AccueilBlogDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Catalogue dvb

Aller en bas 
AuteurMessage
dale cooper

dale cooper


Masculin Nombre de messages : 7649
Age : 45
Date d'inscription : 08/09/2008

Personnages RP
Pseudo:
Pseudo :
Pseudo :

Catalogue dvb Empty
MessageSujet: Catalogue dvb   Catalogue dvb Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 3:44



Mis à jour le 08/04/2015








Be creepy...    












J'en ai fait couler des pixels sur mes écrans et mes claviers depuis mon arrivée sur Ter Aelis.

La Cité des Arts Imaginés a été pour moi un creuset inestimable dans lequel j'ai jeté à tour de bras mes émotions, ma rage, mes frustrations, mes espoirs et mes envies les plus inavouables. Le feu a pris, l'alchimie s'est opérée et a donné des résultats plus ou moins réussis:  étonnants, touchants, dégoûtants...

Je ne saurai jamais remercier assez celles et ceux qui m'ont accompagnés, encouragés, aidés et soutenus depuis toutes ces années.

Vous trouverez ci-dessous une grande partie des textes griffonnés depuis ces dernières années, lorsque, au moment où je m'y attendais le moins, j'ai redécouvert le plaisir d'écrire.

Une autre partie de ma production ne sera par contre jamais visible sur Ter Aelis, et pourtant, il s'agit de textes qui doivent énormément à TA, à sa bibliothèque et surtout sa communauté. Ce sont tous ceux qui sont parvenus à vivre ailleurs, au delà de l'écran.

En tout cas, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ces quelques mots, que j'en ai eu à les aligner.


Tomes longs :






SAMEDI
Quelque part entre exercice et exorcisme. Je vous conseille quand même de faire très attention en abordant cette nouvelle.


Extase de la médiocrité : Horreur de Jeunesse
C'est quoi un connard ? Ben c'est lui : vision intérieure d'un futur ex-jeune sur la route de la méprise sociale. Et si Patrick Bateman était né dans les années 80 dans un chef-lieu de canton français ?


Cybreizh punk
Du cyber, du punk, du breizh !
C'est un récit qui m'est venu comme ça. Une envie de faire un gros délire et de toucher un peu à un genre qui m'est cher. Depuis longtemps abandonné en cours de route. Peut-être un jour trouvera-t-il sa conclusion


Eux, c'est le goût
Celui-ci est fini et bien fini. Et tout est bien, qui fini bien ><





Nouvelles courtes, shorts stories et one-shot








Comptes du Bout du Monde
Il s'agit en fait d'un recueil de nouvelles se déroulant toutes dans le Pays où la Terre finit, là où le Soleil se lève à l'Ouest. Différents tons, différents styles.


Histoire débile
tout est dans le titre


Millionaire de rien
Une de mes toutes premières nouvelles.


un Talisman
Un récit sur l'enfance... (non pas la mienne ! quelle drôle d'idée)


Rôle Playing
Mon tout premier texte.


Ken vs Big Jim
Bon alors ça n'a l'air de rien... c'était juste quelques pensées qui se sont mêlées pour arriver à cet ovni.


Sylvain
Un autre récit de jeunesse... dans tous les sens du terme.


Dura Lex, Sed Lex
Plus un essai qu'une nouvelle. Ce texte, en forme de lettre ouverte aux magistrats de la République, date du jour de l'audience du juge burgaud devant le Conseil Supérieur de la Magistrature.


Trois c'est trop
texte effectué pour l'un des duel pour le Trophée Zola (que j'ai gagné ^^)


Xupi au Pays des Merveilles
Variation autour du thème d'Alice... j'ai juste remplacé les personnages par les habitants de Ter Aelis


Bière, Foot, Big Mac et Fantaisie
Autre texte pour le trophée Zola.


Entre Chienne et Louve
Encore un one shot, écrit très vite par un soir de pleine lune, non loin des lieux concernés


Le Bonheur arrive
Cri de rage et de frustration. Des fois ça fait du bien !


Goélands 2000
Petite histoire de l'époque du Board Ogame.
L'exercice consistait à raconter une histoire en deux mille mots exactement.


Merci la Jeanne
Fin mai 2010, le bateau école des officiers de la Marine française, le porte-hélicoptères R97 "Jeanne d'Arc" rentrait de sa dernière traversée au port de Brest, où une grande fête l'attendait pour marquer son départ à la retraite. Je me devais moi aussi de lui rendre hommage.


La Geste de Petit Louis
contrainte de l'exercice : novéliser une histoire drôle


Incertains Regards
Autre exercice autour du thème "incertains regards". J'ai beaucoup aimé décrire cette jeune fille romantique.


Third Life
Un nouveau "one shot" cette fois-ci dans une ambiance plus SF


Annihilation Style
Un hommage au texte d'Aillas "Emancipation Style"


Wicker Man
Un texte conçu spécialement pour Halloween 2010, sur une musique des Maiden... attention ça fait peur !


Le Mystère du Diocèse
Parce que réécrire du Dan Brown c'est une expérience fascinante qui peut vous mener aux portes de la folie. Toi mème tu sais !


Meredith
Un exercice d'écriture autour d'un personnage féminin


38-Jos3phin8
Ma participation à l'exercie d'écriture autour du thème "38". Le texte a été publié sur Oniris.be par la suite. Un des rares textes vraiment travaillé sur la longueur.


Status Delivery
Une petite fantaisie pour se détendre. Le texte a été renommé par les aélissiens "l'histoire du chat mort". Allez savoir pourquoi...


Petit et mignon
Autre fantaisie autour d'une petite créature aussi petite que mignonne... ou presque !


Une Promenade
Un one shot hivernal, mais surtout un exercice d'écriture "lovecraftienne"


Un Soir à Arkham
Lovecraft encore ? Pas tout à fait un texte, mais plutôt le récit de ce qui s'est réellement passé ce soir là dans les rues d'Arkham en compagnie de Cassiopée, Aillas, Titia et Teysa.


Super Vilain
Deux épisodes des aventures ingrates d'un super héros comme tout le monde.


CUE TEMPOREL
Un tout petit texte lors d'un exercice d'écriture à l'Académie de Wilwarin sur comment écrire de la SF. J'ai opté pour un style rétro-futuriste.


Crise d'identité
Un autre texte gagnant du Trophée Zola. Cette fois-ci il est question de facebook, de réunion professionnelle et de galeries. Un quiproquo sympathique dans l'air du temps et dans une tournure "réaliste" comme le veut la contrainte de ce trophée.


requiem for a dream
participation à un concours Deviant Art autour de la célèbre musique du film. Du coup forcément c'est pas très joyeux !  


Vendredi Vénéré
Une variation de deux textes autour d'une figure commune; celle d'une illustre inconnue, nue et lascive, qui a su au cours des siècles faire tourner bien des têtes.  


Obéissances
SF sombre, au bout du tunnel ?


Ma Princesse
Que vous avez déjà rencontré dans le recueil TA 2014


Puppies
Un texte de l'univers de Furie. Le seul disponible sur TA.


Les Fleurs de Miror
Visions d'avenir


Nouvelle richesse
A lire sur tablette ou sur android


Celui qui criait dans la foule
Spéciale cacedédi


Spécial Halloween 2013
J'aime bien écrire des textes croquignolets pour Halloween  Bouh


Une histoire insignifiante de Lady Deadpool
Elle s'appelle Wanda Wilson et elle a une de ces paires de boobs !


Kaidan
Prix Little Tokyo 2013 du Festival Geekopolis


Il reste du ragoût ?
A consommer sans modération


Troisième cause de stress au sein des couples
Texte de vacances Heureux


L'histoire du mec qui dérape
Pamphlet (hardcore ?)


Syndrome de Stendhal
Dans la Tour Rouge de De Chirico


Tour de magie
Abracadabra !


Etrusca Disciplina
Voyage dans l'Etrurie mystique.



Chroniques Ogame :






[Compilation] No LiFe
Oui ! car Ogame, comme tous les jeux en ligne, c'ets un peu un archipel geek.
No Life mon ami, je t'ai vu, je t'ai étudié... mais je ne t'ai jamais compris !


compilation de l'univers 13
Une parodie des récits Ogamien, où le mousseux d'importation coule à flot.
Toute ressemblance avec un Empereur de tous les Français est bien sûre fortuite... ou pas !









Poésies







Strass
En mémoire à une amie disparue


Tentative de Sonnet
... parce qu'il faut bien essayer !
J'en aurai quand même retenu quelques points techniques Heureux


Un Devin
Ca n'est pas de la poésie à proprement parlé, mais c'est un peu plus bidouillé que de la simple prose


Air à Elise
Je ne sais plus trop d'où ça m'est venu, mais à mon avis, il y avait un taunt caché pas loin !


A Tribord toute
&
A bas bord toutes
petit dytique poétique pour mon petit plaisir égoïste !


Avant dadada il y avait dada
En tant que confondateur (avec Mike001) du mouvement dadadaïste, je me devais d'explorer moi-même les terres de nos illustres protocesseurs.


Rêve de Profond
un texte "profond" et sombre en forme de complainte poétique à la mémoire de la créature de R'lyeh






dvbonus 1 :


- Mes chroniques cinéma, dans lesquelles j'essaie de rendre mes impressions au plus juste, de ce que je vois au cinoche

- ma petite galerie de photographies, qui montre un autre aspect de moi





dvbonus 2 :
Phrasévisuel 2009


Spoiler:


Dernière édition par dvb le Sam 6 Oct - 16:15, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dvb96.over-blog.com/
 
Catalogue dvb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ter Aelis - Le Forum :: Vitrines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser