| [Session] Lectures publiques | |
|
+15Pandore Seed of Madness Mike001 Erlidann Airet Syl Green Partizan Lilith Chikoun Cassiopée Melaka Sanz Léhault Egorann Alynea Cordelia Melicerte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
Personnages RP Pseudo: Pseudo : Pseudo :
| Sujet: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 14:43 | |
| Donc donc donc... le principe des lectures publiques est simple : Nous nous réunissons sous Skype. L'un de nous choisi un texte des Bibliothèques (issu de sa plume ou non - attention cependant à avoir l'autorisation de l'auteur pour lire) et le lit aux autres. Selon la longueur des textes, le temps à notre disposition et l'envie de chacun, on pourra lire plusieurs textes dans la même session. Je pense qu'il ne faut pas non plus s'interdire de lire de textes qui ne seraient pas issus de TA mais que l'on aurait tout de même envie de faire partager aux autres. J'envisage aussi la possibilité de faire des sessions thématiques, mais nous verrons selon vos envies. Enfin, j'aimerais vraiment que ces session s'ouvre à tout un chacun, littéraire ou non. D'où le fait que je poste à Galvorn et pas à Wilwarin. Alors, décidons d'une date pour la semaine prochaine !! Pour l'instant, toutes mes soirées sont libres. Mon skype : alice_herisson Je m'occuperai de centraliser l'évènement. Première session (le lundi 28 février 2011 au soir)- Spoiler:
- Egorann a écrit:
- Participants, pas tous là tout le temps mais globalement :
Cocoon Aillas Cordélia Cassiopée Lilith Tàranis Green Partizan Sanz Melaka Airet Syl Egorann
Récapitulatif des textes lus, dans l'ordre :
Si j'ai oublié quelqu'un ou un texte, je suis navrée. Et c'était bien sympa, merci les gens.
Deuxième session (le mardi 22 mars 2011 au soir)- Spoiler:
- Egorann a écrit:
- Double post, je sais, c'est mal.
Membres présents : Erlidann Seemy Airet Syl Melaka Pandore Egorann Cocoon
Textes lus :
Procrastination par Erlidann. Fragment. par Melaka. Vers les confins (extrait) par Airet Syl. Ce rêve mort. par Egorann. Si elle à dû le taire, moi non plus. par Ambre. Welcome in my wonderland par Cocoon. Pas posté sur TA (ou en devenir, edit ?) par Seemy.
Après je suis partie, donc faut voir avec les autres. - Melaka a écrit:
- Soirée très sympa encore une fois !
Toujours avec les mêmes membres, voici la suite des textes lus :
La Terre en Colère, lu par Pandore Requiem, lu par Cocoon La Tour, lu par Seemy Fictive Song (hors TA), lu par Erlidann Troisième session (le mercredi 30 mars au soir)- Spoiler:
- Erlidann a écrit:
- Présents : Pandore, Egorann, Seed Of Madness, Mike001, Sanz (en auditeur quantique), Cocoon, Erlidann
Erlidann - Glouglou Pandore - Colère Cocoon - Flash info Egorann - Trait pour trait Erlidann - Un conte comme les autres Pandore - Songe Seed Of Madness - Brisée Egorann - Mamie Cocoon - Ses doigts... Egorann - Bonne année ! Seed Of Madness - Marine Egorann - Une ami simplement... Pandore - Condamnée Egorann - Souvenirs fantômes Erlidann - Echiquier VI Quatrième session (le mercredi 20 avril 2011 au soir)- Spoiler:
- Melaka a écrit:
- Soirée bien sympa en votre compagnie, merci !
Voici le compte rendu :
Membres présents : Cordelia, Egorann, Chikoun, Cocoon, Erlidann, Seemy, Pandore, Ex, Mike001, Green, dvb (?) et Melaka.
Textes lus : L'appartement, par Melaka Ma framboise, par Erlidann Imiter les oiseaux, par Egorann Wicker Man, par Ex Con-frontation, par Pandore Souvent, lorsque la nuit, aux abysses..., par Chikoun Conte en marge, par Egorann La sourde Mélopée, par Green Suave mélodie., par Melaka Cinquième session (le vendredi 29 avril au soir)- Spoiler:
- Egorann a écrit:
- Participants, pas tout le temps mais bon, de temps en temps :
Cocoon Melaka Chikoun Lilith Pandore Sanz Cassi Egorann Méli
Bon, alors comme prévu, soirée conte : pas tous sur TA, liens si disponibles.
Amourcraft, le mythe du Dieu-poulpe : Un étrange rêve par Cocoon. Le souriceau qui dévorait des chats extrait de Contes pour dormir, lu par Chikoun. La marre, l'iris et la louve par Ego. Légende avec un grand L par Lilith. De par la volonté des brochets. lu par Chikoun. La fille sans mains. par Pandore. Des blagues pourries par des gens. Le joueur de go, la perle blanche et la pie par Ego.
Vouala ! Sixième session (le dimanche 2 octobre au soir)- Spoiler:
- Melaka a écrit:
- Voilà le compte rendu de ce soir :
Présents aléatoirement ou tout le temps : Pandore Erlidann Chikoun Aurane, amie de Pandore et curieuse trop discrète Melaka Cocoon Mike001
Textes lus : Vipère par Ego Le 41ème siècle par Cocoon L’aveugle d’André Chenier par Pandore Extrait de l’Abomination de Dunwich par Cocoon Toussah par Erlili Petite fille du desert par Ego La cité sans nom par Cocoon Un voyage diplomatique par Melaka Extrait d’Andromaque, monologue d’Hermione, par Pandore Sublimation par Ego le mystère du diocèse par Cocoon
Dernière édition par Cordelia Melicerte le Jeu 21 Avr - 1:55, édité 4 fois | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 15:56 | |
| Je confirme que cette idée est géniale, mais j'ai une question : est-on obligés de lire pour participer, ou peut-on se contenter d'écouter ? | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 16:13 | |
| Excellente idée. Je participerais à toutes celles où il me sera possible d'être présente.
Un bon point notamment, c'est que lorsque le texte lu n'as pas encore été posté pas son auteur, ou bien n'as aucun commentaire, ça offre une autre approche du texte et ça donne envie de le commenter.
Mon skype : benice.m (je crois.) | |
|
| |
Léhault Rôliste
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 16:52 | |
| Cassio nous à fais une petite lecture hier soir... C'est vraiment quelque chose de grandiose (surtout à 3h du matin...) donc je pense que c'est une très bonne idée. | |
|
| |
Sanz Littéraire et rôliste
Personnages RP Pseudo: Hezeriel Shinobi ( I) Pseudo : Sanz Pseudo : Anwen
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 16:54 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 17:03 | |
| Je suis partante aussi, c'est vraiment une chouette idée Normalement je devrais être dispo cette semaine excepté jeudi. Et comme l'a proposé Tàra, peut-on se contenter d'écouter ? Je me sens pas trop de lire ... Du moins, pas au début ! lol | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 17:26 | |
| | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 17:47 | |
| La lecture c'est juste trop bien. Tant à écouter qu'à faire. J'suis pour, à 200%, surtout que ça fait longtemps que ça a été évoqué comme envie. | |
|
| |
Lilith Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
Personnages RP Pseudo: Lilith Pseudo : Erylie Pseudo : Madalyn
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 18:16 | |
| | |
|
| |
Cordelia Melicerte
Nombre de messages : 2068 Age : 34 Localisation : Complètement à l'ouest, sous les épines d'un hérisson Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 19:17 | |
| Tant de monde, ça fait bien plaisir ! *_*
Bien entendu, la lecture est loin d'être une obligation !! Ceux qui veulent simplement écouter sont plus que bienvenus : l'objet de ces sessions est de se faire plaisir avant tout.
Que pensez-vous de lundi soir à 20h30 ? Ceux qui ont envie de lire sélectionnent le ou les textes qui les tentent et on verra sur le moment même ce qu'on en fait ! | |
|
| |
Alynea Rôliste
Nombre de messages : 2562 Age : 34 Localisation : Z'auriez une carte? Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 19:24 | |
| | |
|
| |
Melaka Chromatique
Nombre de messages : 4771 Age : 34 Localisation : Dans le bureau des Sordides Assistantes ! Date d'inscription : 30/10/2010
Personnages RP Pseudo: Melaka Pseudo : Inayat Pseudo :
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 19:28 | |
| Pour moi c'est ok aussi ! ça me détendra après ma première journée de bts blanc ... | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 21:04 | |
| Pour aussi, mais... On déplacerait pas ce sujet dans l'académie ? C'est un sujet lié à la partie littéraire du forum, et par ailleurs, le divan est déjà très actif. Ce n'est qu'une suggestion. (On rajoute un cadre info derrière pour la visibilité). | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 21:18 | |
| - Cordelia Melicerte a écrit:
- Enfin, j'aimerais vraiment que ces session s'ouvre à tout un chacun, littéraire ou non. D'où le fait que je poste à Galvorn et pas à Wilwarin.
Nombreux sont ceux qui n'iront, de base, pas lire un sujet posté à Wilwarin. Je n'aimerais pas les laisser de côté. | |
|
| |
Chikoun Coordonnateur Littéraire
Nombre de messages : 4681 Age : 33 Localisation : Dansant sur un fil, une framboise à la bouche. Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 21:22 | |
| Qu'ils y aillent, c'tout | |
|
| |
Green Partizan Littéraire et rôliste
Nombre de messages : 3951 Localisation : Ici, c'est Saint-Denis. Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 21:23 | |
| Je suis d'accord avec Chikoun, si on n'encourage pas une politique locale et qu'on continue d'alimenter le divan, c'est sûr qu'il ne reste pas d'aller à Wilwarin ^^. | |
|
| |
Nombre de messages : 2638 Age : 35 Localisation : Intermédiaire. Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Sam 26 Fév - 21:27 | |
| Disons qu'on peut le laisser là pour voir comment ça évolue. Et si ça devient un event récurrent on pourra le déplacer dans l'Académie. Au final c'est comme les mosaïques. Il y a eu un avant l'Académie. Pour que ça naisse et prenne racine. Donc je pense que c'est bien de le laisser ici, le temps de voir comment on gère la chose. | |
|
| |
Egorann
| |
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Lun 28 Fév - 20:43 | |
| Pas de soucis, on t'attendra ! Qui a déjà prévu de lire quelque chose ? Si vous ne savez pas encore, au pire, on s'organisera sur le moment même. Et n'oubliez pas de tous m'ajouter sur skype !! alice_herisson | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Lun 28 Fév - 22:08 | |
| Et en fait, je n'aurais pas de retard. Je ne lirais rien par contre, mais je n'ai pas de préférences.
benice.m | |
|
| |
Cassiopée Héliaste
Nombre de messages : 9868 Age : 66 Localisation : Les pieds sous l'eau, la tête au delà des étoiles. Date d'inscription : 05/01/2008
Personnages RP Pseudo: Cassiopée Pseudo : Maelun Pseudo : Lucia
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Lun 28 Fév - 22:22 | |
| Qui lit ce soir ? et quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Lun 28 Fév - 22:52 | |
| Ben même qu'Alys elle lit bien.
"Fais moi l'amour !" <3 | |
|
| |
Egorann
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Mar 1 Mar - 1:07 | |
| Participants, pas tous là tout le temps mais globalement :
Cocoon Aillas Cordélia Cassiopée Lilith Tàranis Green Partizan Sanz Melaka Airet Syl Egorann
Récapitulatif des textes lus, dans l'ordre :
Si j'ai oublié quelqu'un ou un texte, je suis navrée. Et c'était bien sympa, merci les gens. | |
|
| |
Cordelia Melicerte
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques Mar 1 Mar - 1:31 | |
| Merci à vous tous pour cette soirée fort agréable ! ça m'a donné envie de recommencer l'expérience et j'espère qu'il en est de même pour vous ! "Mère-grand... que vous avez une belle voix... !" | |
|
| |
Alynea Rôliste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Session] Lectures publiques | |
| |
|
| |
| [Session] Lectures publiques | |
|