|
|
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 0:21 | |
| Effectivement, le chant aussi. Et toutes les extensions au corps, comme les instruments, les pinceaux, les appareils photo, etc. (Quoi que ces derniers, moins.) | |
| | | Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 0:23 | |
| je reviens d'un week-end end viticole, tournée des caves tout ça. Et parler d'un sujet (le vin), le décrire, les comparer, partager ses impressions sans le langage pour... Sur un ou deux vins assez différents, ça se fait, quand les caves se multiplient, qu'en plus deux comparer des cépages différents, on se retrouve a parler de deux vins de mêmes cépages avec de nombreuses similitudes goutés chez deux vignerons différents, ça devient autre chose. Et même sans communiquer avec quelqu'un d'autre que soit même. Essayer de réfléchir sur ces nombreux vins et de les comparer puis de faire ses choix d'achats sur ses émotions, les gouts et impressions, sur lequel on ne réussis a mettre vraiment de mots.... On manque de précision, on a du mal a se souvenir vraiment, on confond, on se perd, on pinaille... C'est très troublant.
Pourtant on les à goutez, plusieurs fois, et les mots, sur la dégustation du vin en elle même, ne change rien, ils ne le rendent pas meilleur ou moins bon...
Notre réflexion est basés sur les mots, et privés d'eux, nous nous retrouvons comme handicapés. Il y a d'autres méthodes, mais imprécises, et moins efficace dans la communication... Ou en tout cas c'est mon cas.
Undead, lorsque je supprime mes messages, c'est soit que je considère que à un moments ils servent plus a rien (j'avait edité un en téte de nouveau sujet histoire que ce soit promptement viré aux archives par exemples) Ou lorsque que je considère que mes propos n'avaient vraiment pas lieu d'étre.
Il est ici question de tempérement, cela se retrouve dans d'autres de mes actes. | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 1:07 | |
| - Halërbier a écrit:
- Uranium, lorsque je supprime mes messages, c'est soit que je considère que, à un moment, ils ne servent plus a rien (j'avais édité un en-tête de nouveau sujet histoire que ce soit promptement viré aux archives par exemples) ou lorsque que je considère que mes propos n'avaient vraiment pas lieu d'être.
Il est ici question de tempérament, cela se retrouve dans d'autres de mes actes.
p'tain, non mais vraiment... être et tête, c'est mieux avec des circonflexes ; tu nous viens pas du milieu pénitentiaire que je sache... Super : tu es donc un être complet et cohérent. En plus, c'est une sorte de mea culpa, donc toujours bien reçu.
Néanmoins, ce procédé pourrit la lecture et pervertit le fonctionnement du forum ; si tu es amené à trop regretter par la suite tes écrits, ne les produis pas. Tourne la langue sept fois dans ton clavier parce que les paroles sont sur Skype, mais les écrits restent (normalement).
Évidemment, toute éventuelle théorie vaseuse sur le caractère éphémère et dérisoire des choses, la perissabilité de l'art, ce genre de conneries, sera perçue comme une tentative flagrante de mauvaise foi.
Dernière édition par Uranium Fuchsia le Lun 26 Oct - 1:12, édité 1 fois | |
| | | .Nameless
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 1:12 | |
| Pour en revenir à l'expression, il m'arrive la meme chose pour la musique
J'adore en écouter, j'adore la faire partager, par contre, je trouve rarement les mots pour décrire ce que j'écoute. Je danse dessus. C'est tout. | |
| | | Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 1:27 | |
| mauvaise foi [ON] heu... en faite non, cela m'est déjà arriver d'éditer, mais pas ici, sur le board. dans le cas ou je les fais je m'en prenait à une personnes et quand j'ai relu son poste j'ai vue que je me trompais... alors bien que le fait de passer pour un connard ne me dérange aucunement, sur ce coup j'avais éditer. le sexe est une façon de communiquer aussi...si on doit toutes les citer.
J’ai mis les pieds dans le milieu carcéral et c’est un monde vraiment à part, avec ses codes, ses règles… Mais la famille ni le système d’éducation défectueux ne peuvent pas toujours être la cause. Certaines personnes sont simplement incapable de s’exprimer. Cela ce voie aussi chez des gens qui ont eu la chance de pouvoir bénéficier de tout les avantages sociaux et éducatifs . un simple « je suis fier de toi » peu devenir très compliqué. | |
| | | Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 2:11 | |
| - Uranium Fuchsia a écrit:
- Halërbier a écrit:
- Uranium, lorsque je supprime mes messages, c'est soit que je considère que, à un moment, ils ne servent plus a rien (j'avais édité un en-tête de nouveau sujet histoire que ce soit promptement viré aux archives par exemples) ou lorsque que je considère que mes propos n'avaient vraiment pas lieu d'être.
Il est ici question de tempérament, cela se retrouve dans d'autres de mes actes.
p'tain, non mais vraiment... être et tête, c'est mieux avec des circonflexes ; tu nous viens pas du milieu pénitentiaire que je sache...
Super : tu es donc un être complet et cohérent. En plus, c'est une sorte de mea culpa, donc toujours bien reçu.
Néanmoins, ce procédé pourrit la lecture et pervertit le fonctionnement du forum ; si tu es amené à trop regretter par la suite tes écrits, ne les produis pas. Tourne la langue sept fois dans ton clavier parce que les paroles sont sur Skype, mais les écrits restent (normalement).
Évidemment, toute éventuelle théorie vaseuse sur le caractère éphémère et dérisoire des choses, la perissabilité de l'art, ce genre de conneries, sera perçue comme une tentative flagrante de mauvaise foi. en fait c'est au delà de tout ça: je trouve dommage la tournure la discussion , alors qu'on partait d'un truc magnifique de smirt, et sur une ou deux méprises et réaction pas forcément trés intelligentes... Si j'était modérateur, je virerais 4 page, même s'il a pu en déboucher quelques trucs valables... Mais je ne le suis pas, donc je vire que mes propos. Je ne suis pas le seul a blamer sur cet épisode, je pense, je pense, mais j'en ai pas plus assuré pour autant... Caractère éphémère... on pourrai théoriser: l'odeur de la merde collant au basque n'est pas éternelle, juste très tenace. Et pourquoi sont elles incapables de s'exprimer? En général y'a une raison derrière... Et c'est pas souvent reluisant.
Dernière édition par Halërbier le Lun 26 Oct - 13:45, édité 1 fois | |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 11:06 | |
| Les mots ne sont sans doute pas le seul moyen d’expression, mais ils sont à mes yeux le plus riche et le plus complexe. Je comprendrais parfaitement que certains lui préfèrent les gestes ou les images : question de sensibilité, question d’éducation aussi. J’ai toujours vécu dans cet univers de la parole, de l’éloquence, dans cette sacralisation de l’auteur. Quand j’avais cinq ans, j’écoutais avec avidité les citations que récitait mon père par cœur, et je regardais un buste de Dante posé sur son bureau avec un mélange d’admiration et de peur.
Il ne faudrait pas croire que l’univers pictural s’oppose radicalement à la littérature : ne disons-nous pas des métaphores, des comparaisons, des métonymies qu’elles sont des « images » ? Les mots ont ce pouvoir non pas de montrer mais de suggérer des tableaux ou des scènes qui peuvent, dans leur abstraction, s’affranchir de la physique qui gouverne le monde réel. Une description faite avec des mots, si elle est bien menée, ne peut plus faire l'objet d'une peinture ; parce que ce décor que j'esquisse n'est pas, n'est plus fait de formes, de textures, de couleurs ; il n'est fait que de mots, il ne trouve sa substance que dans les mots. Se crée alors une sorte de monde parallèle, qui imite le monde sensible et s'en détache dans le même temps : cet univers, Mallarmé l'appelle poésie. Par l’autonomie de notre langage, nous devenons créateurs d’espace, et cela se ressent jusque dans les expressions du quotidien (l’avion « décolle », littéralement, il n’est plus collé ; les chaises ont des pieds, les scies ont des dents ; jusqu’à certaines expressions imagées que je trouve très belles telles que « champ lexical », « point de fuite »).
La dégustation du vin est un excellent exemple : le goût ne suffit pas à mettre un mot sur l’idée. Goûter le vin, ce n’est pas seulement cultiver son palais, c’est aussi, et peut-être avant tout, apprendre un vocabulaire. Les mots ne rendent pas le vin meilleur ou moins bon : les mots donnent au vin ce qui lui manque : une précision dans la représentation intellectuelle, « psychique » du vin. Parce que je le nomme, le vin n’est plus un objet extérieur à moi : il entre dans mon existence, il cesse de lui être étranger. Et subrepticement, nous en arrivons au coeur des mes recherches actuelles : l'effet d'étrangeté en littérature. | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 20:37 | |
| Totalement sans rapport. - @rrêt sur image a écrit:
(Lien @rrêt sur image ; accès payant) [...] Autre anomalie signalée par la Cour : "l'identité visuelle" de la présidence française. Un logo signé par l'agence de Philippe Starck, qui aura coûté 57 408 euros. Mais il y a de quoi s'étonner, comme le signale le rapport : "Dans sa version finale, le logo représente les drapeaux français et européens, ce qui était formellement exclu dans le cahier des charges" et ce logo " a été exécutée par un sous-traitant, ce qui n'était pas prévu dans le contrat"... [...] Ramrod, franchement, entre nous : CHANGE DE NOM, fais-toi appeler Starck, et tu casses la baraque. Je sais que l'importance de la "marque" tout ça, tout ça, c'est important, mais quand on voit le rendu pour ce prix, on a juste envie de pleurer. Hey, l'Elysée, vient sur Ter Aelis, ça sera un poil moins cher, et un chouïa plus joli. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 20:51 | |
| J'avoue que c'est une belle daube. | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 21:57 | |
| Entre nous, ça ne vaut pas le site internet de Ségo à quoi, 40 000 € ? | |
| | | Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 22:27 | |
| Je gage pourtant qu'il est plus facile et plus aisé de faire un logo (surtout comme celui là) qu'un site internet (même comme celui de Ségo).
Le pire, c'est quand même qu'ils sont passés par un sous-traitant chez Starck, ce qui veut dire qu'ils ont payé une somme astronomique pour ça qui n'est même pas du Starck. Stupéfiant. (Et encore, je ne vous parle que de ça parce que c'est un truc de graphisme...) | |
| | | Scarlet Hurricane Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 22:32 | |
| C'est vrai, mais les résultats se valent. La vie est dure, quand on fait de la politique. Tout cet argent, sans savoir comment le dépenser … | |
| | | Legion Chromatique et rôliste
Nombre de messages : 923 Age : 45 Localisation : Vers Bordeaux, ou dans les Ombres Date d'inscription : 28/08/2009
Personnages RP Pseudo: Legion Pseudo : Camarë Manithil Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 22:42 | |
| Désolé, je change de sujet, car je viens de découvrir ce qui fait actuellement un buzz sur l'Internet français. Alors qu'il n'y a pas si longtemps nous parlions du langage SMS, je vous propose de découvrir un exemple parfait de l'effet Boule de neige :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n550218_page1/
Et pendant ce temps-là, je vais chercher une corde pour me pendre. | |
| | | .Nameless
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 22:45 | |
| | |
| | | Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 26 Oct - 23:57 | |
| Tant qu'à mettre des liens marrants : ahahah ! | |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 13:39 | |
| |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 14:34 | |
| Bien. Ramrod, si jamais la page de Ter Aelis 2.0. ressemble à celle de Désirs d'avenirs, je me jette du haut d'une falaise. Ou mieux. Du haut de Wilwarin. Non mais, regardez moi ça. Une intégration minable, des pixels envahisseurs, des boutons odieux. On se demande pourquoi les gens votent à droite !
Hum. Sinon, Legion, je te remercie. Y'a de bon Painteurs sur Gamekult. Mais. Néanmoins, devant la stupidité de cette série de postes, j'accepte de me pendre. la fin du monde est proche, jeunes brebis, les mentalités changent. Je ne peux que disparaitre, happé par ce tourbillon de conneries. Mais, avant de mourir, mes dernières paroles furent...
Mer, il et fou (Et il parle bien le français)
Ceci était le post du matin. Pardonnez moi X)
Edit : "La frontière entre Djibouti et l'Érythrée est la frontière séparant Djibouti et l'Érythrée."
Noooooooooooon ? Vrai ? | |
| | | Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 14:43 | |
| - Candide a écrit:
- ENKULER DE RIRE!
M'en va te laver la bouche au savon de marseille, toi. | |
| | | Daath
Nombre de messages : 570 Age : 43 Localisation : en dessous mes épluchures d'oignon !! Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 14:52 | |
| Le savon de Marseille résulte d'une réaction chimique de saponification. C'est une simple hydrolyse alcaline, de corps gras par une base forte. Les esters que sont les corps gras, graisses animales ou huiles végétales, sont hydrolysés en milieu alcalin par une base, la soude NaOH. L'hydrolyse des esters produit du glycérol, autrefois appelé glycerine et un mélange de carboxylates de sodium, c'est-à-dire des sels métalliques d'acides gras, qui constituent le composant déterminant du savon sous une phase condensée, parfois dénommée semi-cristalline après sèchage.
... mer il et fou ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 15:46 | |
| Je suis le seul a me dire que cette page web a surtout l'air de la page d'accueil d'une secte ? |
| | | .Nameless
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 16:21 | |
| | |
| | | rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 21:34 | |
| Non plus Dites, y a que moi qui n'arrive pas à me connecter sur le chat, ou pas ? | |
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 21:41 | |
| Le chat est en rade depuis des mois, une fois de plus, tu retardes vachement ^^ . | |
| | | Sephi 4*4 Chromatique
Nombre de messages : 5279 Age : 35 Localisation : Sûl-Nar ! In my dream Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Sephi Pseudo : Kordrok Pseudo : Eilana
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 27 Oct - 21:48 | |
| Le chat n'est plus depuis debut Aout, et n'est malheureusement pas près de revenir.
Le potentiel codeur du futur chat n'étant pas sur le web et TA ces derniers temps.
Et ne pouvant plus obtenir de kikoochat pour le moment.
Si retour il y a il sera affiché. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
| | | | [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|