|
|
| Zone discussion, je discute donc | |
|
+48Muad'Dib VaineLarliclos Skame shakrat rei Sephi 4*4 Essen ciel Aillas Evalrin Dark_Balor Innomable Tangi Morti Rumulus Layz Irrumo Samichou Ramalok Arhain'sen le bzh Nichiren kyo G3n3sis Grendelor Gnomax nef-tys Asteroth Le Vagabond Schaft Koneko Mary Sue Goldmund Le Fondateur Alynea Nicolas Li Azerth Mido Otalimar Teclis Drystan Haven Nylrem Green Partizan Hugo Zeppeline Astriel Alexandre Orlov Aligby Dounette Rodram 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 16:17 | |
| J'aime pas me mettre un bandeau devant les yeux, mais en 48heures on est passé du super topic délirant avec les remarques acerbes et mesquines de Goldmichet que personne ne comprends :heart: à un débat international sur l'éthique et la bombe atomique; personnellement entre les deux... ^^'
Mais continuez à parler, la liberté d'expression cay coule
J'avais pas compris le jeu de mot.. /me sort.
^.^
Le bénéfice du doute je parlais de la potentielle existence du monsieur qui gèrerais tout d'en haut, d'en bas, ou de partout - ça dépend comment on voit les choses - et lui accorder le bénéfice du doute c'est ne pas totalement fermer la porte. J'ai quand même un esprit scientifique, et un mec qui controle tout personnellement j'y crois pas trop, mais la plupart des gens moi y compris ont besoin de croire en quelques chose, c'est plus rassurant de se dire qu'il y aura un truc après plutôt que la loi de Lavoisier:
Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme.
Parce que me dire que mes atomes iront faire coucou au sable du sahara et mon esprit se volatilisera quelque part sans que personne ne s'en souvienne... ya quelque chose de flippant, pire que la bombe atomique. Donc on doit quand même tous mourir un jour, mais autant que ce soit le plus tard possible =° |
| | | Tangi
Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Perdu ... Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 16:33 | |
| Ëlio Healvir vous avez peur de la mort? Je tiens a m'excuser pour avoir dévier la conversation de se sujet, le debat sur la bombe atomique et un peu de ma faute. Bref ne commençons pas a nous souler parlons d'autre chose.
Pour répondre a votre question je ne suis pas croyant bien que mon grand père était pasteur, j'ai donc lu la bible en entier (y a vraiment des passages chiant. ) pour ma culture personnel. Après sur se qui est la question de l'existence divine le seul fait que le mot dieu existe prouve son existence. Pas au sens physique mais si certaines personnes y croit qu'il existe. Dieu a crée l'homme a son image et les hommes ont crée dieu a leur. | |
| | | Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 16:36 | |
| Flippant ? Pourquoi flippant ?
Bien que cela soit inévitable, il ne faut pas avoir peur de quoi que ça soit dans la mort, justement parce qu'elle est inéluctable.
Je suis également assez materialiste, et plutôt accordé à la science. Je crois en certaines choses qui dépassent la science, comme une certaine forme de sixième sens, le magnetisme, ou encore certaine visions prémonitoire et malédictions.
Si je suis athé, c'est bien au regard de toute l'horreur des religions dans l'histoire de l'humanité. Par exemple, comment éviter de parler du massacre engendré par l'Inquisition, ou à plus basse échelle, la soumission de la femme soufflée par le Coran.
Je ne pense pas qu'il y ai "quelqu'un" quelque part qui "gère" les choses, ou si je suis dans l'erreur, c'est une belle ordure alors, si je puis me permettre.
La religion a été créée dès les balbutiements de l'humanité, pour expliquer l'inexplicable. Mais n'est-ce pas là un refuge plutôt qu'une réelle reflexion ? Car au fur et à mesure que nous avançons, nombre de croyances avancées par les religions (et notamment la religion chrétienne), se sont vues torpillées par la science, car par exemple la théorie de l'évolution de Darwin, ou même l'interprêtation du mouvement des planètes par Copernic et Gallilée.
Il y a dans tout cela quelque chose qui me dégoûte, qui me repousse et m'amène à ne pas croire en aucun dieu quel qu'il soit .
