| Zone discussion, je discute donc | |
|
+48Muad'Dib VaineLarliclos Skame shakrat rei Sephi 4*4 Essen ciel Aillas Evalrin Dark_Balor Innomable Tangi Morti Rumulus Layz Irrumo Samichou Ramalok Arhain'sen le bzh Nichiren kyo G3n3sis Grendelor Gnomax nef-tys Asteroth Le Vagabond Schaft Koneko Mary Sue Goldmund Le Fondateur Alynea Nicolas Li Azerth Mido Otalimar Teclis Drystan Haven Nylrem Green Partizan Hugo Zeppeline Astriel Alexandre Orlov Aligby Dounette Rodram 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Irrumo
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Ven 11 Jan - 21:58 | |
| Excusez moi si je ne suis pas revenu plus tôt répondre : j'ai perdu mon chemin. Je présente aussi toutes mes excuses pour mes propos déplacés. | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Ven 11 Jan - 21:59 | |
| je prend 550 $ pour te faire un câlin , par contre pour edea , je le fait gratuitement ... T'a pas de chance G3n ^^ j'aurai dit qu'il avait demandé a Ju', mais hélas , il ne l'aime pas ( c'est sur sa sign ) ... donc j'ai pas d'idée ^^ Corruption , je savais bien que c était une connerie ^^ Bzh dors alors , mais très peu ... car il faut qu'il case dans son planning ses études et son insomnie , donc du coup il reste plus grand chose pour le sommeil ^^ je me trompe ? | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Ven 11 Jan - 22:06 | |
| - G3n3sis a écrit:
- J'ai de l'argent qui veux me faire un ro' calin ?
Moi pour 400£ j'te fait un calin gros comme ça ( ) Bzh; J'suis pas un Tweek!! J't'ai déjà dit que j'avais pas autant de tics que lui. Pis fais gaffe à tes slips d'abord | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 0:29 | |
| ... * Gros soupirs * Je comprends en fait pourquoi c'est mal famé ici, manquerait plus que Midounet et ses concombres arrivent, on serait pas la mouise... ^^ /me sort précipitemment :tongue: |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 1:55 | |
| - Darkfire a écrit:
- je prend 550 $ pour te faire un câlin , par contre pour edea , je le fait gratuitement ...
T'a pas de chance G3n ^^ j'aurai dit qu'il avait demandé a Ju', mais hélas , il ne l'aime pas ( c'est sur sa sign ) ... donc j'ai pas d'idée ^^ Corruption , je savais bien que c était une connerie ^^ Bzh dors alors , mais très peu ... car il faut qu'il case dans son planning ses études et son insomnie , donc du coup il reste plus grand chose pour le sommeil ^^ je me trompe ? Désolé Corruption les $ valants plus que la £, je prend DF *Grsocalin* Nikel. tu me doit 550$ :lol!: Edea c'est mon mentor cherche pas Irrumo : Accecptées :geek: | |
|
| |
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:06 | |
| nuance tu me dois 550$ ( t'avais pas compris ? dommage ) Si si des qu'edea passe je lui fait un gros câlin ^^ c'est vrai que si mido passe on est très très mal .... tes excuses sont acceptés Irrumo | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:08 | |
| Heu...la livre sterling est plus haute que le dollar aux dernières nouvelles Donc les $ valent moins (avec un "s" ^^) que les £.. mais effectivement ça te revient moins cher comme ça...J'aurais essayé (a) | |
|
| |
Rumulus
Nombre de messages : 362 Age : 33 Localisation : Dans le Parc aux milles essences. Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:20 | |
| Quand vous parlez de dollar... vous parlez du dollar Canadien ou le dollar Américain...parce que le dollar Canadien vaut plus que celui Américain maintenant ^^ | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:27 | |
| Ah ben même avec le dollar canadien ça ne change pas.
De toute façon, la livre sterling reste l'une des monnaies les plus puissantes. Je crois même que c'est la plus forte actuellement...Mais vu que je ne suis pas économiste, je vais pas dire que je suis sur^^ | |
|
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:32 | |
| La livre est très haute . C'est la monnaie la plus haute ... je rejoint l'avis de corruption . Le $ Américain est pas mal bas en se moment et Le $ canadien lui est en hausse . Par contre L'euro lui est en plaine forme et c'est aussi l'une des monnaie la plus forte . Sinon vous pouvez toujours chercher le bourse dans Google moi non plus je suis pas économiste ^^ | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:37 | |
| Ce qu'il est amusant de constater par rapport à l'euro €, c'est que la France ne possède plus aujourd'hui les caractèristiques qu'il faut pour pouvoir l'adopter dans son pays ^^ | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:46 | |
| - Green Partizan a écrit:
- Ce qu'il est amusant de constater par rapport à l'euro €, c'est que la France ne possède plus aujourd'hui les caractèristiques qu'il faut pour pouvoir l'adopter dans son pays ^^
Cest faux. M'enf ou je prend les deux :cheers: | |
|
| |
Drystan Rôliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 2:49 | |
| Green ? Qu'est ce que tu veux dire par la ? j'ai un peu de mal a te comprendre ... Tu veux dire qu'aujourd'hui la France ne "mérite" plus d'avoir l'euro ? Tu peux expliquer ( je pige que dalle ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:03 | |
| Eh bien il faut respecter un certain nombre de critères économiques, pour pouvoir obtenir le droit de posséder la monnaie européenne.
Et la France, qui remplissait autrefois ces critères ne les remplie plus ! :silent: | |
|
| |
G3n3sis
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:05 | |
| J'attends toujours mon dévellopement ! xD C'est quoi ses critères ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:06 | |
| - Green Partizan a écrit:
- Eh bien il faut respecter un certain nombre de critères économiques, pour pouvoir obtenir le droit de posséder la monnaie européenne.
Et la France, qui remplissait autrefois ces critères ne les remplie plus ! :silent: En tant qu'étudiant en économie, je me dois de protester :face: Même si la croissance est faible, il y a croissance tout de même en France, et particulièrement dans les critères nécessaires pour accéder à cette monnaie qui sont politiques, économiques, et même améliorations sociales. L'€ makes us strong! We :heart: €uro! |
|
| |
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:07 | |
| - G3n3sis a écrit:
- C'est quoi ses critères ?
C'est surtout compliqué Sans dec, faudrait que je remette le nez dans mes cours pour savoir ça, je ne connais pas les critères de tête ^^" Edit pour Plumo : J'ai pas dit qu'il n'y avait plus de croissance, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! | |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:10 | |
| les taux d’intérêt, le déficit budgétaire, le taux d’inflation et le ratio de la dette au PIB.
+ stabilité du taux de change 2 ans avant d'adopter l'euro
edit: par rapport à ce que tu dis Plumo, les frontaliers sont moyennement contents actuellement^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:22 | |
| - Corruption a écrit:
edit: par rapport à ce que tu dis Plumo, les frontaliers sont moyennement contents actuellement^^ Par "frontalier" tu entends les pays voisins de la France? Et leur mécontentement par rapport à l'Euro? Euuuh...L'Espagne est ravie d'avoir cette monnaie, ça leur permet de sortir d'une hyper-inflation désasteuse telle qu'elle n'était pas loin d'en connaître, à l'instar de l'Argentine, avant son entrée dans le système monétaire Européen. L'Allemagne augmente ses exportations de 20% plus que la France chaque année, dont l'€ ça ne semble chagriner que nous... Certes Green, tu n'as pas dit ça, je soulignais simplement que ces critères restent toujours pleinement remplis...Enfin aux dernières nouvelles qui datent d'une semaine, la France de ce côté respectait toujours les divers quotas et exigences éthiques nécessaires à la possession d'un Euro. |
|
| |
Haven Journaliste
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 3:31 | |
| Non je ne parlais d'aucun de ces pays, mais de la Suisse, car les frontaliers qui viennent travailler en Suisse se retrouve maintenant face à un taux de change qui fait qu'ils sont de moins en moins gagnants^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 17:57 | |
| Oui, mais personne n'y peut rien. Depuis les accords de Bretton woods, le seul truc qui contrôle les monnaie, c'est le marché des changes. Et ce n'est pas l'euro qui est fort, c'est le dollars et le yuan qui ont faible. Volontairement ou pas. Je passerais sur le triangle des incompatibilités financières.
Les conditions du pacte de stabilité n'engagent pas l'utilisation a l'euro, seulement des sanctions.
(blague à part, l'Allemagne exporte grâce à son avantages concurrentiel et à son positionnement sur le marché du haut de gamme, pas par l'opération du saint esprit) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 19:02 | |
| Absolument Kinder, tout à fait d'accord avec toi. C'est rare En même temps osef des Suisses s'ils y perdent au taux de change, nous on y gagne "Money is a war" Est-ce que par le plus grand des hasards vous auriez un très bon livre, un classique de préférence ( ce qui ne veut pas forcément dire XIXème, juste un ouvrage de référence), à me conseiller? Ou tout du moins un livre qui vous a particulièrement plu? En fait, de préférence citez-en plusieurs :lol!: Moi enquiquineur? Jamais...Enfin, quelle drôle d'idée. Je cherche aussi un bon bouquin de littérature Anglaise, que ce soit un classique ou non m'importe peu. Je suis ouvert à tout, sauf au Goldmichet car j'ai des problèmes de transit actuellement, depuis Eragon de Christopher Paolini jusqu'au Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. |
|
| |
Goldmund
Nombre de messages : 2123 Age : 36 Localisation : Plus loin qu'ailleurs Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Sam 12 Jan - 19:56 | |
| Plutôt que de diffamer la personne de Méphistophallus, instruis-toi donc sur le mythe de Faust, iconoclaste: La tragique histoire du docteur Faust par Christopher Marlowe - existe en livre de poche édition bilingue. Et puis, ça te permettra d'enchaîner sur Goethe. | |
|
| |
Nicolas
Nombre de messages : 1504 Age : 38 Localisation : Tentaka Date d'inscription : 25/11/2007
Personnages RP Pseudo: Murène de Virtù Pseudo : Andy de Falque Pseudo : Antoine
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 13 Jan - 5:52 | |
| - Plumo a écrit:
- En même temps osef des Suisses
Au-delà du fait que je fasse du découpage de quote à des fins polémiques et que ça m'éclate ma race, je suis d'accord avec ce bricolage d'avis. Pour une raison qui m'est totalement inconnue, je ressens comme une hostilitié des plus irrationnelles envers ce pays qui ne m'a rien fait et ses habitants qui n'ont pas plus intrigué à mon encontre. Une sorte d'esprit de contradiction tenace s'est emparé de moi, qui fait que la neutralité à l'égard de la neutralité m'a quitté comme une cerf traversant une autoroute. C'est le genre de pays que tu oublies tellement qu'il existe que s'il disparaissait dans une crevasse géante, on s'en apercevrait pas avant une ou deux semaines. La Suisse, c'est comme un volcan éteint : au début ça impressionne le néophyte qui croit qu'il va s'y passer quelque chose, mais le Tazieff de la life ne s'y trompe pas, ç'trop relou. DarkFire, sois miséricordieux, ne m'ouvre pas un pseudo débat du genre "Que pensez-vous de la Suisse ? Est-ce que ce pays ressemble réellement à un volcan éteint ou alors y'a-t-il des montagnes avec de la neige dessus ? Le fromage suisse est-il bon selon vous ? Pourquoi n'est-on pas passé aux euros suisses et quel lien avec la thèse de Werber selon laquelle l'Homme vient de la saillie d'une femelle phacochère par un singe déprimé ?"
Toujours est-il que me vient une sémillante anecdote que je verrais bien couchée sur feuille, vécue lorsque je suis rentré hier dans ma banlieue natale depuis Rouen la Moribonde. Ligne 14 du métro ; heure tardive. Je m'assois en face de deux fashions, deux specimens, deux bons clients, à mi-chemin de la fluo-attitude Tecktonik et du Vuitton de contrebande, ceux avec la crête de rigueur et cette p'tain d'immonde ceinture avec les grosses lettres D&G qui me donne systématiquement envie de pendre leur propriétaire avec. Je ferme mon livre - oui, quand je vois que ce que je lis n'intéresse personne, j'arrête de me la péter - et j'écoute avec un intérêt imperceptible les bribes de conversation qui viennent échouer jusqu'à mes écoutilles. Et qu'ouïs-je ? Nos deux compères évoquent les mérites respectifs de Paul Valéry et de Victor Hugo, en termes certes crus, mais explicites. Je ne peux me tromper : ces noms reviennent systématiquement dans leur propos. On nage dans la quatrième dimension avec des phrases de haute volée du genre "Ouais, mais quand même, il est mieux Paul Valéry dans l'ensemble." J'ai du mal à cacher mon étonemment, d'autant plus qu'établir une comparaison entre ces deux-là, c'est pas ce qui vient naturellement à l'esprit. Mais quand même quoi ! Je trouve leur conversation un peu vague, un peu hasardeuse mais quoi, ça reste quand même formidable, nan, de pouvoir continuer à croire en l'humanité, comme ça ? Manque plus que la grosse qui lit Closer à côté leur rabatte le caquet en disant que de toute façon, le meilleur c'est Zola. J'ai un regard attendri pour cette crête prétentieuse blindée de Vivelle Dop qui fait ressembler son propriétaire à un dindon mouillé quand l'évidence m'éclate au visage comme un sandwich au sable...
Paul Valéry. Victor Hugo... leurs lycées respectifs... rien de plus. Biiigue Dissèpcheuuuun ! Twouajiiique Diloujeuuun !! Quel intérêt peuvent bien avoir des types nés avant Stefano Gabbana ou David Guetta ?
La France affolée. Triple meurtre dans le métro. Ligne 14. ... pour la grosse qui lisait Closer, j'ai pas pu m'empêcher non plus. | |
|
| |
le bzh
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc Dim 13 Jan - 6:16 | |
| UF, tu sais que je t'aime, n'est-cce pas? Ben franchement, la je t'aime encore plus !
Moi, je dis que les Suisses et ben ils ont pas fait grand-chose de bien, a part p-e participer a la naissance du hardstyle et tout ce qui s'ensuit, d'une musique de sauvages dégénérés et décérébrés au la pastille Ricola ( ca a quel gout d'ailleurs? ). Et que eux au moins, on les fait pas chier avec leur compte en banque. Alors que moi si. J'suis pas salarié, j'ai pas le droit d'ouvrir un compte. Ouais c'est ca fous-toi de ma gueule encore un coup, allume ton ordi et crée-moi ce putain de compte de merde. Gold Mastercard steuplait. Bref, ca doit etre cool d'etre en Suisse, tant que l'on en est pas un petit.
Qu'as-tu contre les ceintures D&G? Elles sont tres bien, si l'on écarte le fait que 95% de celles qu'on voit sont des fausses et que tout le monde ( ou presque ) en a. Comme Vuitton et Burberry. Aucune classe, j'te dis. Et la crete, pas au Vivelle Dop mais plutot au Fructis Style Extreme, a prise plus rapide, si l'on peut dire, noyé sous un spray fixant, celui-la plutot Vivelle Dop, d'ailleurs, de par sa micro-diffusion bien plus agréable que le Fructis. Bref. Question de gout quoi ^^
Quand a tes folles envies meurtrieres, mon cher UF, je peux te fournir en armes ^^ Et, oh mon dieu, serais-tu sur Rouen et Paris? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone discussion, je discute donc | |
| |
|
| |
| Zone discussion, je discute donc | |
|