AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 et hop! nouveau wip!

Aller en bas 
+25
gaba
kiwicyan
Méli
Mido
Chikoun
yonyox
dale cooper
Axel & Anders
D.A.
Lothindil
Drystan
overdead
Mirwane
Mutsumipat
domik
Cassiopée
Smirt
Jarwill
@ngel
Melaka
Grendelor
Froe57
Sephi 4*4
Erlidann
Aikoh kote
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:04

J'ai souvent croqué à toute vitesse un homme ou une femme nus pour la sculpture. Je t'avoue que pour moi le corps perdait ses vertus "attrayantes" ou "choquantes" pour devenir très vite un pur objet d'étude. C'est tellement utile !

Tu es partie d'un de tes croquis ou tu l'as fait avec le modèle devant toi du début à la fin ?

Tu as bien travaillé en tout cas.

Par contre, je trouve que c'est un peu dommage d'utiliser une toile ronde pour une pose allongée qui coupe le tableau comme un sens interdit.
Quitte à faire ça, autant mener l'idée jusqu'au bout et le cercler de rouge.

Sinon, j'aurais préféré une forme ramassée, en boule, occupant le gros de la place sur ce tableau rond. Une pose allongée irait mieux sur un tableau rectangulaire, long et étroit.

Sauf, si tu veux jouer avec les contrastes de formes ou signifier quelque chose en particulier.

Continue ! Continue !

(Ton tableau est toujours sur mon bureau. Rôlliste )
Revenir en haut Aller en bas
Smirt
Chromatique
Chromatique
Smirt


Masculin Nombre de messages : 7821
Age : 34
Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil.
Date d'inscription : 01/03/2008

Personnages RP
Pseudo: Vapor
Pseudo : Smirtnoff/Gregovi
Pseudo : George Abitbol

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:09

Je plussoie Cassi sur l'utilisation maladroite du format. Un corps en boule en effet serait parfait ou un raccourci dramatique, quelque chose d'intime.

Ton acrylique est très transparente, tu sembles t'en servir un peu comme de l'aquarelle. Tu sais que tu peux faire quelque chose de très opaque aussi avec l'acrylique? Tu n'es pas obligée d'utiliser beaucoup d'eau. Mais ça sèche vite. Une technique intéressante qu'un prof de dessin m'a enseignée c'est de diviser ton dessin en zones de couleurs, puis de mélanger une couleur à la fois de façon épaisse et de la poser très vite sur ses zones respectives avant qu'elle ne sèche. Puis de passer à la suivante et ainsi de suite. ça te fait au final une peinture très opaque et des couleurs très saturées et riches. Et c'est assez fun à faire, un peu comme ces tableaux numérotés à colorier.
Si ça te tente d'essayer! Pirate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smirtouille.com
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:01

Plus le temps passe plus tu t'améliore, c'est très jolie ce que nous à fait là comme tous les dessins précédents , surtout l'imaginaire avec le lapin et la fille qui est mon gros coup de coeur Coeur

Rien à dire, tout à était dit précédemment Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:41

Merci pour ces commentaires!

Cassiopée, c'est vrai que j'ai beaucoup hésité avec un personnage en "boule", un peu moins sensuel mais plus dramatique, au final ce choix n'est pas vraiment un hasard, c'était pour donner moins la sensation d'un personnage fermer et plus sensuel au tableau.

(Il est pour ma grand mère sois dit en passant...)

Je suis en train d'en faire un autre justement mais sur un format plus petit et carré, avec un personnage assis en boule (également pour ma mamie) Les deux tableaux seront côte à côte dans des escaliers.

PS: Mon dieu! Tu as sculpté de vrai modèles nus? ça doit être un travail super long! Et ça a l'air génial ! Blagueur
Sinon j'ai juste repris un croquis pour le recommencer sur une toile, c'était la première fois que je voyait une personne nue pour la peindre, du coup j'y suis allée de façon un peu aléatoire, surtout au début... Gêné

Smirt, oui, c'est vrai que j'utilise mon acrylique comme de l'aquarelle.
L'acrylique me semble plus pratique à l'usage, et je l'utilise de pas mal de façon, parfois très opaque, parfois pas du tout.
Mais diviser mon dessin en zones de couleur ne m'est jamais venue à l'esprit, il faudrait anticiper toute la coloration du dessin, ça me semble être un bon exercice d'apprentissage.
Merci beaucoup! Content

Petite louve aux cerises, Merci, c'est adorable! si tu aimes bien l'imaginaire, je peu te l'offrir, ou t'en faire un plus joli si tu veux. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:33

Voila ma dernière peinture. c'est une sœur faite acrylique et crayons feutres.
Comme les couleurs de bases (robe notamment) sont plutôt ternes j'ai essayé d'égayer le dessin un maximum avec des couleurs "gaies" et les fleurs. Content

(Et oui je me suis pas trop embêter pour le dessin, le coloriage et les détails, d'ailleurs j'ai même pas honte! Succès total )

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:47

Et la règle de : un travail en cours, un nouveau sujet, elle passe où dans tout ça ? Succès total
Revenir en haut Aller en bas
Aikoh kote

Aikoh kote


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/12/2011

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:53

Ben, en faite ce sont des travaux finit, mais j'ose pas ouvrir une nouvelle galerie... Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Layz
Coordonnateur Chromatique
Layz


Masculin Nombre de messages : 4611
Age : 35
Localisation : Sûl-Nar
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnages RP
Pseudo: Laylay
Pseudo : Django
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:03

Dans ce cas tu peux soit ouvrir un nouveau sujet à chaque nouvelle création terminée dans la salle d'exposition, soit ouvrir une vitrine dans laquelle tu regrouperas toute tes créations terminées (Soit les deux, et là ce serait vraiment géniale Content )

Tu verras qu'en ouvrant un nouveau sujet pour chaque créations tu obtiendras plus facilement des commentaires et des avis, car ce sera plus facile de savoir quand il y'aura du nouveau Content

Allez ose te lancer ma petite Aikoh, montre l'exemple Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Héliaste
Cassiopée


Féminin Nombre de messages : 9868
Age : 66
Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles.
Date d'inscription : 05/01/2008

Personnages RP
Pseudo: Cassiopée
Pseudo : Maelun
Pseudo : Lucia

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:30

Si cela peut te rassurer, Aïkoh, c'est ce que fait un littéraire depuis la création du forum. Un post = une oeuvre, afin de favoriser le commentaire de l'oeuvre dans le temps. Elle ne sera jamais recouverte par une suivante. Ainsi, on peut la commenter un an plus tard si l'envie nous en prend.
Par contre, la vitrine restera sans commentaire. Mais tu y regrouperas tous les dessins que tu souhaites conserver et montrer.
Revenir en haut Aller en bas
La.Louve.des.Cerises

La.Louve.des.Cerises


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 03/03/2015

Personnages RP
Pseudo: Cerise
Pseudo :
Pseudo :

et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:50

Tu t'améliore de dessin en dessin ma chère, ton dernière dessin est très jolie , j'aime bien la façon donc tu la colorisé , avec les petites fleurs en-dessous du personnage, simple mais efficace Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et hop! nouveau wip!  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: et hop! nouveau wip!    et hop! nouveau wip!  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et hop! nouveau wip!
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» A nouveau nom, nouveau corps
» Nouveau
» petit chacal (mes WIP)
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Atalanté, Centre Graphique :: Travaux en Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser