AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Zone discussion, je discute donc

+48
Muad'Dib
VaineLarliclos
Skame
shakrat
rei
Sephi 4*4
Essen ciel
Aillas
Evalrin
Dark_Balor
Innomable
Tangi
Morti
Rumulus
Layz
Irrumo
Samichou
Ramalok
Arhain'sen
le bzh
Nichiren
kyo
G3n3sis
Grendelor
Gnomax
nef-tys
Asteroth
Le Vagabond
Schaft Koneko
Mary Sue
Goldmund
Le Fondateur
Alynea
Nicolas
Li Azerth
Mido
Otalimar
Teclis
Drystan
Haven
Nylrem
Green Partizan
Hugo Zeppeline
Astriel
Alexandre Orlov
Aligby
Dounette
Rodram
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Zone discussion, je discute donc - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:56

Salut Arhain'sen, merci pour ta tentative de détendre l'atmosphère, sache que je plussoie ton attitude, même si dois t'en foutre à moitié. Tu te doutes bien que ces derniers temps, j'entends un peu parler de toi, bien spécifiquement. Ne l'en blâme pas, elle tente de le cacher Clin d\'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:59

Bonsoir Pion Blanc, tu as fait du bruit; j'ai rarement vu un "nouveau" si enthousiaste ! Tu as posté un nombres impressionnant de message. Quant au jeu d'acteur, je n'y ai vu que du feu.

Bref, puisque passé est enterré, et que tu est ici en tant que simple visiteur, je supputes que je peux te souhaiter la bienvenue. Tant que tes vagues ne font pas chavirer les cœurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:03

Je viens de finir un excellent livre, enfin à vrai dire 3, mais c'est l'un d'entre eux qui me pousse à écrire ce message.

Le Baron Perché, Italo Calvino

L'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

Il s'agit somme toute d'un texte traitant de la vie d'un jeune enfant (qui deviendra adulte puis vieillard au cours du récit) qui fugue sa famille (Noble par ailleurs) pour se réfugier dans les arbres où il vivra tout ce que l'on peut vivre sur Terre, les pieds solidement ancrés à celle-ci. L'amour, la guerre, le courage, le désespoir, la solitude, la renommée, la gloire, la honte, les sensations et sentiments évoqués font foule...Une sortie d'utopie végétale d'un style porteur et poétique emportant avec talent le lecteur dans une histoire au message intelligemment pensé et bien foutu.7
Au passage, Italo Calvino est un des membres célèbres de l'OuLiPo, on comprendra donc mieux l'étrangeté du fond de ce roman :lol!: *

*En ce moment au Théâtre du Rond-Point à Paris (Champs Elysées) dirigé par J.M. Ribes se joue une excellente pièce de théâtre sur l'OuLiPo...Je la conseille à tous ceux ayant l'occasion de se rendre dans la Capitale dans les semaines qui suivent.
Mido
Chromatique
Chromatique
Mido

Masculin Nombre de messages : 2373

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:06

J'ai lu ce livre Heureux C'est vrai qu'il est bon, mais je vais m'expliquer un peu.

Du début jusqu'aux trois quarts du livre, parfait, c'est distraillant, on s'amuse, on est prit dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Mais dans la dernière partie, ça devient trop long, c'est toujours la même chose et au final, je ne l'ai jamais terminé ... Donc j'aurais bien vu une " coupure " sur la fin.

Mais très bon livre Clin d\'Oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:17

Mido a écrit:
J'ai lu ce livre Heureux C'est vrai qu'il est bon, mais je vais m'expliquer un peu.

Du début jusqu'aux trois quarts du livre, parfait, c'est distraillant, on s'amuse, on est prit dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Mais dans la dernière partie, ça devient trop long, c'est toujours la même chose et au final, je ne l'ai jamais terminé ... Donc j'aurais bien vu une " coupure " sur la fin.

Mais très bon livre Clin d\'Oeil

Ah ben c'est étrange, moi c'est justement la fin que j'ai préféré lol

Pour moi le début bien que nécessaire m'apparaît un peu long, on sent que Calvino veut rentrer au centre de l'histoire, et il enchaîne à la fois raccourcis et lentes descriptions ce qui au final perd un peu le lecteur qui doit s'y retrouver dans les dires un peu entremêlés d'un auteur parfois confus. Alors qu'à la fin, ce même auteur a posé son histoire et prend tout son temps pour faire passer ses divers messages.
Cela dit je comprends ton point de vue car les diverses histoires qui s'enchaînent ont après tout la même idée: Côme le héros du livre doit se sortir de situations tout en restant sur son arbre. Seulement, en lisant attentivement, on voit dans chaque nouvelle épreuve (de la mort de son Oncle à sa séparation avec Violette) une volonté de l'auteur de faire passer un message.

Si je pouvais te donner un conseil ce serait de lire le livre avec en tête l'idée qu'il y a de la symbolique, beaucoup de symbolique, dans ce roman. Tout de suite, chaque épisode devient plus intéressant, la mort du brigand Jean prend une autre dimension, et caetera....

Et la fin est sublime...Les 10 dernières pages mériteraient de devoir se farcir toutes les confessions de Rousseau avant de pouvoir les lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:21

Je crois qu'un livre n'a aucun intérêt si on lui retire ce qui représente, ce qu'il symbolise. Et perdre de vue la symbolique en lisant un texte, quel qu'il soit, c'est sûrement en passer à côté... Mmmh, je te l'accorde, lire des bouquins d'Héroic Fantaisy (jamais su écrire ce genre littéraire) comme ils en pondent maintenant 8 par mois, tu es même prié de poser ton cerveau pour espérer l'apprécier. Mais sinon...

Du reste, je n'ai pas lu ce livre, mais je vais me mettre en quête de le trouver dans quelques sales bibliothèques qui pullulent autour de ma fac. Merci du conseil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:41

Le Pion Blanc a écrit:
Mmmh, je te l'accorde, lire des bouquins d'Héroic Fantaisy (jamais su écrire ce genre littéraire) comme ils en pondent maintenant 8 par mois, tu es même prié de poser ton cerveau pour espérer l'apprécier. Mais sinon...

:lol!: Ca pour le coup, c'est loin d'être faux...Quoique certaines livres dits de "fantasy", que ce soit de l'ultime fantasy, de l'héroic fantasy, de la dark fantasy ou un des multiples sous-genre qui peuple cette grande famille, peuvent s'avérer au contraire bourrés de messages, d'interprétations, ceci grâce justement à cette grande liberté par rapport aux conventions établies dans notre monde.

Evidemment, et on me le reprochera sans doute, je pense notamment au fondateur des Verts, J.R.R Tolkien Tire la Langue
G3n3sis

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:05

Je suis pas un Fan de Calvino, je préfère de loin Lois Lowry, avec son magnifique Passeur, que je suis en train de RE-RE-RE-RE [787978 RE] Lire !!!

ET j'aime toujours autant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:08

Ah voui mais oui mais non, là, aussi, hein! Mmh? Ouais, je suis très clair, je sais.

Je veux dire, Tolkien, tu ne peux pas le classer dans la liste innombrable des auteurs de ce genre là, c'est lui qui a fondé ledit genre, justement! Donc bon, quand même... Moi je te parlais plutôt de la vague monstrueuse qui engloutit le monde de l'édition et qui nous propose quasiment un nouveau livre de ce genre par semaine où même des gamins de 18-20 ans peuvent éditer leurs bouquins, maintenant. Je parle notamment de Eragon qui est un odieux mixage entre Les Chroniques de Krondor, Le SdA et les Mondes de Narnias... Or il a été édité alors qu'il n'a presque rien inventé, quoi... Abused. Et sans compter le phénomène de mode qui a suivi l'adaptation au cinéma des trois volets de l'oeuvre principale de Tolkien... Je parlais de ça, moi, des trois quatre dernières années... =)
Dark_Balor

Dark_Balor

Masculin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:15

Comme c'est un genre qui a son public ... c'est normal que les maison d'édition se mettent a en éditer beaucoups ... c'est comme toujours dès qu'on trouve un filon on l'utilise jusqu'a épuisement. Et c'est partout comme ça enfin dès qu'il s'agit d'argent.

Ils ont été jusqu'a faire des livre sur l'univers de Warcraft etc ... Comme si il n'y avait pas déjà asser de Heroic Fantasy ... C'est un genre de lecture que je n'aime pas trop ... ça ce ressemble tellement.

Il faut dire que j'ai toujours été plus dans la s-f avec par exemple H2G2 (qui serait plus a classer dans l'absurde Tire la Langue) ou bien Je suis une légende (pas le film mais bien le livre qui lui est magnifique.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:21

Mmh, deux fois que j'entends parler du livre aujourd'hui. J'avais été voir le film puisqu'ils disaient "le meilleur rôle jamais joué par Will Smith"... Euh... Ah? Z'êtes sûrs, les gens? Je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimé. J'ai trouvé ça nul, pseudo psychologique, à moitié film d'horreur nullissime, des longueurs... Mais le livre, visiblement, est bien. Dans le rapport livre/film, j'ai découvert récemment F.Beigbeder. Et j'ai complètement accroché, son cynisme m'envoûte (on se demande pourquoi). J'en suis même venu à écrire un txte dans le genre de sa plume, tellement j'ai aimé. J'ai pas dis dans la qualité, mais dans le genre, hein. Je précise, on ne sait jamais.

La SF est actuellement moins à la mode, il me semble qu’elle l'était déjà plus au temps de Star-Wars =)
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:23

Le but du Cinéma est encore de toucher un plus grand publique possible ... normal pour les vielles adaptations de bon livres ... ( Samichou ? on à besoin de toi XD )
Dark_Balor

Dark_Balor

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:26

Comme maintenant le heroic fantasy avec les film SdA et tout ce qu'on peut trouver sur internet. On trouve plus souvent des texte d'heroic que de science fiction. Il faut dire avec tout ce qui existe dans ce domain, on ne doit plus trop se fouller pour trouver quelque chose. Tandis qu'en S-F ... moi je préfère ce style la, plus de libreté, on peut s'amuser a inventé, il n'y a pas de réel règle.

Chaque style a eu son temps, sa mode et puis la mode est un éternel recommencement ... qui sait quel sera le genre a suivre après la fantasy ?

Par contre je dois avouer que je suis fan des manga (plutot seinen) de fantasy ... ou la ... je n'arrive pas a dire pourquoi mais je la trouve mieux exploitée.

au fait Yooh je te souhaite la bienvenue ici, plus simple, plus convivial et surtout sans devoir rentré dans un débat ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:38

Oui, merci. As-tu déjà pensé que ta bannière pouvait porter un aspect relativement tendancieux? En effet, pour l'esprit tordu qui voudrait gausser sans trop d'effort, les deux personnages semblent être séparés par euh... un phallus blanc. En fait... Non?

Pour ce qui est des mangas, je suis très très fan, également. Samurai Deeper Kyo, dont j'ai toute la collection, Deathnote dont j'ai regardé l'anime en trois jours, Bleach, que je n'ai pas encore fini niveau animes, mais que je pense acheter rapidement, et Shaman King, que je surkiffe (honte à moi). Une très bonne amie m'a parlé de Monster, qu'il faudra que je découvre en temps voulu.

La SF, en BD, Humanoïdes Associés, of course... Après en livres, j'en ai tout un stock, ça reste définitivement mon genre de lecture préféré, après le latino =P
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:42

Aaah Bleach est un excellent manga dont je suis fan (owi owi)
Je trouve juste dommage qu'ils "temporisent" en rajoutant de long moments de "blanc" dans les épisodes de l'animé afin de ne pas rattraper l'auteur. J'en suis d'ailleurs à lire les scans, hélas Heureux

edit: enfin tu as de la chance si tu n'as pas encore fini de regarder les épisodes... ne te presse surtout pas Tire la Langue
Dark_Balor

Dark_Balor

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:47

Je sens que je vais devoir revoir ma plume ... car la ... c'est vrai que j'adore les sous-entendu ... celui la m'avait échappé :cyclops:

Pour les manga alors, mmh très bon choix Très Heureux Samurai deeper j'avais remarqué ^^ et je dois avouer que j'ai bien aimé ce manga (même si malheureusement je n'ai pas encore lu les quelques derniers tomes décisif Triste ).
Death Note ... quel scénario ... ce Mangaka est un génie il n'y a pas d'autre mot. Je me suis jamais fait autant mené par le bout du nez. Tout ces retournement Tire la Langue Je me rappelle encore chaque vendredi j'attendais que la Team que je suivais aie fansubbé l'épisode Tire la Langue.
Bleach, j'ai suivis l'anime jusqu'a l'épisode 60 puis je suis passé au scan (trop de HS a mon gout) Et je suis toujours les scans Très Heureux.

Shaman KING ah rien a dire ça, c'est du manga ^^ un manga touchant, avec des combat géniaux. Justement j'allais te demande si ton pseudo venait pas de là car ton attitude RP me fait justement penser a Yooh Heureux, j'ai justement lu denrièrement le dernier tome ... bluffant ... mais l'anime ... est merdique ... je le regardais a la tv ... fin très moyenne enfin a ne pas voir ...

Sinon je peux te conseiller Ubel Blatt (manga papier) et Elfen Lied (en tout amateur de manga tu dois surement les avoir vu ou en avoir entendu parler Clin d\'Oeil )

Pour les BD franco-belge ... je dois avouer que je reste enfant avec les Gaston Lagaffe ... ah Franquin ... mon auteur de BD favoris ^^

Monster j'en ai entendu parler, un bon seinen a ce que j'ai compris ^^

Tu en a d'autre en tête de manga ? Tire la Langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:55

Ouais les épisodes débiles avec les petites soeurs de Itsigo, là, je suis un peu blased, mais bon. C'est nul, quoi >< Euh bah je ne peux pas trop les finir, je suis en Cité U et donc ma connection Wifi ben... Des fois elle accepte Daily, des fois pas. Donc des fois j'ai droit à ma dose le soir, des fois pas =P Et je sais pas comment ils font, c'était pareil pour DN, mais les musiques sont complètement absolument géniales quoi... D'ailleurs à ce sujet, le chat, faudra qu'il me repasse les musiques de DN, je les ai perdu... =/

Hoop là, petit foutriquet (humour) de Balor, tu as posté avant moi =P Alors, oui bah le lien entre "Yoh" et "Yooh" est facile à faire. En fait le perso de ma ban est un perso de Bleach et le pseudo "Yooh" vient de Shaman King, of course, mais légèrement modifié, j'aime bien inventer a minima. J'avoue, j'ai pas forcément fait beaucoup d'efforts sur ce plan là ^^' Euh ouais, bah SdK c'est pareil, il vaut mieux éviter l'anime où t'as carrément des mecs qui se transforment en sortes de gros pokémon, enfin affligeant et rien à voir avec le papier. Pour DN, on a du suivre le même site, Lol! J'ai du dévorer les 12 premiers en une nuit et après j'ai attendu pour les regarder, puis avec deux potes on s'était fait un marathon anime, 72 heures avec le rétro branché sur le PC et 18L de Coca-Cola. Que du bonheur =D

Nop, pas entendu parlé de Elfen Lied, je m'informe demain, faut justement que j'aille à la fnac, en matinée. D’autres mangas? Ben y'en a beaucoup beaucoup des bons: Full Métal Alchemist, One Peace, Naruto... Et euh… Ah, c’était une plume ? Au temps pour moi x)
Dark_Balor

Dark_Balor

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

Elfend lied tu ne le trouvera pas a la fnac Tire la Langue il n'est pas licencié ^^ je peux te passer un site pour le télécharger (ou bien tu prend daily mais suis pas sur qu'il y est).

Une soirée complète d'anime :affraid: le rêve Tire la Langue. Surtout avec tout le stock que j'ai ^^, la pour le moment je me regarde un mélange de shonen et shoko -> Full Metal Panic, pas mal sans plus.

Dans les anime un génial qui vien du studio CLAMP Code Geass. Alors la avec death note ... ce sont ceux ou je trouve que le scénario a un réel fond et rien que pour ça il mérite d'être vu.

Le background de code geass est "simple" un seul empire domine le monde l'empire de Britannia. Cet empire a conquis petit a petit tout les pays du monde, et les a renommer en Zone. Le japon fait partit de ces pays, il areçu le doux sobriquet de fallu... (euh je m'égare la xD) de Zone 11 et ces habitant d'Eleven (logique). Les épisodes raconte l'avènement du héro a la tête d'une petit (au départ) groupe de terroriste qui veulent se libéré et redevenir des Japonais.

voila un petit résumé sans spoil Clin d\'Oeil

J'ai adoré cet anime ... c'est dingue ... surtout les héro sa façon de penser, de manipuler ... digne de Raito vraiment de plus il a un atout comme Raito avait le death note comme outil, Lelouch (le héro) a son Geass qui ... (pour la suite regarder l'anime Tire la Langue)

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 1:09, édité 1 fois
G3n3sis

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:08

Shaman King ! Choqué Danmed ! je lisais ça quand j'avais ... 15 ans ? 14 peux être ... 16 à tout casser.
M'enfin chaqu'uns ses gouts.
J'accroche pas Bleach ni death Note.
C'est l'imbécilitée et la mièvrerie de Naruto qui me remonte le moral.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:13

Yaaaaaah, ze veeeux la suiiiiite, donne moaaa de suite ton naimaicéneuh, vilain ^^ Euh oui, tu t'es égaré, un moment donné, mais bon, j'avoue, c'était tentant, de s'enfoncer dans la tiédeur de euh... d'un délire. Puis mine de rien, même si mon père ne comprend pas, je trouve que c'est vachement poétique, un manga, genre SdK en papier ou Bleach en anime... avec des cerisiers partout... Han, le rêve, quoi...
Haven
Journaliste
Haven

Masculin Nombre de messages : 1000

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:22

J'ai commencé les mangas en lisant One Piece...c'est plutôt sympa, mais le scénario se répète souvent à mon gout...
Sinon en ce qui concerne Elfen Lied, ce que tu dis me semble bizarre Balor, car en Suisse les dvds sont déjà sortis à la FNAC... Sachant donc que Fnac Suisse dépend de Fnac France (Hélas)...

J'oserai parler de Ghost In the Shell (1 et 2), de Full Metal Alchemist (Je refrette tutefois que l'anime et le manga papier diffèrent dans leurs scénarii), Neon Genesis Evangelion (L'anime est TRES vieux, mai c'est toujours sympatoch...) ou encore Hellsing... AH!!! J'allais oublier!!! Vous DEVEZ (si si...pouvoir de persuasion en action...) Wolf's Rain... Un magnifique anime lui aussi Heureux

Quant à ce qui concerne Code Geass, j'avoue qu'un pote me harcèle pour que je le regarde, mais j'ai un peu la flemme Tire la Langue

Full Metal Panic, pareil c'est un pote qui m'a montré le premier épisode, histoire de délirer sur le coup du casier passé au C4... En dehors de ça j'ai pas accroché

Enfin, Deathnote me laisse un petit gout de perplexité... J'ai vraiment bien apprécié jusqu'au moment ou Near et Mello arrivent... Ensuite, cela perd un peu d'intérêt... Enfin vision personnelle n'est ce pas^^
Dark_Balor

Dark_Balor

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:24

tu vois a force de lire bleach en scan ... j'en ai perdu cette sensation de le possédé en papier ...alors quand je me suis a Ubel Blatt ... c'était vraiment quelque chose de retrouver ça. c'est tellement mieux ... mais bon ... suis pas près a attendre les tomes de bleach ... alors que j'ai les scans facilement ^^

Bleach a un réel potentiel très bien exploiter .

En fait j'ai connu les manga par un ami qui en a des centaines ... le midi pendant la pause, il m'en ramenait et je les dévorais. J'en ai connu tellement ... One piece ... MPD psycho ... DN angel (les perso de ma bannière Tire la Langue ) et de tout ... seinen, shonen, sojo (étrangement ... j'aime bien ... ça change ^^)

Ghost in the shell c'est un genre en lui meêm vraiment ... autant les film que les séries. Rien a dire ... j'ai les deux film en DVD et j'ai suivis les deux saisons (qui ont une magnifique VF)

Pour Elfen Lied ... ah je pensais que c'était encore non-liecencié autant pour moi Tire la Langue

One Piece j'ai commencer par regarder les épisodes a la tv sur la chaine manga puis j'ai continuer sur papier grace a mon pote xD

hellsing ah génial ... même si la fin ... sais pas peut-être un peu éxagéré ^^

Wolf Rain faut absolument que je vois ça ... mon pote n'arrête pas de me narguer avec ça -_-''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:31

MDP psycho... J'ai vraiment, vraiment vraiment vraiment [etc pendant 2008 ans...] fais des efforts hein. Mon meilleur pote en est surkiff-man mais alors moi... Non, j'y arrive pas, étrangement, c'est trop gore pour moi, je ne vois pas l'intérêt. Ca m'a immédiatement dégoûté quand il reçoit sa copine moins les bras et les jambes, sous perf', dans une glacière. Je suis trèèèès sensible aux représentations de l'amour dans les fictions, quelles qu'elles soient. Donc pouf, j'ai pas pu adhérer.

Après, ouaip, Hellsing, il faut a-bso-lu-ment que je lise, tous mes potes me rabâchent la tête avec. Donc je dois, je dois, je dois (pouvoir de persuadé ON)! Et euh pour DN, pareil, j'ai moins apprécié dès que L est mort. J'adorais L, j'avais sons sosie en cours, c'était énorme, on lui apportait des gâteaux pour le voir manger accroupi et pied nu sur sa chaise, en tp de bio... x)
Tu refrettes? Sympa le néologisme pour une cruelle faute de frappe =P Ouais ben vous êtes largement plus calés que moi en mangas, en fait je sors peu des sentiers battus, faut croire ^^
Dark_Balor

Dark_Balor

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:41

Bha uen fois que tu as un potes qui chaque jours pendant 4 ans t'apporte des mangas a lire ... ta culture se fait vite, surtout quand il a bon gout Très Heureux

Pour MDP psycho je peux tout a fait comprendre ... c'est très très gore ... mais ce qui m'intéressant surtout ces ce dédoublement de personalité du héro ... si on peut appeller ça un dédoublement car ça tien plus de la cohabitation de plusieurs personnes dans le même corps qu'autre chose ... des gens tellement opposé.

Mais ce genre de manga je le prend au second (troisième ?) degrés, sinon biensur ... difficile d'apprécier sa profondeur.

Hellsing je ne l'ai pas lu, j'ai regarder les animes (qui valent le coup avec -encore mais rare- une bonne VF ^^)

je sais que je vais radotter mais demain a la fnac jette un coup d'oeil a Ubel Blatt (c'est chez Ki-oon) voici une petite fiche qui ne spoil pas trop -> [url=Fiche]http://www.hyjoo.com/sujet-35489.html[/url]

et sinon c'est vrai que de pencher dans les délire ... "chaleureux" c'est toujours un plaisir Tire la Langue (comprendra qui pourra)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:55

J'adore le "comprendra qui pourra" xD Tu t'es cru fin et/ou discret là?

Ouais, je file sur le lien dès que ma méchante connexion me le permet. Oui bah le coup de MDP Pycho, je me doute, je ne suis pas non plus candide à ce point, mais quand même. Dans le genre dédoublement de personnalité, je préfère encore le tome 1 à 5 de SdK, quoi. Même l'aspect "sombre" a des limites et des valeurs. Tiens, tu regardes les anime en VF, toi? Moi je préfère les regarder avec un sous-titrage, parce que bon, la VF est souvent pitoyable, voire risible. Notamment je suis tombé, strictement par hasard, sur une VF de Bleach... J'en pleurais de rire, quoi... Les noms des coups et tout... Voui, Maître (voix nasillarde de l'esclave dans Naheulbeuk), je file me fouetter... Euh non, à la fnac demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone discussion, je discute donc   Zone discussion, je discute donc - Page 31 Icon_minitime

Zone discussion, je discute donc
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant