité 1 fois
le bzh

Masculin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:21

Tàranis Linwëlin a écrit:

Cependant, là n'est pas la question. Et sans vouloir abusé, je ne trouve pas Morti très défendable... Mais fais comme bon te semble, si son texte te plaît.

Ai-je dit ca? Ou ai-je dit que je défendais Morti? Yeux au ciel
http://lebzh.over-blog.com
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:23

... Je ne me serai jamais attendu a voir ça ici ...
Non sérieux , Morti , est ce que tu trouve normal de créer un topic sur un sujet aussi stupide ? On peut faire des sujet interessant a tout âge , a tout niveau ( n'exagérons pas non plus ) donc ne sors pas des sujet de ce type ...
Si tu ne l'a pas écrit et que tu l'a reçu évite de le colporter ...

Et si on parlais d'autre chose ...
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:26

Bzh, j'ai justment dit que Morti ne l'était pas, défendable... Très Heureux

Mais Dark, quelle merveilleuse idée! Un autre sujet de conversation! Ce n'est pas que celui-ci soit bas, mais disons qu'il n'est pas des plus intéressants!
Astriel
Rôliste
Astriel

Masculin Nombre de messages : 1932

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:34

@Nef Tys : oui on penses à toi, aller courage =)

Et bien, je vous proposes de parler de ces magnifiques animaux que tout le monde aime (sauf les méchants, les titis, certains toutous, les piafs et autres genres d'animaux bizarres qui ne comprennent définitivement rien à la vie), je veux bien aprler des chats. Sont y pas meugnons avec leur bouille moustachu, leur yeux de prédateurs et leur fourrure toute douce. Avouez que mêm eun gros ronron, comme les tigres et les panthères, c'est attendrissant nan? (si l'on omet le fait qu'ils peuvent se montrer agressif quand on les ennuis) ^^
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:38

minou , minou , minou ...
Ceci est un référence très connu qui concerne le chat , qui est d'ailleurs l'une des seules bebettes a survivre a la fin ^^
Les chats ... J'aime bien les chats . Je les préfères au chiens , pour leur indépendance et leur caractère ... les chiens obéissent tout le temps , alors que les chats , la sauvagerie est encore en eux ( gros défaut des chats , il griffent les canapés )
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:46

Ha les chats!! Les chats? Mais ne nous limitons pas autant, parlons félins voyons!
Quoi que les chats soient plus faciles à transporter partout que leurs cousins plus gros que sont lions, panthères et autres bowtés de la nature! Bah oui, je suis amoureuses des félins!
Mais faut dire qu'ils ont de quoi charmer les coeurs! Cet air majestueux, ce calme imperturbable et cette douceur du regard...

Ah bien sûr, le calme et la douceur peuvent disparaître quand ils doublent de volume pour effrayer un prédateur, ou qu'ils sautent toutes griffes dehors et crocs en avant sur une proie quelconque, mais ça reste très beau. Regardez donc un lion en colère, du moment qu'il ne peut vous atteindre, ça a de quoi impressioner!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:53

Blablabla, c'ey des conneries tout ça. Je ne veut pas dire que j'aime pas les chats(j'en ai deux jeunes de trois moi chez moi), mais bon, ça se taille, ça griffe les enceintes, les canap's, bref ça égorge tout ce qui est en toile ou en cuir.

Moi jpréfère les canidés, bein wais! Mon brave chien qui me suit depuis mes 9 ans. Mon gros beagle qui ne m'a jamais grogné après pour quoi que ce soit. Mon gros toutou qui à dix ans trouve encore moyen de me faire rire comme un idiot.

Et puis dites ce que vous voulez, un loup c'est la classe Demon oui
Astriel
Rôliste
Astriel

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:57

Je suis d'accord avec toi, Tàra. L'ensemble des félins gardent tous, des attouts et des caractéristiques qui leur son propre.

D'un autre côté, il y a aussi les atouts d'être un chat (oui pardon Tàra, je reviens sur les chats). Un chat de maison, d'appartement parfois, bref, domestiquer quoi. Notez la vie qu'ils peuvent avoir, j'avoue que c'est assez déroutant. Et je cite : manger, boire, faire ses besoins, se battre pour son territoire ou une femelle si celui-ci est un mâle, sinon se reproduire (normal pour chaque espèce), ronronner, demander des gratouilles, dormir, glander, vous regarder travailler, s'amuser, chasser et on reprend le cycle infernal.

Avouez que c'est pas une vie Yeux au ciel

Après cerets c'est moins palpitant que celle d'un fauve des grandes savanes, quoiques, eux aussi ils aiment pioncer. ^^ Disons que la proie est moins mobile pour les chats, sauf si il y a des souris, après quant à vouloir comparer souris et antilope...ya un monde

@DF : ben non, si ils sont mal dressés ou si ils ont vraiment pas envie, les chiens le font pas lol. ^^ Mais dans le cas contraire, dans la majeure partie des cas, oui, je suis alors d'accord.

@KinderWalker : oui j'avoue, un loup c'ets la classe ^^
Mais un tigre aussi, ce n'est pas le même genre de comportement, ni même d'aura. ^^ (va poster la suite de ton hsitoire toua)
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:59

Un loup ? c'est plus dangereux qu'un chat ! Ça fait tout comme le chat saut que en plus ça égorge le maître et le chien ...
Moi je préfère les félins ... en les regardant je vois plus d'intelligence dans leur regard qu'un canidé ... Je suis quelqu'un d'indépendant , et c'est pour ça que j'aime les chats ^^
Bah taranis ... un berger allemand en colère c'est pas mal non plus ^^( un chinchila aussi )
sont souvent bien dressé les chiens
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:00

@ Dark: Les chiens dressés sont comme ça Clin d\'Oeil

@ Taranis: Moi je trouve ça aussi très impressionnant quand ils peuvent nous atteindre...ça doit même être encore plus impressionnant Très Heureux

Les chats...
Je les aime pour leurs conneries (parfois) et pour leur ronronnements, leurs douceurs, et les endroits ou ils se planquent pour dormir (toujours)

J'adore aussi les chats avec des rayons laser
Zone discussion, je discute donc - Page 25 11639810

Ou les chats-ver des sables
Zone discussion, je discute donc - Page 25 11713010

Mais celui que je préfère....
Zone discussion, je discute donc - Page 25 Tjhtj10

C'est chalui la^^

Maintenant excusez-moi, faut que j'aille m'occuper de mes boules de poils
Astriel
Rôliste
Astriel

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:09

Darkfire a écrit:
Un loup ? c'est plus dangereux qu'un chat ! Ça fait tout comme le chat saut que en plus ça égorge le maître et le chien ...
Moi je préfère les félins ... en les regardant je vois plus d'intelligence dans leur regard qu'un canidé ... Je suis quelqu'un d'indépendant , et c'est pour ça que j'aime les chats ^^
Bah taranis ... un berger allemand en colère c'est pas mal non plus ^^( un chinchila aussi )
sont souvent bien dressé les chiens

J'en suis pas si certains que ça au final ^^
Comparer déjà un animal domestique et un animal sauvage, c'est déjà s'avancer sur un terrain fragile. Dans ce cas là, on peut effectivement dire qu'ils sont plus dangereux qu'un chat. Mais après viens le nombr ede loups, et elui des chats. Pas le mêm ordre de grandeur non plus. Un loup domestiqué (si c'est possible, je doute sur ce point mà personnellement, j'en sais rien) est-il plus dangereux qu'un chat ? En plus si on compare leur corpulence, ce n'est pas pareil.

Imagien, je peux facilement dit, une souris est moins dangereuse qu'un lyon. Si on compare leur gueule...c'ets sur...le lyon gagne.
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:18

Animal sauvage/animal domestiqué, ça n'a rien à voir. On ne peut pas comparer leur dangerosité, c'est évident. Un chat sauvage peut faire beaucoup plus de mal qu'un loup ou qu'un lion domestiqué. Et ce, pour la simple et bonne raison que les deux derniers n'attaqueront pas l'homme tandis que le premier le fera... Et aïe quand même quand un chat nous attaque. C'est certe petit, mais ça a de belels griffes déjà!

Les chiens aussi sont géniaux! Je les adore presque autant que les chats, pour leur affection, l'amour qu'ils nous portent. C'est fou d'ailleurs, comme ils obéissent, alors que s'ils voulaient, ils pourraient nous tués très facilement. M'enfin là n'est pas la question.

[Mode Nostalgique: ON]
Un petit hommage à mon chien adoré, avec qui j'ai vécu depuis mes deux ans et qui m'a quitté sans que je puisse lui dire au revoir il y a un an et demi. Un chien adorable qui était un amour de douceur!
[Mode Nostalgique: OFF]
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:23

Hum, ton exemple est pas super Astriel...Y a quand même une différence à comparer un animaux domestiques/sauvages et comparer 2 espèces différentes Clin d\'Oeil

Ensuite, un chat sauvage sera moins dangereux qu'un loup ou qu'un lion domestiqué, pour la simple et bonne raison que ces 2 animaux ne peuvent l'être totalement à mon avis... On finira donc par avoir une réaction "imprévue" qui coutera la mort à quelqu'un, tandis que les griffures, elles ont beau être la, tant que tu désinfectes, ça risque pas de te tuer
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:26

Si domestiquer un lion est impossible, je vais me prosterner devant les dresseurs qui font des numéros avec une dizaines de ces gros chats autours d'eux sans trembler d'un sourcil! Ce sont de véritables dieux ma parole!

Pour ce qui est du loup, rappelons nous qu'ils sont l'origine du chien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:31

Blague à part, un loup évite l'homme et ne l'attaque qu'en cas de nécessité. Et réduire une discussion à la dangerosité de tel ou tel genre animal. (et la hyène alors? pas dangereux? le truc qui vous happe un kilogramme de viande en un coup mâchoire? c't'un canidé aussi (fin jcrois))

EDIT : un loup n'est pas domesticable actuellement.

EDIT 2 rapé, la hyène fais partie des félin apparement

Dernière édition par le Mer 16 Jan - 3:36, édité 1 fois
Astriel
Rôliste
Astriel

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:32

Tu as raison ^^

Alors reprenons depuis le début et comparer un chat domestique et un chat sauvage (comme ça, l'ensemble est moins biaisé). Il est logique de penser que le chat domestique sera moins dangereux que le chat sauvage. Ce qui est vrai, pas besoin de faire un dessin pour l'expliquer. Il suffit d'aller voir la définition de domestiquer, on obteint la réponse.

Même comparé un loup et un chat, bon ^^'
De même qu'un lion et un souris.
Mais tu compares toi aussi deux espèces différentes. Au final la logique ets un peu biaisé.

Mais disons, en reprenant ton exemple, qu'un chat non domestiquer aura un comportement probablement plus agressif, et donc dangereux, qu'un lion domestiqué ou un loup domestiqué. Après, personnellent, celui qui fait le plus mal...je penses qu'entre un coup de patte d'un lion domestiqué, et un chat sauvage qui me saute dessus. Je prfère le chat sauvage, j'ai plus de chance de mieux m'en sortir. Clin d\'Oeil

NB : on a bien réussit à domestiquer des mouches alors xD (coment ça la comparaison est nulle ? -_-)
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitimeMer 16 Jan - 3:33

Tututu! J'ai pas dit impossible...J'ai dit qu'il leur restait toujours quelque chose de sauvage. C'est différent.
ensuite, on peut discuter des animaux nés en captivité, mais le problème à mon sens reste le même.

Quant au loup, oui c'est l'origine du chien, mais quand on voit ces accidents impliquant des chiens dont le propriétaire déclare qu'"Il a toujours été gentil", on se pose quand même des questions...
Alors oui le dressage est très important, mais la partie sauvage qu'on appelle instinct est et sera toujours la...

Quant à la hyène, c'est un animal fantastique...Un carnassier en puissance. Faut dire que sa mâchoire est capable de briser quasiment tout ce qu'on peut trouver dans un corps animal...

edit: @astriel Tu as raison aussi j'aurais plutôt du comparer un loup apprivoisé (merci de la précision Kinder) à un loup sauvage, dans le sens ou on s'attendra à l'attaque dans le second cas (Dans un cas ou le loup n'aurait pas le choix évidemment...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 25 Icon_minitime

Zone discussion, je discute donc
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant