| Zone discussion, je discute donc | |
|
+48Muad'Dib VaineLarliclos Skame shakrat rei Sephi 4*4 Essen ciel Aillas Evalrin Dark_Balor Innomable Tangi Morti Rumulus Layz Irrumo Samichou Ramalok Arhain'sen le bzh Nichiren kyo G3n3sis Grendelor Gnomax nef-tys Asteroth Le Vagabond Schaft Koneko Mary Sue Goldmund Le Fondateur Alynea Nicolas Li Azerth Mido Otalimar Teclis Drystan Haven Nylrem Green Partizan Hugo Zeppeline Astriel Alexandre Orlov Aligby Dounette Rodram 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Samichou
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Là où il te semblera bon de me voir Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Lun 7 Jan - 22:24 | |
| On parle de théâtre ? Mh ? Vous savez qu'entre tous les genres littéraires, j'ai un petit faible pour ce dernier ? :heart: | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| |
| |
Dounette
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Lun 7 Jan - 22:31 | |
| Il a su se montrer compétent, travailleur et impliqué dans la vie de l'école et de Ter Aelis...tout simplement ! | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Lun 7 Jan - 22:31 | |
| Loool darkfire si t'avais lu un minimum le débat, tu aurais remarqué qu'à la base on est parti du fait que KinderWalker n'avait pas aimé "À la croisée des Mondes" (le film donc) et qu'il nous le déconseillait...C'est pour cela que la discussion est partie sur les films adaptés de livres | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Lun 7 Jan - 22:42 | |
| *arhem*
Bon ben félicitations ! Dis si jamais t'a besoin d'un élève supplémentaire fait moi signe ^^ (je m'en doutait Dounette , Goldmund est connu dans toute l'académie . )
Sorry corruption . Peut être que plusieurs avis m'aiderai plus qu'un seul c'est pour ça que je demande ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Lun 7 Jan - 23:00 | |
| - Goldmund a écrit:
- On parle de théâtre ? Mh ? Vous savez qu'entre tous les genres littéraires, j'ai un petit faible pour ce dernier ? :heart:
Personellement, lire du théâtre ça ne m'enchante pas des masses, mais jouer c'est une toute autre affaire, j'adore :drunken:
Félicitation Goldmichet, tu va enfin tyraniser a ton aise :tongue:
http://www.rense.com/general49/bush_gollum.jpg
Un mélange de golum' et Bushi' spécial pour toi Loulou :heart: |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Lun 7 Jan - 23:02 | |
| Je vous remercie, c'est très gentil :heart: En attendant, je vais m'atteler à la rédaction d'une fiche récapitulative concernant le style. En espérant que cela serve. | |
|
| |
Samichou
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Là où il te semblera bon de me voir Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 2:17 | |
| t'a aimé quoi ! Moi je ne sais pas encore , peut être sera t'il mieux que je me forge un avis par moi mémé , nous sommes notre meilleur juge ... moi c'est ma famille qui va m'y traîner ... mais apparemment ça a pas l'air génial ^^ J'ai bien aime les livres par contre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 2:33 | |
| - Samichou a écrit:
j'ai manqué d'enfoncer la tête de mon voisin dans son paquet de pop corn, un pauvre gosse de 10 ans qui a eu le malheur de dire à la fin "dire qu'il faudra attendre le suivant pour connaitre la suite..." (t'as qu'a lire les livres, eh crétin!), Voilà Tant qu'a savoir la suite, autant attendre le suivant. Mon dieu. Est-ce vraiment moi ou vous êtes aussi mort de rire
Brefeuh, je précise, je serais un chouia moins actif durant deux trois semaines (après tout j'ai ces partiels débiles dans le deux semaines, ce qui me laissera surement le temps d'écrire 3, 400 mots de plus sur Né sous X) Et Darkfire, je ne te le conseille vraiment pas. Quitte à le voir. Loue le quant il sortira, ou procures le toi par un moyen gratuit et réprouvé. EDIT, je me rends compte que DF à sa propre allégorie visuelle, si c'est pas la classe :afro: |
|
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 3:48 | |
| de quoi ?
j'étais mort de rire quand j'ai vu le post de samichou je dois hélas y aller ( il n'a aucun cotes positifs ? ) , sinon je vais me faire lyncher par ma famille ^^ bon chance pour tes partiels et pour ton RP | |
|
| |
Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 13:56 | |
| A oui "A la crosiée des mondes", j'avoue que j'ai même pas envie d'aller le voir en fait. Je suis persuadé que je serais déçu par le film, rein qu'à voir la bande annonce ça m'irrite les noeils et l'esprit.
@KinderWalker : oui très bonne idée, on attend la suite nous, au boulot mon tit'oeuf en chocolat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 14:15 | |
| - Goldmund a écrit:
- On parle de théâtre ? Mh ? Vous savez qu'entre tous les genres littéraires, j'ai un petit faible pour ce dernier ? :heart:
Décidément il est bien ce mentor hein? :lol!: Je viens de me prendre un abonnement à la Comédie Française et c'est un véritable délice...En 6 fois depuis le début de l'année, je n'ai jamais été déçu, toujours été agréablement surpris, et quoiqu'il arrive heureux de m'être déplacé. Pour ceux habitant à Paris, je conseille le Café de la Gare dans les Marais, il s'y joue actuellement une petite farce, enfin une comédie, absolument hilarante Le Tour du Monde en 80 jours. Je suis sorti plus mince :heart: Goldmund tu connais/apprécies la pièce de Musset, Fantasio? Je l'ai découverte en Septembre et je me régale. Je suis en train d'apprendre mon rôle et j'enchaîne fou rire sur fou rire, avec cependant bien sûr de véritables morceaux de bravoure, de réflexion, dont l'intérêt reste vif à notre époque. |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 17:06 | |
| Fichtre et foutre ! N'y a-t-il donc pas un lieu céans pour fêter les anniversaires ? Ne l'ayant pas trouvé (certes je n'ai pas fait énormement de recherche ; ce n'est tout de même pas évident) je souhaite ici un Joyeux Anniversaire à Undead Flake ! | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| |
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 17:15 | |
| Peut être que UF mérite un topic rien qu'a lui pour son anif ( comme cado je t'offre un élève , moi ^^ ) si il est d'accord je le ferait vers 6H , son topic ^^ Je vis hélas a Monreal , alors Paris ... Dire que je vais aller le voir "a la croisée des mondes " ... Vous aviez aimé les livres vous ? | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 17:22 | |
| Mouais...Les livres sont sympas. C'est pas compliqué à lire (D'ailleurs ce serait un drame si ça l'était, vu le public cible du bouquin...) et les personnages sont encore assez intéressants... | |
|
| |
Goldmund
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 21:14 | |
| Fantasio de Musset ? Nan j’connais que celui de Spirou.
Cependant, puisque nous abordons le sujet, saviez-vous que le théâtre est une invention des grecques ? A l'arrivée du printemps, les athéniens avaient coutume de célébrer Dionysos, dieu de la fête, du vin, de l'amour androgyne (puis accessoirement du théâtre), à l'occasion de grandes fêtes à caractère hautement phallique (phallique = du cul). Ces fêtes étaient accompagnées de chants religieux appartenant au registre de l'ode et qui avaient pour but de louer la divinité et d’obtenir des bienfaits pour l’ensemble de la cité: il s'agit de la dithyrambe (ce qui, plus tard, a permis d'enfanter le mot "dithyrambique" pour désigner une critique très élogieuse). Un jour, il advint que l'un des choristes se détacha du choeur afin d'incarner le héros chanté, véritable scandale pour l’époque: le tout premier personnage de tragédie venait de voir le jour, et par là même, le genre était né. Tout ceci se déroulant au VIIème siècle avant J.C quand même…
Il y a quantité de dissemblances amusantes entre le théâtre antique et le théâtre dit "classique" du XVIIème siècle, m'enfin, plutôt que de m'appesantir en considérations qui n'intéressent personne, je vais souhaiter un joyeux anniversaire au Père Tout Rose - je sais qu'il adore cette couleur de police. :heart:
| |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 22:57 | |
| Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà !!! - Citation :
s à caractère hautement phallique (phallique = du cul). Des la 1ere lecture on comprend ! Et j'ai appris un nouveau mot que je vais pouvoir réutiliser ! Exemple de réutilisation : Madame vous avez un phallique particulierement beau ! Bon anniversaire à qui de droit ( sépakicé ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Aligby Héliaste
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Mar 8 Jan - 23:37 | |
| Un phallus c'est pas la partie du devant ? ^^
EDIT: Merdum le journaliste m'a devancé =D |