AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Vitrine] Le Son de l'Iode

+30
Cassiopée
Redofre
Ramrod
Lilith
Aikoh kote
overdead
Smirt
Drystan
Axel & Anders
Grendelor
Layz
Otalimar
Erlidann
Hugo Zeppeline
Franz
Legion
Alynea
Ruby
Mirwane
Aligby
Lumeï
Airet Syl
Tear
Pandore
Chikoun
Annabell
Peregrinn
Sephi 4*4
Jarod
Lyod
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Masculin Nombre de messages : 931

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

[Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:21

Une nouvelle symphonie synthétique, pour vous donner du peps quand vous faites votre jogging, lavez la vaisselle ou bien triez les lentilles Heureux

Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:00

Je suis sur ton soundcloud j'écoute Illusions, je me rappelle plus si je l'ai déjà commenté

C'est à pleurer, c'est comme un deuil qu'on ne veut pas guérir, comme un chagrin d'amour dans lequel on se perd, comme une mélancolie amère qui reste dans la gorge et qui nous plombe le ventre, c'est très beau
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai - 22:57

Tu m'avais effectivement déjà dit qu'elle te plaisait, maintenant je sais que c'est parce qu'elle te fait chialer. Masochiste va ! Heureux

Non, merci pour ce petit mot et de prendre le temps de t'intéresser, je le cache bien mais ça me fait très plaisir
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25

L'histoire d'Icare, en bref.

Mirwane
Coordonnateur Chromatique
Mirwane

Féminin Nombre de messages : 1161

Personnages RP
Pseudo: Mirwane
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:50

juste... magnifique !
http://mirwaneh.tumblr.com/
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:59

J'aime beaucoup beaucoup.
Bon, comme d'hab, c'est trop court. Blagueur Mais comme d'hab, je me transforme en groupie.
Peut-être que pour une fois j'ai des choses à dire plus évolués que 'j'aime'. Profite-on en !

Au début : peut-être essayer d'allonger la transition du crescendo. La rendre plus sophistiquée en faisant progresser la chose plus lentement. Surtout qu'on est assez surpris de l'apparition du volume sonore.
Pourtant à la réécoute, le crescendo est bien là. Mais je sais pas. Faire plus de répétition avec variantes peut-être. Renforcer ce sentiment d'ajustement et de progression.
Je sais pas. Ce sont des idées en l'air.

A la fin : j'aime beaucoup le ralentissement du tempo. Très chouette.

http://tear6446.deviantart.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:57

Merci à vous deux ! Heureux

T'as pas tort Tear, l'envolée est sans doute un peu précoce. Je voudrais pas qu'elle surprenne et fasse baisser le volume, mais qu'on puisse l'anticiper voire la désirer. 2 mesures crescendo supplémentaires avant l'entrée des percussions laisseraient sans doute monter un peu plus la tension. Je réfléchis aussi à une phase intermédiaire précédant l'accélération au piano à 0:29.

Merci de l'avoir publiée le blog également, je suis flatté !
Avec tout ça j'hésite à créer une version longue où Icare ressuscite et refait la même connerie tiens ^^
Tear
Chromatique
Chromatique
Tear

Masculin Nombre de messages : 2607

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:19

J'y avais pensé à une rechute.
Mais du coup, la première partie s'envolerait moins haut.

Ca peut être vachement cool.
http://tear6446.deviantart.com
Alynea
Rôliste
Alynea

Féminin Nombre de messages : 2562

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:43

Oh que c'est joli !
Perso je trouve que les percutions arrivent pile au bon moment et ça ne m'a pas surprise, au contraire. PAr contre, je trouve le ralentissement trop brutal, à la fin...
Mais bravo Dansant
http://alynea.deviantart.com/
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Masculin Nombre de messages : 923

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:20

Je viens de découvrir tes morceaux, et je n'en reviens pas que cela ait été fait sous FL Studio... C'est ce genre de musique que je rêve de composer, mais faute de moyens (je n'ai pas de carte son digne de ce nom, et encore moins de clavier maître ou autre instrument réel), j'ai un peu laissé tomber l'idée. C'est magnifique, je suis transporté, vraiment.

Et ouais, j'aimerais également des tutos pour FL Studio. Même si ça fait des années que je l'ai, je ne l'exploite pas comme je le devrais :/
http://www.thelionkmusic.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:01

C'est que vous voulez l'écarteler ce pauvre Icare, sadiques que vous êtes Heureux
Je note je note, encore merci pour vos retours !

C'est vrai qu'on dirait pas comme ça, avec son air tout cheap, mais il en a dans le coffre le FL studio. Après il faut rappeler que c'est une plateforme ouverte, la qualité de son vient aussi et surtout du fait des enregistrements, instruments virtuels et effets externes que tu y importes. Mais il y a largement de quoi faire avec ce qui est disponible à la base, surtout si t'es plutôt orienté techno. C'est aussi l'un de ses avantages. Après si tu te sens un peu limité au niveau des instruments acoustiques n'hésite pas à toquer à ma porte, je commence à avoir de bonnes références.

Des tutoriels débutant/intermédiaire pour FL studio, il y en a à la pelle sur Youtube, en toutes les langues et surtout en français avec gros accent québecquois. T'as juste aucune excuse ! ^^
Legion
Chromatique et rôliste
Chromatique et rôliste
Legion

Masculin Nombre de messages : 923

Personnages RP
Pseudo: Legion
Pseudo : Camarë Manithil
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 2:26

Alors je toque bien volontiers à ta porte Très Heureux
J'aimerais bien inclure de plus en plus d'instruments acoustiques dans mes morceaux, voir faire des compositions purement instrumentales ^^
http://www.thelionkmusic.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Mai - 20:36

(Pour des raisons de chute de pluie très violente, j'ai préféré répondre par MP)

Et comme promis, la version longue d'Icare ! En 2 volumes s'il vous plaît Heureux

(mais si, mais si ! Il a des ailes robotiques et il fait la danse du soleil ! Tu visualises pas ?)
Ruby

Ruby

Féminin Nombre de messages : 2216

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:43

Coucou, je viens d'écouter Icare.
A la première écoute, je sais pas pourquoi j'ai fait le rapprochement avec Dario Marianelli, dans sa compo pour Pride and Prejudice, où les notes de piano tombent, et s'accélèrent pour prendre un rythme plus haletant. Et c'est vrai que quand la fin est arrivé je l'ai pas senti arriver et j'ai trouvé ça brusque.
A la seconde écoute, ça m'a moins frappé, ou alors une note ou deux de plus pour terminer, et au contraire de la musique de Dario, ici on est dans une contemporanéité toute autre, ça faisait plus musique de film de justice, dans le sens tribunal, pas super héros, sérieux et à enjeu, et qui entête.

J'ai écouté/réécouté je ne sais plus impromptu, cette ronde, qui rentre dans différents cercles, d'une représentation, à un très intime, d'une danse autour d'une foule, à une échappée dans un petit ruisseau, un chemin dans un tronc d'arbre, et puis une reprise plus forte mais adoucie par cette pause.
Franz

Franz

Féminin Nombre de messages : 3379

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:44

Je ne sais plus, je ne crois pas te l'avoir dit. J'avais mis quelques morceaux de ton répertoire sur ma clé. Il y a quelques temps, dans ma voiture, une de mes amies est tombé sur l'un d'eux en zappant. Elle a tout de suite aimé et je lui ai expliqué ce que tu faisais, etc. Elle est fan. Je ne l'ai jamais entendu parler comme ça d'un morceau.
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:15

2 grands merci à retardement, vous êtes bien aimables de m'éviter le blanc chronique post-électro Heureux

Hugo Zeppeline
Rôliste
Hugo Zeppeline

Masculin Nombre de messages : 5062

Personnages RP
Pseudo: Sephiroth
Pseudo : Hugo Zeppeline
Pseudo : Aenaril

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:00

Hey oh, LaYo.

Me voilà avec du lourd.

Premièrement, je viens, sans exception, d'écouter toutes les musiques affichées sur ton SoundCloud.

Du fait d'en avoir écouté autant, je ne peux te faire de commentaires sur une en particulier, mais il ressort souvent les mêmes remarques:

- Chacune de tes chansons à une âme, un thème, une ligne de conduite clairement identifiable
- Tu sembles tenter d'explorer des chemins non conventionnels qui sont très intéressants,
- Mais tu respectes très bien les "temps" de la chanson (n'ayant aucune connaissance, je sais juste que tes comptes sont au top, me demande pas de parler technique),
- Cela rend tes musiques très harmonieuses.

Tu sembles aussi faire souvent des introductions assez longues... on avoisine une moyenne de 45 secondes, alors que d'autres ne vont que jusqu'à 30.

Un spécial coup de coeur pour celles-là, que mon copain a téléchargé (sauf pour The Gate, on l'aimait juste pour les oreilles, celle-là ^^) pour danser dessus:

- The Gate
- Liberis
- Glitched
- Kuriko
- Onirique
- Kawan

Mon copain me fait dire que Glitched est complètement fabuleuse et qu'il est totalement fan. ^^

Après, je te propose aussi un thème/défi, si tu acceptes, bien entendu Rôlliste . Comme tu t'en rappelles sans doute, je t'avais déjà contacté pour te demander l'utilisation de tes musiques pour que mon copain danse dessus. Il recherche en ce moment une musique sur le thème suivant:

"Je suis différent d'hier et pas le même que demain". Il aimerait présenté ce thème pour un concours, en solo.

Est-ce que ça t'inspire? Il aimerait, idéalement, que la musique se divise en trois phases: questionnement - confusion/chamboulement - retour au calme/résolution.

Ce n'est bien évidemment pas une obligation, mais, étant donné que ça ferait bien son affaire, et que je trouvais le thème plutôt inspirant, je me suis dit que ça ne coûtait rien de te le proposer ^_^

En tout cas, continue de nous faire rêver, on adore t'écouter Souriant 

PS: pourquoi concerto pour cordes est-il devenu mouvements pour cordes? y a-t-il une différence? L'as-tu refaite?
http://histoirebazare.skyblog.com
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:22

Ca tombe bien, je trouve que le défi est un plat qui se mange vague. Tu as fait entrer l'idée dans un coin de ma tête, si elle germe je te tiendrai au jus.

En attendant sache que ton message m'a fait très plaisir, et je te remercie de t'être levé aussi tôt un dimanche pour faire tourner toute ma discographie Heureux
Erlidann

Erlidann

Masculin Nombre de messages : 2380

Personnages RP
Pseudo: Erlidann
Pseudo : Magel
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:32

En tout cas merci à toi pour ta musique.

Le p'tit violent est particulièrement plaisant.

J'me suis servi de ton soundcloud pour me concentrer au boulot. Complice

Un casque, de la musique et hop, concentration !
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:26

Merci Erlidann Heureux euh non de rien, enfin merien quoi
Je te défie d'arrive à te concentrer en écoutant celle-ci. Une sorte de "Violent" en plus violent, et plus sournois.

PS : Je n'oublie pas le morceau de ton copain Sephi, je travaille toujours sur une des ébauches que je lui ai envoyées Clin d\'Oeil
Airet Syl
Chromatique
Chromatique
Airet Syl

Masculin Nombre de messages : 1384

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:43

J'aime beaucoup la rythmique, mais je dois dire que certains beats me font trop peur. Comme ceux que j'ai juste avant un BSOD.

Le tutututututututu avant le message de début de vidage de la mémoire physique...

Heureux

T'envoies toujours de la Morteaux.
Chikoun
Coordonnateur Littéraire

Masculin Nombre de messages : 4681

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 22:49

C'est bon j'ai trouvé le bouton download pour cette musique, j'peux mourir tranquille. J'aime beaucoup, toutes ces trames torturées. Heureux
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:55

Merci AiretChick Heureux

Et merci à toi aussi, cher lecteur, d'avoir oublié un instant tous les compte rendus d'IRL, les anniversaires et autres choses de la vie pour venir m'écouter.

J'aurais aimé rester éternellement à 666 messages, mais il y a 2 morceaux que j'aimerais partager avec vous :
le premier est une conséquence d'une récente maladie qui me fait incruster du saxophone partout, même et surtout hors de tout contexte.

Le second a été composé en vue d'un concours organisé par une marque d'instruments virtuels, 8Dio. J'ai ressorti le style épique à l'occasion mais rassure toi Airet, il est sans bugs ajoutés. Je crains que les membres du jury ne souffrent eux aussi d'une biipite aigüe.

J'y ai passé un temps fou, surtout sur des micro détails que je suis probablement le seul à entendre. Le problème est qu'à trop avoir la tête dedans je ne suis absolument pas sûr que l'ensemble fonctionne au final. Si vous avez des avis je suis preneur, l'échéance du concours est le 31.

Ah, et comme vous ne manquerez pas de remarquer, je suis devenu norvégien. Bien qu'il soit toujours là mon O s'est barré, je trouve que l'ensemble vide est un symbole qui me représente assez bien.

Musicalement,

Lyod/LaYo2/Lyød(avec ou sans majuscules)
Otalimar

Masculin Nombre de messages : 281

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 16:58

La qualité des sons et de mixage des tes morceaux me fait toujours autant baver ! Et effectivement le saxophone du premier est complètement hors contexte, c'est une utilisation complètement inattendue mais super inefficace, mais j'aimerais voir le visage d'un saxophoniste devant la partition =D Et je dois avouer que pour le second t'as te faire une picouse d'un concentré de compositeurs de musique de films pour atteindre ce niveau d'Epicnessité !
J'en profite pour te montrer cette vidéo qui reprend ta musique Clin d\'Oeil Des potes à moi qui ont adoré ce que tu fais quand je leur ai montré, je en sais pas si tu étais au courant :

Mais du coup tu es compositeur à temps plein pour avoir le temps de créer autant de matériel d'aussi bonne qualité ?
PS : Tu es crédité ne t'inquiète pas.
http://otalimar.skyrock.com/
Lyod
Chromatique
Chromatique
Lyod

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:25

Merci Otalimar,

Oui, tes potes ont déjà pris contact avec moi y a un bout de temps maintenant, et me préviennent lorsqu'ils utilisent un de mes morceaux. C'est sympa de leur avoir parlé de moi, j'ai aussi été heureux de les découvrir et ai composé quelques instrus pour eux depuis. (après je dois avouer que si j'avais vu que cette vidéo j'aurais pas été persuadé qu'ils aimaient mon son ^^
Oubliez le supplice de la roue, la torture par l'eau et la castration au fer rouge, je suis là. Heureux)

Je ne compose pas à plein temps non, la musique n'est encore qu'un hobby (très chronophage certes) pour moi, mes études m'emmènent ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode   [Vitrine] Le Son de l'Iode - Page 3 Icon_minitime

[Vitrine] Le Son de l'Iode
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant