AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Zone discussion, je discute donc

+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nef-tys

nef-tys

Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Dans son antre de sorcière. Frapper avant d'antrer.

Zone discussion, je discute donc - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:57

Je crie au scandale littéraire, à l'entortillement prémédité des consciences, opéré perfidement pendant que je mangeais, en outre! (et c'était du chou-fleur...les boules)

L'allégorie textuelle ne préexiste pas à l'allégorie visuelle, c'est aberrant; ça serait même précisément l'extrême inverse. Marianne était un exemple comme un autre. Il se trouve, effectivement, qu'elle dispose d'un pendant littéraire...mais ce n'est pas un phénomène universel. Mais prenons des allégories qui n'ont jamais été écrites: nous en avons des exemples multiples dans l'art antique et dans l'art chrétien, notamment pour éviter de représenter des idées, des rites ou des symboles tabous, sacrés ou mystiques qui ne doivent pas être articulés. Pourquoi le symbole littéraire seul pourrait-il être une allégorie?

Certes, notre Virgile choupinou nous a bien botté la littérature niveau allégories, et a pas mal contribué à en faire une mode. Cette mode se concrétise la plupart du temps par des figures humaines, ou en tout cas des êtres animés, il est vrai. Cependant, la question de l'anthropomorphisme dans l'art est souvent ridicule: c'est un procédé quasi-systématique. Il n'y a qu'à regarder les nuages pour discerner un vieillard, un bébé, une danseuse de lap-dance. L'homme, qui créé sans cesse l'homme à son image, se reconnait et se représente partout, consciemment ou non, même dans l'art le plus abstrait. De plus, la question du réalisme d'une représentation est bien trop subjectif...la représentation étant, en elle-même, subjective. Si l'on suit ton raisonnement, la seule représentation concrète de Marianne serait parfaite: ce serait Marianne elle-même. Il faudrait, dans le même temps, une idée universelle de Marianne, à savoir une image de Marianne partagée par tout un chacun, afin que ses représentations soient toutes identiques. Et pourtant, toutes les représentations humanoïdes d'allégories sont, comme tu le dis si bien "un ensemble de traits et de couleurs, une représentation stylisée", et ce, quel que soit leur degré de réalisme et de réussite.

Pour le spectateur subjectif,

:queen:

peut tout aussi être porteur de sens que:

Zone discussion, je discute donc - Page 9 Marianne

On pourrait dire à Lacroix: "Ah mais non, votre relation linguistique unissant un signe au référent est bof-bof, je reconnais pas trop Marianne, là, c'est même assez moche, en fait. Je préfère le smiley, c'est plutôt mieux réussi."
Je le répète: dès lors qu'il y a allégorie, il y a interprétation, dès lors qu'il y a interprétation, il y a subjectivité. L'allégorie me semble être une codification de cette représentation, imposée au spectateur/lecteur en tant que symbole valable et pérenne dans une culture. Quand Undead a notifié que ses smileys étaient des allégories, il propose des symboles. A nous de les rendre universels...ou pas Tire la Langue

Car en conclusion, Ëlio Healvir, c'est une allégorie si on veut que ça en soit une :pig:

Ou comment élaborer une réflexion à partir d'un trait d'humour, et s'obstiner à le faire perdurer.

Dernière édition par le Lun 31 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tapedoncsexedansgoogle.com
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:01

Vous aimez la douceur, la tristesse dans la musique et les voix magnifiques sur fond de piano ? Alors écoutez Over My Shoulder de Mika, il y a moyen de pleurer =)
nef-tys

nef-tys

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:07

Over my shoulder, le hidden track glissé après Happy Ending...il est immensément triste, c'est vrai, surtout après une bonne murge. Bouhouhou, je crois que je vais craquer, surtout que je viens de filer mon bas, qui était destiné à être en état pour ce soir...

Citation :
Over my shoulder.
Running away.
Feels like I'm falling.
Losing my day.

Cold!
And dry!
Cold!
And dry.

Forgot my daylight.
Torture my night.
Feels like I'm falling.
Far out of sight.

Cold!
Drunk!
Tired!
Lost.

Over my shoulder.
Running away.
Feels like I'm falling.
Losing my way.

Cold!
Dry!
Cold!
And dry.

Forgot my daylight.
Torture my night.
Feels like I'm falling.
Far out of sight.

