| et hop! nouveau wip! | |
|
+25gaba kiwicyan Méli Mido Chikoun yonyox dale cooper Axel & Anders D.A. Lothindil Drystan overdead Mirwane Mutsumipat domik Cassiopée Smirt Jarwill @ngel Melaka Grendelor Froe57 Sephi 4*4 Erlidann Aikoh kote 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| |
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Mar 8 Oct - 20:49 | |
| Il vaut toujours mieux de travailler sur un grand format en commençant. 300*dpi et au moins 2000 pixels de large (ou de haut), voir beaucoup plus. Mais pour ton soucis actuel, quel outil utilise-tu pour modifier les proportions? (et sur quel logiciel?) Tu ne devrais pas avoir à changer la taille des pixels trop radicalement.
Dernière édition par Smirt le Mar 8 Oct - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Mar 8 Oct - 20:54 | |
| - Smirt a écrit:
- 30dpi et au moins 2000 pixels de large (ou de haut), voir beaucoup plus.
Je pense que Smirt a oublié un 0, c'est plutôt 300 dpi qu'elle conseille habituellement. | |
|
| |
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Mar 8 Oct - 21:39 | |
| | |
|
| |
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Mer 16 Oct - 13:17 | |
| | |
|
| |
domik
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Mer 16 Oct - 20:44 | |
| Bonjour aikoh
Voilà une pose pas facile à faire.
Il y a quelques petits soucis d'anatomie ou plutôt de perspective. Ce qui me frappe le plus c'est le decalage entre le bas du corps (dos/fesses/jambes donc) et le torse. Pour y voir plus clair, tu peux prendre la meme pose avec un maillot de bain et demander à quelqu'un de te prendre en photo. D'ailleurs cela te permettra d'avoir une référence, notamment pour les ombres.
Pour revenir au décalage dont je parle plus haut : si tu selectionnes la partie bras/torse/tete et que tu la déplaces plus sur la gauche (par exemple la courbure de son épaule droite au niveau de sa fesse gauche) ton personnage aura une pose un peu plus cohérente.
Bonne continuation pour la suite
| |
|
| |
Aikoh kote
| |
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Jeu 24 Oct - 0:37 | |
| C'est vrai que tu passes du coq à l'âne. Je ne suis pas sûre que tu fabriques un logo, mais l'idée de cette petite Bécassine est rigolote. Je n'ai d'abord vu que la tête et je me suis dit : Oh non pas la Bretagne en Bécassine ! Et puis j'ai vu ses jambettes toutes de rouge vêtues et ça m'a bien plu. Il faudrait réussir à faire un tracé à la plume ou sous illustrator. | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Jeu 24 Oct - 12:02 | |
| Ton illustration est très jolie. Par contre, il s'agit d'une illustration … pas d'un logo. Enfin, après je ne sais pas comment ce sera utilisé. Mais un logo doit être synthétique et vectoriel. | |
|
| |
Aikoh kote
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Jeu 24 Oct - 12:16 | |
| oui, en faite ce sera surtout une illustration sur un pin's qui fera office de logo, mais ça peu être aussi détaillé et approfondit que je le souhaite. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Jeu 24 Oct - 20:27 | |
| Si c'est pour aller sur un pin's, tu risques d'avoir des soucis de lecture. Elle est super haute et fine, dans un petit cercle elle va être toute toute petite et on ne verra rien. Un portrait (tête, buste et la main qui fait signe) aurait plus de chances de fonctionner. | |
|
| |
Aikoh kote
| |
| |
Aikoh kote
| |
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Ven 27 Déc - 14:54 | |
| C'est bien que tu te remettes à dessiner ! Il y a un bon début et une ambiance. Je vais essayer de pointer du doigt les choses qui me paraissent ne pas fonctionner pour t'aider, même si je ne suis pas la meilleure placée pour ça Déjà je trouve que ton visage est trop "rond". Il manque de creux en haut du nez et sur le menton. Les yeux me paraissent trop petits aussi et un peu trop penchés. Le cou a l'air trop long, ou du moins le visage est trop avancé par rapport à celui-ci. Le bras à gauche est trop musclé il me semble... Et pour terminer les jambes (la partie inférieure du corps) sont trop décalées sur la gauche, on dirait qu'elle est désarticulée. Voilà, c'était simplement quelques impressions ! J'espère que ça te sera utile pour poursuivre ta peinture. | |
|
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Sam 28 Déc - 1:30 | |
