|
|
| Zone discussion, je discute donc | |
|
+48Muad'Dib VaineLarliclos Skame shakrat rei Sephi 4*4 Essen ciel Aillas Evalrin Dark_Balor Innomable Tangi Morti Rumulus Layz Irrumo Samichou Ramalok Arhain'sen le bzh Nichiren kyo G3n3sis Grendelor Gnomax nef-tys Asteroth Le Vagabond Schaft Koneko Mary Sue Goldmund Le Fondateur Alynea Nicolas Li Azerth Mido Otalimar Teclis Drystan Haven Nylrem Green Partizan Hugo Zeppeline Astriel Alexandre Orlov Aligby Dounette Rodram 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 6:47 | |
| Je suis encore plus carthésien ! Pas d'ame chez moi ( enfin quand je discute sérieusement en tout cas pas quand je m'amuse à faire le poete ) Une âme c'est quoi ? C'est encore une croyance ! Bah oui ... les corps peuvent pas monter au Paradis donc l'Homme à inventé l'Ame Comme je ne crois pas au paradis je ne crois pas à l'ame ... désolé | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 14:05 | |
| - G3n3sis a écrit:
- Ceux qui t'on dit ça t'on menti :
- Citation :
Athée adj. et n. : Qui ne crois pas en Dieu. Je crois en Moi et je Crois en L'Homme. Mais je n'ai pas besoin d'une lumière de plus. donc je ne crois pas en dieu ... confondrais tu athée et Nihiliste ? Ta définition est parcellaire et un peu réductrice. Athée peut également être définie comme celui "qui nie l'existence de Dieu". Et elle est là, la différence entre l'athéisme et l'agnosticisme. L'athéisme NIE l'existence de Dieu quand l'agnostique considère que l'on ne peut savoir si Dieu existe ou non.
Il y a quelque chose de plus dans l'athéisme, dans cette négation de l'existence de Dieu, il y a une prise de parti : "Dieu n'existe pas", qui s'oppose clairement à la doctrine croyante ou déiste pour qui Dieu existe. Et les agnostiques ne sont ni l'un ni l'autre. Un athée n'est pas neutre, contrairement à l'agnostique.
D'ailleurs, j'ajouterai que quelque part la laïcité n'est pas neutre non plus, bien qu'elle se pare des atours de la tolérance vis à vis des autres croyances, la laïcité est elle même une religion au sens premier de la religion qui vient de religere, et dont le sens donné est celui de relier. La laïcité a placé l'homme et l'humanité en lieu est place de Dieu, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen devient -quelque part- un texte sacré... La laïcité est la religion du politique.
Le tout étant consolidé par les découvertes de la science et leur prolongement. | |
| | | kyo
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Entre ici et là bas Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 15:36 | |
| Je considère, et tout ce qui suit n'est que mon avis, ma façon de voir les choses, qu'après la mort il n'y a rien et que l'homme n'a inventé Paradis et Enfer que parce qu'il a peur, un jour, de n'être plus rien.
Ensuite il y a la croyance en un dieu, permettant de se décharger de ses peines, doutes, tristesses ... mais dont l'éxistence est, pour moi, plus que douteuse. Malgré tout je conçois qu'on puisse se raccrocher à çà, que parfois on en est besoin. Je me dis toujours que si il éxistait il ferait quelque chose pour empêcher la décadence de ce monde.
Les Religions ... Voilà des choses qui me déplaisent plus et que je tolère sans vraiment accepter. Elles sont toutes différentes, en leurs sein les membres sont différents également, c'est la raison de ma tolérance. Il n'empêche que j'ai tendance à penser que les religions sont des sectes qui ont exploité le fillon en premier et qui ont donc réussi en apposant toutefois cette nuance qui veut qu'une religion n'est pas aussi extrémiste dans ses fondement que peut l'être une secte et qu'elle laisse une quasi-totale liberté de penser à ses ouailles, chose importante.
Maintenant comparer la laïcité à une religion me semble éxagéré, d'abord parce qu'il n'y a aucun culte, aucune dévotion et aucun "gourou". | |
| | | G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 16:25 | |
| J'ai le même état d'espris ... mais je comprend pas ta remarque Aligby ... tu dit exactement ce que j'ai dit moi même Athée : qui ne crois pas en un dieu. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 16:32 | |
| Mes petits lapins ...
Si la discussion "religion" vous tient tant à cœur, on peut tout à fait déplacer le bloc en section "Débats" pour ... en débattre, justement. Le sujet est large. Pensez-y ... Si ça vous branche, faites-moi signe.
Kyo, ravi de te voir poster. Même si ça n'est que temporaire. Bienvenue ? | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 19:19 | |
| - kyo a écrit:
- j'ai tendance à penser que les religions sont des sectes qui ont exploité le fillon en premier et qui ont donc réussi en apposant toutefois cette nuance qui veut qu'une religion n'est pas aussi extrémiste dans ses fondement que peut l'être une secte et qu'elle laisse une quasi-totale liberté de penser à ses ouailles, chose importante.
Ca, ce n'est pas une pensée personnelle, c'est un fait reconnu. Une église c'est une secte qui a (beaucoup) plus de fidèles que la moyenne. Quant aux fondements d'une secte ou religion, disons que ce sont justement celle qui ont su ne pas pousser le bouchon trop loin (hein, Maurice?) qui se sont développée. edit: @Ramrod: Il me semble qu'un débat sur la religion avait déjà été lancé en Aëringor et qu'il était parti en suçette...Tout du moins plus personne n'y postait :x | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 19:22 | |
| Débat = Débattre ? Mais qu'est ce que tu raconte Ramrod ? Des bêtises , encore une fois ... ( n'essaie pas de me frapper ) ne voudrais tu pas donner un peu de grain a moudre a la partie débat ? C'est vrai que nous n'avons aucunes sources valables pour prouver l'existence d'un dieu , d'un paradis ou d'un enfer , tout a été invente par les religions dans le seul but de manipuler les croyants . Personne , sauf si nous devenons des Thanatonautes , ne peut apporter de preuves valables sur l'après vie .
| |
| | | Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 19:25 | |
| I LOVE DARKFIRE !! Moi qui viens de découvrir NOUS LES DIEUX, je le plussoie sur "Thanatonautes" ! Super saga ! Peut-être un peu long mais pas mal sur le thème philosophique. | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 19:30 | |
| Petite critique , je suis un fan des werber , et c'est ça qui me les fait de moins en moins aimer . Bernard Werber est , je dirais incapable de se relire car ses phrases sont souvent incohérentes , par rapport a ce qui c'est passé avant .... ( et étant donné que je connais ses livres par coeur , c'est décevant ) Mes préfères sont souvent les premiers de chaque série , car dans cela il y a rarement ce type d'erreurs qui me gâche la lecture . Il y a que la série avec isidore et lucrece qui n'en a pas , les 2 tomes n'ayant quasiment aucun rapport . Mais sinon c'est très bien ( c'est d'ailleurs la cause de mon premier différent avec samichou ^^ ) | |
| | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| | | | Dounette
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:16 | |
| - Darkfire a écrit:
- Débat = Débattre ? Mais qu'est ce que tu raconte Ramrod ? Des bêtises , encore une fois ...
Oulaaaaaaaaaaaaaaaa Oula oula oula.... Tu t'exposes à une mort lente et douloureuse là.... J'ai comme une légère réaction épidermique à lire ce genre de chose .... | |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:24 | |
| je résisterai . Adieu monde cruel !
- Citation :
- J'ai comme une légère réaction épidermique à lire ce genre de chose ....
quelles choses ?
Tàranis Linwëlin , je l'aime de moins en moins , au début je le trouvais génial , mais peu a peu ( plus on lit , plus on voit ) je remarque les fautes les erreurs , le manque d'originalité ... tout ça quoi !
Si tu veux ramrod , tu peux poster ce débat .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:41 | |
| DF, ce n'est pas parce que la colère prend des atours gentillets que tu ne dois pas la fuir, surtout quand tu brocardes juste après cette même réaction.
Ramrod : Je ne pense pas qu'il soit judicieux de déplacer ce débat. Ici, on en parle sérieusement mais pas trop, comme un sujet grave tombé dans une discussion légère. C'est un sujet très épineux qui n'incite pas beaucoup à poster. Et puis, sur le thème concerné, on en a dit la majeure partie. |
| | | Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:45 | |
| EDIT: Oups ! I'm sorry ! I love you dark, I love Taranis, I love everybody !!!!
Mais euh... Il écrit mal c' est pas ma faute !!
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 22:02, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:50 | |
| Douuuuuucement, Le Fondateur! Df a ses défauts, mais la il parle de Weber dans sa prose, pas de Taranis ^^'
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 21:52, édité 1 fois |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:51 | |
| le fondateur ... je parlais de Werber . En le relisant comme je le disais j'ai remarquer certains manques , mais il est malgré tout beaucoup plus fort que toi . ( je n'ai jamais dit que j'étais un bon écrivain et je n'ai jamais critiqué les textes de taranis . ) Je me suis excuser auprès de ramrod via MP . ( ça vous va , ou vous aller continuer a me critiquer longtemps ? j'ai l'impression que dès que je fait une gaffe vous essayez de me couler . ) Kinder walker , tu pourrais peut être t'exprimer un peu plus clairement non ?
| |
| | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| | | | Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 21:55 | |
| - Le Fondateur a écrit:
- 2) Taranis est une personne charmante et certainement plus originale et mature dans ses écrits que toi.
Merci beaucoup du compliment Le Fondateur, mais là, DF parlait de Werber, pas de moi. ^^ (Encore heureux)
Cher DF, à présent, tout d'abord, je pense que Ramrod sait très bien ce qu'est un débat tu sais. Oui oui, j'en suis sûre, il n'a pas besoin que tu l'aide. (Il n'a pas non plus besoin de ton autorisation. Il demande juste notre envie ^^) Faut pas lui parler comme ça à lui (à personne d'ailleurs), question de respect! Ce respect que tu réclame tant quant à ton pseudo, tu sais?
Ensuite, si tu as lu Werber autant de fois, c'est bien que tu aimes, donc ne critique pas à ce point... Peut être te lasses tu, et là c'est tout à fait différent.
Edit: C'est que vous postez vite les gens!! J'en étais restée au topic de Le Fondateur moi!
Et Spich', DF est un être humain, on ne l'oubli pas ne t'inquiète pas. ^^ Mais il y a parfois des réactions fort, très fort, dérangeantes. | |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 22:05 | |
| Dites , vous voulez vraiment me couler ou c'est une impression ? vous vous êtes donné le mot , pour que des que je fasse un faux pas , me critiquer tous en coeur ? Comme je l'ai dit ( mais pas sur que vous vous soyez donner la peine de me lire ) je n'ai pas voulu lui donner d'autorisation ( vous avez peut être mal interprété , ca arrive . ) , Je n'ai pas non plus voulu lui manquer de Respect , et quand je me suis rendu compte que je l'ai fait , je lui ai envoyé un MP ( mais ca non plus vous n'avez pas du le lire ) . Quand a la morale sur le respect, tu n'est pas bien placé pour la faire Tàranis Linwëlin ( comme tu l'a toi même fait remarquer , ce respect que je réclame tant pour mon pseudo dont tu t'est moqué . ) Justement c'est en relisant que l'on voit tout ce qui nous échappe a la première lecture , et si tu relis bien Werber , tu verra nombre de petites imperfections très gênantes pour la lecture . | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| | | | Hugo Zeppeline Rôliste
Nombre de messages : 5062 Age : 34 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephiroth Pseudo : Hugo Zeppeline Pseudo : Aenaril
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 22:11 | |
| Alalalala, les gens, patience patience =) Je vous rappelle que vous êtes tous dans la communauté depuis un certain temps, ou bien sur le board ou l'on se connait déjà...Vous êtes donc déjà bien intégrés et imprégnés de la façon de "vivre" des Aelissiens =) DarkFire, lui, est nouveau sur le board et sur ter aelis, il faut donc lui laisser un peu de temps pour s'adapter, ce qui est bien normal ^_^ Il est certain que son comportement peut parfois vous irriter ou vous choquer, mais vous savez bien qu'il a un bon fond et beaucoup de motivation
Darkfire, par contre, même si c'est pas très agréable, tu devrais faire un effort pour accepter la critique. Car ca a beau avoir le don d'être embêtant, il est tout de même indispensable pour ton adaptation et ton intégration que tu te bases là-dessus... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, ici, tu as des gens prêts à te montrer tes erreurs pour que tu puisses évoluer...
Un peu de calme, de tact et d'indulgence de la part de tout le monde seraient vraiment les bienvenus | |
| | | Alynea Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 22:16 | |
| - Darkfire a écrit:
- Quand a la morale sur le respect, tu n'est pas bien placé pour la faire Tàranis Linwëlin ( comme tu l'a toi même fait remarquer , ce respect que je réclame tant pour mon pseudo dont tu t'est moqué . )
La taquinerie n'était pas méchante. Si tu es extrêmement susceptible, moi comme les autres n'y pouvons rien. L'humour est une grande qualité que tout le monde n'a pas. C'est peut être par manque de cette qualité que tu a jugé au début de nos taquineries que nous nous moquions de toi. Ce qui était, crois moi, totalement faux. On peut rire sans se moquer, rire ensemble. Tu ne veux pas? Soit. Dans ce cas, préviens dès le début: "JE N'AI PAS L'HUMOUR NECESSAIRE A LA BONNE ENTENTE DES QU'ON PARLE DE MON PSEUDO!" Ou encore: "ne me taquinez pas, je me vxe pour peu de choses." Ceci dit sans méchanceté. Juste pour que tu essaye d'être moins susceptible. Je te respecte. - Darkfire a écrit:
- Justement c'est en relisant que l'on voit tout ce qui nous échappe a la première lecture , et si tu relis bien Werber , tu verra nombre de petites imperfections très gênantes pour la lecture .
Si les imperfections sont si gênantes à la lecture, on n'effectue même pas de première lecture. | |
| | | Rodram
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 22:22 | |
| Booooonnnjoooooooooour .....Ce qu'on va faire, c'est que nous allons très TRES vite changer de sujet ... Pas vrai ? Alooors, et d'une faudrait me dire ce que vous verriez comme icônes de sujets (à la place des carrés beiges actuels) ..;et de deux, va falloir trouver ILLICO un moyen de discuter gentiment (je parle à tout le monde, je me suis déjà entretenu avec le sombre feu follet). Sinon, je devrai intervenir (moi) moins gentiment. Le topic discussion est là pour qu'on papote, pas pour faire une fixette sur un sujet ou un membre. Merciiiiiiiiii ... Alors, ces icônes ? Girafe, Perceuse sans fil, Soutien-Gorge, on fait quoi ? | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 22:31 | |
| Un soutien gorge^^ (hein? Ah on m'informe qu'il faut que je sorte...) >>>[] Clac! Bon ben plus sérieusement...Je propose... Hein??? Revenir? Ah...bon d'accord...Donc comme je disais, je propose un triscèle (ou triskel c'est selon) avec différentes couleurs de fond, selon que le post a, ou pas, des nouveaux messages ou est verrouillé (hein??? comment ça la je suis trop près?Rohlala...Bin ben voila des images de triskel...hein au cas ou^^ Ou alors encore plus simple^^ L'emblème de Ter Aelis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Jeu 3 Jan - 22:38 | |
| Des minis nez logos de Ter Aelis ?
C'est mignon la petite boule de lumière qui bouge mais ça fait un peu....furoncle :lol!:
Garf, je crois que je risque d'attendre longtemps avant d'avoir un mentor... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc | |
| |
| | | | Zone discussion, je discute donc | |
|