Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Dim 24 Nov - 17:51
ça faisait bien longtemps que je n'avais trainé mes oreilles par ici. Je n'ai pas tout écouté, si ce n'est la dernière version de badtrip et le piano en images. Et là, je me suis dit que je pourrai faire une super compil' planante que je pourrai passer pendant mes massages. ça serait trop cool. Pas avec badtrip, évidemment, trop violent sur la fin ^^
Axel & Anders
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Localisation : Dans ton coeur Date d'inscription : 13/12/2012
Personnages RP Pseudo: Jésus Pseudo : Vincent Bidalère Pseudo : Eric Couyalère
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Dim 24 Nov - 19:35
Cette dernière composition donne vraiment envie d'y rajouter sa voix, tes morceaux sont une véritable source d'inspiration pour moi. Tu es artiste, et pas des moindres.
Dernière édition par L.I.S le Lun 16 Déc - 0:54, édité 1 fois
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Lun 25 Nov - 2:04
Oh, compilez, chantez, remixez, rien ne me ferait plus plaisir évidemment !
Tu dois pas pratiquer le massage à l'asiatique Grendelor, Bad Trip a été composée spécialement pour :
Lyod Chromatique
Nombre de messages : 931 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Sam 14 Déc - 22:42
Toujours à la recherche de mon identité musicale...
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mar 17 Déc - 4:12
Un autre pour la route : un morceau-hommage à Nelson Mandela.
(ou pas)
Puis j'arrête de vous embêter.
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mar 17 Déc - 10:28
LaYo2 a écrit:
Puis j'arrête de vous embêter.
S'il arrête, brûlez-le.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Lun 3 Fév - 18:24
C'est une charmante attention double A, je prends ça pour un encouragement
Le flot des nouveautés est un peu trop rapide pour que je vienne systématiquement mendier le com', mais ouais, même après tout ce temps je suis toujours mensuellement curieux de savoir ce que vous en pensez. Puis j'avais envie de voir comment le nouveau lecteur rendait sur le fond du forum...
Voici le dernier thème en date, certainement le plus doux que j'aie composé depuis un certain temps :
(enfin tout est relatif)
Le reste est optionnel :
Spoiler:
Celle-ci est une sorte d'exercice de reconstruction harmonique, sur la base d'une précédente collaboration avec Emily Underhill. Je suis reparti de zéro en recomposant l'instru à partir de ce qu'elle avait chanté sur la précédente.
Le titre et l'image résument assez bien la scène que j'ai voulu peindre ici, imaginez en plus un grand, grand bordel.
Sorte de réarrangement/remix d'un morceau d'un autre adepte de la musique hybride, Niccolo Bluhm. Je fais pas souvent ce genre de choses mais c'était la période des fêtes, toussa toussa
Après paraît que si on les écoute toutes en entier on gagne un pass beta test TA 2.0, je dis ça je dis rien...
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Sam 8 Fév - 13:25
Usurpateur ! Qu'avez-vous fait de Layo2 ?! Rendez-le nous !
Oui, nous savons que vous n'êtes pas celui que vous prétendez être, nous en avons une preuve solide, intangible : cette musique comporte une fin. Genre, une vraie fin. C'est pas normal, y a un truc qui cloche !
Drystan Rôliste
Nombre de messages : 3758 Age : 31 Localisation : A l'Ombre du Chêne Date d'inscription : 23/12/2007
Personnages RP Pseudo: L'Histoire Pseudo : Le Kaessendryn Pseudo :
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Sam 8 Fév - 15:08
Merci à Ambroise d'avoir laissé un commentaire ici, sinon je n'aurais sans doute jamais remarqué cet endroit. Ton travail est magnifique, Lyod. Je suis particulièrement bluffé - je ne suis qu'à la moitié de ta discographie, pour le moment et je ne suis pas prêt de m’arrêter - et j'ai eu quelques coups de cœur ce matin, tel que pour Icare, Rebonds, Hiya, Ascension, Hurricane et Freedom. Ton style est très bien maîtrisé, magnifique et, en tant que néophyte, je ne peux qu'en redemander. Après, j'ai une préférence pour tes musiques douces-épiques - comme je l'ai dit, l'art de la musique m'est inconnu, je mets donc des mots approximatifs ton travail, faute de mieux... - mais cela est purement personnel. Au plaisir de t'écouter à nouveau.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Sam 8 Fév - 18:00
ありがとうございます messieurs !
Rassure toi Ambroise, je vais bien. C'est simplement qu'à présent je sous-traite ma production. L'indonésien qui essaie de ruiner ma couverture avec une faute aussi stupide sera fouetté, sois en sûr.
Découvrir ton message a été une très belle surprise Drystan, c'est on ne peut plus motivant et je t'en remercie une fois de plus (en français cette fois ci)
Smirt Chromatique
Nombre de messages : 7821 Age : 35 Localisation : Dans ton dos avec un hamburger et un fusil. Date d'inscription : 01/03/2008
Personnages RP Pseudo: Vapor Pseudo : Smirtnoff/Gregovi Pseudo : George Abitbol
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Sam 8 Fév - 19:11
Je crois que j'ai écouté toutes tes musiques hier pour la première fois. J'ai dû ré-écouter Hurricane en boucles aussi. C'est trop bien. Tu sais qu'ils font de plus en plus d'oeuvres audio sur SlashTHREE? ça t'intéresserait que t'y invite comme artiste?
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Sam 8 Fév - 22:20
Hey Smirt !
Depuis le temps que je viens vous spammer les oreilles, j'avais fini par me dire que c'était pas ton style lol, doublement ravi que tu me détrompes.
Oui je me souviens avoir aussi fait usage de mes oreilles lors de la dernière expo de /3 (où t'avais bien explosé la barraque au passage) C'est vraiment sympa de ta part de proposer de faire profiter de ton influence dans le groupe, je suis jamais contre un peu de piston ^^
Je te recontacte en privé avec quelques questions à ce sujet, j'ai pas bien compris en quoi consistait le statut d'artiste chez eux.
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mar 25 Fév - 21:01
Je passait juste te dire que ta musique à un incroyable sens du timming, c'est peut être juste une illusion mais quand je l'écoute au hasard d'une playlist, elle semble synchrone... Ta musique, c'est une bande son pour la vie....
Franz
Nombre de messages : 3379 Age : 33 Localisation : Les Biscuits Roses Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mer 26 Fév - 11:46
Le morceau Hurricane est superbe. Je ne parle que de lui mais je pourrais parler de tous les autres également. Merci, merci.
A l'occasion, je te compilerai des morceaux que tu devrais sans doute apprécier.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Dim 2 Mar - 19:19
Oh, mais c'est moi qui vous remercie, mercie
Mirwane : Qu'est ce qui s'est passé ? T'écoutais Icare en te croûtant dans les escaliers ? ^^
Franz : ça, c'est une riche idée ! D'ailleurs je me souviens que c'est toi qui m'avais fait découvrir C2C, avant qu'on commence à les entendre partout à la radio.
Mirwane Coordonnateur Chromatique
Nombre de messages : 1161 Age : 30 Localisation : 2ème étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin Date d'inscription : 03/04/2010
Personnages RP Pseudo: Mirwane Pseudo : Pseudo :
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Lun 3 Mar - 15:34
Nan ^^ à un fil dans le métro :-p
overdead
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Lun 3 Mar - 22:08
C'est en te souhaitent ton anniversaire que je me suis rendu compte que je n'avais pas j’étais un coup d'oreille ici depuis que je suis revenu, tu coup j'ai fait tourner ton soundcloud pendant mes quelques heures de travail cet aprem et j'ai pu découvrir tes sons. Une très belle claque ! La meilleur qui puisse être donné. Tes orchestrations magistrales véhiculent beaucoup d'énergie et j'aime quand d’autres instruments viennent les transcender, des beats saillants, une bonne guitare saturée comme sur 'marche et crève' (mon coup de coeur). Tout ça prend des allures d'electro violentes parfois, j'aime beaucoup. Ça fait du bien aux oreilles, tes compositions sont très narratives et évocatrices ... Parfait pour ces quelques heures de travail et pour de longues heures encore ... C'est chouette ce que tu nous fait là !
Bravo. Bonne soirée.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mar 4 Mar - 0:09
Mirwane : Ah oui, j'aurais du m'en douter, elle s'écoute aussi très bien en suspendant son linge.
Overdead : Comment vous faites pour écouter de la zic en bossant sérieux ? C'est un truc que j'ai jamais réussi à faire, éducation civique mise à part. Je dois être trop monocérébral... En tout cas merci beaucoup pour ton retour, cher ami aux multiples cortex
Voici une petite rallonge : 10 minutes de vieux.
Afin de bien comprendre le pourquoi de cette compil', il faut d'abord savoir que je ne raisonne pas en années scolaires, ni en années calendaires, mais bien en années lyodaires. 2013 s'est donc finie samedi 1er mars, date du nouvel an, et il était temps pour moi de faire un best of des oubliés de cette riche et sereine année.
De l'impublié, de l'inachevé, du beatmaking avec ma veille flûte à bec de collège, des remaniements pour chorégraphie ou montage, des grooves à la va vite, et toutes ces choses qui peuvent me tenir éveillé jusque tard dans la nuit. Ils ont pour seul dénominateur commun l'incomplétude : il manque un début à certains, l'essentiel à d'autres, et l'ensemble n'est pas homogénéisé ni équilibré. Alors désolé d'avance si l'écoute s'avère désagréable ou frustrante, vous pouvez toujours me jeter des cailloux et autres tomates congelées, c'est votre écran qui prendra.
PS : Il vient d'être reposté par Buy-Followers-8393 sur Soundcloud, trop content ! Je savais bien que c'était de la balle
Aikoh kote
Nombre de messages : 733 Age : 33 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mar 4 Mar - 1:52
whouaw! je visite rarement le coins musicale mais j'admet volontier que tu sais vraiment bien faire les choses, c'est pas mal du tout!
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Ven 8 Aoû - 4:26
Certes Aikoh, certes
Bon ça fait un bout de temps que je suis pas passé ramener ma fraise dans le coin, et si vous voulez me bouder pour la peine, ce serait parfaitement justifié !
Tout ça pour partager avec vous 2 pistes très brutes de décoffrage, que je considère comme techniquement inachevées, mais qui perdraient de leur sens si elles étaient trop équilibrées.
Elles avaient été à la base composées pour un autre collectif (Smirt si tu m'entends), mais j'ai préféré m'abstenir de les y partager, me disant qu'en fin de compte elles trouveraient plus leur public ici.
Grendelor Rôliste
Nombre de messages : 3940 Age : 44 Localisation : Dans son coeur Date d'inscription : 25/12/2007
Personnages RP Pseudo: Grendelor Pseudo : Lùthien Pseudo : Pr. Lim
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Ven 8 Aoû - 11:35
J'ai aimé l'un et l'autre... mais ils sont trop courts ! Allez, au boulot, on veut du long
Aligby Héliaste
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Ven 8 Aoû - 13:30
LaYo2 a écrit:
Elles avaient été à la base composées pour un autre collectif (Smirt si tu m'entends), mais j'ai préféré m'abstenir de les y partager, me disant qu'en fin de compte elles trouveraient plus leur public ici.
Ah ! Il se souvient que c'est ici son chez lui, son absence n'a donc pas d'importance !
J'aime beaucoup le second morceau. On reconnait d'ailleurs qu'il est de toi.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Ven 8 Aoû - 14:56
Mais ouais, vous savez bien que je vous kiffe
Vous avez du flair et en plus vous parlez français, et ça c'est carrément trop cool.
Lyod Chromatique
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mer 8 Oct - 11:59
http://www.lyodmusic.com
Merci pour tout.
Et désolé à tous ceux que j'ai pu quantiquement oublier, ce n'est que partie remise
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: [Vitrine] Le Son de l'Iode Mer 8 Oct - 12:08