| En espérant que ça t'aide un peu pour l'anatomie et la composition. Quelques notes: -Rétréci la tête et moins ronde (une tête n'est pas un ballon, c'est plutôt une boîte rectangulaire, avec quelques bords plus arrondis que d'autres). -Revu l'axe du corps pour qu'elle n'ait pas l'air de tomber en avant. Ses hanches sont sur le même axe vertical que son dos, sa nuque et sa tête. -J'ai interprété sa position comme ayant les fesses en arrière et donc les genoux pliés pour l'équilibre. -Appliqué la perspective sur les ailes pour créer une profondeur. L'aile la plus proche paraît plus grande que celle éloignée (l'inverse de ton dessin actuel). -Comme le geste de sa main gauche est un peu flou et indéterminé sur ton dessin je l'ai réinterprété (elle a l'air de tenir quelque chose) et ajouté une gestuelle, ou attitude, ou action pour rendre l'image plus vivante. J'ai en conséquent élargi la composition sur la droite. -L'éclairage est un peu vague sur ton dessin, j'ai interprété aussi mais c'est toi qui voit ce que tu veux faire. J'ai fait une lumière qui vient de la gauche et une lumière secondaire provenant de la baguette. -La lumière affecte la surface des ailes même si elles sont transparentes. -L'ombre de la lanière de la robe. J'ai pas pris le temps de recréer des textures pour le fond mais je trouve les tiennes sympa! J'éviterais les traces gris claires dessus cependant (celles en diagonale) parce qu'elles font ressembler le fond à une surface plate comme du bois poli et ça aplatit l'image. Tes textures sur les ailes et les cheveux sont cools! | |
|
| |
Aikoh kote
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Mer 1 Jan - 23:01 | |
| bon, en faite j'avais déjà modifier ce dessin, mais il c'est effacer, du coups j'ai du tout recommencer, alors voila le résultat, j'espere que ce n'est pas trop mal, j'ai pris mon temps mais il reste du travail et j'ai pris exemple sur smirt, d'ailleur merci smirt, ça m'a beaucoups aider, merci pour vos commentaire à tous, ça m'a tout autant aider. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Ven 3 Jan - 19:19 | |
| Le problème que tu as aikoh, c'est que tu brûles les étapes =). Plutôt que de créer de suite un personnage, une illustration, prends des tas de photos de vrais personnes, dans n'importe quelle pose, et dessine-les, sans t'attarder sur les détails. Cette pratique est indispensable pour que tes yeux s'habituent à évaluer les distances, gérer les proportions sur un dessin et rendre ton coup de crayon plus naturel et précis. Si tu t'attaques maintenant à une création sans avoir ces bases et cette pratique régulière, tu ne vas que te fatiguer parce que tu ne seras jamais satisfaite et tu abandonneras ton dessin. Travaille les sujets de façon individuelle, les perspectives d'un visage avec les proportions, puis les détails du visage, ensuite les pauses etc... | |
|
| |
Aikoh kote
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Sam 4 Jan - 23:25 | |
| bon, j'ai décider qu'il était temps que je révise entierement l'anatomie humaine avant de faire tout ce que m'incite mon imagination. c'est un peu ennyeux sachant que j'avais tout appris par coeur au colège mais quand on oublie, visiblement, c'est nécessaire voici un premier petit apperçus. | |
|
| |
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Dim 5 Jan - 0:24 | |
| c'est vraiment pas mal, mais si je peux me permettre 3, 4 points : -La tête doit être plus large par rapport au coup -le menton plus épais plus présent-, -Les pectoraux sont plus bas, vers le milieux du torse, se qui donne de la place a tes bras pour être plus épais (surtout chez un homme) -La taille doit doit être plus droite, et les hanche moins large, encore une fois chez un homme -Enfin, les cuisses, au vues des proportions générales sont un peu moins épaisses. Je te mets un petit dessin des proportions de base en dessous : La tête mesure 1/7 du corps et tu peut te servir de cette mesure comme base, pour un homme adulte. | |
|
| |
Mutsumipat
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Lun 6 Jan - 19:40 | |
| - aikoh a écrit:
- bon, j'ai décider qu'il était temps que je révise entierement l'anatomie humaine avant de faire tout ce que m'incite mon imagination.
c'est un peu ennyeux sachant que j'avais tout appris par coeur au colège mais quand on oublie, visiblement, c'est nécessaire C'est sûr que c'est un peu frustrant de bosser l'anatomie au début, mais une fois que tu la bosse régulièrement, tu te rends compte avec tes nouvelles peintures que ça en valait vraiment la peine. Et puis, faut prendre ces études comme un jeu, tu te dis "ben tiens aujourd'hui je vais bosser le pied", tu dessines des pieds, le squelette du pied, les muscles et rien que ça, ça parait pas, mais hop, t'as grimpé un échelon ! =D | |
|
| |
Aikoh kote
| |
| |
Smirt Chromatique
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Ven 21 Fév - 21:11 | |
| J'aime beaucoup ton choix de vue et de composition ici même si le rendu est un peu flou. Tu t'es inspirée de références? Le paysage, si il est en pente comme je le pense, est super intéressant. | |
|
| |
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! Ven 21 Fév - 22:59 | |
| Comme Smirt, j'aime beaucoup le rendu global, les positions. Le paysage rend pas mal, surtout les feuillages. Il reste du travail de finition je dirais mais globalement c'est pas mal du tout. | |
|
| |
Aikoh kote
| |
| |
Aikoh kote
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et hop! nouveau wip! | |
| |
|
| |
| et hop! nouveau wip! | |
|