Mais qui sait, pourquoi ne s'agirait-il pas plutôt d'une "force", à la starwars... | |
| | | Le Fondateur
Nombre de messages : 485 Age : 33 Localisation : Se gèle aux Pôles avec Paulette. Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 16:55 | |
| Je suis moi-même un matérialiste. Mais je crois en effet qu' une force (physique ou du autre dimension, sauf religieuse) nous transcende et nous dépasse. Jusqu' à dire que c' est un être vivant et consicent, non. "Dieu est un homme divinisé", dira mon professeur de philo. Et ce n' est pas stupide: "-L' homme est bon. Dieu est infiniment bon. -L' homme est intelligent. Dieu est infiniment intelligent. Etc."
Mais dois-t-on avoir peur de la mort, jusqu' à se "créer" un ou plusieurs dieux (sur toutes les religions qui existent, seul une peut-être vrai. Il y en donc une garnde quantité de religions fausses.) Mais, des fois je me dis qu' on devrait avoir peur de ce qui pourrait arriver durant nore vie. Et rien qu' au niveau mondial on a: -L' arme nucléaire. Pensons que l' Iran s' arme et que le Pakistan, en pleine crise politique et possédant cete arme, pourrait être diriger par des islamistes intégristes. Bientôt une nouvelle grande guerre ? Nucléaire cette fois-çi ? -Le réchauffement climatique, qui enpire grâce au développement de la Chine (plus grand polueur au monde). Certains scientifiques pensent que l' effet de serre va connaître un bon majestueux en quelques dizaines d' années... Pas dans des siècles, comme prévu... Et nous serons encore là... -Dans une trentaine d' année, une météorite va frôler (ou non) la Terre. C' est une vieille info mais il ne faut pas l' oublier. -Le risque grandissant d' une seconde crise mondiale avec les difficultés actuelles des USA. Serons-nous tous à la rue demain ?? -La France est de nouveau dans les discussions des terroristes. Des progès terroristes ont été interceptés par nos agents... En Afrique, on se fait tuer ou virer... La France est aujourd' hui mal placée.
Alors, pourquoi avoir peur de la mort ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 17:54 | |
| - Sb... a écrit:
- Ëlio Healvir vous avez peur de la mort?
On se tutoie non ? J'ai que 15 ans, l'âge d'être ton frangin pas ton grand-père hein ^.^ et donc oui je peux parraître stupide mais la mort ne m'enchante guère j'ai trop de chose à faire pour mourir tout de suite tout de suite...=) Green, " Il y a dans tout cela quelque chose qui me dégoûte, qui me repousse et m'amène à ne pas croire en aucun dieu quel qu'il soit " ma pensée va plutôt dans ce sens, mais c'est compliqué à expliquer. En fait, je pense que n'importe quel dieu n'existe pas, mais je suis désolé ( pas dans le sens " excuse " ) d'en être là, j'envie les chrétiens et autres avec leur naïveté ( pardon c'était sans moquerie ou autre juste ça venait de mon point de vu, et c'ets pas la pensée universelle, je respecte tout le monde et toutes les religions ou autre ) et leurs croyances. Savoir ou du moins être sur qu'il y est quelque chose après c'est toujours plus ou moins un réconfort. Alors que là, quand j'serais mort j'serais mort. - très pertinente remarque de mon cerveau ^^ - Et j'ai vraiment pas envie de mourir. C'est trop bête comme truc, pourquoi on pourrait pas avoir des cellules regénératrices, ou un esprit qui puisse se déplacer dans n'importe quel corps ? /me divagues. " Vague! " - les comprendreurs comprendront x) - M'enfin, je vais mourir un jour, je le sais et je m'y fais c'est tout, je n'ai donc en fait pas vraiment peur de la mort juste pas envie qu'elle vienne me faucher dans deux ou trois mois quoi'... =^^=
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 18:13, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| | | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 18:20 | |
| Moi, je n'ai pas grandi: la seule idée de mourir me donne des vertiges. Pour un esprit narcissique et égoïste comme le mien, c'est tout à fait inconcevable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 18:26 | |
| La parole de Goldmund fait foie, suivons le ^.^ |
| | | Arhain'sen Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 18:46 | |
| +1 pour Goldmund il a donné une excellente réponse.
sinon ba moi je n'y pense pas donc au moins... je n'ai pas à me tracasser la tête avec =) | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 18:50 | |
| Pour ce qui est de la bombe nucléaire, je ne crois pas que l'on puisse encore la considérer comme une arme a part entière. C'est plutôt une arme psychologique, comme cela a été démontré maintes fois durant la guerre froide. La peur de la capacité de seconde frappe est toujours présente et ce ne sera pas l'Iran qui viendra changer cela (Pour info, l'accord StartIII prévoyait de diminuer le nombre de têtes nucléaires des principales puissance (comprendre ici USA et Russie qui sont les seuls à posséder autant de tête) à moins de 2000 (Sachant que StartII les réduisait à 3500)). Si véritable menace il y a dans la bombe nucléaire, elle viendra d'apatrides. De plus, il est maintenant beaucoup plus intéressant d'utiliser les armes bactério-chimiques (même si les armes comme la bombe à neutron ou la bombe radiologique sont aussi extrêmement efficaces.) Pour ce qui est du réchauffement climatique, je me permettrai de citer l'Inde avant la Chine, car cette première connait également une explosion consommatrice Ensuite, selon les économistes, la crise actuelle n'est pas si grave et le marché saura s'en remettre. Il me semble de toute façon que des crises telles que celle de 1929 ou plus récemment (je n'ai pas les dates désolé, 1999 peut être?) peuvent être "aplaties" par la fermeture de la bourse (N'étant pas un économiste aguerri, je laisserai le soin de contredire ou d'appuyer mes dire à quelqu'un d'autre...) Pour les croyances, j'ai déjà donné mon avis maintes fois edit: Au passage, en ce qui concerne la mort, j'ai autre chose à faire que de me préoccuper d'une telle futilité! | |
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 19:11 | |
| Petite précision chiffrée pour les bombes nucléaires :
La Russie dispose du plus grand nombres de têtes, à savoir environ 7500 (contre 4500 aux EU). Cependant, l'efficacité de toutes n'est pas garantie, et il doit y en avoir un certain nombre qui sont désormais "inutilisables", ou même dangereuses à déplacer, tant leur conservation fut éprouvante. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 19:15 | |
| - Arhain'sen a écrit:
- +1 pour Goldmund il a donné une excellente réponse.
sinon ba moi je n'y pense pas donc au moins... je n'ai pas à me tracasser la tête avec =) KinderWalker slaps arhain pour tout ces "+1" foireux!
Et Corruption, je ne vais te reprendre que sur la partie économiste, mais la crise actuelle est tout sauf anodine, et fermer la bourse n'y changera rien. Petite précision pour commencer, personne n'est en mesure de savoir quelle sera l'ampleur de la crise parce que tout le monde est touché. Pourquoi? La titrisation des créances douteuses des banques. Les actions bancaires comprenant donc des "patates chaudes", tout ceux qui en ont acheté sont touché et ceux qui ont acheté des actions des compagnies touchées aussi.
Le simple fait de voir que les américains craignent une récession, que des monstres bancaire des USA comme Citygroup doivent se recapitaliser (recupérer des thunes) auprès de fonds souverains des pays de l'opep ou de la chine (a hauteur de 14 milliards quand même), que le trésor américain débloque 150 milliards de dollars (alors que ça n'est jamais arrivé), que la banques centrales et la fed ai débloqué plus de 500 milliards de dollars pour les banques, que l'europe si ça continue comme ça va se faire asphixier industriellement a cause de la sous évaluation du yuan et du dollars....
Bref, j'ai la flemme de vous faire un cours sur le marché des changes, mais sachez que cette crise est grave et pas qu'un peu.
Alors bien sur que cette crise, le marché s'en remettra. Mais l'aléa de moralité engendré par cette crise est tel que beaucoup de chose vont changer (les organismes de notation, les possibilités de produire des produits financier aussi complexe et aussi risqués.) |
| | | Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 19:46 | |
| - Green Partizan a écrit:
- La Russie dispose du plus grand nombres de têtes (...)
Mais c'est nous qui avons le plus de queues. | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 20:30 | |
| - Green Partizan a écrit:
- La Russie dispose du plus grand nombres de têtes, à savoir environ 7500 (contre 4500 aux EU).
Cependant, l'efficacité de toutes n'est pas garantie, et il doit y en avoir un certain nombre qui sont désormais "inutilisables", ou même dangereuses à déplacer, tant leur conservation fut éprouvante. Citons notamment le port de Vladivostok ou les sous-marins nucléaires sons sensés être démantelés (Je dis bien sensés, car certains trainent la bas depuis très longtemps (peut être même avant l'accident qui a eu lieu quelques années avant Tchernobyl) Quant à la crise, je veux bien te croire Kinder, tu es probablement plus à même d'en parler que moi. | |
| | | Goldmund
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 22:41 | |
| Je dirais même plus qu'ils sont censés (susceptibles de) être sensés (avoir du sens). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 22:49 | |
| Après une longue période perdu dans les méandres des connexions internet foireuses de Noos, je suis de retour!
Et j'ai donc lu les réponses formulées à l'auteur du topic traitant de merdes.
Mais je m'insurge! Je m'insurge! J'avais moi-même simplement signalé que le topic n'en valait pas la peine parceque pas très bien foutu, mais parcontre je plussoie l'idée! Mais parfaitement, pourquoi les écrivains pourraient-ils décrire le corps humain mais pas leurs déjections? Je m'insurge! Non messieurs 'dames, "L'art ne s'excuse pas"(Musset).
Un topic centré sur les déjections, mais pas seulement sur les déjections humaines, mais carrément sur toutes les déjections, sur le sens de la chose, sur la forme et le fumet, sur l'adrénaline libérée lors de l'acte en lui-même, je suis pour! En voilà un bel exercice de style que de faire rire le peuple tout en se faisant acclamer par les culs coincés! Difficile cependant, attention à ne pas tomber dans le trop aisé, dans le survolé. Il nous faut de la merde, de la merde, et de la merde! Mais de la bonne, de la vraie, de la merde bien faite, de la merde lyrique! |
| | | le bzh
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:05 | |
| - Goldmund a écrit:
- Je dirais même plus qu'ils sont censés (susceptibles de) être sensés (avoir du sens).
Je t'aime !
Voir cette faute est pour moi comme voir ca et sa... BRI in my :heart: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:07 | |
| - le bzh a écrit:
- Goldmund a écrit:
- Je dirais même plus qu'ils sont censés (susceptibles de) être sensés (avoir du sens).
Je t'aime !
Voir cette faute est pour moi comme voir ca et sa... BRI in my :heart: Où ça et ca! |
| | | Astriel Rôliste
Nombre de messages : 1932 Age : 35 Localisation : Au beau milieu d'un champ de bouteilles \o/ Nyaaa Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:09 | |
| Oh oui, pour c cédille, son oublie est sans nul doute bine plus fréquent qu'un accent aigü ou grave, c'est que discrète, la belle sait se faire connaître mais à parfois du mal à se faire respecter sous les plumes négligeantes ou naissantes. | |
| | | le bzh
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:17 | |
| - KinderWalker a écrit:
- le bzh a écrit:
- Goldmund a écrit:
Je t'aime !
Voir cette faute est pour moi comme voir ca et sa... BRI in my :heart: Où ça et ca! Dis-moi comment faire une cédille sur un clavier QWERTY et le probleme sera résolu ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:29 | |
| Tables des caractère, poulet :heart: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:41 | |
| table des caractère, caractères spéciaux sur word ou Ooo. Clavier visuel et combinaison de touches je crois... Ah et correcteur orthographique |
| | | le bzh
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:48 | |
| Oui mais ca je sais déja. Je connais aussi bonpatron.com. J'suis pas débile, merci. Ni un poulet xD Bon, je vais chercher le raccourci clavier pour la cédille alors, je vais pas me faire chier a faire un copier-coller pour une réponse rapide. Et si y'en a que ca fait chier, m'en fous ( je suis le premier que ca fait chier )
Génial, faut faire Alt+135... | |
| | | Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 20 Jan - 23:51 | |
| Sinon, si tu as Firefox (Et tu l'as j'en suis sur), tu peux installer le correcteur orthographique en français qui souligne les mot qu'il juge faux, notamment les ca qu'il te propose de transformer en ça | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc | |
| |
| | | | Zone discussion, je discute donc | |
|