| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 31 Oct - 23:20 | |
| comme quoi, tout viens à point à celui qui sait attendre. | |
|
| |
Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Dim 1 Nov - 21:37 | |
| | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 1:28 | |
| Hein que c'était trop bien, les Utop' ! Quoi que moins bien cette année que d'autres éditions, mais ça reste magique. Le départ de la Cité de Congrès ce soir a été dur : 23h, dans la nuit et sous la tempête... la chaleur des sourires et des regards fatigués nous retenaient tous et pourtant nous sommes partis, un à un. À l'année prochaine ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 1:38 | |
| Je ne connaissais pas du tout. Ca doit vraiment être sympathique... Et au niveau des déguisements, je crois qu'on doit en avoir pour son argent non ?
Ce "salon" traite de la science-fiction en général (littérature, cinéma...) ou ne cible qu'un des "arts" en particulier ? | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 1:42 | |
| Et pourriez vous, je vous prie, décrire vos bretonneries douteuses aux non bretoniens, qui pourraient ainsi compenser le manque de cidre de leurs misérable existences par des rêveries utopiques? | |
|
| |
Mido Chromatique
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 1:47 | |
| Halër', sois pas si feignant, prends ton google, et cherche. Avant on aurait pu dire Lycos, ça aurait fait un peu moins hors contexte. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 1:55 | |
| j'ai pris mon google pour voir que c'était une bretonnerie, c'est déjà un effort immense! Et pour voir en plus qu'il était question de science fiction.
Plus sérieusement, google me fait moins réver... à part quand il me sort les photo de torture irakienne, décidement j'adore ce genre de surprise...
A oui, une semaine plutôt tu pouvait me sortir un lycos, va chercher au lieu de dormir à coté du fauteuil. | |
|
| |
Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 11:16 | |
| - Teclis a écrit:
- Je ne connaissais pas du tout. Ca doit vraiment être sympathique... Et au niveau des déguisements, je crois qu'on doit en avoir pour son argent non ?
Ce "salon" traite de la science-fiction en général (littérature, cinéma...) ou ne cible qu'un des "arts" en particulier ? Et bien justement, l'intérêt des Utopiales réside dans le fait que ce festival s'appuie sur de nombreux suppports, le cinéma, les jeux (de rôle également^^), les livres, les conférences et tables rondes, des expositions, etc. Les gens déguisés sont extrêmement peu nombreux^^ C'est juste qu'un maquilleur professionnel est présent pour maquiller les personnes intéressées.
Pour chaque année, un thème. En 2009, la thématique était la suivante : Des mondes meilleurs ? Ecrivains, scientifiques, artistes, réalisateurs, dessinateurs ont donc échangé et livré au public leurs visions d'un monde meilleur...
Voici le communiqué de presse, qui approfondit mes explications - Spoiler:
COMMUNIQUE DE PRESSE UTOPIALES 2009
Du 28 octobre (soirée inaugurale) au 1er novembre - Littérature, cinéma, bande dessinée, expositions, concerts, théâtre, jeux de rôles et rencontres scientifiques… Pendant 4 jours, la science-fiction sera abordée dans son actualité et dans toutes ses dimensions à la Cité Internationale des Congrès Nantes-Métropole. Du 28 octobre au 1er novembre, la 10ème édition du festival s’interrogera sur la question « Des Mondes meilleurs ? »
En 1931 Aldous Huxley visite les Etats-Unis et envisage son Meilleur des mondes. Deux ans après la crise de 1929, il se demande comment l’homme peut-il atteindre le bonheur. Il invente alors une société sans douleur, sans peur, construite à partir du contrôle de la physiologie et de la psychologie, par la pratique de la reproduction artificielle et du clonage mais aussi par la surconsommation.
Ce thème fait échos à un désir ancré dans toutes les civilisations : celui d’une vie en harmonie avec la nature et ses semblables, celui d’un monde qui semble être la clef du bonheur éternel. Ces questionnements sont abordés depuis longtemps par les auteurs de science-fiction. La science-fiction décrit en effet avec sérieux et/ou pour le plaisir de distraire et de faire rêver, l’évolution, la naissance, la mort d’une société. Elle choisit de construire, dans le futur, le présent, le passé, des mondes alternatifs, pires, meilleurs ou tout simplement différents.
Invité d’honneur des Utopiales 2009, James Gurney a réalisé l’affiche de cette dixième édition sur laquelle il nous livre le décollage nocturne du Lepidopter depuis la Place Royale de Nantes à l’époque de Jules Verne. Il est aussi le créateur de « Dinotopia », monde fantastique où les humains vivent en parfaite complicité avec les dinosaures. Durant le festival une cinquantaine de ses peintures nous conteront ce monde merveilleux.
Deux autres expositions mettront la bande dessinée à l’honneur. La première s’intéressera à l’œuvre de Léo. La seconde réunit 5 artistes nantais et leurs invités qui vont plancher sur le thème « Des Mondes meilleurs ? ».
Auteurs de bande dessinée et de littérature se retrouveront pour les conférences, les débats ou les séances de dédicaces qui rythment le festival. Pendant quatre jours avec plus de 25 000 titres disponibles sur 300m2, le salon du livre devient la plus grande librairie de Science-fiction européenne.
Nouveauté de l’année 2009, une pièce de théâtre, écrite par Pierre Bordage, président du festival, sera présentée aux visiteurs.
Depuis 2007, les Utopiales récompensent des auteurs avec le Prix Européen Utopiales des Pays de Loire. Ce prix est décerné à un roman ou un recueil appartenant au genre dit « littérature de l’imaginaire » paru en langue française durant la saison littéraire précédant le festival et dont l’auteur est ressortissant d’un pays de la communauté européenne.
Une rétrospective de films autour du thème « Des Mondes Meilleurs ? » sera présentée dans deux salles de la Cité des Congrès. Elle nous donnera l’occasion de revoir Métropolis de Fritz Lang ou Woody et les robots de Woody Allen. La compétition internationale de long et court métrages est reconduite.
Le domaine des jeux aux Utopiales fait co-exister jeux vidéo, jeux de rôles, plateaux, cartes, figurines, jeux grandeur nature… et propose quatre jours durant la découverte et la pratique de tous les jeux.
Le manga de science-fiction est le genre le plus exporté dans les pays occidentaux. Phénomène de société, il contient tous les indices des maladies de ce siècle et de ses éventuels remèdes. Les Utopiales accueilleront le pôle asiatique avec la journée Manga-Tan avec le cosplay et la programmation d’un anime japonais.
Après avoir vu ses sombres prédictions capables de se réaliser, la science-fiction peut-elle réinventer l’espoir ? Exploratrice du réel, elle interroge l’avenir pour mieux éclairer le présent et est à même d’apporter à l’homme ce qui lui manque peut-être le plus aujourd’hui : un rêve, un projet, une nouvelle raison de continuer et de lutter.
| |
|
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:13 | |
| Nahis est rouge !!! Je relance le débat sur à quand une couleur moins moche que le gris pour les simples habitants!? | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:17 | |
| Relance donc, Xupi. Trouve une couleur qui n'empiète ni ne modifie les autres, on va y réfléchir. | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| |
| |
Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:27 | |
| Je suis plutôt d'accord avec UF pour la couleur, c'est pas trop voyant pour pas faire de l'ombre aux postes mais ça met quand même en valeur ce statut, et puis c'est joli. Je vais adorer regarder les gens qui sont connectés avec ce ton arc en ciel après! ^^ Par contre l'idée que ça nous motive pour avoir un rang supérieur.. Je veux pas dire mais je pense que si on monte tous d'un rang ça va commencer à faire beaucoup. | |
|
| |
Edea Laureat du PhraséVisuel
Nombre de messages : 1379 Age : 37 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2007
Personnages RP Pseudo: Edea - Eryn Dramaever Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:28 | |
| Y'aurai ça :
[Habitants] [Habitants] [Habitants]
(J'ai pas le temps de m'y plonger davantage maintenant, je dois filer au taf...) | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:35 | |
| Avis d'habitante : j'aime bien le rose ^^ Mais je suis sûre qu'on pourrais l'avoir en une version plus violette... je cherche et je trouve ça Mais en fait c'est peut être un peu trop proche des élèves... [ Habitants] Rose ça va aussi | |
|
| |
De Vaanne Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:46 | |
| Pour apporter mon grain de sel, je ne serais pas contre du vert, assez clair bien sûr pour différencier des maîtres du Hasard, genre vert pomme : jeunes pousses quoi >.> [ Habitants] (en gras, oui chef ^^) et quitte à me faire taper par Xupi, je dirai que le rose ne me botte pas
Dernière édition par De Vaanne le Lun 2 Nov - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 14:56 | |
| J'aime les versions d'Edea.
Les autres, eh bien, je dois me taire maintenant, alors ! | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:00 | |
| Je verrais bien une couleur pastel :
un saumon très clair : Habitant
Habitant
ou parme :
Habitant
[edit] version grassouillette.
Dernière édition par Cassiopée le Lun 2 Nov - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:02 | |
| Edea a raison : pensez à mettre en GRAS, c'est ainsi que sont les couleurs des membres du forum : on aura une meilleure idée du rendu. | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:13 | |
| Ce qui me gêne avec celle d'Edea c'est que pour moi ben ça revient à la même chose qu'avoir du gris. Tous les autres statuts ont des couleurs pimpantes, nous mettre en couleur terne c'est un peu nous mettre à l'écart. Le violet avec le statut élève ça fait trop proche. | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:25 | |
| Habitant ? Habitant ? Habitant ?
Tant pis pour votre pomme, vous n'aviez qu'à être mentors. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:27 | |
| En vert, ça claque !
A bas les couleurs ternes, rendons les habitants heureux de vivre ^^ | |
|
| |
Scarlet Hurricane Chromatique
Personnages RP Pseudo: Maerenn Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:32 | |
| Question de conscience professionnelle : Si vous aviez la plus belle couleur, personne ne voudrait plus en changer. Alors je milite pour une couleur plus moche que les autres, mais plus belle que le gris.
(Et puis de toute façon, en soi, une couleur ce n'est pas moche. C'est une question d'appréciation & de contexte.) | |
|
| |
Ruby
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:35 | |
| Je ne suis pas sure que ce qui pousse les gens à avoir un statut supérieur c'est d'avoir une nouvelle couleur. Car à chaque statut il y a des privilèges et des fonctions. Je suppose qu'être mentorette c'est pas juste être bleue. J'hésite entre le rose de Youef mais il le faudrait peut être plus clinquant, ou le vert de Vico qui est il faut le dire très alléchant, plus l'idée de jeune pousse pas mal. | |
|
| |
Halërbier
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:35 | |
| et pourquoi pas un mode Harlequin
ou un beau bleu qui est plus pimpant que le gris et n'est pris par aucun groupe. (ou bien bleu ce qui amène une certaine sobriété convenant mieux au statut de pékin moyen) | |
|
| |
Aligby Héliaste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 2 Nov - 15:36 | |
| A cinquante ans, si t'as pas une rolex, t'a raté ta vie. Sur TA, si t'as pas une couleur pimpante, t'as raté ta vie.
Bling-bling. Moi j'adorerais avec ces "couleurs ternes" d'Edea. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|