| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|
+50kyo Rumulus errel Areilos Mary Sue Nutty Exodus (...) Orphée Alynea Innomable Nahïs Tangi .Nameless Cordelia Melicerte Legion Nicolas Chikoun Nichiren Phobos Teclis Hedoniste Sharah'In Edea rei Daath Aligby dale cooper Ruby Nanda` Hugo Zeppeline Franz Questo AsPhArOtH Drystan Freuzne Goldmund Djoul Smirt Grendelor De Vaanne Aillas Dounette Scarlet Hurricane Green Partizan Mido Sephi 4*4 Layz Rodram Halërbier Cassiopée 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 11:58 | |
| Mais parce que c'est hipe, mon cher Téclis... !
Enfin, aussi parce que, à l'heure de la mondialisation des savoirs et de la culture (entre autres), ceux qui cherchent absolument à étendre leur influence au maximum de monde pensent maladroitement qu'en l'écrivant en anglais ça aura plus de succès (bah ouais, c'est la lanque internationale..).
Ouais, ma réponse est d'une platitude crasse, mais j'assume, voilà, na !
| |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:00 | |
| Snif snif... Plate mais ô combien trop vrai...
Je préfère parler le chien, au moins, eux, n'ont aucune différence de langue. C'est bien mieux !
D'ailleurs, que fais tu connectée un samedi matin, aussi tôt ? (enfin, tôt pour un samedi matin quoi...) | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:02 | |
| Bah, euh... je me suis levée avec le soleil... et en bonne geekette qui se respecte j'ai allumé l'ordi (juste après avoir lancé le thé... non, pas par la fenêtre, juste dans la bouilloire... bref). Je te retourne d'ailleurs la question ! Et sinon, si tu veux, on peut parler "chien" et "hérisson" tous les deux, si ça se trouve on se comprendra ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:06 | |
| Levé à l'aurore aussi ! Puis je suis descendu jusqu'à la BU de ma fac, faire semblant de réviser. Quel dommage que l'université se soit dotée d'ordinateurs permettant d'aller sur internet, ça n'aide pas au travail ! ^^
Pour ce qui est de discuter hérisson et chien, c'est avec plaisir. Mais faudrait inventer une sorte d'écriture canino-hérissonne alors ? (une possible nouvelle langue mondiale ! \o/)
Trop forte ta "localisation" sinon =P | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:10 | |
| C'est chouette, hein, de pouvoir écrire "levé à l'aurore" alors qu'en fait ça fait pas si tôt que ça vu qu'on est en hiver ! Huhuhu (ouais, il m'en faut peu pour le réjouir...). (et il faut que j'arrête les trois ptits points aussi...). (bref...). Chuis censée révisée, mol aussi, mais pour l'instant je galère sur une énigme donnée par une amie : "Le maître de musique donna à ses élèves la liste suivante : PRA - PA - PAR - PARA - PAR - PAR, en leur disant "Voilà ce que vous ne devez jamais oublier". Que signifie cette liste ? "Une idée ? Sinon, en attendant d'avoir un alaphabet aproprié : "Pic picouze Pic Poc Padoc ? Pic Pic !" Merci | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:20 | |
| A ceci, je répondrai : Wif waf wouf ! Wouf wouf ? Bwaf ! Néanmoins, je reconnais que le hérisson, c'est une langue compliquée. J'en avais jamais entendu parler avant... ça me rappelle une nuit, vers trois heures dumat', je raccompagnais une amie chez elle, et en pleine forêt, sur une route merdique (comprends du genre ou l'on peut voir un loup-garou débarquer...), elle me hurle de s'arrêter... parce qu'il fallait ramener un pauvre hérisson sur le bord de la route, pour pas qu'il ne se fasse écraser...-_-' Mais bref, je réfléchis à ton énigme geekette ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:27 | |
| PRA - PA - PAR - PARA - PAR - PAR
16 18 1 16 1 16 1 18 16 1 18 1 16 1 18 16 1 18
ça donne ça en données alphabétiques chiffrées. Ca aidera peut être à repérer une similitude, ou un air.
Bon, ok, c'est pas top et ça embrouille plus qu'autre chose, mais qui sait ? ^^
| |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:34 | |
| Étant le plus à l'ouest, je peux me lever encore plus tard et voir l'aurore...
Chez moi, il neige pour la première fois réellement contrairement au reste de la France et le sable se recouvre de blanc. Les enfants sont fous et hurlent dans tous les coins. Les adultes restent volontiers dehors la face levée vers les cieux qui se déverse en gros flocons, et plus aucun véhicule ne sait encore avancer.
Dernière édition par Cassiopée le Sam 9 Jan - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:35 | |
| Ouais, j'y avais pensé aussi, mais ça ne donne pas grand chose... Si cette énigme demande une culture musicale, c'est pas drôle du tout !! Je viens d'essayer de retraduire tes chiffres en lettres, mais ça ne donne rien. Serait-ce un code en base 3 ? @Cassiopée : La plage recouverte de neige, ça doit être magnifique . | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:47 | |
| Heu, sisisisisi, ce sont bien les chiffres de la place des lettres dans l'alphabet. xD Ou alors je ne sais pas compter (ce qui n'est pas exclus, les hérissons sont bien plus doués en mathématiques que les chiens ils doivent compter sur leurs piquants ^^) Par contre, si c'est de la culture musicale qu'il faut, c'est très mal barré ! XD Cassi. Comme dit Cordelia, la mer, ça doit être jolie avec la neige en devant de scène. Par contre, fais gaffe à tes enfants, on est vite pris dans une embuscade de boules de neige à la sortie de chez soi. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:50 | |
| Oui, oui, ta traduction est bonne. Mais je l'ai retraduite pas derrière en prenant un chiffre pour une lettre. Ainsi, ton 16 du début se décompose en 1 et 6 et donc en A et F. Mais on s'en fout, en fait, puisque ça ne donne vraiment rien d'intéressant... J'te laisse chercher (si tu en as envie), faut que je quitte l'ordi... | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Sam 9 Jan - 12:55 | |
| Bonne journée alors ! \o Cogite tout de même hein ! Moi aussi je dis go. Je vais allez travailler (mais au vrai taf cette fois). Au passage, grosse léchouilleà tous les aeliséennes et aeliséens. | |
|
| |
rei Journaliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 11 Jan - 13:14 | |
| Quand s'achèvera la correction du troisième exercice commun | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 11 Jan - 16:10 | |
| Question : nous sommes dans "Je discute (Tome V)".
On discutait de quoi dans "Je discute (Tome II), page 83 post 8 ?" | |
|
| |
Areilos Chromatique et littéraire
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 11 Jan - 22:30 | |
| Teclis. Le tome II s'arrête à la 67ème page.
Au plaisir d'avoir pu t'aider. (comment ça j'ai rien d'autre à faire que d'aller vérifier... ? ) | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Lun 11 Jan - 23:33 | |
| - Avery a écrit:
- Teclis. Le tome II s'arrête à la 67ème page.
Au plaisir d'avoir pu t'aider. (comment ça j'ai rien d'autre à faire que d'aller vérifier... ? ) Hahum, c'était une question piège en fait ! Bien joué ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 1:14 | |
| Vous êtes chiant(e)s à ne jamais parler.
J'ai l'air d'une andouille moi après ! A être le dernier à poster. Vous savez, du genre, gros silence derrière cette personne ! ^^ | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 1:19 | |
| Mon pov' Teclis ... c'est parce que le topic discussion a atteri dans le Brigand, je pense, non ? Et pis d'abord, TOI, tu as un BG à finir, mon gars | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 1:27 | |
| - Ramrod a écrit:
- Mon pov' Teclis ...
c'est parce que le topic discussion a atteri dans le Brigand, je pense, non ? Et pis d'abord, TOI, tu as un BG à finir, mon gars Et nous un duelà définir ! Viens sur msn !! J'ai récup internet ! | |
|
| |
Rodram
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 1:34 | |
| NAAAAAAAAN !! Je viens de passer plus de 3h à grapher sur ]EDITH], alors je lâche l'ordi ! | |
|
| |
Teclis Rôliste
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 1:42 | |
| je t aurais un jour, je t'aurais !!!!!! | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 14:53 | |
| Il pleut dans mon salon... marre marre marre ! | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 17:09 | |
| | |
|
| |
Dounette
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 17:12 | |
| Très. J'ai les chaussettes trempées. | |
|
| |
AsPhArOtH Chromatique
Nombre de messages : 7151 Age : 33 Localisation : Quelque part à traîner autour d'une étoile. Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) Jeu 14 Jan - 17:38 | |
| A ce point là? Oo
C'est plus une fuite la, c'est un trou énorme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
| |
|
| |
| [Zone Discussion] Je discute, donc. (Tome V) | |
|