Cold!
Drunk!
Cold!
And drunk

(C'est gai)
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:14

Enfin une connaisseuse ! Jte neme Très Heureux :heart:
Elle est vraiment triste, happy ending aussi d'ailleurs, quand on comprend ce qu'il dit ><
Enfin bref, Mika a beau faire des chansons insuportables comme Relax, il est capable de choses magnifiques
I adhère Très Heureux
Aligby
Héliaste
Aligby

Masculin Nombre de messages : 4758

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:18

Mais non ! Marianne n'a rien d'abstrait :

Zone discussion, je discute donc - Page 9 796688-955968

Yeux au ciel
nef-tys

nef-tys

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:22

C'est vrai.

Zone discussion, je discute donc - Page 9 Laetitia_casta_nue_04

Punaise, qu'elle est belle cette fille là...(aux côtés de Bryce Dallas Howard, évidemment). Laëtitia Casta, une des rares nanas à qui on ne reproche pas d'être niaise tellement elle est belle. Sensuellement allégorique, mmh? Vive Marianne, décidément, dirons les messieurs.

Dernière édition par le Mer 2 Jan - 16:25, édité 2 fois
Goldmund

Goldmund

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:06

Parce que même le sujet le plus frivole qui soit peut être vecteur d'une réflexion de fond.
Ce que tu dis est très vrai nefoufoune, mais je crains que nous nous éloignions du sujet. Revenons à la base de cette polémique, que l'on fasse comparaître les coupables à la barre !

_________

:scratch: : Monsieur le corazoniforme , voulez-vous dire à cette aimable assemblée ce que vous êtes ?

:heart: : Je suis, monsieur, un assemblage assez moche de pixels.

:scratch: : Et que symbolisez-vous je vous prie ?

:heart: : Je suis un coeur monsieur.

:scratch: : Est-il vrai que vous osez prétendre être une allégorie ?

:heart: : Ah, c'en est assez, vous êtes trop fort: je craque ! Ce sont les méchants policiers qui m'ont obligé à vous dire ça. Je ne suis qu'une misérable larve et j'ai toute une famille d'émoticones à nourrir. Grâce !

:silent: : J'avoue, j'avoue moi aussi ! Oh monsieur le procureur, comme vous êtes BRillant ! Comme cette rousse mal épilée est de mauvaise foi en comparaison ! Comme elle a de grands pieds et comme sa chevelure exhale de bizarres effluves !

:scratch: : Pas d'autre question votre honneur. Il me semble que nous sommes parvenus à faire toute la lumière sur cette affaire, et de façon fort démocratique qui plus est. Merci à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:51

Bande d'infatiguable floodeurs, je peux même pas aller voir une pellicule projetée sur un écran tout blanc, diffusant des images toutes les 0.10 secondes à grand renfort d'émoglobine, de gros canons tout fumant - pervert arrête de penser à ça - et de jolies filles - là tu peux penser ici, tu trouveras ton bonheur - sans avoir une tonne de message à lire et qui plus est avec une plaidoierie théatrale magnifiquement exécuté par Goldmichet ^^

Nefoufoune <3 a écrit:
Car en conclusion, Ëlio Healvir, c'est une allégorie si on veut que ça en soit une :pig:

Ou comment élaborer une réflexion à partir d'un trait d'humour, et s'obstiner à le faire perdurer."

J'adhère :heart:

* Intermède culturel: Je t'aimeuh' *

En continuant sur la culture, le super film que je viens d'aller voir pour mon anniversaire - si ça interesse quelqu'un; en passant je vous remercie tous, je remercie forum actif de nous permettre d'exister, Dounette et Ramrod pour les même raisons, Micro*oft ( on a pas le droit de citer des marques ^^) pour avoir fait un clavier génial qui me permet de vous déverser ma connerie a grand renfort d'Onomatopés et d'expréssion totalement naze, et a ma tante Gracieuse que j'aime de tout mon coeur :heart: ( allégorie de l'amour comme dirait l'autre :tongue: ) - s'apelle Hitman, c'est rigolo, ça tire partout, on comprends pas bien qui sont les gentils qui sont les méchants mais le monsieur au crâne rasé il fait pas comme Gandalf quand il veut éclater quelqu'un, il prends son 9mm et il lui fait deux trous entre les deux yeux.

/!\ Des scenes choquantes peuvent heureter la sensibilité des plus jeunes /!\

Bonne année à tous en avance.
( je viens d'aller acheter de la vodka, c'est cool la vendeuse m'a pas refoulééééé! - c'est ptete parce que y'avait ma maman =° - )

PS: Le divan d'Aelis, ya que moi qui trouve que ça fait légèrement Bordel ? - dans le sens non péjoratif, mais maison close, et j'ai pas dis que ça me déplaisait hein - ^^
nef-tys

nef-tys

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:50

Krrr krrr, quand le Goldmichet (ce vil médisant) se fait poutrer niveau argumentation, il écrit un sketch. Ca loupe jamais.
Mes pieds ne sont pas grands! Ils sont majestueux. Une pointure 40-41, ça vous confère tout de suite - outre une stabilité certaine - une certaine prestance. Quant à mes poils, je sors de la salle de bains et je n'en ai plus un seul sur le corps, tandis que ma chevelure diffuse de douces effluves printanières. Alors pouet pouet caribou, hein.
Quand est-ce qu'on se fait un petit trombinoscope Aelisien? C'est que je ne connais pas la plupart d'entre vous, et que ma curiosité en est singulièrement aiguisée :bounce:

[J'aimerais bien que ma maman m'accompagne pour aller acheter de la vodka, tiens...]
Edit: Gnn....gnnn....d'où...d'où tu sais que l'on me surnomme ponctuellement Nefouchose, toi? J'avais pourtant tenté d'éradiquer ce vulgaire sobriquet, que ne pensai-je le retrouver ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:03

J'y pensais justement, pas à Nefoufoune, mais à un trombinoscope; ou alors mieux une petite évolution rapide à travers les ages; cad selon les ages 4~5 photos du stade Foetus, Pipi-Popo, Je lis mes premiers livres, je découvre internet, je suis un geek de la bouteille, et enfin je suis à la fac.

En gros tous les 5 ans quoi
(..yen a pour qui faudra pleins de photos hein Ramrod ? * pas taperrr!! pas taper!! Tire la Langue )

Pour le sobriquet extremement intellectuel, C'est un secret! voit ça avec Goldmichet ^^
Drystan
Rôliste
Drystan

Masculin Nombre de messages : 3758

Personnages RP
Pseudo: L'Histoire
Pseudo : Le Kaessendryn
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:20

vous auriez alors du vous nommer Nefouchose , car la on n'aurai pas pu vous surnommer .... il faut sy habituer ... on me nomme bien avec moult surnom .... et cela ne vient pas d'ici mais de bien loin ... petites présentation des surnoms :
- DF , Dark , Feu sombre , Fenouil , feu follet et feu follet noir .... d'où on t'il bien pu tirer put ça ? avec le simple pseudo Darkfire ....
Pour les pieds ... je fais du 44 ( mais tout le monde s'en fout )
et pour le trombi ... oulalal je n e sais pas si j'y mettrai ma photo ( mais qu'est ce qui me fait dire que tu as envie de voir a quoi je ressemble
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Déc - 20:44

C'est avec délice que je lis depuis un moment les grands délires qui se tissent ici. Depuis longtemps secrètement fan de nos deux grands orateurs Goldmund et Nef-tys je me permets pour une fois de mettre quelques mots au milieu de ce déchainement.

Oui au trombi, oui à l'évolution, oui je veux voir les deux grands fous susnommés!
http://www.unsoufflededetente.com/
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Jan - 23:34

C'est effectivement un délice de vous lire, vous tous. Comme au temps où j'étais gardienne des mentors et où je buvais leurs paroles lorsque, en réunion, ils partaient dans leurs délires de métaphores et autres allégories et qu'ils m'oubliaient. Moi je les écoutais, dans mon ti coin, éblouie par ces connaissances qui me sont étrangères. Je suis on ne peut plus fière d'être âme damnée d'une si belle patrie Heureux

Pour le trombi, on y pense, on y pense, mais ce n'est pas le plus urgent. Je ne veux pas d'un trombi tout laid, avec juste des photos entassées. J'attends que les graphistes terminent Ter Aelis, et je les mets sur ce projet. Il faut que ça claque !!!

Bonne année à tous, Ter Aelissiens !!!!
Et n'oubliez pas d'aller faire un petit tour du coté des annonces, à Belthil, Aligby a besoin de vos plumes endiablées !
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:15

pour aligby , je lui ai déjà envoyé un MP , j'attends sa réponse ....

Tous ? ca va ? je fais parti du tous ? a moins que ce soit un faute de frappe ai que tu ai oublié de mettre tous - darkfire ? sinon comment va tu ? ( faut bien un peu fayotter ^^ ) passé un beau réveillon ? t'a eu quoi comme cadeau ?

mais enfin , trop de questions tuent les questions ...

le trombi tout laid le sera encore plus si j'y poste xD .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:15

Un trombi moche? Tant que ya nos têtes dessus ça sera toujours beau! Yeux au ciel

* mode ego centrique/ off *

Les gens, je serais absent à partir de demain, 4heures du matin jusqu'a une date indéterminée pour cause de voyage au Luxembourg - j'ai envie d'y aller comme de me faire pendre -.

Bisous à tous, bonne semaine, bonne année =)
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:20

tu fais fausse route ... avec ma tête sur le trombi , il est foutu ^^ ( et peut être qu'avec la tienne aussi ^^ )

bon

mode chiantodepressif / off

ben je te souhaite un bon voyage , vive le luxembourg , et puis un bon début de nouvelle année ... tu as envie de te faire pendre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:22

Faux faux et archi faux. Il suffirait que Ram , Mido, Sephi, Idrial, Ju' (ceci est une dédicace) et moi postions pour rattraper toutes les horreurs imaginables Très Heureux Tire la Langue Et quant à moi je rêve de voir quelle faciés possèdent des gens comme Goldmund , Ram, Dyraa, Elio et tant d'autres XD
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:28

un peu vantard kinder ...
Ju'et Idri rattraperai le tout . pas besoin de toi ^^ .
moi je sais pas .. j'ai , et ai toujours eu , une très mauvaise opinion de moi . Peut être je ne suis pas si moche , je suis peut être même beau , mais pour moi non , je suis horrible ...
oui leurs têtes m'intéresserait ^^
Dounette

Féminin Nombre de messages : 4122

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:37

Ram' a déjà posté sa tête en Aeringor, il est...sacrément beau gosse ! Très Heureux

Et vous oubliez ma tronchette à moi ! Bande de nazes !
Green Partizan
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Green Partizan

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:42

Dounette a écrit:
Et vous oubliez ma tronchette à moi ! Bande de nazes !

Moi je te trouve jolie, Dou :heart:

Il est vrai qu'il serai bien agréable de mettre un visage sur certains personnages Heureux (oui, j'ai oublié comment j'étais xD )
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:47

tiens , juste pour voir .... a quoi je ressemble pour vous ?
Ramrod ... j'ai jamais vu sa tête .
toi par contre tu est jolie . ( qu'a tu contre ta tronche )
Rodram

Masculin Nombre de messages : 5651

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:11

Darkfire ... Hmmmm ... Brun ? cheveux ... courts ?
(nan trop dur pour trouver ça)

Ma tête .. Oh tu le verras bien un jour, ne t'en fais pas, la photo existe.
Dou n'aime pas qu'on la trouve belle, même si c'est méchamment le cas ... alors chuuuut ^^.

Sinon, au fait ...

Bonne année Aeliséenne, chers amis !
http://www.ter-aelis.com (un jour)
Drystan
Rôliste
Drystan

Personnages RP
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:30

perdu noir, bouclé et mi-long ... mal parti .
enfin c'est pas grave .

j'en meurs d'impatience ram' , mais enfin , je suis très patient ... je prépare la mienne , et la prise du pouvoir par une attaque cardiaque de tout le staff ( je suis démasqué ) tu devinera que c'est une joke ^^
Dou n'aime pas que l'on dise qu'elle est belle ? ça alors , pourtant elle est très joli , et ça elle ne veux pas qu'on le dise ... dommage , lui cacher sa beauté ( je m'enfonce )

bonne année ( t'es en retard ) a toi aussi
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:31

WoW! Hey quel miracle! Je m'admire moi même, c'est pour dire! Et oui, j'ai lu le topic dans son intégralité! Ben c'est peu dire que de dire (ouh la répétition toute moche) que vous déblatérez un tas de conn*ries!

Et c'est grace à la lecture de ce tas incohérent, plus une petite déviation par la section arrivée des nouveaux, que j'ai enfin compris qui était le seul être capable d'oublier le v de son pseudo! :cheers: (c'est l'allégorie de quoi lui?)

Un trombi? Owi un trombi! Je rêve de voir vos têtes à tous! Pour voir si vous avez l'air aussi intelligents que ce que vous laissez paraître sur ce forum! :drunken: (La mienne vous risquez d'attendre longtemps pour la voir!)
http://alynea.deviantart.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:53

Nan mais c'est quoi ça? Ça réclame a cors et a cris des photos pour minauder et nous envoyer paitre si l'envie nous prends de te la demander. Foutage de gueule, je réclame un putsch (hem)!

Feu un peu pas clair, je ne suis pas vantard, mais ne pas m'inclure dans une liste comme ça, c'est du masochisme gratuit pour un jeune homme normalement constitué Tire la Langue

Et n'empêche, Happy New Year, Me gusta mucho el año dos mil ocho!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 9 Icon_minitime

Zone discussion, je discute donc
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant