AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Zone discussion, je discute donc

+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Zone discussion, je discute donc - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:39

Je plussoie le Kinder, agnostique cay bien, on se mouille pas tellement dieu on sait pas trop s'il existe et tant qu'on en a pas la preuve et ben il existe pas tellement.. Mais il y a la légère part de doute ^^

Enfin tout ça pour vous faire un petit coucou du Luxembourg, cay tout petit, cay plein de banques et cay tout propre avec des vaches dans les prés..La bises les gens =D
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:42

en effet , j'ai mal utilisé Athée . Je ne suis pas athée en effet , plutôt non croyant . ( je m'excuse pardon , pardon ) Je peux avoir tort , je peux avoir raison , je ne nie pas l'après-vie , j'ai du mal a y croire .
Félicitations pour votre RP les damnées . Je vais de ce pas le commenter .

Corruption : en effet je n'y crois pas , j'ai dit que j'étais mal barré si c'était vrai ^^

Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 2:43, édité 1 fois
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:43

Ëlio Healvir a écrit:
Enfin tout ça pour vous faire un petit coucou du Luxembourg, cay tout petit, cay plein de banques et cay tout propre avec des vaches dans les prés..La bises les gens =D

C'est comme la Suisse mais en moins bien quoi :cheers: :cheers: :cheers:
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:39

Corruption a écrit:
Tàranis Linwëlin a écrit:
De plus, croire à un éventuel paradis ou enfer est la preuve que l'on est pas athée... N'est ce pas Darkfire?

Darkfire n'a jamais dit croire en l'enfer ou au paradis.

Mais il n'a pas non plus affirmer ne pas y croire. Or il a dit être athée, ce qui n'est pas compatible. Il dit "si le paradis existe", or un athée, un véritable athée, dira que pour lui le paradis n'existe pas. Tout comme l'enfer. Ceci dit, je ne m'étendrais pas sur le sens du terme "athée", je ne suis pas non plus très informée sur ce point. J'ai juste un certain agacement à le voir employé à n'importe quelle sauce.

Corruption a écrit:
Je ne crois ni en paradis, ni en enfer, encore moins en la réincarnation, et je ne suis pourtant pas athée. Je ne nie pas l'existence de dieu, je n'y crois simplement pas.

Pourquoi n'y crois tu pas?

[b]Parce que c'est biologiquement impossible, à mon avis. Mais je n'en ai aucune preuve. Je suis comme Saint Nicolas, je ne crois que ce que je vois. ^^
http://alynea.deviantart.com/
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:53

Arhem . je suis la vous savez ^^

bon alors .
Je ne suis pas athée , j'ai mal employé le mot
pour résumer mes croyances je dirais : "je ne sais pas" je ne sais rien de ce qui est après la mort , et je ne le serai que quand je serai mort . Le reste n'est que suppositions . ( vive st nicolas , bien que ce soit saint thomas si ma mémoire est bonne ^^ )
biologiquement impossible ? je ne te suis pas .
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:01

Au temps pour moi, c'ets effectivement Saint Thomas! Oh misère, mon cerveau déraille et confond les saints!

C'est biologiquement impossible parce que ce que l'on nomme notre âme n'existe que par les connections synaptiques de nos neurones entre eux, générant nos pensées, sentiments, reflexion, etc. Or à notre mort, notre corps se dégrade intégrallement, y compris ces pauvres neuronnes qui n'ont pourtant rien demandé à personne!
Alors si le support de l'âme, ce qui la génère, disparaît, comment pourraît elle s'envoler dans le ciel avec des petites ailes toutes de plume vêteues?

Et ne t'inquiète pas Fenouillet... oups, désolée, Darkfire, nous savons que tu es là!
Tire la Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:07

Et mieux encore, comment supposer que l'on aille au paradis, il devrait présenter toute une foule de propriétés physiques comme l'invisibilité sauf pour les âmes, une barrière pour empêcher les pécheurs de venir buller la bas, ect. Dur dur tout de même.

Et d'ailleurs je plussoie Taranis en disant que l'on te voit partout, on ne va pas t'oublier.
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:17

Citation :
C'est biologiquement impossible parce que ce que l'on nomme notre âme n'existe que par les connexions synaptiques de nos neurones entre eux, générant nos pensées, sentiments, réflexion, etc. Or à notre mort, notre corps se dégrade intégralement, y compris ces pauvres neurones qui n'ont pourtant rien demandé à personne!
Alors si le support de l'âme, ce qui la génère, disparait, comment pourrait elle s'envoler dans le ciel avec des petites ailes toutes de plume vêtues?

Oula attention à ce que tu dis. Tout d'abord ce n'est qu'une supposition, une théorie parmi tant d'autre.
Ensuite, Sache que chaque être humain nait avec un stock de neurones et que nous en perdons avec le temps. Ce que tu déclares donc ici, suivant ton raisonnement, c'est que nous perdons notre âme au fur et à mesure que nous vieillissons...Aberrant quand même hein Clin d\'Oeil

Ensuite, dire que notre corps se dégrade à notre mort est partiellement incorrect. Il est plus juste de dire qu'il arrête de se "régénérer". Car, durant toute notre vie, via l'alimentation, nous provenons aux besoin de notre corps en "matériaux"

edit: @ Kinderwalker: Attention également. Qui a dit que si Dieu existait, c'est comme cela qu'il existait??? Il ne faut pas considérer une seule vision de la chose hein Clin d\'Oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:32

C'est une formule type. Parce que quel que soit le paradis désigné, on parle bien de paradis religieux. Et quand bien même, cela n'empêche rien.

Quant à la possibilité de perdre son âme au fur et à mesure, pourquoi pas? l'idée n'est pas plus invraisemblable qu'une autre. Et cela expliquerait la perte de mémoire ainsi que le retour au stade dépendant, a un genre de stade post natal de type bébé. Dans l'autre sens, cela explique pourquoi un bébé ne peut être que pur et suppose alors qu'il se forge son âme jusqu'à 18 ans par exemple
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:38

Tout à fait, c'est uen théorie parmis tant d'autres, mais n'oublions pas non plus que la majorité du savoir humain est constitué de théories. A chacun de choisir celle à laquelle il adhère le plus.

Nous naissons avec un stock de neuronne, mais ceux-ci se régénèrent tant que l'on est jeune. Je ne sais plus exactement à partir de quelle âge il cessent de se régénérer, mais en attendant, le stock est toujours le même.
Il est vrai que se dire que l'on perd son âme avec le temps est assez abhérent. Ce n'est d'ailleurs absolument pas mon idée. Non, l'âme, c'est toutes les interractions intellectuelles des neurones, or l'on a des neurones jusqu'à la fin de notre vie, et nous conservons la pluspart du temps nos capacité intellectuelles, et non nos neurones.

Cependant, il y a plusieurs théories aussi quand à ce qu'est l'âme, plusieurs définitions. Incluons nous dans l'âme le fait d'être vivant? Ou est-ce simplement notre intellect? L'âme est elle la conscience où la conscience fait-elle partie de l'âme?
Aucune définition précise de ce qu'est l'âme.

Ta vision est assez étonnante Kinder, mais je dois avouer qu'elle ne me déplaît pas.

Pour ce qui est du corps, si il arrête de se régénérer, il se dégrade, non? N'est ce pas à peu près la même chose?
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:38

Citation :

Aberrant quand même hein Wink

Uniquement pour la societé actuelle ^^

Les valeurs ne sont pas uniques et mondiales : Pour les Incas, plus on louchait plus on était considéré comme beau. Alors que pour la societé Américanisée et Européanisé mise en place aujourd'hui, un homme beau est un homme à la peau lisse, avec des fesses fermes et des muscles.

Malgrès le fait que vous puissiez dire " C'est pas mpn genre à moi " il est bon de savoir que c'est le genre stéréotypé par les médias.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les Africains ou les Japonais se ressemble tous ?
Pour la bonne et simple raison que nous ne sommes pas habituer à les différenciers. Eux trouvent que les Européens se ressembles tous aussi ^^.

Désolé d'avoir pris la balle au bon et d'avoir changer de sujet mais étant profondément Athée la théologie ne m'inspirait guère.

PS : C'est mon 1er Post sur ce forum qui m'a l'air bien simpathique ! Bonjours à vous tous !
Très Heureux
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:41

Bien le bonjour chez toi !!! Tu es un graphiste alors? Je file voir ton arrivée, et t'accueillir comme il se doit, of course !!!

J'aime bien les débats du soir...
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:44

Je dois dire que je comprends pas vraiment la logique de ton post... nous ne parlions absolument pas de genre ou de stéréotype, mais de l'existence ou non d'un paradis.

Hum, tu te dis athée... un de plus... Le débat est justement partit de ce terme. As-tu lu?
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:51

Alors bon...

@Kinder: A ce moment la, pour reprendre ton exemple du bébé, il n'y a plus aucun problème d'éthique! On peut trancher de l'embryon jusqu'à 7-8 mois tranquillement. Ensuite, pourquoi se forgerait-il une âme jusqu'à 18 ans? A ce moment la, il serait plus logique de penser qu'il se forge une âme durant toute sa vie.

@Taranis: Je voudrais bien savoir ou tu as lu/vu/entendu que notre stock de neurones se régénérait jusqu'à un certain âge. Quant à l'arrêt du renouvellement du corps (terme plus juste que régénération), c'est bien pour cela que j'ai écris "partiellement incorrect"
edit: Quant à savoir ce qu'est l'âme, tu l'as dit nous n'avons que des théories. Tant qu'on aura du mal à accepter de mélanger des cerveaux on avancera pas

@G3n3sis: Hum Il me semble que tu arrives comme une mouche dans le potage, sans vouloir être méchant. Nous parlons bien ici de l'âme et non pas du corps. Merci de te référer au débat tenu jusqu'à maintenant plutôt que de relancer la balle en dehors du terrain Clin d\'Oeil
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 4:57

Il me semble bien l'avoir appris en cours mon cher Corruption à moins que mes connexions synaptiques n'aient d'énormes ratés et dans ce cas, je pense que je ferais mieux d'aller dormir bien vite!

Que veux tu dire par: mélanger des cerveaux?
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:00

Ah ouais...Parce que moi on m'a appris le contraire en cours...Enfin bref
Pour mélanger des cerveaux: Ben c'est simple tu prend le cerveau de Roger, tu le mets chez Bob. Tu prend le cerveau de Bob, tu le mets chez Roger...

C'est barbare, mais quand on réussira à faire ça, on aura déjà un semblant de réponse sur la question (et 10 autres se profileront derrière)

Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 5:06, édité 2 fois
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:05

Sachant que le cerveau, tout au moins la matière grise, ne s'arrête pas à la boîte crânienne, il en faut pour le changer de propriétaire. Et encore, c'est le corps qui changerait de propriétaire, et non le cerveau. Puisque l'identité d'une personne réside prinpalement dans son intellect, le physique n'en étant que le support.

Mais je vois réellement pas l'intérêt d'une telle manipulation, je suis fort sceptique sur ce point.
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:11

Après vérification dans mon livre de biologie; "Le nombre de cellules nerveuses est atteint à la fin du développement embryonnaire. Ensuite, la division cellulaire est inhibée. Cependant, la petite enfance est caractérisée par un intense développement des axones et des dendrites et par la formation des synapses."

Pour ce qui concerne la transmission du cerveau, je t'explique mon point de vue:

Comme je l'ai dit nous n'avons (de loin!!) pas le matériel pour une telle opération pour le moment. On peut donc dire que lorsque nous serons capable de refaire tous les liens, nous aurons déjà largement avancé dans le domaine. Ce qui est intéressant, comme tu le dis c'est que l'identité d'une personne réside dans son intellect. Hors nous parlons de l'âme. Il est intéressant de constater que certaines théories partent du principe que l'âme est dans le corps comme dans le cerveau. L'intérêt de cette expérience serait donc d'affirmer ou de réfuter cette théorie. dans les 2 cas nous avancerions beaucoup Clin d\'Oeil
Alynea
Rôliste
Alynea

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:18

En effet, si l'on part de cette théorie, l'experience a un sens beaucoup plus clair.
Mais comment l'âme pourrait-elle monter au ciel si elle réside dans le corps?

Si l'on se penche sur la religion, chrétienne en tout cas, les autres il me semble que c'est pareil, mais je ne m'avancerais pas sur ce point, l'âme se sépare du corps à la mort, pour rejoindre les cieux. Or si elle est DANS le corps, elle ne peut s'en échapper, à mon sens.

Mais tout cela est bien compliqué pour mon pauvre cerveau à cette heure tardive! Sans compter que le sujet part en véritable débat, ce qui a peu de chose à faire dans cette section.

Très heureuse de cet échange d'idées très intéressant et pour le moins enrichissant.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous!

PS: pour ce qui est de la régénération des neurones, j'ai du faire un mélange dans les infos de mon cours et tu m'en vois confuse. Merci d'avoir rafistoler ma lanterne à court de bougie!
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:21

Je dois dire que je comprends pas vraiment la logique de ton post... nous ne parlions absolument pas de genre ou de stéréotype, mais de l'existence ou non d'un paradis.

Hum, tu te dis athée... un de plus... Le débat est justement partit de ce terme. As-tu lu?

Désolé d'être à la ramasse : je débarque vous dis-je.

Lu ? Lu quoi ? J'ai lu la Bible, le Coran, et la Torah. Mais pas les 22 Pavés avant Mon post ( un peu au dessus quand même Très Heureux )

Je sais pas si vous parlez encore de Paradis, j'ai du mal à suivre le matin ^^

Mon avis : Le paradis c'est comme dieu ... les hommes on besoin quand ils sont seul, qu'il fait noir et froid, que la lumière de leurs coeurs c'est éteinte, quand ils ne sont plus hommes ... les hommes on besoin de croire en quelqu'un. Un autre homme, mais plus grand, plus beau et plus fort. Un Homme dont la lumière du coeur ne s'éteint pas et éclaire même ceux des autres. Cet Homme là c'est Dieu. Qu'importe son nom : C'est Dieu.

Cet Homme il lui à fallu une maison, pour le rejoindre quand tout seras fini. cet maison fut le Paradis.
Mais pour tenir la folie des hommes dans leurs lymbes, l'Hommes créas aussi l'enfer. La carotte ... et le bâton.

En gros : Quand on est mort, on est mort. :scratch: Je veux dire par là que quand on est mort ( d'après moi ) C'est uniquement que les cellules ( :sleep: pour les expliquations mathématiques et scientifiques Cf Plus haut ) ... Donc pas de Paradis pour moi. Très Heureux
Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:26

Citation :
Si l'on se penche sur la religion, chrétienne en tout cas, les autres il me semble que c'est pareil, mais je ne m'avancerais pas sur ce point, l'âme se sépare du corps à la mort, pour rejoindre les cieux. Or si elle est DANS le corps, elle ne peut s'en échapper, à mon sens.

Ma foi, je ne sais pas non plus à vrai dire. Je suppose tout du moins que c'est de la qu'est parti le mythe de la Faucheuse qui, de sa faux, coupe le lien qui retient les âmes à leurs corps et leur permet de partir (je n'utiliserai pas le terme s'envoler). Mais ce sont la encore des théories et seuls les morts détiennent la solution (Si tant est qu'il le sachent)

Quant à l'histoire des neurones, heureusement que tu m'a fait douter. Cela m'a obligé à contrôler et nous en sortons tous les 2 moins ignorants qu'avant dirons nous^^

Je te souhaite une bonne nuit Clin d\'Oeil
(Et c'est vrai qu'on s'est un peu enflammé n'importe ou...)
(Non mais sérieusement...Et moi qui voulait lire l'entier de L'envers d'eux 2...Heureusement que, comme dirait le "phoenix", "We Own The Night" (comprendra qui voudra ou pourra))
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:15

Pour la transmissions des cerveaux ( comme le don d'organe ), je ne pense pas qu'un jour je sera possible car chaque cerveau est unique . vois tu , c'est dans notre cerveau que réside toutes nos pensées . Par contre transmettre un cerveau d'un corps a l'autre est une voie d'immortalité , car si le corps change , l'esprit reste .
Pour l'âme , je pense qu'elle est bien séparée du corps, je ne sais comment , je ne sais pourquoi , mais je pense que corps et âmes sont bien distincts , et que si le corps meurt , l'âme survivra malgré tout .
G3n3sis , au départ je me disais athée , mais on m'a fait remarqué que être athée signifie que l'on ne croyais en rien , ce qui est faux dans mon cas . N'a tu aucunes croyances ?

Haven
Journaliste
Haven

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:28

Citation :
Pour la transmission des cerveaux ( comme le don d'organes ), je ne pense pas qu'un jour ce sera possible car chaque cerveau est unique.

Ce n'est pas le but de l'expérience

Citation :
Vois tu, c'est dans notre cerveau que réside toutes nos pensées. Par contre transmettre un cerveau d'un corps à l'autre est une voie d'immortalité, car si le corps change, l'esprit reste.

Alors ça, on en est pas sur hein. Est ce que l'esprit peut être sans le corps? Est ce que l'âme est liée au corps? à l'esprit? aux deux? à aucun des 2? On ne le saura pas encore tout de suite...
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:30

Ceux qui t'on dit ça t'on menti :

Citation :

Athée adj. et n. : Qui ne crois pas en Dieu.

Je crois en Moi et je Crois en L'Homme. Mais je n'ai pas besoin d'une lumière de plus. donc je ne crois pas en dieu ... confondrais tu athée et Nihiliste ?
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:38

*arhem*

c'est de leur faute a eux ! je dénie toute responsabilité sur les discutions sur la vraie définition de l'athéisme ^^

Pour tes questions , voici ma réponse et par la ma pensée .

tu peux définir âme et esprit pour toi ?

Est ce que l'esprit peut être sans le corps? oui je pense
Est ce que l'âme est liée au corps? non car cela voudrais dire qu'il y a rien après la mort . quelle déception se serai .
Hum à l'esprit? oui
aux deux? non
à aucun des 2? non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 13 Icon_minitime

Zone discussion, je discute donc
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant