AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Zone discussion, je discute donc

+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Fondateur

Le Fondateur

Masculin Nombre de messages : 485

Zone discussion, je discute donc - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:10

Je ne sais pas si vous connaissez Teremer. Un petit bouquin qui m' a plu (je parle ici du 1er tome).
Eh bien, un jour je vois une adpatattion, un film retraçant l' histoire.
Eh bien, TOUT a changé ou presque.
A part les noms des personnages c' est horrible !!! Le monstre qui poursuit le héros ne porte pas le même nom et n' est pas la même chose que dans le livre, un compagnon du héros qui suit son ami à la fin du 1er récit (sur 3) est toujours avec lui, ils mêlent le 1er et 2ème tome, font devenirs les méchant(e)s (des prétresses diaboliques) du 2ème des religieuses ferventes et sympas, inventent un ou deux trucs (genre l' invasion d' une île, une histoire d' amour débile)...

En fait, à part la trame générale (sauf que le but du héros est de trouver les deux parties d' un médaillon pour sauver le monde dans le film, ce qui n' est ABSOLUMENT pas la trame principale du livre), ce film n' est pas une adaption... On s' est inspiré du livre et puis c' est tout !!!!!! (Haine...)

Par contre, pour le Seigneur des Anneaux, pratiquement rien n' a été adpaté: l' histoire est conforme au livre, jusqu' aux détails. Evidemment, un ou deux trucs sont passés sous silence (pas très importants, même dans le livre) ou ajoutés (A la bataille du gouffre de Helm, le capitaine elfe meur ou pas ? Je ne sais plus...). Seul le cas de Saroumane a été modifié, mais je comprends; même moi ça m' a gavé ce passage, après la Guerre de l' Anneau, cette petite bataille.
Bref, c' est une VERITABLE adpatation et pas un film où on a volé les idées du livre.

PS: sinon, si vous préférez avoir l' histoire véritablement conforme, regradez les versions longues. C' est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:19

Samichou, c'est amusant que tu prennes justement cet exemple de Stanley Kubrick, Shinning. Comme tu le sais sans doute, ce film est donc une adaptation du livre du même titre écrit par un auteur archi-célèbre: Stephen King.
Seulement, petit détail que j'aimerais soumettre à ta critique, et amusante anecdote...Lorsque Stanley Kubrick a soumis le film Shinning sous sa forme finie à Stephen King, celle que l'on voit nous au cinéma, ce dernier l'a rejeté comme un gros étron. Il considérait que non, il ne retranscrivait pas l'esprit du livre, que c'était minable.

Et pourtant...Toi ce film, tu l'adores. Et tu as d'ailleurs peut-être lu le livre. Mais peux-tu dire pour autant que c'est une reproduction fidèle, que c'est vraiment l'ambiance du livre, alors que l'auteur lui-même n'est pas d'accord avec cela? Non, bien sûr.
C'est pour moi la preuve par dix qu'un film et un livre sont forcément différents, et qu'un livre est souvent de meilleure qualité par rapport au film.

Et puis, brandouille de brandouille, tu compares quand même deux arts franchement différents! Certes ce n'est pas non plus la sculpture et l'acupuncture, mais tout de même!

Ah et brandidjou, tu parles d'ajouter une touche personnelle de la part du réalisateur mais aussi de fidélité par rapport à l'oeuvre. Dur tout de même de cumuler les deux. Surtout que le réalisateur n'est pas le seul à faire le film, ne vous leurrez pas, ils sont plusieurs dizaines sur un coup comme ça.

La vague héroïc fantasy, c'est plus le film le Seigneur des Anneaux qui l'a lancé qu'autre chose...C'est abusé comme argument.
Et les produits dérivés, je me demande pourquoi ça te donne des boutons...C'est primitif comme réaction. Ca ne te vient pas à l'idée qu'un type puisse avoir envie de peindre des figurines de héros qu'il adore? Personnellement, j'avais lu les livres avant que le film ne sorte, et je collectionnais déjà des figurines et les peignaient. Grâce au film, ils en ont sortis bien d'autres, et j'en étais très content.
C'est bizarre quand même cette manie de prendre l'argent en grippe.
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:24

Il y a quand même des modifications significatives et pas des moindres : Tom Bombadil en est l'exemple flagrant, personnage important d'il en est, puisque Tolkien lui a accordé un ouvrage à part. On pourrait cité la fin également ou en rentrant dans la comtée, ils la retrouvent paisible dans le film alors qu'elle est sous le pouvoir de Saroumane... On pourrait citer également les différences relevées par Samichou. Donc si, il y a bien des modifications, c'est inévitable. Mais oui, le schéma globale est bien mieux respecté que pour nombreuses autres adaptations.

Pour l'adaptation de Shinning, je ne saurai dire, je n'ai pas vu le film.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:31

99F, non di djou, l'adaptation cinématographique de biegbedeir (en tout phonétique, 99 francs). Avec Jean Dujardin! Adaptation encore.

Plumo> on est dans un pays reconnu comme ça. On aime pas l'argent et encore moins ceux qui en ont plus que soi. Mais de débat dessus, ça ne donnera rien. Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien savoir ce que tu as fait pour te retrouver sur des plateaux de cinéma Plumo. Et ce que tu y faisait!
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:55

Il apportait les sandwitch :idea:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:04

Ce qui n'explique pas ce qu'il fichait là bas Tire la Langue
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:04

Goldmund a écrit:
Ouiiiin, ils le font exprès rien que pour m'embêter Triste
Avoir tort, avoir tort ! Et les noms ne se conjuguent pas Genesis. Je tordrai de mes mains les gorges iconoclastes de tous ceux qui feront cette faute.

Quand à moi je tordrai de mes mains les poupées gonflable qui ôseront trapatouillé mon nom, pourtant simple à retenir G-3-n-3-s-i-s !!! G3n3sis ! Roh ! Didijiou !

Pour ce qui est de l'adaptation du seigneurs des anneaux il est clair qu'il on adapté un chef d'oeuvre de littérature pour en faire un film tout publique, d'ou certains moments cruciaux qui passe à la trappe.

Nottez aussi qu'il y à nombre de chançons dans le livre ( 1 ou 2 par chapitre au début même ça ma un peu gonflé vue qu'elle fond 3 pages et qu'elles rimes même pas ) qui on été complètement skwisé ( oulà ).

Au final le seigneurs des anneaux à vraiment bien marché ... il faut croire que c'est la bonne méthode et que les littéraires devrons se contenter des livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:09

Goldmund a écrit:
Il apportait les sandwitch :idea:
Flood!
Et en plus illetré....Sandwitch écrit à ta manière signifie Sorcière des Sables....Démon non

Mais le pire, c'est qu'il a raison lol Saloow...
Sinon je transmettais les messages entre le réalisateur X qui voulait que la star Y ramène ses fesses immédiatement sur le plateau, etc...Et j'aidais le service technique à mettre le plateau en place. Bref, Entre 9 et 12 heures de travail par jour :pale: Heureusement, ça ne durait que rarement plus de 2 semaines et on avait des breaks entre temps:lol!: Enfin ça apporte des p'tites compensations: taper des chorégraphies à l'épée en délirant avec les caméramans sur l'écran vert, et après rajouter le fond que l'on veut...J'ai tué plein d'Urgals grâce à ça lol lol Enfin bon, le jour où en enregistrera mes conneries Tire la Langue

Pour y arriver ben....motives-toi et cherche sur Google, envoies des mails, téléphones partout, trouves-toi une agence de casting si possible, cherche des pistons à gauche et à droite. Et fais des stages dans des écoles de cinéma ou dans des boîtes de cinoche. Le piston c'est utile dans ce milieu........Enfin, les relations, tu peux te les créer par la force de ton labeur Clin d\'Oeil

Pour revenir au Seigneur des Anneaux, effectivement beaucoup de passages ont été coupés...Mais c'était ça ou pas de film du tout. Vous seriez allé au cinéma de 18h à 22h? Pas sûr. Et beaucoup de personnes n'y seraient en tous les cas pas allé. Il aurait même fallu plus de 5heures par film pour tout retranscrire.

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 19:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:09

G3n3sis a écrit:

Nottez aussi qu'il y à nombre de chançons dans le livre ( 1 ou 2 par chapitre au début même ça ma un peu gonflé vue qu'elle fond 3 pages et qu'elles rimes même pas ) qui on été complètement skwisé ( oulà ).

Elles ne riment pas parce qu'elles ont été traduites de l'anglais. Et puis, les poésies sans rimes existent aussi. Bref, toussa pour dire que ces passages sont quasi intranscriptibles en cinéma.

EDIT Chançons> elle est pas mal XD

EDIT2, j'ai jamais dit que je voulais en faire XD, je trouvais étonnant parce que pas courant

EDIT3 pour les films de 5 heures, ya les versions longues des films dispo en DVD jcrois
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:13

Citation :
Et puis, les poésies sans rimes existent aussi.

Surtout en anglais, ou la poésie se base principalement sur le rythme!!!

Et rien à voir, mais G3n3sis ou Genesis c'est quasiment la même chose, vu que l'un a juste "l'accent" leet speak Tire la Langue
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:16

Citation :
Flood!
Et en plus illetré..

Faute au mot lol ça le fait pas ... enfin.

Tu comptes faire carrière dans le millieu cinémathographique Plumo ? C'est pas mal !
Tu commences bien !

On peut voir la vidéo ? :lol!:

Citation :
Et rien à voir, mais G3n3sis ou Genesis c'est quasiment la même chose, vu que l'un a juste "l'accent" leet speak Razz

/étrangle sauvagement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:19

G3n3sis a écrit:
Citation :
Flood!
Et en plus illetré..
[color=orange]

C'est fait exprès, patate pourrie...Si j'avais eu un doute, j'aurais quand même vérifié dans un dico, surtout avec un vicieux comme Goldmund dans les parages.

Je vais essayer de faire des scénarios dans ce milieu oui, on verra ce que ça donne.
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:24

Plumo a écrit:
G3n3sis a écrit:
Citation :
Flood!
Et en plus illetré..
[color=orange]

C'est fait exprès, patate pourrie...Si j'avais eu un doute, j'aurais quand même vérifié dans un dico, surtout avec un vicieux comme Goldmund dans les parages.

Je vais essayer de faire des scénarios dans ce milieu oui, on verra ce que ça donne.

Goldmund ( Golmon pour les adeptes du verlan lol ) moi je le trouve marrant. Lire ses posts se résume en trois temps.

1/ Lecture : Attention les yeux, c'est presque tout le temps long et ça pique.
2/ Dictionnaire : Comme vous avez pas compris le sens du texte après l'avoir lu 3 fois ... vous vous dites que c'est peu être parceque vous comprenez qu'un mot sur 3.
3/ Rigolade : Après une longue nuit de recherche, vous vous rendez compte que c'était une blague ! Vous riez franchement, puis tombez dans les limbes du someil après avoir fourni tant d'efforts mentaux.
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:32

Tu as tout compris G3n3sis ! le truc c'est que souvent on s'endort avant d'avoir compris ^^
son dernier post était certes compréhensible ^^
Plumo , Tu veux faire scénariste , acteur ou producteur ? c'est intéressant certes mais tu subira toujours les pressions de tes supérieurs ( voir eragon xD ) c'est vrai que tu était sur le plateau d'eragon ? ( certes pour les sandwich , mais tout de même ^^ )
Si vous parlez bien des poésies de tolkien , c'est a cause de la traduction , mais c'est bo quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:37

Sur que dans le cinéma, niveau pressions, tu es servi. Plutôt scénariste, mais pourquoi pas acteur? Toujours est-il qu'en attendant je me prépare: je fais ma 4ème année de théâtre et j'écris autant que faire se peut. Et si ça marche fort pourquoi pas un jour.....Sortir un film? Objectif en tant que scénariste? Woody Allen bien sûr! Objectif en tant qu'acteur? Woody Allen bien sûr! Objectif en tant que réalisateur? Woody Allen bien sûr! I :heart: Woody Allen

Parcontre je me dois de protester, les posts de Goldmund sont loin d'être chiants, au contraire c'est un qui me fait le plus rire. Certes, il y met les formes, mais ça change un peu, ça fait du bien Très Heureux
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:56

J'ai pas dit que c'était chiant ! Moi j'adore ses posts ! D'ailleur je les ai tous imprimé et je les relis le soir avant de m'endormir ! lol blague apart, c'est vrai qu'il écrit bien je me demande ce qu'il fait dans la vie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:00

G3n3sis a écrit:
J'ai pas dit que c'était chiant ! Moi j'adore ses posts ! D'ailleur je les ai tous imprimé et je les relis le soir avant de m'endormir ! lol blague apart, c'est vrai qu'il écrit bien je me demande ce qu'il fait dans la vie ...

Ta signature c'est "Elève d'Edea", pas "Elève de Goldmun", alors t'arrêtes de lécher mon mentor! Namého...Bas les pattes!
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:16

tu fayotte plumo , les post de ton mentor sont géniaux mais un peu concis .. un peu d'aération ne ferait pas de mal ^^
le trombi est sorti !
serai tu fan de woody allen , mon cher ami ? ( je sais pas comme ça ^^ )
Il y a toujours des pression ... je suis pas super baleze en cine , tu pourra me corriger ^^ ça marche bien comme ça le système de pressions ?

censure
\/
\/
producteur
\/
\/
Scénariste
\/
\/
acteur
\/
\/
serveur de café

( j'ai oublié plein de monde ... tu pourra m'aider a étoffer ? )
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:33

Au dessus de cencure tu met dieu. et encore au dessus tu peux mettre G3n3sis :lol!:

@Plumo : C'est ton mentor ? Tire la Langue Bah je dit ske jveux ! Nah !
Ramalok

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:35

Plumo a écrit:
Sur que dans le cinéma, niveau pressions, tu es servi. Plutôt scénariste, mais pourquoi pas acteur? Toujours est-il qu'en attendant je me prépare: je fais ma 4ème année de théâtre et j'écris autant que faire se peut. Et si ça marche fort pourquoi pas un jour.....Sortir un film? Objectif en tant que scénariste? Woody Allen bien sûr! Objectif en tant qu'acteur? Woody Allen bien sûr! Objectif en tant que réalisateur? Woody Allen bien sûr! I :heart: Woody Allen

Parcontre je me dois de protester, les posts de Goldmund sont loin d'être chiants, au contraire c'est un qui me fait le plus rire. Certes, il y met les formes, mais ça change un peu, ça fait du bien Très Heureux

Si tu réussi, tu ne nous oublie pas hein? Tire la Langue
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:00

Darkfire: Au dessus de serveur t'as oublié bar à pr4ession :cheers: :cheers:
Samichou

Samichou

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:30

[quote="Plumo"]
Goldmund a écrit:
[color=burlywood]
Pour revenir au Seigneur des Anneaux, effectivement beaucoup de passages ont été coupés...Mais c'était ça ou pas de film du tout. Vous seriez allé au cinéma de 18h à 22h? Pas sûr. Et beaucoup de personnes n'y seraient en tous les cas pas allé. Il aurait même fallu plus de 5heures par film pour tout retranscrire.

Je ne reviens pas sur tout ton paragraphe sur la nécessité d'adapter, je l'ai déjà développé plus haut.
En effet il FAUT adapter, mais pour de bonnes raisons, et selon moi la seule raison qui a poussée à s'éloigner du livre, c'était pour toucher un public plus large, ce qui n'est pas une bonne raison.

Maintenant posons nous en effet la question de savoir si on fait des films pour que le plus de personnes possibles aillent les voir, ou si on fait des films comme on ferait de la peinture, à savoir si on préfère créer, ou produire.

Si on considère qu'un film est bon parcequ'il fait des entrées, dans ce cas Spiderman 3 est un chef d'oeuvre du cinéma....

La vague de fantastique/Héroïc fantasy a été relancée bien avant l'adaptation ciné du seigneur des anneaux selon moi, notamment tout ce qui concerne le rayon Harry Potter qui y a beaucoup contribué (de toutes façons le fantastique et l'héroïc fantasy favorisant le rêve avant tout, ils auront toujours la côte notamment auprès des jeunes, c'est un secteur sur Clin d\'Oeil )...

Mais néanmoins, si ça peut te rassurer, j'ai en effet trouvé que l'adaptation de A la croisée de Mondes est autrement plus pathétique que les films de Jackson^^
Comprenons nous bien, je ne trouve pas que les films soient réellement "mauvais", ils se regardent, comme un "Pirate des Caraïbes" par exemple, je trouve juste qu'il y avait plus de potentiel et que c'est dommage d'avoir vulgarisé l'oeuvre.
Mais je comprend qu'on puisse l'aimer, c'est plaisant, de là à le porter aux nues, n'exagérons pas tout de même, ça n'aura pas révolutionné l'histoire du cinéma...

Ps : J'ai lu Shining bien avant d'avoir vu le film en effet, mais là je n'ai pas été déçu^^
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:12

Samichou a écrit:

La vague de fantastique/Héroïc fantasy a été relancée bien avant l'adaptation ciné du seigneur des anneaux selon moi, notamment tout ce qui concerne le rayon Harry Potter qui y a beaucoup contribué (de toutes façons le fantastique et l'héroïc fantasy favorisant le rêve avant tout, ils auront toujours la côte notamment auprès des jeunes, c'est un secteur sur Clin d\'Oeil )...

Rejoignant l'auteur que je ne vais pas paraphraser à l'intérieur de ses propres bordages, je rapporte céans quelques extraits d'une interview de Pierre Bordage qui expose de manière concise - et plus compréhensible que moi - ce que je pense :

Pierre Bordage a écrit:

Au-delà de l'aspect merveilleux, La Science fiction engage une réflexion globale sur l'homme, son présent et les conséquences de ses actes sur son futur. [...]Si on parle de l'imaginaire en général, la fantasy a le vent en poupe depuis une dizaine d'années. Ce genre met en scène des mondes merveilleux et médiévaux où la magie est la règle de base et les archétypes tels que le prince, la fée ou encore la sorcière, sont largement repris. On retrouve ce type d'imaginaire dans "Le Seigneur des Anneaux" par exemple. [...]Cet engouement s'explique par le fait que notre époque est très angoissée par le présent. Les archétypes de la fantasy rassurent alors les lecteurs. C'est une tentative de se rapprocher des mythes originels. La science-fiction au contraire les angoisse. Ce genre part de présupposés scientifiques, par exemple le réchauffement climatique ou la diminution de l'eau pour en pousser à fond les conséquences. Ce qui aboutit évidemment à des images catastrophiques du futur. Pourtant, la science-fiction est surtout un avertissement…

Divertissement avertissant en somme...
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Jan - 4:39

euh ... vous êtes pas obligé de poster des bêtises , ça sert a rien xD

Je suis d'accord avec toi samichou ... il s'est beaucoup éloigné du seigneurs des anneaux , et pas dans le but de raccourcir le temps mais de plaire a un plus grand nombres de personnes , qui n'aurai pas aussi bien apprécié la version du livre ...
Beaucoup se servent du succès des films précédents pour pouvoir sortir un autre film , beaucoup moins bien .. il fera des entrées mais sera moins apprécies ...
Les sous ... c'est ce qui guide tout le monde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:07

Samichou a écrit:

Mais néanmoins, si ça peut te rassurer, j'ai en effet trouvé que l'adaptation de A la croisée de Mondes est autrement plus pathétique que les films de Jackson^^

Héééélas, c'est aussi Peter Jackson qui a produit cette chose. Je ne sais pas si c'est un autre rêve de gosse, mais il vient de perdre un peu de sa crédibilité.

ET pour revenir à l'aspect divertissement, ce que l'on nous apprends en commerce, c'est surtout que ces divertissements (donc) ont fonctions d'échappatoire au même titre que internet ou les RPGs du net. Ils remplacent des besoins de type "appartenance à un groupe", satisfaient ordinairement par l'entourage proche amical et les relations sociales; par des mondes virtuels ou tout ce qui peut être barrières est réduit à sa plus simple expres​sion(apparence, physiqueect). Par dela ces circonvolutions, ils permettent de procurer de l'"excitation en sécurité". Un besoin de plus en plus présent actuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 18 Icon_minitime

Zone discussion, je discute donc
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant