AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Divagation] Les courants d'air

+65
Méli
Tr0n
Melow
Aikoh kote
Lumeï
Layz
Astriel
Lyo
Slider
Legion
De Vaanne
Jarwill
Innomable
Aligby
Cube&Brique
Airet Syl
Kurdinn
Grendelor
Pandore
y0otsuba
Mido
Winn-L
Lyod
Super Apple
Mirwane
Smirt
Questo
Mary Sue
@ngel
Arhain'sen
Scarlet Hurricane
Aillas
Hedoniste
Lyn
Seed of Madness
Teysa le sombre
dale cooper
Akira
DarkStar
Sephi 4*4
Egorann
Ruby
Sanz
Teclis
Edea
Nicolas
Alynea
Green Partizan
Melaka
Mike001
Chikoun
AsPhArOtH
Tear
Ramrod
Lilith
Galaeryth
Areilos
Cordelia Melicerte
Cassiopée
Erlidann
Cocoon
Hugo Zeppeline
Silissia
Franz
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée

Féminin Nombre de messages : 9868

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

[Divagation] Les courants d'air - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:56

Quand je suis arrivée sur Ter Aelis, il y aura bientôt quatre ans, j'avais les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.
Aujourd'hui, j'ai les pieds sous l'eau et la tête au delà des étoiles.

J'ai grandi...
Revenir en haut Aller en bas
Egorann

Egorann

Féminin Nombre de messages : 2050

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:17

Je ne vais plus tarder à me noyer sous mes pensées. Me noyer sous l’extravagance de ce que je pense, sous l'incompréhension que j'ai de ce qui m'entoure, sous l'ahurissement qui me prends quand je vois que tous sont les mêmes. Aucun n'échappe à la règle. Aucune. Tous identiques.

J'ai peur.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Féminin Nombre de messages : 3940

Personnages RP
Pseudo: Grendelor
Pseudo : Lùthien
Pseudo : Pr. Lim

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:21

Ne pas se noyer. Tenir droite. Pour lui. Etre son roc, son cocon.
http://www.unsoufflededetente.com/
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:34

Note pour moi même: abandonner toute vie sociale et vivre à jamais dans mon lit pour éviter la douleur.
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:10

Note pour moi même : se noyer tant qu'il faut dans la magie du quotidien, l'esprit éclairé par le bonheur pour mieux se rendre compte que chaque histoire est unique, chaque personne est précieuse. Ainsi, même seule, je n'aurai plus peur.
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:13

Le vent souffle ce soir.

Souffle, souffle petite brise.

Rafraîchit les idées.
Hedoniste

Hedoniste

Masculin Nombre de messages : 1370
Localisation : Dans le cimétière d'Echoriath, sur la tombe de Raziel

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:16

P'tin, j'y crois pas.

La nana, tu la connais pas, tu l'emmènes dans ta caisse, tu la déposes un peu avant son lieu de RdV car ce n'est pas sur ta route, elle t'insulte o_0.

"Fais du bien à Martin, il te chiera dans la main..."

'Spice de morue eczémateuse, va !
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Masculin Nombre de messages : 985

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:50

La créature n'a pas de nom à proprement parler, mis à part celui qu'on lui donne en laboratoire: Expérience 112.
Elle fait partie de ces choses qui n'auraient jamais du être, mais que les hommes, et d'autres races obscures, se sont amusées en secret à fabriquer dans l'ombre de caveaux interdits. Si par chance vous veniez à vous retrouver dans sa geôle, son lieu de captivité où elle se fait examiner, analyser et torturer sous toutes les coutures, si par malheur même vous seriez encore vivant après tout les barrages et dangers qui interdisent son accès; Alors bien plus que la santé physique, c'est votre raison qui mourrait en ces lieux maudits.

Cette aberration, aux dernières nouvelles, est enfermée dans un vaste bocal. Un aquarium sordide, baigné d'un liquide semi-translucide bleuté, auquel est relié un véritable complexe de machineries et de câbles divers. La taille du centre et des équipements servants à contenir expérience 112 se rapprocherait, dit-on, de celle d'une demi douzaine de centrales nucléaires. Des quantités inimaginables d'énergie et de matériaux sont englouties chaque jour parce projet dément.

Expérience 112, car nul n'a jamais osé lui donné un nom, est une faille spatio-temporelle à elle seule. Son corps n'est pas fait de chair, ni d'os, ni de sang. L'ironie étant qu'à sa conception certes hasardeuse, elle ressemblait à un innocent bout de réglisse, un échantillon d'algue noire bêtement prélevé sur une côte nordique. La créature naquit dans ce bocal, et y fut ferrée par des calculs infinis et la création de deux vortex énergétiques. A l'instar d'un aimant qu'on tiraillerait par ses pôles, la créature est "bloquée" entre deux trous de vers, deux points de néant dans notre réalité. Ainsi contenue, elle fut progressivement nourrie par à-coup en désactivant quelques centisecondes à peine son étau immatériel, avec la plus méthodique précaution.

Peu à peu, le discret trait noir augmenta en taille, en largeur, en complexité jusqu'à devenir une sorte de fagot compacté de lianes sombres. Elles étaient unies, presque unies entre elles, mais des espaces les séparaient toujours au gré de ses ondulations. Un début de noyau se formait au premiers tiers, à ce qui pourrait grossièrement se comparer à une tête. Une petite noix grossit de plus en plus que la créature était nourrie par ses détenteurs.

Le projet innommable se développait dans l'ombre, toujours un peu plus, gagnant en puissance devant les yeux émerveillés des créateurs. Il représentait l'avenir. Il serait notre espoir, notre "demain".

Face au surdéveloppement de la population humaines, à la rarification des ressources planétaires, et à l'impasse provoquée par l'absence de colonies spatiales potentielles, il restait encore cette option: aller en chercher dans d'autres réalités, d'autres plans.

Et c'est là qu'intervenait expérience 112: une créature domestiquée capable de voyager entre les couches infinies de réalités et de plans. Elle serait capable d'entrer en phase et de passer d'un plan à l'autre, d'un monde à l'autre, n'ayant aucune limite spatiale.

La créature devint une sorte de monstre aux milles appendices. Ses tentacules éthérées devenaient plus longues, et disparaissaient mystérieusement en une sorte de bruine à ses extrémités, malgré son immersion dans le liquide nutritif. Les particules restaient proches de leur hôte, comme si, tout en se mouvant, elle attendaient que l'autre partie du corps revienne d'une brume invisible.

Les analyses indiquaient une activité anormale, et les chercheurs conclurent qu'"elle" était déjà en train de se développer dans un "ailleurs". Bientôt, elle pourrait passer entièrement dans l'alter-espace. La joie éclata dans le groupuscule, et les recherches se portèrent sur la domestication de la bête. Ils cherchèrent donc à communiquer avec elle par quelque moyen que ce soit: ultrason, choc électrique, ondes vocales, signaux visuels... Aucune méthode n'apporta satisfaction... Ce ne fut que bien trop tard que la solution apparut aux yeux des malheureux. Ils n'avaient pas réussit à l'éduquer, à la "dresser". Et le jour où l'expérience 112 comprit qu'elle était prisonnière... La décision de garder sous secret absolu les archives, et les données, de de l'équipe du secteur indigo fut prise peu après cette sombre période. Nul ne sait ce qu'il s'est réellement produit lorsque la bête se déchaîna, ni ce qu'il advint de ses infortunés créateurs. Et la zone a été déclarée sinistrée, ainsi que condamnée pour raison de sécurité majeure.

Ce que nous en savons, pour notre part, c'est que la créature a disparut, et qu'elle a laissé derrière une terre impie, une insulte à la nature et à la création tout entière. Une sorte d'étron d'adieu, et bien sûr une marque indélébile sur notre planète. Une nouvelle équipe cherche désormais à créer une cadette à la première tentative, afin de la maîtriser et de tenter la réparation de ce qui a été atrocement mutilé, à savoir la réalité elle-même.

Mais cela ne nous dit rien qui vaille. Et nous craignons pour l'avenir de notre monde. Puisse l'omnimessie nous sauver tous...
Spoiler:
Sephi 4*4
Chromatique
Chromatique
Sephi 4*4

Masculin Nombre de messages : 5279

Personnages RP
Pseudo: Sephi
Pseudo : Kordrok
Pseudo : Eilana

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:12

Il y a des choses qui ne devrait pas être.

Pourquoi, pourquoi lui ????

Il nous manquera tant.
Lilith
Littéraire et rôliste
Littéraire et rôliste
Lilith

Féminin Nombre de messages : 2638

Personnages RP
Pseudo: Lilith
Pseudo : Erylie
Pseudo : Madalyn

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:30

Alors ce sera le 25 octobre.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:18

Saviez vous que quand vous écrivez "emote", mais que votre main droite est décalée d'un cran à gauche, ça donne "elite" ?
Coïncidence ? Je ne pense pas.
http://tear6446.deviantart.com
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Oct - 20:35

"C'était le temps de Lily Brik
Le temps du soleil tatoué
C'était le temps des avalanches
Le temps des verbes "huer", "casser"
Ma vie brûlait comme la place rouge
Quand la nuit finissait sa course

C'était le temps des accords majeurs
Où tout était illuminé
Et j'entends battre ton coeur
Doucement, doucement !
Je ne suis pas soigné
C'était le temps de la Cantate
Le temps où tu la jouais pour moi."
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:39

Notre chatange national n'est pas mort. Non, il est même bien vivant et il connait de bons bars (mais ça, personne n'en avait jamais douté).

Je reviens repue de souvenirs, de sentiments. Les garde, les choyer, les manipuler. Me vêtir de leur soie. En faire des bouquets de plénitude. Les boire avidemment. Les lécher lentement.
Me bercer dans sa mer.
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:16

Ah oui ! J'oubliais de me plaindre as usual : mes options universitaires me bizutent.
Ne demandez pas pourquoi, ce serait trop long à expliquer mais j'ai choisi sans le faire exprès - c'était vraiment bien vendu - une option contre nature pour ce semestre.
Ceci étant, je dois apprendre par coeur ceci :

Pour la chanter en live dans trois semaines devant des gosses de grande section.
Et leur raconter une histoire qui prône la fainéantise.
Et ma note de semestre va dépendre de leur sacro-sainte franchise.

Ma vie universitaire est un scandale, sincèrement.

NB. - de cette ambiance enfantine est née une passion étrange chez moi pour l'âne Trotro.
Une espèce d'alchimie.

Toujours finir un courant d'air sur une note surprenante.

Lyn

Lyn

Féminin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:01

Joseph K aura raison de moi. Si vous ne me revoyez pas avant quelques jours, c'est que mon cerveau se sera suicidé.
Bien l'bonsoir.
http://burn-after-watching.blospot.com
Cordelia Melicerte

Cordelia Melicerte

Féminin Nombre de messages : 2068
Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:46

Comme les journées au bureau sont longues. Je ne pensais pas qu'emplir le temps de vide serait aussi difficile, aussi destructeur. Faisons donc le bilan : je dois faire acte de présence quatre jours par semaine. Durant ces quatre jours, je dois faire... des choses, qui ne me prendraient en temps normal que quelques heures au lieu de ces trop longues journées et qui, au final, ne changent rien à la face du monde. Et dans tout ça, je suis payée en dessous de la morale, j'ai un statut qui n'existe pas et je me dois de sourire car j'ai choisi mon calvaire.

Pour faire court : je suis très mal payée pour ne rien faire de mon temps tout en faisant croire que ce que je fais est important.

Mais n'est-ce pas un bon résumé de la vie de tant de gens ?

Je me hais à travailler ainsi, et pourtant je vais bien.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:31

Trop d'empathie nuit à la survie.

Il me faut toujours des jours pour me remettre de ces jours. Des jours d'oscillations, entre nostalgie et repli. Ouvrir la porte des souvenirs puis la refermer bien vite et s'enfuir. Se cacher, oublier le bonheur par crainte.
Peur.
Peur de se tromper, encore. Peur d'avoir mal, encore. Peur de faire souffrir, encore.
Rejeter le futur.
Enfermer le passé.
Ne garder que le présent.
Mike001
Coordonnateur Littéraire
Mike001

Masculin Nombre de messages : 2662

Personnages RP
Pseudo: Mike le Fremen
Pseudo : Hannibal Smith
Pseudo : Davy et Mickey

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Oct - 20:49

A perdu six années d'écrits bêtement. Génial.
http://www.korea-dpr.com/
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:52

Once we were shadows,
When she saw me, she ran to me,
Then we walked together
Sometimes we had different views
And she was running away
Wihout her, i felt heavy like a rock
And I realized
That now we are lights.

Trust me, I won't hurt you. Not anymore. My dear love.
Grendelor
Rôliste
Grendelor

Personnages RP

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:11

Citation :
A vendre
Radiateur à retardement.

Bon état général. Encombrement standard. Demande une alimentation régulière et conséquente.

Mode de fonctionnement : commencera par vous glacer pour enfin vous faire bouillir le sang.

Prix à débattre.
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:14

Ne faites PAS F5.
J'vous avais prévenu. Hein que j'vous avais prévenu. Alors bon. Vot' faute, hein.

E-loader, reviens-nous !
http://tear6446.deviantart.com
Cocoon
Rôliste
Cocoon

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:17

Ramrod
Héliaste
Ramrod

Masculin Nombre de messages : 3605

Personnages RP
Pseudo: Julius
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:30

Découverte philoso-sociologique du moment :
Tout faire pour que mes deux enfants ne deviennent jamais comme ces personnes avec qui je travaille.
Leur apprendre que responsabilité rime avec fierté et courage, que l'on doit aimer ce qu'on fait pour le faire correctement et que l'argent, même s'il est primordial, ne doit pas tout représenter pour eux. En tous cas, jamais jusqu'au point de marcher sur son prochain, son collègue, son ami. Jamais.

ou alors, variante socio-psychopatique :
Leur apprendre dès leur majorité le maniement d'une arme à feu, de lourd calibre de préférence.
Mieux vaut fusiller les cons que chercher à les guérir, après tout.
*cherche une cartouche*
http://blog.ter-aelis.fr/
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 1504

Personnages RP
Pseudo: Murène de Virtù
Pseudo : Andy de Falque
Pseudo : Antoine

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:51

[Divagation] Les courants d'air - Page 28 Zombie_by_uncherished

Limoges : ville du leurre.
J'ai du faux sang.

En Septembre, j'étais Donald.
Franz était Minnie.

Ce soir, je suis un zombie.
Franz est Cruella sans les dalmatiens.

Les anglicistes-fanatiques de Franz organisent des soirées folklo-trash.
Dans des bars minuscules sous -12°C où tout le monde parle anglais.

Ce soir, il y a un flash mob sur Thriller de Michael Jackson avec 130 amoureux de Shakespeare et plusieurs jeux comme le "jeu de course à la pomme" qui consiste à attraper une pomme dans une bassine d'eau à l'aide de sa bouche uniquement.

Putain ! Mon accent anglais est dégueulasse et c'est Franz qui va gagner le concours du meilleur déguisement !
Franz

Franz

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:20

WINNER.

C'est l'histoire du chien et du sang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Divagation] Les courants d'air   [Divagation] Les courants d'air - Page 28 Icon_minitime

[Divagation] Les courants d'air
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant