|
|
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Teclis Rôliste
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 15:55 | |
| Vous êtes tous fous ! Les mathématiques n'existent que pour torturer l'espèce humaine. | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 15:57 | |
| Ne parlions-nous pas de masochisme, un peu plus haut ? | |
| | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 16:00 | |
| C'est vrai ! Mais il y a masochisme et masochisme hein !?! Il y'en a des nécessaires, des délicieux, des affreux et... ... il y a les maths ! | |
| | | Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| | | | Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 16:08 | |
| Nyark, je peux t'assurer que la seule et unique chose qui "me chauffe" dans les maths, la seule touche de sensualité qui habite cette matière, c'est la fin des cours ! Douce sonnerie stridente qui retentit à nos oreilles, heure de la délivrance...
En plus, franchement, si c'est pas une matière de tortionnaire. On use de trucs pointus (compas), de trucs coupants (ciseaux), de trucs étranges (le machin rond en plastique qui mesure les angles, que tout le monde perd, et que les profs nous vendent 1 euro au lycée en nous arnaquant), de trucs chers (les calculettes)...
Et puis, tous ces chiffres, c'est bien une science de luxure et de débauche...
Et dire que Miss France est en droit... X_x | |
| | | Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 17:54 | |
| On éprouve un plaisir délectable quand l'un des deux souffre, - l'autre.
Pour ma part, je me range du côté de ceux qui ont le point d'exclamation dans le pantalon devant le fouet du plaisir en forme de point d'interrogation, plutôt que celui des catégories X et des jambes en Y ; ce sont des inconnus pour moi. | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 20:23 | |
| - Dayto a écrit:
- Ma question précise était plutôt : est-ce que j'aurais le droit d'inventer une nouvelle race ?
Ma réponse précise est donc... Non.(Pardon, je ne pouvais pas m'en empêcher. Pour les raisons donnés plus haut, on ne peut pas se permettre de faire une nouvelle race, cela nous obligeant en prendre en compte des comportements, des particularités, des histoires, et plein d'autres babioles en compte... On est un peu fainéants, vois-tu ^^.) Hum. Je vous avouerais, les enfants, que je déteste les maths. Pas que je suis mauvais dedans, je m'en sors bien, mais je leur voue une haine profonde, incomparable, incalculable (Quoique proche de l'infini). Ce qui est très problématique quand à mon avenir à l'université... Donc... Si on causait d'autre chose ?Le masochisme en lui même, par exemple. (Pour ceux qui n'ont pas compris, j'essaie de détourner ce sujet de conversation que j'exècre vers un truc plus "sain") | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 20:34 | |
| Aller à .. http://www.koreus.com/video/chatons-pattes-en-air.html Xupi à la rescousse! et attention beaucoup vont dégobiller! Avez vous entendu parler du chat Attila? on peut orienter sur la réflexion pourquoi donner un tel nom à un chat? c'est comme les gars qui appelent leurs gars Rambo, quoique là j'avoue pour le chat ça fait classe. Parce que j'aime pas les maths, parce que j'aime Triste Tropiques, parce que DF est un SG. | |
| | | Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 20:38 | |
| - Xupinette a écrit:
- DF est un SG.
Hum ? C'est à dire ? | |
| | | Ruby
Nombre de messages : 2216 Age : 36 Localisation : 221 B Baker street Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 20:48 | |
| me suis trompé meme SPG : super petit génie, vantard va!^^ dépêche AFP: le buzz du chat est terminé la vidéo bretonne shut upt woman get on my horse, enregistre une affluence record!^^ | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| | | | Nahïs Rôliste
Nombre de messages : 607 Age : 35 Localisation : Où m'emporte le vent Date d'inscription : 02/02/2008
| | | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 22:16 | |
| - Teclis a écrit:
- Et puis, tous ces chiffres, c'est bien une science de luxure et de débauche...
Tu ne crois pas si bien dire. Sade est littéralement obsédé par les chiffres qui viennent saturer la description des orgies, comme pour leur donner une assise rationnelle, une justification "arithmétique". On retrouve encore ce phénomène dans les Privilèges de Stendhal ; celui-ci reçoit de "God" un brevet lui octroyant toute une série de pouvoirs dont il fait le détail, en voici un exemple : Article 3
La mentula [=le pénis], comme le doigt indicateur pour la dureté et pour le mouvement, cela à volonté. La forme, deux pouces de plus que l'article, même grosseur. Mais plaisir par la mentula, seulement deux fois par semaine. Vingt fois par an le privilégié pourra se changer en l'être qu'il voudra, pourvu que cet être existe. Cent fois par an, il saura pour vingt-quatre heures la langue qu'il voudra. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 22:26 | |
| Tu radotes Goldy, tu nous avais déjà proposé ce croustillant extrait. |
| | | Drystan Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 22:39 | |
| Hum. Rien qu'avec le haut de la page (Les pubs) qui commence à me proposer 20 000 rencontre lesbiennes, je devine que Goldmund a retourné ses fonds de tiroirs pour nous sortir un de ses vieux extraits, lequel contient quelques mots apte a faire bondir le logiciel publicitaire. Enfin. je la connaissais pas, celle la. | |
| | | Hedoniste
Nombre de messages : 1370 Age : 36 Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel Date d'inscription : 12/11/2008
| | | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 22:56 | |
| Vils flatteurs : pour un peu, je croirais que ma chronique est lue. Drystan, tu n'as pas besoin d'employer de tels détours avec moi : si tu veux des lesbiennes, tu n'as qu'à le demander franchement. Voici peut-être ce que l'on a écrit de plus beau sur l'homosexualité féminine, le tout assorti d'un mini-pamphlet contre l'hétérosexualité (j'avais aussi posté ce poème quelque part dans les bibliothèques) :
À la pâle clarté des lampes languissantes, Sur de profonds coussins tout imprégnés d'odeur, Hippolyte rêvait aux caresses puissantes Qui levaient le rideau de sa jeune candeur.
Elle cherchait, d'un oeil troublé par la tempête, De sa naïveté le ciel déjà lointain, Ainsi qu'un voyageur qui retourne la tête Vers les horizons bleus dépassés le matin.
De ses yeux amortis les paresseuses larmes, L'air brisé, la stupeur, la morne volupté, Ses bras vaincus, jetés comme de vaines armes, Tout servait, tout parait sa fragile beauté.
Étendue à ses pieds, calme et pleine de joie, Delphine la couvait avec des yeux ardents, Comme un animal fort qui surveille une proie, Après l'avoir d'abord marquée avec les dents.
Beauté forte à genoux devant la beauté frêle, Superbe, elle humait voluptueusement Le vin de son triomphe, et s'allongeait vers elle, Comme pour recueillir un doux remercîment.
Elle cherchait dans l'oeil de sa pâle victime Le cantique muet que chante le plaisir, Et cette gratitude infinie et sublime Qui sort de la paupière ainsi qu'un long soupir.
- "Hippolyte, cher coeur, que dis-tu de ces choses? Comprends-tu maintenant qu'il ne faut pas offrir L'holocauste sacré de tes premières roses Aux souffles violents qui pourraient les flétrir?
"Mes baisers sont légers comme ces éphémères Qui caressent le soir les grands lacs transparents, Et ceux de ton amant creuseront leurs ornières Comme des chariots ou des socs déchirants;
"Ils passeront sur toi comme un lourd attelage De chevaux et de boeufs aux sabots sans pitié... Hippolyte, ô ma soeur! tourne donc ton visage, Toi, mon âme et mon coeur, mon tout et ma moitié,
"Tourne vers moi tes yeux pleins d'azur et d'étoiles! Pour un de ces regards charmants, baume divin, Des plaisirs plus obscurs je lèverai les voiles Et je t'endormirai dans un rêve sans fin!"
Mais Hippolyte alors, levant sa jeune tête: - "Je ne suis point ingrate et ne me repens pas, Ma Delphine, je souffre et je suis inquiète, Comme après un nocturne et terrible repas.
"Je sens fondre sur moi de lourdes épouvantes Et de noirs bataillons de fantômes épars, Qui veulent me conduire en des routes mouvantes Qu'un horizon sanglant ferme de toutes parts.
"Avons-nous donc commis une action étrange? Explique, si tu peux, mon trouble et mon effroi: Je frissonne de peur quand tu me dis: 'Mon ange!' Et cependant je sens ma bouche aller vers toi.
"Ne me regarde pas ainsi, toi, ma pensée! Toi que j'aime à jamais, ma soeur d'élection, Quand même tu serais une embûche dressée Et le commencement de ma perdition!"
Delphine secouant sa crinière tragique, Et comme trépignant sur le trépied de fer, L'oeil fatal, répondit d'une voix despotique: - "Qui donc devant l'amour ose parler d'enfer?
"Maudit soit à jamais le rêveur inutile Qui voulut le premier, dans sa stupidité, S'éprenant d'un problème insoluble et stérile, Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté!
"Celui qui veut unir dans un accord mystique L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, Ne chauffera jamais son corps paralytique À ce rouge soleil que l'on nomme l'amour!
"Va, si tu veux, chercher un fiancé stupide; Cours offrir un coeur vierge à ses cruels baisers; Et, pleine de remords et d'horreur, et livide, Tu me rapporteras tes seins stigmatisés...
"On ne peut ici-bas contenter qu'un seul maître!" Mais l'enfant, épanchant une immense douleur, Cria soudain: "Je sens s'élargir dans mon être Un abîme béant; cet abîme est mon coeur!
"Brûlant comme un volcan, profond comme le vide! Rien ne rassasiera ce monstre gémissant Et ne rafraîchira la soif de l'Euménide Qui, la torche à la main, le brûle jusqu'au sang.
"Que nos rideaux fermés nous séparent du monde, Et que la lassitude amène le repos! Je veux m'anéantir dans ta gorge profonde Et trouver sur ton sein la fraîcheur des tombeaux!"
- Descendez, descendez, lamentables victimes, Descendez le chemin de l'enfer éternel! Plongez au plus profond du gouffre, où tous les crimes, Flagellés par un vent qui ne vient pas du ciel,
Bouillonnent pêle-mêle avec un bruit d'orage. Ombres folles, courez au but de vos désirs; Jamais vous ne pourrez assouvir votre rage, Et votre châtiment naîtra de vos plaisirs.
Jamais un rayon frais n'éclaira vos cavernes; Par les fentes des murs des miasmes fiévreux Filtrent en s'enflammant ainsi que des lanternes Et pénètrent vos corps de leurs parfums affreux.
L'âpre stérilité de votre jouissance Altère votre soif et roidit votre peau, Et le vent furibond de la concupiscence Fait claquer votre chair ainsi qu'un vieux drapeau.
Loin des peuples vivants, errantes, condamnées, À travers les déserts courez comme les loups; Faites votre destin, âmes désordonnées, Et fuyez l'infini que vous portez en vous!
Dernière édition par Goldmund le Mar 8 Déc - 23:00, édité 1 fois | |
| | | Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 22:58 | |
| Et tes sources, vil copiste ??? o_O Je n'ai même pas lu le poème tellement cet oubli (j'espère que c'est un oubli !) m'a choqué !! | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mar 8 Déc - 23:05 | |
| Je viens de relire ce poème : ça y est, je pleure comme une madeleine, peuh... "Delphine et Hyppolite", une autre oeuvre condamnée des Fleurs du mal de Baudelaire (c'est-à-dire que vous avez peu de chances de les trouver dans vos éditions). La fin est un peu longue je trouve, c'est dommage, mais les deux derniers vers font partie de ces grands plaisirs qu'offre la vie. | |
| | | Questo
Nombre de messages : 227 Age : 34 Localisation : Créteil Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 1:05 | |
| Je suis intrigué. Les poèmes de Baudelaire atteignent un tel niveau d'éloquence et de puissance dans les images qu'il m'est difficile parfois de lire d'autres poètes. Finalement, on revient toujours à Baudelaire. Il a scrupuleusement travaillé et encore retravaillé ces poèmes ; des mots ou même des passages changent d'une édition à la suivante. Les Fleurs du mal est l'œuvre d'une vie. Je suis content. J'ai le recueil au programme du second semestre le tout avec un professeur que j'admire beaucoup. Je vais pouvoir sortir mon édition italienne rouge et noir avec sa couverture renforcée sur laquelle il y a d'écrit sous une peinture d'une femme nue aux cheveux agrémentés de petites fleurs (Galatée) : I fiori del male. Classe. Goldmund, superbe poème. Cordélia, l'outrage réparé, j'espère que tu as pu pleinement lire et apprécié le texte - c'est toi qui serait en tort, au cas contraire. (Il est nouveau celui-là ?) Le thème du corpus étant la ville, je vous joins un poème qui se trouve dans la section Tableaux parisiens. Le poème est en fait un art poétique qui met en valeur la clarté voire une certaine simplicité dans la poésie. Il se nomme sobrement Le soleil : Le long du vieux faubourg, où pendent aux masures Les persiennes, abri des secrètes luxures, Quand le soleil cruel frappe à traits redoublés Sur la ville et les champs, sur les toits et les blés, Je vais m'exercer seul à ma fantasque escrime, Flairant dans tous les coins les hasards de la rime, Trébuchant sur les mots comme sur les pavés, Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés. Ce père nourricier, ennemi des chloroses, Éveille dans les champs les vers comme les roses ; Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel, Et remplit les cerveaux et les ruches de miel. C'est lui qui rajeunit les porteurs de béquilles Et les rend gais et doux comme des jeunes filles, Et commande aux moissons de croître et de mûrir Dans le cœur immortel qui toujours veut fleurir ! Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes, Il ennoblit le sort des choses les plus viles, Et s'introduit en roi, sans bruit et sans valets, Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.
| |
| | | Cordelia Melicerte
| | | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| | | | Cordelia Melicerte
| | | | Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 11:43 | |
| Je trouve toujours un peu d'énergie pour ça ^^
Ceci dit je ne suis pas une grande bavarde et mon passage ici sera donc rapide. Je retournerais rapidement dans mes bibliothèques et à mes rp, enfin quand j'aurais rien d'autre à faire ^^' | |
| | | Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Mer 9 Déc - 11:50 | |
| Et c'est là où je me retrouve coinçée, avec mes propositions à la noix : on fait comment pour danser, sur la toile ? xD
et 1, 2, 3, 4...
Courbette
Vous dansez, mademoiselle ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
| | | | [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|