AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)

+50
kyo
Rumulus
errel
Areilos
Mary Sue
Nutty
Exodus (...)
Orphée
Alynea
Innomable
Nahïs
Tangi
.Nameless
Cordelia Melicerte
Legion
Nicolas
Chikoun
Nichiren
Phobos
Teclis
Hedoniste
Sharah'In
Edea
rei
Daath
Aligby
dale cooper
Ruby
Nanda`
Hugo Zeppeline
Franz
Questo
AsPhArOtH
Drystan
Freuzne
Goldmund
Djoul
Smirt
Grendelor
De Vaanne
Aillas
Dounette
Scarlet Hurricane
Green Partizan
Mido
Sephi 4*4
Layz
Rodram
Halërbier
Cassiopée
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:37

Vous êtes partis pour une looooooooongue discussion, les amis.
Vous ne connaissez pas l'adage : "Les goûts et les couleurs ..." ?
Eh bien, on est en plein dedans.
Bon courage.
Heureux Orange

P.S. : Ah bon, le gris c'est moche ? Miiince, alors tout le monde s'habille en moche de nos jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Féminin Nombre de messages : 3124

Personnages RP
Pseudo: Maerenn
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:39

Ramrod, nous ne connaissons pas les mêmes personnes.
Dans un monde gris, les gens s'habillent en couleur en général.

(Et tu ne connais pas l'adage : 'J'aime pas les gens, les gens sont cons ?')
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:41

Alors déja 1: Nous avons Aliguela! loool
Pour Ram, oui les gens s'habillent en gris, oui c'est moche, c'est une façon de passer inaperçu, les habitants ne doivent pas passer inaperçus ils sont tout aussi importants que les gardiens. Oui j'aime quand mes chevilles enflent.
Rodram

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:49

Juliet a écrit:
(Et tu ne connais pas l'adage : 'J'aime pas les gens, les gens sont cons ?')
Quel est le rapport ?
Regardez donc les vitrines, mesdemoiselles et mesdames, on vous vend du gris.
La norme est le Gris, pour beaucoup de monde. Prenez l'habillement, je n'invente rien.

Mais si vous voulez une opinion neutre :
Observons le bas du forum, où les membres sont recensés. Les membres à couleur ont une fonction plus qu'un rang (comme ce fut dit), fonction qui engendre souvent de pouvoir être contacté (que ce soit Mentor, Gardien, MJ, etc.). La couleur est un moyen visuel de repère. Quand à choisir une couleur pétarde, c'est non, je le dis clairement, raisonnez en terme de masse et pas juste pour votre pseudo à vous. Les habitants sont de loin les plus nombreux, on ne va pas balancer des litre de peinture verte à travers le forum !

Soit, le gris ne vous plaît pas, je peux comprendre, mais la proposition la plus intéressante que j'ai vue est celle d'Edea. Le rose, le violet, ce sont des couleurs féminines non-neutres alors qu'on a une majorité masculine. Le vert, c'est les MJ.
De Vaanne
Rôliste
De Vaanne

Masculin Nombre de messages : 795

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:49

Et puis, offrir un couleur pimpante au bas-peuple pour éviter un soulèvement de Xupi, c'est pas cher payé je trouve [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 809596

Faut fonctionner à l'économie : panem et circenses et colorem xD

Outre le terme générique de "vert", il y a une grande différence entre celui que je propose et celui des MJ, à peu près aux deux extrémités du spectre. Ce n'est pas tant la reconnaissance visuelle qui serait remise en cause que les raccourcis de langage où l'on dit "les verts" pour désigner les MJ.
Je n'ai par contre rien à dire sur le fait que la couleur implique des responsabilités, et encore moins sur l'argument d'autorité ^^

Dernière édition par De Vaanne le Lun 2 Nov - 15:54, édité 1 fois
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:51

Et pourquoi pas passer à un vote général?
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:56

(Et moi j'aime bien le gris en fait. J'essaie d'imaginer Franz, Xupi ou De Vaanne dans une autre couleur, c'est dur quoi.)

(Pour l'adage, c'est parce que tu dis genre 'Tout le monde s'habille en gris même si le gris c'est moche.' Tout le monde - Disons quelques gens - a/ont bien fait de la tck. Partant de là, je pense qu'on peut dire que les effets de mode ne sont pas tous intelligents.)
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:59

Xupinette a écrit:
Et pourquoi pas passer à un vote général?

Parce qu'on ne l'aura pas.

Je comprends bien l'idée de Ram' quant au fait que ceux qui ont une fonction doivent être plus visibles que le reste. N'empêche qu'au bout d'un moment, on ne lit plus que les noms colorés et on ne voit plus les autres, en gris. Le peuple devient invisible. C'est pourtant pas faute d'être là, mais on est absorbé, écrasé par ces noms imposants. Combien de fois, je me suis retrouvée seule dans un océan de rouge? Je vous, jure, ça fait peur. On a l'impression d'être tout petit, ridicule et insignifiant. Alors, c'est sûr que d'un côté, c'est vrai. Un habitant, c'est rien. Mais il serait bien boiteux notre forum sans ses habitants.
Voilà, y'a des jours où on a envie de reconnaissance. ça va, ça vient. Et quand bien même cette couleur ne changera pas, on râle des fois, pour avoir l'impression de s'exprimer.
http://www.unsoufflededetente.com/
Ruby

Ruby

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:02

Hey mais attends Grendy j'y crois moi!
Je partage ce que tu dis.
Franchement il y a vraiment des habitants de qualité et d'importance. Le gris c'est pas possible.

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 840746 Habitants je vous aime [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 840746

Et faites gaffe si les habitants font grêve ça peut faire mal ^^
Halërbier

Halërbier

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:03

Lets blingbling to night

rose et rouge (pas très flashy le rose, j'suis déçu)
Habitant

le jaune et or
Habitant

toujours plus blingblingant, argent or.
Habitant

orange mécanique:
Habitant

Mais tout ceci reste bien terne face a l'uranium fuschia
Habitant
Scarlet Hurricane
Chromatique
Chromatique
Scarlet Hurricane

Personnages RP
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:06

Tu ne peux pas dire ça, Grendy : )
Personnellement, ce sont les rouges que je ne 'vois plus' en bas. Et un pseudo en gris dans une marée de pseudos en rouge, ça se remarque beaucoup plus. Parce que les Gardiens ont le 'devoir' d'être là et de faire vivre le forum. Le fait que d'autres catégories d'habitants passent, ça prouve que le forum fonctionne bien, qu'il est attractif. Et je trouve ça mieux de voir une majorité de gris que d'autres couleurs.

Ca reste personnel bien sûr, m'enfin.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:23

Ce que je remarque le plus, c'est la perte des autres couleurs à part le rouge et ses déclinaisons. Bien peu de mentors ne sont que mentors, de même pour les MJ. Les simples peintres ont semble-t-il disparus. Avec les diverses refontes, les élèves se font eux-mêmes assez rares (ou bien ils sont là à des heures indues auxquelles je ne les vois pas ^^)

Mais le gris, on s'y fait, comme tout Tire la Langue
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:35

Je comprends tout à fait Grendelor. D'ailleurs, j'ai cette obsession depuis un bout de temps d'essayer de mettre le moins possible de rouge en avant, et que les gris ne se sentent pas exclus. Pas toujours simple : au canard, par exemple, mise à part Haven, il n'y a plus que des gardiens ; je recrute Mickael, il finit par partir, je recrute Nahis, elle devient rouge, et je crois que c'était également le cas de Walk. Cela tient cependant à la manière dont je vois le Canard, et aussi à ce que lorsque je recrute quelqu'un c'est souvent une personne qui aura su, par sa persévérance ou sa présence se montrer actif.

Je suis cependant favorable à ce que les "gris", s'ils le souhaitent aient un couleur qui leur sied mieux. Je crois que maintenant on a passé le cap où toute l'attention était tournée autour des gardiens qui faisaient vivre Ter Aelis, c'est une bonne chose. Maintenant, à nous de savoir fidéliser ceux qui sont sur ce forum de manière active sans qu'ils aient de fonctions spécifiquement établies.
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:42

Moi je les vois pas souvent les couleurs ^.^

Et j'avoue ne pas faire vraiment de distinction entre simple membre ou gardien. Dans ma liste de contact je parle aussi bien à l'un qu'à l'autre, etc.
Si le record de membres enregistrés a été battu, c'est grâce aux "gris" aussi, pas grâce aux autres, à mon avis.
Si vous désirez changer de couleur, pourquoi pas, c'est cool, mais gardons aussi l'aspect pratique de ces couleurs, histoire de ne vouloir faire mieux pour faire pire ^^
http://histoirebazare.skyblog.com
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:44

Plus il y a de "gris" sur le forum, et plus je m'en félicite : le forum ne se définit plus par ses gardiens, ça fait du bien.
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:07

Qu'en est-il réellement de la couleur violette et bleue ?
On ne voit plus de mentors graphiques ou littéraires autres que des héritages d'autres temps. Il n'y a plus de recrutement d'élèves.
Il n'y a plus de mentors littéraires opérant sur TA. Pour les mentors graphiques, ils sont encore visibles dans les commentaires donnés lors des wip ou des suivis individuels.
Ne devrait-on pas plutôt remodeler l'ensemble des couleurs avant de choisir celle des habitants ?
rei
Journaliste

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:09

les couleurs des différentes catégories de TA...
Tous les tons sont bons à entendre, alors je précise (sans avoir lu le débat qui précède dans sa totalité) que ce débat me dépasse complètement. Sachez donc qu'une minorité de forumeurs n'en a cure. sorry [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 738420 (->juste pour UF)
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:10

Je ne supporte plus ce gris hideux.

Habitant
Habitant
Habitant
Habitant
Habitant
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:14

Je me joins à Dayto : peu importent les couleurs des différents rôles sur TA, elles ne sont pas primordiales dans le fonctionnement du forum. Je ne suis pas contre le changement, je n'en ai simplement rien à carrer. [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 317297 (même si j'avoue ne pas aimer le gris en général)
Rodram

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:14

Je vous laisse débattre, ça me dépasse (comme Dayto) et m'ahurit légèrement.
Faites ce que bon vous semble ...
Daath

Daath

Masculin Nombre de messages : 570

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:19

rien a carrer aussi...
Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:33

Divisons donc :

Ceux qui n'en ont rien à carrer
Les tré-dépassés
Les colorocapillotractés
http://histoirebazare.skyblog.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:38

Et je crois surtout que ce pseudo-débat qui ne mènera jamais à rien a totalement dévié. Je rappelle pour information que ce cher Ramrod a dit être d'accord pour changer la couleur des habitants, mais pas qu'elle soit plus mise en valeur qu'une autre. Ce qui parait logique. Alors une couleur neutre, mais pas "moche" (Car à vous entendre, on croirait que la beauté est universelle), est envisageable, ne vous croyiez pas permis de vous décharger comme des bêtes sur le dos du forum.

Il vous plait, on peut l'améliorer, et ce, sans avoir à être désagréable ou même réprobateur tout le temps. Roh.

J'ai fini de râler.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:45

Ce qu'il faut voir, c'est que c'est une envie, la petite revendication des habitants, qui aiment bien secouer le marronnier de temps en temps pour voir ce qu'il en tombe.
Après, peut-être que les couleurs seront déjà toutes refaites sur TA 2.0, après tout je n'ai aucune idée si le fond sera le même et tout ce genre de choses.
A noter donc, que les habitants aimeraient sortir de leur anonymat gris, sans pour autant tomber dans l'excès de flash, histoire qu'on ne s'y perde pas avec les autres grades. Après tout, si le but est d'avoir en permanence plus d'habitants que du reste, signe de bonne vie du forum, tout ce gris est un peu déprimant.

Je ne vois pas en quoi on a été désagréable ou réprobateur, on revendique un peu de joie pour nos yeux. Après c'est vrai qu'on est parti sur des considérations sentimentales...
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:46

Je partage l'avis de Grendy.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)   [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) - Page 17 Icon_minitime

[Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V)
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant